Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une petite modification bien sympathique pour changer les misérables DRLs d'un jaunâtre horrible en belles LED

 

Tout d'abord le lien d'un site confrère qui m'a permis de faire la modif => http://www.tyresmoke.net/forum/audi-rs/100...s4-b7-drls.html

 

Ensuite le matos :

pic0314.jpg

 

Une paire de LED ici => http://www.v-leds.com/Exterior-LED/Back-Up...D-p6594004.html

Une paire de résistance ici => http://www.rapidonline.com/Electronic-Comp.../65217/kw/arcol

Modèle 62-8112

 

pic0318w.jpg

 

Et voila le résultat une fois en place :

 

drl2.jpg

 

drl3d.jpg

 

drl1.jpg

 

pict0832l.jpg

 

 

Niveau tarif avec les conversions et les frais de port j'en ai eu pour environ 60€ le tout mais bon je suppose qu'il est possible de trouver ce matos en france mais j'ai pas eu le courage de chercher lol :)

 

Voila !

 

Bonne lecture à tous !

 

A bientôt !

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

ça a l'air de brillé beaucoup quand même ! C'est pas un peu trop ? j'envisage de faire la modif aussi mais j'ai des doutes. Je voudrais surtout évité le look tuning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que mon post n'avais pas bcp de succès!

 

je te rassure tout de suite ce sont mes photos qui sont de mauvaises qualité car ca ne fait pas du tout tuning, bien au contraire, le rendu est tout simplement magnifique

 

je te suggère d'aller voir le post original du gars en angleterre qui a fait ca avec ces belles photos : http://www.tyresmoke.net/forum/audi-rs/100...s4-b7-drls.html

 

Bonne lecture et bonne modif si tu y passes !

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut valoir le coup. C'est clair que niveau look, ça n'a rien à voir. Par contre le lien vers tyresmoke est HS, donc impossible de voir comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< humf, bizarre, je viens de recontroler le lien et il marche bien...

 

sinon dans google tu tapes ca en recherche et tu tombera dessus : tyresmoke rs4 b7 drl

 

bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup, ils se trouvent où les pleins phares sur les RS4 ?

 

Je sais qu'avec le bi-xénon, les feux de route sont inclus dans la lentille ( basculement mécanique ), mais pour les appels de phares, je pensais que le feu non lenticulaire était utilisé pour ça....Mais là, je vois que ce sont les DRL, en plus des veilleuses....

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaré, je vais sans doute le faire dans le mois si je trouve un peu de temp. Merci pour le lien, j'étais déjà tomber dessus.

A mon tour je laisse 2 ptits liens du rendu en video :

 

 

 

 

Bonjour,

 

Du coup, ils se trouvent où les pleins phares sur les RS4 ?

 

Je sais qu'avec le bi-xénon, les feux de route sont inclus dans la lentille ( basculement mécanique ), mais pour les appels de phares, je pensais que le feu non lenticulaire était utilisé pour ça....Mais là, je vois que ce sont les DRL, en plus des veilleuses....

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Désolé j'ai pas la réponse. J'ai du xenon et les feux de route en font parti. Les DRL sont à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: aaarghh !! un grand merci à TOI pour ces vidéos qui sont vraiment excellentes !

 

mon rêve serait que tous les gens qui ont ces feux jaunes horribles (y compris les autres marques genre les golf 6) changent et passent avec les LEDs !! :Forum68:

 

a bientôt !

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ( j'ai fait de même sur ma B6 il y a bien longtemps....)

 

Mais donc, la petite ampoule située au dessus de la LED ( 3 eme photo ), c'est l'ampoule des veilleuses ? Et vous ne les allumez jamais vos veilleuses ? Elles ne sont pas jaunes aussi ?

 

Quand vous mettez vos xenons, les veilleuses ne s'allument pas forcément ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ( j'ai fait de même sur ma B6 il y a bien longtemps....)

 

Mais donc, la petite ampoule située au dessus de la LED ( 3 eme photo ), c'est l'ampoule des veilleuses ? Et vous ne les allumez jamais vos veilleuses ? Elles ne sont pas jaunes aussi ?

 

Quand vous mettez vos xenons, les veilleuses ne s'allument pas forcément ?

 

arrrghh !! oui tu as raison la ptite ampoule c'est bien la veilleuse !! elle est trop moche aussi ! mais bon moi je l'allume jamais et puis quand les xénons sont allumés a mon avis on la voit meme plus :):) trop fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur b5, la couleur "jaunâtre" de la veilleuse me genai avec les 8000 K, j'ai essayé deux types de leds avec jamais la même teinte....

Maintenant c'est tout vu... bye bye les veilleuse...

 

 

 

d2sl.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaré, au bout d'un mois, pas de soucis avec tes DRL (Leds qui claquent) ? Quand aux résistances, elles ne chauffent pas trop ?

 

Salut Axelys,

 

Pour l'instant aucun problème à signaler avec les DRLs, elles fonctionnent à merveille sous toutes conditions, chaleur, pluie ...

 

Par contre effectivement les résistances tu peux faire cuire un oeuf dessus, ca chauffe terriblement, du coup lors de l'installation avec mon pote JC, nous les avons suspendu dans le vide avec des systèmes de serres-clips. Elles sont tellement legères que ca ne craint rien, aucun soucis.

 

Voila tu sais tout, et bonne modif à toi si tu te lances !

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, et effectivement je vais me lancer dans l'aventure (bon sur ma modeste B7 SLine :rolleyes: ).

Afin de simplifier les achats je pensais prendre les résistances aussi chez V-Led (Celles-là)

 

Toi tu les a pris chez Rapid pour tes questions de coûts ? (celles de V-led on l'air de simplement se clipser sur le câble)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur b5, la couleur "jaunâtre" de la veilleuse me genai avec les 8000 K, j'ai essayé deux types de leds avec jamais la même teinte....

Maintenant c'est tout vu... bye bye les veilleuse...

 

 

 

d2sl.jpg

 

 

@+

 

 

c'est à dire ? tu n as plus du tout de veilleuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

C'est interdit de circuler sans veilleuses.

Moi j'ai fait un branchement qui m'allume directement les veilleuses leds à la mise du contacte. Le + vient de l'éclairage des poignées tout simplement. Elles s'éteignent à la coupure du contacte, après l'ouverture de la porte conducteur.

Elle s'allument même un court instant lors du verrouillage de la porte.

J'ai de mettre des résistances à la place du + de l'ampoule veilleuses, je ne pouvais pas laisser le + normale car ça m'allumai les feux de position arrière aussi et mettait le tableau de bord et GPS en mode nuit.

Pour résumer j'ai à la place de l'ampoule à incandescence veilleuse av des résistances pour éviter l'erreur ODB et j'ai l'ampoule à leds veilleuse plus petite que sur l'A4 ci dessus mais dans le même genre qui sert de DRL, elles sont allumés tout le temps.

 

Perso je suis arrivé à avoir la même teinte sur mes feux, 6000k l'ampoule xénon et les veilleuses identique.

Je ferais une photo à l'occasion.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ? tu n as plus du tout de veilleuses ?

 

Oui plus du tout... de toute façon je ne roule jamais avec les veilleuses, soit c'est rien soit à la tombé de la nuit ou en cas de faible visibilité je mets les feux de croisement. Il n'y a pas de situation ou je roulai avec les veilleuses donc..... tchao!!!

 

C'est interdit de circuler sans veilleuses.

 

Je prends le risque...

 

Perso je suis arrivé à avoir la même teinte sur mes feux, 6000k l'ampoule xénon et les veilleuses identique.

 

Nikel t'as bien de la chance car je ne suis jamais arrivé à avoir la même teinte que mes 8000k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, et effectivement je vais me lancer dans l'aventure (bon sur ma modeste B7 SLine :rolleyes: ).

Afin de simplifier les achats je pensais prendre les résistances aussi chez V-Led (Celles-là)

 

Toi tu les a pris chez Rapid pour tes questions de coûts ? (celles de V-led on l'air de simplement se clipser sur le câble)

 

Alex

 

Salut Alex,

 

Oui effectivement je ne sais plus pourquoi j'ai pris les résistances chez Rapid (en + ca m'a couter 10x + cher avec le port!) mais il me semblait que j'avais lu (sur le post original de l'anglais) que les résistances 10omh était mieux ... enfin ceci dit ca doit marcher également aussi bien avec les 25ohm puisque c'est ce qu'il a fait en premier.

 

Donc à mon avis tu peux tout prendre chez VLED, en + ca te fera qu'un seul port donc moins cher pour tout au final !

 

Essaye de nous faire un "making-off" si tu en as le courage !

 

A+ et bonne modif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je ne sais plus pourquoi j'ai pris les résistances chez Rapid (en + ca m'a couter 10x + cher avec le port!) mais il me semblait que j'avais lu (sur le post original de l'anglais) que les résistances 10omh était mieux ... enfin ceci dit ca doit marcher également aussi bien avec les 25ohm puisque c'est ce qu'il a fait en premier.

Effectivement j'avais pas lu tout le post en anglais (je préfère lire les frenchies :rolleyes:), et donc effectivement il semblerait qu'il avait encore des messages d'erreurs mais pas permanents. Je vais donc plutôt prendre une 10 ohms, c'est bête qu'on trouve pas ça en France parce ça beaucoup de port pour pas grand chose.

 

De ton côté, aucun message d'erreur, clignotements, etc... ?

 

Je suis sur le point de commander parce que c'est trop beau, évidemment je ne manquerais de faire un petit reportage photo :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas lu tout le post en anglais (je préfère lire les frenchies :rolleyes:), et donc effectivement il semblerait qu'il avait encore des messages d'erreurs mais pas permanents. Je vais donc plutôt prendre une 10 ohms, c'est bête qu'on trouve pas ça en France parce ça beaucoup de port pour pas grand chose.

 

De ton côté, aucun message d'erreur, clignotements, etc... ?

 

Je suis sur le point de commander parce que c'est trop beau, évidemment je ne manquerais de faire un petit reportage photo :bigsmile:

 

écoute depuis maintenant plus d'un mois, aucuns message d'erreur, aucun défaut, RAS tu peux y aller les yeux fermés !

 

A+ :rolleyes: :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led commandées, il reste les résistances, j'en ai trouvé pas mal en France, un peu plus cher certes mais moins de frais de port.

 

J'ai une question cependant, à partir du moment où je prends 10ohms, est-ce que l'idéal ne serait pas de prendre une résistances 100W, elle chauffera moins tout en ayant la même fonction de tromper l'ODB, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led commandées, il reste les résistances, j'en ai trouvé pas mal en France, un peu plus cher certes mais moins de frais de port.

 

J'ai une question cependant, à partir du moment où je prends 10ohms, est-ce que l'idéal ne serait pas de prendre une résistances 100W, elle chauffera moins tout en ayant la même fonction de tromper l'ODB, me trompe-je ?

 

hihi alors la mon pov je suis bien le plus mal placé pour te répondre, j'y connais rien de chez rien dans ce domaine !! huhu !!

 

va falloir demander l'avis du public ! aller public à vos télécommandes ! lol

 

bonne nuit ! :rolleyes:

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu toutes les pièces (LED + Résistances), j'ai mis en place les LED, c'est magnifique, et avec la résistance (25w 10Ohms) ça enlève bien le message d'erreur.

 

Par contre, vu que la résistance chauffe pas mal, j'aurais aimé la mettre à l'extérieur du bloc optique pour éviter qu'en chauffant ça n'abîme tous les câbles qu'il y à l'arrière du bloc... est-ce que tu as fait pareil et si oui comment à tu fais pour sortir les câbles avec la trappe d'accès fermée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu toutes les pièces (LED + Résistances), j'ai mis en place les LED, c'est magnifique, et avec la résistance (25w 10Ohms) ça enlève bien le message d'erreur.

 

Par contre, vu que la résistance chauffe pas mal, j'aurais aimé la mettre à l'extérieur du bloc optique pour éviter qu'en chauffant ça n'abîme tous les câbles qu'il y à l'arrière du bloc... est-ce que tu as fait pareil et si oui comment à tu fais pour sortir les câbles avec la trappe d'accès fermée ??

 

Salut ! je suis bien content que la modif te plaise !! c'est bien cool !

 

et effectivement j'ai oublié de préciser qu'il faut bien entendu mettre les résistances en dehors de la trappe. En fait nous avons fait juste une petite encoche au cutter dans le plastique pour que les fils puissent passer

comme je l'expliquais plus haut dans le post, j'avais la meme crainte que toi au niveau de la chauffe de la résistance, du coup on les a suspendu dans le vide avec un système de double serre-clips. Comme ca elle ne touche aucun composant de la voiture, et la résistance est tellement legere qu'il n'y a aucun risque !

 

pict0889.jpg

 

voila, tu sais tout ! on attends avec impatience tes photos, making off ...

 

Merci !

 

A bientôt :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après quelques contorsions de mes doigts, j'y suis arrivé ! (J'en ai même profité pour changer mes veilleuses... par de Philips Blue Vision mais c'est pas une réussite niveau couleur..)

 

Grâce à tes conseil Zaré, j'ai pu faire cela sans trop de mal, un grand MERCI :bigthumbup:

Comme tout est déjà bien expliqué ici et sur le poste en anglais, je n'ai pas refait de photos pendant l'installation (au final j'ai aussi les résistances en l'air pour un bon dégagement thermique)

 

Voilà ce que ça donne :

 

Comparaison origine vs. LED :

th_53859_DSC_5914_122_219lo.JPG

 

Installation terminée :

th_53279_DSC_5919_122_33lo.JPG

 

Sur la photo ça peut paraître lumineux, mais c'est plus faible que ceux d'origine, en plein soleil c'est assez faible, mais dès qu'il fait un peu sombre ça se voit bien et c'est bien là le but des DRL.

J'adore le rendu par rapport à celle d'origine.

 

A noter : J'ai acheté les LEDS par V-LED mais via ebay et les résistances chez Selectronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! trop excellent ! en plus tes photos sont superbes ! on voit bien la différence effectivement !

 

J'espère qu'on va en encourager d'autres à faire la modif !! :rolleyes: :bigthumbup:

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne super bien, bravo....je suis intéressé mais pour moi le but de mettre des leds...c'est justement de consommer moins...pas de dissiper via une résistance. Je me demande si il y'a pas moyens de recoder cette valeur au VAG....Je vais me renseigner.

 

Dans le cas de l'utilistation de ces résistances, perso je les visserais sur un dissipateur thermique, lui même fixé sur un écrou,,,il doit y avoir une place (faut juste faire le support qui va bien :bigsmile: . Je me penche aussi de ce còté (mais pas trops :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurais aussi préféré consommer moins d'énergie et surtout ne pas avoir à bricoler, mais j'ai pas trouvé d'infos sur un recodage (et puis j'ai pas le VAGCOM).

Le fait que les résistances soient "en l'air" me va très bien car elle captent un maximum de d'air pour refroidir (comme elles ont un dissipateur intégré).

En plus je préfère avoir une installation "temporaire", car si de nouveaux modèle d'ampoules à LED sortent, il faudrait peut-être changer la valeur de la résistance.

 

Bon sinon, j'ai un reflet bleuté... causé par les veilleuses Blue Vision qui sont bleues, je crois que je vais remettre celle d'origine car de toutes fçon les BlueVision sont loin de la couleur des Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon au final, je trouve que les LEDS que j'ai acheté sont pas assez lumineuses, en effet on voit "les points" de lumière des petites LED.

J'ai trouvé ici un site qui en vend super cher... http://www.benzinfabrik.de/de/smd_led_tagf..._tt_q7_tfl_set/

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ces ampoules à LED avec ces LED SMD qui sont plus grosses que celles que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, je trouve que les LEDS que j'ai acheté sont pas assez lumineuses, en effet on voit "les points" de lumière des petites LED.

J'ai trouvé ici un site qui en vend super cher... http://www.benzinfabrik.de/de/smd_led_tagf..._tt_q7_tfl_set/

Je viens de recevoir les LED de BenzinFabrik (achetées via ebay), livrées en quelques jours seuleument dans un super emballage :-)

Sitôt reçues, sitôt installées, voilà quelques photos :

 

th_43782_DSC_6743_122_503lo.JPG th_43784_DSC_6745_122_1098lo.JPG th_43789_DSC_6746_122_88lo.JPG th_43791_DSC_6751_122_705lo.JPG

 

Je suis très satisfait du rendu qui est plus lumineux que celles de V-Leds, on se rapproche de près de la luminosité des ampoules d'origine (sur les photos c'est plus lumineux qu'en réalité)

Pour ceux qui ont un doute sur la luminosité, leur vidéo est fidèle au résultat que j'ai :

 

J'en ai profité pour virer mes ampoules de feu de position bluevision, parce qu'elle donnait un reflet bleu au DRL qui faisait un peu tunning, là c'est parfaiement blanc maintenant. (Bon les feux de position jurent vraiment à côté des xénon, faudra que je passe par l'étape LED)

 

A noter : les résistances que j'avais pour les LEDS de V-LED sont ok pour celles de BenzinFabrik (mais ils vendent un pack avec des resistances), j'ai pas d'erreur ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axelys,

 

En tout cas merci pour toutes ces précisions, c'est bon à savoir. Maintenant prions pour qu'il y est plein de collègues qui fassent la modif pour qu'on ne voit plus sur nos route ces horribles feux jaunes !!! ggrrrr

 

:rolleyes: :rolleyes:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire quels phares sont utilisés pour les appels de phares ( les bi-xénons servent en éclairage plein phare, mais pas en appel, trop lent pour une impulsion courte )

 

Ensuite, quel est l'intérêt d'avoir des DRL et des veilleuses ? Les veilleuses seront toujours jaunes si vous ne les remplacez pas aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :coucou:

 

J'aimerai bien faire le changement mais je ne trouve pas sur ebay (.fr ou .de) les produits "BenzinFabrik". De plus je ne parle pas allemand :furious:

 

Quelqu'un pourrait, svp, me donner le lien qui permette de commander le pack avec ces Led ainsi que les resistances ? :bigthumbup:

 

Merci

Modifié par Dj_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je trouve cette manip vraiment au top et j'ai déjà commandé ce qu'il faut . le problème , c'est que je voudrais aussi avoir les feux de croisement bien blanc et non pas jaune pisseux comme à l'origine.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé l'ampoule BIXENON de ces optiques pour mettre du 6000K .

 

quel est le type d'ampoule dans ces optiques ?

 

 

si quelqu'un connait la réponse , merci de m'aider .

 

 

A+ yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité fredapied

et bien j'avais vu ce post sur le forum anglais.

voila que je le retrouve en français ici.

 

je commande donc les même matos.

 

par contre je ne comprends pas tres bien ce que certains disent "consommation excessive" .. comment cela se manifeste-t-il ?

en quoi cela gene t il ?

 

 

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire quels phares sont utilisés pour les appels de phares ( les bi-xénons servent en éclairage plein phare, mais pas en appel, trop lent pour une impulsion courte )

 

Ensuite, quel est l'intérêt d'avoir des DRL et des veilleuses ? Les veilleuses seront toujours jaunes si vous ne les remplacez pas aussi ?

Pour les appels de phare c'est le Xenon aussi (c'est bleuté et y a pas d'autres ampoules pour ça)

 

Les DRL s'active si le bouton prévu est sur 1, à ce moment là elles sont toujours allumés quand il y a le contact. C'est un fonctionnement complètement à part des veilleuses. Les veilleuses restent là pour ceux qui n'utilise pas le mode auto des feux et mettent les feux dit de position. D'autre part les veilleuses sont allumées quand les Xenon le sont, comme ça en cas d'ampoule Xenon HS, la voiture n'est pas complètement borgne.

Bref, les DRL c'est des feux de jours comme les LED actuelles des modèles plus récents.

 

J'aimerai bien faire le changement mais je ne trouve pas sur ebay (.fr ou .de) les produits "BenzinFabrik". De plus je ne parle pas allemand :furious:

 

Quelqu'un pourrait, svp, me donner le lien qui permette de commander le pack avec ces Led ainsi que les resistances ? :bigthumbup:

Voilà le lien http://cgi.ebay.fr/SMD-LED-Ruecklicht-Lamp...id=p3911.c0.m14, pour le pack avec resistance faut regarder dans les autres objets en vente.

Tu payes par Paypal, pas besoin de parler un mot d'allemand pour commander.

 

par contre je ne comprends pas tres bien ce que certains disent "consommation excessive" .. comment cela se manifeste-t-il ?

en quoi cela gene t il ?

Certains parlent de consommation excessive dans le fait d'avoir à allumer des feux en permanence, c'est pour ça que les DRL d'origine c'est une petite ampoule de clignotant.

L'autre problème, c'est que les LED consomment moins ce qui serait un avantage au niveau conso, malheureusement il faut tromper l'ordinateur de bord avec les résistances... donc les LEDS + Résistance consomment autant de courant que l'ampoule d'origine, on perd donc l'avantage des LEDS en terme de conso. Il nous reste donc que le look ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

mais entre nous, qui se soucie de cette consommation électrique puisque ca marche sur l'alternateur ?

 

des relans d'écolos ?

si c'est cela, autant ne pas rouler avec la voiture.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais entre nous, qui se soucie de cette consommation électrique puisque ca marche sur l'alternateur ?

 

des relans d'écolos ?

si c'est cela, autant ne pas rouler avec la voiture.... :bigsmile:

Quand il y a eu une proposition du gouvernement de l'époque d'imposer l'allumage des feux de croisement de jour, certains pointaient du doigt une surconsommation de 0.1L au 100, dans notre cas c'est des petites ampoules faites pour donc la conso est moindre et si ça permets de sauver des vies tout en ayant la classe :-) tant mieux. De toute façon c'est la directive européenne vu que les feu de jour vont être obligatoires.

 

De toute façon en parlant de surconso... faudrait surtout le dire à ceux qui ont les antibrouillards dans les bouchons.... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime, c'est le petit appart pour la rs4! elle a son petit lavabo, son carrelage blanc, etc...! bref elle st chouillée la petite, ça fait plaisir à voir! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...