Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentaion de notre S6 Avant de 99 BVM


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je vous lis dans l'ombre, je franchis aujourd'hui le cap de la présentation

 

voici le petit tour du propriétaire:

 

pour décrire sommairement l'auto, c'est donc une S6 (jusque là c'est bon :bigsmile: ) de fin 99, grise en boite mécanique. Elle affiche fièrement 230000 km avec un entretient au petits oignons

 

Au niveau des options; que du classique, GPS (récemment changé pour un rns-e en suivant les tutos ci et là, mais bien "distrayant" sur les modèles 99 ....), téléphone (retiré car d'aucune utilité pour moi a part prendre de la place dans l'accoudoir), une ligne Audi Sport en inox acquise récemment également, elle ne possède pas par contre de chauffage stationnaire

 

aujourd'hui malgré ses 9 ans et ses 230000 km la voiture démarre et présente toujours aussi bien, aucun bruit moteur ou de plastique intérieur, j'ai cependant depuis ces quelques jours de grands froid remarqué une forte chute de tension de la batterie (parfois 9/10 voltes sachant qu'elle reste des fois 3 jours sans rouler) mais bon rien d'inquiétant la batterie ayant 5 ans, je pense la changer ou au moins en acheter une d'avance je vais voir, j'ai aussi mon alarme qui s'est déclenchée à plusieurs reprises ses dernier temps, selon un ami la batterie "faiblarde" pourrai en être la cause, affaire a suivre après remplacement de la batterie (si vous avez des idées sur l'alarme on ne sais jamais, je précise qu'ayant parcouru déjà les diverses sujets sur les déclenchements intempestifs, les capteurs d'habitacle ont par le passé déjà été réglé a 50% et non plus 100% comme sortie d'usine)

 

place maintenant au photos, je n'ai pas envie de faire un élevage de panda:

 

img_5010.jpg

 

img_5011.jpg

 

img_5012.jpg

 

img_5013.jpg

 

img_5014.jpg

 

img_5015.jpg

 

img_5016.jpg

 

img_5017.jpg

 

img_5018.jpg

 

img_5019.jpg

 

img_5020.jpg

 

img_5111.jpg

 

img_5021.jpg

 

img_5112.jpg

 

img_5113.jpg

 

img_5114.jpg

 

img_5022.jpg

 

img_5027.jpg

 

img_5023.jpg

 

img_5025.jpg

 

img_5024.jpg

 

img_5026.jpg

 

img_5028.jpg

 

img_5029.jpg

 

img_5030.jpg

 

avant-hier :bigthumbup:

 

img_5115.jpg

 

Bon elle n'est plus "parfaite" mais quand même encore assez "fraiche" pour son age et kilométrage, peut être refaire peindre le bouclier avant et le capteur de recule qui est devenu tout gris :bleble: et retrouver un couvre bagage noir

Et voir aussi si la ligne d'échappement ne peut pas être rentrée un peu plus, je trouve les silencieux trop en dehors de la voiture

 

voilà pour ce qui est de notre petit avion

 

A bientôt Vincent

Modifié par vinc_pno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:coucou: Elle est splendide :malelovies: ,félicitations pour l'entretien :bien:

Pour ton problème d'alarme je pense effectivement que ça vient de la batterie,les batteries n'aiment pas le froid donc les températures actuelles ont surement un effet néfaste sur ta batterie....5 ans c'est la moyenne donc rien d'anormal :bien:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

:bigthumbup:

 

Félicitation, elle est nickel!

 

B)

 

C'est vrai pour les pots, je les rentrerais un peu aussi, si c'est possible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ta caisse! :bien: Très propre.

 

:coucou:

 

:coucou: Elle est splendide :malelovies: ,félicitations pour l'entretien :bien:

Pour ton problème d'alarme je pense effectivement que ça vient de la batterie,les batteries n'aiment pas le froid donc les températures actuelles ont surement un effet néfaste sur ta batterie....5 ans c'est la moyenne donc rien d'anormal :bien:

 

Bonne route :coucou:

 

Merci

 

Pour l'entretient l'ancien propriétaire est responsable également, et la voiture n'ayant fait tout au long de sa vie "que" de l'autoroute, ceci aide beaucoup

 

pour l'alarme, cela semble effectivement logique, elle doit détecter une consommation de courant dû a la "perte" de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Félicitation, elle est nickel!

 

B)

 

C'est vrai pour les pots, je les rentrerais un peu aussi, si c'est possible.

 

;)

 

merci

 

Pour les pots, j'ai déjà réussi a les rentrer un peu, avant il ressortaient encore plus :furious: , trop tuning a mon gout, j'ai joué au niveau des raccords ligne intermédiaire et silencieux, ils sont rentré a fond, il me reste la possibilité de jouer sur le raccord ligne intermédiaire/catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Bienvenue au clan des S6 bvm !

En effet elle vieillit bien, la mienne de 2000, mais avec presque moitié moins de kilomètres, ne fait pas plus jeune ;)

Comme j'ai l'intention de mettre un rns-e, tu peux me dire comment s'est déroulé ton changement ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yagga

 

pour le passage au Rns-e a première vu cela ne semble pas poser de problème; mais, oui il y a un mais, sur les modèle V8 donc A6 4.2 et S6 la migration vers le can-bus ne s'est pas effectuée du jour au lendemain comme sur le reste de la gamme (passage du compteur avec horloge analogique a celui équipé de l'horloge digitale!) il y a eu une période de transissions (fin 99/début 2000) ou les voitures utilisé conjointement le mode standard et le can-bus une sorte de série bâtarde dont ma voiture fait partie

en gros pour résumé le combiné compteur n'est pas compatible can-bus pour la radio (rnsd non dx), mais la voiture en elle même possède le can-bus

 

deux solutions se sont offertes a moi

- la moins chère: utiliser un can-bus simulator (100€) tout fonctionne très bien, cependant les signaux ne sont transcrit que dans le sens voiture -> autoradio ce qui a pour conséquence de ne pas permettre au PI de récupérer les infos, il semblerait que certain simulator sont capable de transcrire dans les deux sens (cf S3Passion), mais je n'en ai pas trouvé.

 

- La plus chère: changer le bloc compteur par un modele 2001 à 2005 (6/700€) on récupère intégralement le can-bus via une ou deux modifs au vag-com,

 

voici un lien intéressant:

http://audiforum.us/rns-e/4232-audi-s6-c5-...ere-canbus.html

 

si tu as des problèmes a l'installation, n'hésite pas j'ai glané pas mal d'info sur ce problème

 

pour info quel modèle de GPS as tu actuellement ? as-tu le TMC ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Justement, avec ton retour, je Pense être concerné...

D'abord parce que c'est une "Janvier 2000", et ensuite parce que j'ai un RNS-D non dx.

Ton can-bus simulator, tu l'as acheté ou ? Je croyais que celui de Kufatec marchait bien dans les 2 sens...

Et non je n'ai pas de TMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as la même configuration que moi, le can simulator est bien celui de kufatec mais (en tout cas le mien!) ne fonctionne que dans un sens et ne gère pas la "variation" de l'intensité lumineuse, un peu pénible la nuit, écran et touche toujours allumées a fond

 

je regarde ce qui se fait ailleurs, j'en ai vu sur d'autres sites ou c'est bien précisé "gère la variation de lumière" non préciser sur celui de kufatec ...

 

une chose aussi, il semblerai que certaines interfaces comme celles pour brancher un DVD ne fonctionnent pas avec un can simulator, a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Oulah, donc la tu es en train de me dire que meme avec 1 seul sens de communication, il n'y a déjà pas tout qui fonctionne :)

J'ai lu le topic sur le lien que tu as link, effectivement ça confirme un peu cette situation "d'hybride", par contre ça craint un max...

Changer de PI coute un rein et en plus c'est franchement chiant...

 

Donc si je comprend bien, sur le PI tu n'as rien d'afficher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, donc la tu es en train de me dire que meme avec 1 seul sens de communication, il n'y a déjà pas tout qui fonctionne :)

J'ai lu le topic sur le lien que tu as link, effectivement ça confirme un peu cette situation "d'hybride", par contre ça craint un max...

Changer de PI coute un rein et en plus c'est franchement chiant...

 

Donc si je comprend bien, sur le PI tu n'as rien d'afficher ?

 

rien d'affiché en rapport avec le combiné GPS/RADIO effectivement,

 

je pense me diriger vers un changement de PI d'occase mais reste le problème de l'installation, visiblement Audi rechigne a les installer

 

je vais tenter tout de même un nouveau can-simultor et verrai par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Arf... pas cool le changement de PI...

Par contre sur ta photo le RNS-E semble noir... C'est el cas ou un effet ?

 

Edit.. quoique sur la photo éloignée, je le vois plutot gris... donc ça doit etre un gris avec le changement de la console clim (comme je veux faire)

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... pas cool le changement de PI...

Par contre sur ta photo le RNS-E semble noir... C'est el cas ou un effet ?

 

Edit.. quoique sur la photo éloignée, je le vois plutot gris... donc ça doit etre un gris avec le changement de la console clim (comme je veux faire)

 

tous est gris :bigthumbup:

 

j'ai trouvé un bloc clim sur ebay pas bien chère et j'ai procédé a un échange de façade noir/grise, du coup pas besoin de modif vag-com, car les bloc ne sont pas techniquement les mêmes, recyclage auto sur les nouveaux a la place de la touche off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

En relisant le post de Bagheera sur sa transformation et celui des US, je pense que l'on peut trouver une solution, pas sur la tmc-box comme Tony l'a fait (puisque nous n'en avons pas) mais directement derrière le PI, comme capitainealbator le suggère...

 

Bref, je vais démonter un de ces jours pour voir ce qu'il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le post de Bagheera sur sa transformation et celui des US, je pense que l'on peut trouver une solution, pas sur la tmc-box comme Tony l'a fait (puisque nous n'en avons pas) mais directement derrière le PI, comme capitainealbator le suggère...

 

Bref, je vais démonter un de ces jours pour voir ce qu'il y a...

 

Nan nan :bigsmile: déjà essayer en reliant directement, a noté qu'il n'y a pas les cables can bus sur le PI, ce sera a ajouter, notre bloc compteur n'en est tout simplement pas equipé, a suivre

 

maintenant si tu as une idée lance toi, je suis preneur

 

@ asap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Très, très belle auto pour le kilométrage :rolleyes:

Mais voilà que tu m'inquiètes, comme vous je voulais y mettre un RNS-E avec achat du bloc de clim pour avoir une couleur homgène et vous dites que c'est la galère, la mienne est de juin 2000 mais faudra que je vois tout ça de plus près.

 

Petite question au passage, peut on mettre une cam de recul sur le rns-E ? Je pense que vous allez me dire non.

 

Un entretien carrosserie lui rendrait une très belle allure, déjà superbe, à ta S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNSE a une entrée auxiliaire, donc techniquement il est possible de brancher une caméra de recul. Le point d'interrogation concerne le fait que la caméra prenne le dessus sur le RNSE quand tu enclenches la marche arrière sans passer par le menu du RNSE pour activer la caméra.

 

Et comment intégrer une caméra sur ta malle arrière de façon propre, sans que ça fasse rajouté ? Parce que perso, je ne vois pas comment on peut faire :unsure:

 

Sinon, la soluce intermédiaire -> par ici, quelques exemples de solutions annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà merci a tous pour l'accueil et les compliments

 

pour aller dans l'ordre

 

Très belle Titine. Elle ne fait pas son âge du tout :bien:

 

Et puis questions Photos, tu assures un max :biere:

 

Coucou Tony, tu vois a y est j'ai franchi le pas, j'ai dit Bonjour a tout le monde :rolleyes:

 

Pour les photos les conditions n'était vraiment pas excellente, disons que la photo est une grande passion, je me ferai plaisir sur un site plus approprié pour faire des panoramas avec l'auto

 

Bienvenue,

 

Très, très belle auto pour le kilométrage :rolleyes:

Mais voilà que tu m'inquiètes, comme vous je voulais y mettre un RNS-E avec achat du bloc de clim pour avoir une couleur homgène et vous dites que c'est la galère, la mienne est de juin 2000 mais faudra que je vois tout ça de plus près.

 

Petite question au passage, peut on mettre une cam de recul sur le rns-E ? Je pense que vous allez me dire non.

 

Un entretien carrosserie lui rendrait une très belle allure, déjà superbe, à ta S6.

 

Salut Coulman, ne dramatise pas, ta voiture possède peut être le can bus, je n'ai pas vraiment d'infos sur les numéro de châssis de début et de fin, peux tu me donner plus d'info sur ta config actuelle, ?

Pour l'entretient carrosserie, j'y pense pour ses 10 ans, en fin d'année

 

Je viens de regarder le prix d'un PI de S6... Je pars en réanimation !!!! :furious:

 

heuuuuuu vas y annonce ...... on ira en réa à deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coulman, ne dramatise pas, ta voiture possède peut être le can bus, je n'ai pas vraiment d'infos sur les numéro de châssis de début et de fin, peux tu me donner plus d'info sur ta config actuelle, ?

Pour l'entretient carrosserie, j'y pense pour ses 10 ans, en fin d'année

 

Pas besoin d'attendre si logtemps, de bon produits et hop elle repart pour un bon moment surtout vu son état.

Je parlais pour ma part de polissage avec de bons produits bien spécifique à ta couleur.

 

Je ne sais pas de quel secteur tu ais, sinon j'aurai déjà pu t'en dire un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise méguiars depuis quelques années pour l'entretient de mes autos, par contre je pense a refaire un voile de peinture pour le PC avant, tu peux m'en dire plus sur tes produits ?

 

je suis pour ma part dans le 60 limite du 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Tu as 2 références pour les compteur de S6 (300 km/h) et BVM:

-Échange standard (pas possible puisque l'on change de modèle) = 500 €

-Neuf : ... le double...

 

Cooooooooooool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

non mais je cherche et Il doit y avoir un moyen de récupérer l'affichage...

Dans les cables de conversion, j'ai trouvé des trucs un peu bizarre parlant avec différente version de Can-bus et de cablage...

Soyons clair... avec le rns d'origine tu as une "sorte de can-bus" (je sais pas comment l'appeler) qui fonctionne... Faut juste trouver une adaptation pour le rns-e.

LA recherche que je fais consiste a trouver comment ça marche sur l'ancienne version de rns, pour capter les modifications à apporter.

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, j'étais partis sur la même idée, mais impossible de trouver la moindre info, les connexions au dos du PI sont toutes différentes de ce que l'on peut trouver sur le net, tu n'as pas de raccord pin 5 et 6 pour le sois disant can bus, enfin, je continu également les recherches;

Modifié par vinc_pno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

tu as vu qu'il y avait plusieurs "version" de can-bus ?

J'ai trouvé 1.2, 1.6 et 2.0... reste a savoir à quoi ça correspond !

 

J'pense qu'on va se creer un topic RNS-E sur S6 de 1999-2000 dans le forum multimédia, on aura plus d'aide ;)

 

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plusieurs versions, a priori elles comportent plus ou moins de "thèmes" a vérifier, genre radio, puis une autre version va intégrer l'éclairage ou autre, mais j'en sais pas plus

 

c'est une bonne idée pour le sujet, d'après ce que j'ai compris il y a la même situation pour les A8/S8 de même époque, avec un montage "hybride" comparable au notre

Modifié par vinc_pno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...