Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

C'est la rentrée, presque, et cela fait maintenant 2 mois que je roule en Allroad 2.5 TDI, Packplus Tiptro.

Alors voilà un petit bilan :rolleyes:

J'ai fais 3000km, pas mal d'autoroute, 70%, en famille avec la plupart du temps un coffre plein.

2 enfants dont 1 de moins de 3 mois ça prend beaucoup de place !!!

Ce que j'ai aimé

- le confort de roulement est royal

- la conduite est facile, précise, tenue de route très bonne

- l'équipement du véhicule est super, ne parlons pas de la finition

- le toit ouvrant, c'est géant

- le téléphone très pratique

- super équipement audio (Bose)

- le filet de sépration des bagages avec enrouleur, que du bonheur

- la boite auto, un régal, surtout en position S...

Ce que j'ai moins aimé

- la conso, difficile de descendre en dessous des 10l, en même temps dure de dépasser les 12l...

- le bruit du moteur, surtout à froid, est un peu trop présent

- le GPS RNSD, complètement dépassé (changement en RNS-E prévu ce week end)

Mon épouse était vraiment triste de se séparer de notre ancienne voiture... (une Avantime V6 essence BVA privilège)

Aujourd'hui elle est ravie, et ça c'est un signe ;o)

Bref, un grand plaisir de roulage, que ce soit sur autoroute, ou sur petite route.

Une polyvalence à toute épreuve !!! Parfait pour voyager en toute tranquilité avec la petite famille.

Je ne regrette pas une seconde d'être revenu chez Audi...

post-34474-1219932059_thumb.jpg

post-34474-1219932080_thumb.jpg

Posté(e)

L'allroad est , à mon avis , une des meilleures AUDI.

Voiture polyvalente, confortable trés sûre, j ai des amis qui ont eu X5 TOURAEG et même CAYENNE, ils ont gouté à l'allroad ils ne veulent plus rien maintenant;

si un jour tu as l'occasion essaye un 3.0 TDI tu verras il a encore plus progressé en confort souplesse et conso, çà sera ma prochaine. :malelovies:

Posté(e)

+1 pour la motorisation et le confort

Mais le look de l'OLD Allroad (C5) est plus impressionnant et plus viril que le nouveau ... enfin c'est mon avis et je le partage

Donc vu les tarifs du nouveau, je garde le mien, bien heureux d'un avoir un

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

Retour de vacances aussi en Allroad.

Lille - Budapest - Lille = 3000 kms + environ 500 kms de ville embouteillés dans Budapest.

En sachant que je suis passé par l'Allemagne et j'ai bien sur pu rouler. M'enfin j'ai roulé plus vite, jusque 200/210 km/h, en Belgique sur les 200 derniers kms.

Bref, l'aller au limitateur à 130/140 km/h, avec qqes pointes et aussi des bouchons sur zone travaux allemandes, CONSO 8.2 arrivée à destination :blink: . Je n'en revenais pas mais en meme temps je m'y attendais avec ce que je mets dans mon réservoir.

Puis plein d'essence complet pour la ville puis un peu de tout terrain, conso remontée à 9.2.

Et retour, je suis resté, alors que j'ai roulé plus vite, à 9.2 de conso moyenne à l'odb.

Le tout dans ce dont on parlait dans le topic, un Allroad (ancien modéle, Valerian je suis entierement ok avec toi, il fait plus bestial et plus viril, on croirait presque une RS6 que j'ai croisé sur la route) avec le RNSE et DVD Europe Ouest et Est, le MP3 en SD card 1G et les nombreuses chansons dessus. Un coffre plein et je voyais encore parfaitement la vitre arriere et la route malgré tout.

Le confort sur la route et la boite automatique (en position S quand les 2 jeunes clowns en BM sont venus me tenter le pied droit, voiture chargée de famille et bagages, ils ont pris les pauvres, c'est que ca arrache quand meme malgré le poids ce fameux ALLROAD).

Puis un coupe bruit habitacle sur longues routes que j'ai acheté avant de partir, un lecteur DVD double écran!! Merci les enfants d'etre sage et de regarder la télé en voiture!!

Bref, le Allroad est vraiment une voiture formidable, je ne trouve meme pas de défaut à dire (bon sauf que j'ai tjs révé de la RS6, lol)

Posté(e)
Mais le look de l'OLD Allroad (C5) est plus impressionnant et plus viril que le nouveau ... enfin c'est mon avis et je le partage

Tout à fait d'accord...

Le nouveau Allroad passe presque inaperçu... Presque.

Par contre au niveau des prestation cela doit être un cran au dessus... Non ?

J'en essayerai bien un, un jour...

Bonne route à tous B)

Posté(e)

Oui c'est vrai que l'ancien fait plus viril;

J'avais fait 40.000 km avec le mien, j'avais adoré, mais le nouveau est vraiment un cran au-dessus en prestation.

Sur le nouveau, histoire de lui redonner un peu de virilité on peut remonter la hauteur de caisse, et choisir une couleur claire :malelovies:

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma petite contribution après avoir également passé un été en allroad :

- Le silence, c'est bien ! (j'ai un 2.7Bi) A 140 sur l'autoroute on entend que le vent, c'est juste incroyable et très reposant. S'en est même au point que l'on aimerait entendre un peu plus le moteur quand on a envie de jouer...

- Le toit solaire. J'ai passé l'été sous le cagnard du sud et la voiture en plein soleil n'était jamais trop chaude, le bonheur.

- Pour le reste, rien à ajouter, cette auto c'est la perfection (à part peut-être pour la conso, mais on a rien sans rien...)

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai loué cet été une allroad 3.0 TDI pour 15 jours (en Allemagne et pour 3 fois moins cher qu'en France avec une A4 ?!?!? il faudra m'expliquer...).

bilan après 3000 km dont 2000km d'autoroute :

Tenue de Route extra

Les suspensions pneumatiques apportent un réel plus à comparer avec l'A6 2.7 TDI que j'avais loué l'année dernière, la voiture "sautille" moins sur passage bosselé.

En mode S, les reprises sont fulgurantes en départ arrêté comme en reprise sur autoroute.

Le revers du mode S est des à-coups à bas régime en ville vraiment marqué.

Le mode D en ville est un peu lent pour se lancer rapidement, on à l'impression que l'on "patine".

En conduite "dynamique" sur autoroute mini 140 maxi 240 sur 1000km = 10,5 L

Seul point noir à mon goût, moi qui roule en monospace, c'est l'encombrement du véhicule en usage urbain avec ce capot interminable pour un espace intérieur et un coffre tout juste "juste".

A si seulement c'était moins cher à l'achat....

Posté(e)

Mon bilan apres 12kkm en 5 mois :rolleyes:

Confort excellent, agrément aussi.

9/10l de moyenne selon le type de circulation.

Ca relance bien mais bon l'embonpoint se fait sentir assez souvent :exclamation:

le RNSD meme upgradé 2008 bof bof.

Je cherche un RNSE à bon prix pour info.

le rétroéclairage de l'odb commence a montrer des faiblesses surtout a partir de 22°C et >

L'odb ne detecte pas tjrs l'ouverture de la porte arriere droite :(

Meme chaussée en 20' c'est un pur plaisir, quelques bruits de roulage sur du bitume neuf mais la tenue de route est bien là.

L'auto a désormais 145500km et j'en suis content.

Je changerais bien dans environ 1 an pour un 2.7TDI.

Beaucoup trouve le 3.0TDI pas bcp plus onctueux et surtout bcp + cher au km (assu/entretien)

Je regrette de ne pas avoir une BA6 en revanche, la BA5 est gourmande.