Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A la demande de Joseph57, je créer se topic pour vous montrer sa réalisation en bois, si vous aussi vous êtes un artiste travaillant le bois, montrer nous vos réalisations..........;)

Salut les boiseux, comme promis pour ceux que ça interesse j'ai fais un tuto sur la fabrication du logo Audi en bois. Vous aurez peut-être des questions car je ne sais pas si ça sera assez clair...

1ère tof: à gauche, la défonceuse. Derrière: le gabarit en CP 10 mm. Au milieu: la pièce de bois à usiner avec dessus les outils utilisés. Devant: le gabarit fait maison que je monte sur la Def (système compas)

tutologoaudi001bt1.jpg

tutologoaudi001bt1.2355e700e5.jpg

2ème tof: à gauche: fraise à écrire angle 90°. à droite: fraise droite pour défoncer le anneaux du gabarit.

tutologoaudi002tc2.jpg

tutologoaudi002tc2.3a727b7d61.jpg

3ème tof:le gabarit en question monté sur la défonceuse, le boulon à gauche sert de point de centre du cercle (diamètre 6mm)

tutologoaudi003zs7.jpg

tutologoaudi003zs7.ed12a6ab29.jpg

4ème tof: le gabarit fixé aux serre-joints sur la pièce de bois, pret pour le premier anneau.

tutologoaudi004hr2.jpg

tutologoaudi004hr2.313f4491e7.jpg

5ème tof: la défonceuse plaquée à l'extérieur du cercle pour le premier anneau

tutologoaudi005fx3.jpg

tutologoaudi005fx3.c55c9da6c2.jpg

6ème tof: Ca y est !!!! le voilà le joli anneau !!!

tutologoaudi006gf0.jpg

tutologoaudi006gf0.329da228a8.jpg

7ème tof: anneau n° 2 après avoir décalé le gabarit de 6cm (valeur d'axe en axe sur le logo original de nos audi (à l'avant))

tutologoaudi007gc8.jpg

tutologoaudi007gc8.b4599eeeb1.jpg

8ème tof: anneau n° 3

tutologoaudi008es8.jpg

tutologoaudi008es8.6c80ceea2c.jpg

9ème tof: anneau n° 4

tutologoaudi009ge4.jpg

tutologoaudi009ge4.1c76dc5c2b.jpg

10ème tof: Et voilà !!!!!!!

tutologoaudi010fs7.jpg

tutologoaudi010fs7.9b43a540f5.jpg

Dernière tof: après découpe dusupport à la dimension voulue et ponçage (un peu long et difficile pour éliminer toutes les traces de machine qui brule le bois à cause de la grande vitesse de rotation.

tutologoaudi001ar5.jpg

tutologoaudi001ar5.12f6d079e2.jpg

Allez les amoureux du bois, n'hesitez pas si vous avez des questions........... :bigsmile: :bigthumbup: :coucou:

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonne idée pour faire un porte manteau :bigthumbup:

Posté(e)

comme je l'ai dit a Joseph, je vous posterais les scultpures que mon père avais réaliser...........en tant qu'amateur autodidacte..........;)

:coucou:

@Kod : c'est sur que pour en faire un porte clés pour la S3 c'est un peu gros........... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci Bartouille, super, maintenant je vais pouvoir aussi poster quelques objets en bois que j'ai réalisés..... et ils seront à leurs places.

peut-être un que certains ont déjà vu pour commencer....

sculpture009ul7.jpg

sculpture009ul7.30f6ec02de.jpg

:bigsmile: :coucou:

Posté(e)
@Kod : c'est sur que pour en faire un porte clés pour la S3 c'est un peu gros........... :bigsmile: :bigsmile:

Figurez vous que c'est à l'étude pour le format porte-clés...... mais il faudrait qu'il y ait beaucoup de demandes pour creer les gabarits éventuels.... : :coucou:

Posté(e)

Salut les amis, on en remet une petite ?

grappejo5xv5.jpg

grappejo5xv5.d407a8e796.jpg

Petite feuille en séquoïa sculptée pour une grappe de raisin de 1,20m de haut. :coucou:

Posté(e)

Mmmm on croirait du chocolat au lait :bigthumbup:

Beau boulot :)

Posté(e)

:icon14: :icon14: :icon14: super !...

elle est en quoi la feuille ? c'est vrai qu'on dirait su chocolat ! :blush:

Posté(e)

Je répond à tigrrrou :bigsmile:

La feuille est en séquoïa.

C'était pourtant marquer

Posté(e)

Merci mika, au moins y en a qui suivent!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

arrêtez de me parler de chocolat, je suis capable d'essayer d'en faire une en chocolat et de la manger ensuite...... nan pas le temps!!! dommage....

bon je vais m'organiser pour vous pendre quelques autres photos, un peu de patience, et vous pas de sculpteur ou d'artistes en tout genre dans le secteur ??

ça serait sympa de partager, même si c'est pas dans le bois, c'est pas grave..... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

:oops: ... c'est pourtant vrai que c'était marqué !

pour ma part, à la base, j'étais graveur en modelé (métal / plastiline)... super job ! cette profession autre fois indispensable à la (conception et) réalisation en bijouterie et orfèvrerie n'est plus tellement recherchée au 21 siècles... ah, la technologie... j'me donc suis réorienté vers l'infographie et c'est bien aussi ! (qd mes factures sont payées <_< !)

je n'ai plus de photos de mes travaux, c'était il y a longtemps tout ça ! je reste néanmoins toujours interpelé par les gravures et autres sculptures (en bois ou autres !!! :icon28: )

Posté(e) (modifié)

Bon si j'en mettais encore une petite ? il en restera, ne vous inquiétez pas !!!!

sculpture001kx6.jpg

sculpture001kx6.b5a73bf943.jpg

Une petite guitare en buis qui est je pense mon tout premier travail de sculpture, je l'ai entièrement sculptée à l'opinel, y compris les petites clés indépendantes et faites une par une ( j'vous dis pas l'état du bout de mes doigts à la fin......) il faut que le couteau coupe très bien pour entailler ce bois très dur. les cordes sont évidemment en fil de pèche, la guitare mesure environ 15 cm de long. bon je vais réfléchir à l'objet suivant......j'ai le choix..... :coucou:

désolé je n'avais pas fais attention à la qualité de cette photo, j'en ajoute une ......

sculpture004py4.jpg

sculpture004py4.90030dd151.jpg

voilà j'espère qu'elle est mieux

Modifié par joseph57
Posté(e)

Superbe :bien:

Vivement les autres photos :bigsmile:

Posté(e)

Merci LCL2000, tiens du coup je t'en met une autre :bigthumbup: :bigsmile: :coucou:

sculpture011lz1.jpg

sculpture011lz1.64dd0527a1.jpg

Corp tourné en ébène et pattes en fil de cuivre de 1mm :coucou:

Posté(e)

Ecrase-là.....vite !!!! :bigsmile:

Pas mal :bien:

T'arriverais à sculpter un chien ? Un cocker américain ?

Posté(e)

LCL2000 attention on écrase pas les araignées, on les prend par la papatte et on les pousse gentiement dehors... :bigsmile: :bigsmile:

Sculpter un chien, c'est comme le reste, avec photos, modèle éventuellement pour les proportions, et surtout du temps on arrive à tout ( enfin je pense )

je n'ai jamais essayé avant, c'est comme pour la tête de cheval: deux photos trouvées sur le net et hop, quelques heures de traçage,tronçonnage et sculpture plus tard...... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)
LCL2000 attention on écrase pas les araignées, on les prend par la papatte et on les pousse gentiement dehors... :bigsmile: :bigsmile:

Surtout sur le cuir avec des pattes pareil :bigsmile:

Bon j'écrase pas les bébétes je les sors le plus délicatement possible...en ce moment j'en ai quelques unes à l'intérieur ;)

Sculpter un chien, c'est comme le reste, avec photos, modèle éventuellement pour les proportions, et surtout du temps on arrive à tout ( enfin je pense )

je n'ai jamais essayé avant, c'est comme pour la tête de cheval: deux photos trouvées sur le net et hop, quelques heures de traçage,tronçonnage et sculpture plus tard...... :bigthumbup: :coucou:

Hé ben...bon je t'envois les photos ;)

Posté(e)

Hé ben...bon je t'envois les photos ;)

Je prens ça pour une commande ? :bigsmile: :bigsmile: si tu veux et que t'es pas trop pressé (et que t'as des dollards en trop :bigsmile: )

je déconne mais très sérieusement, ça peut se faire......

Posté(e)

En fait c'est surtout car il y en a une (ma femme) qui est accro à sa petite chienne...cocker américain (qui a bien les yeux de cocker).

Ca serait l'occasion de lui faire un petit cadeau original...j'ai toujours tout fait pour ne pas lui acheter des cadeaux du commerce mais plutôt faire quelque chose moi-même, c'est moins impersonnel et ça fait tellement plus plaisir :bigsmile:

Posté(e)

Joli cui-cui...il irait bien dans le nid que j'ai fait (en bois bien sûr) :bigsmile:

Posté(e)

... à quand 1 TT en bois ?!!! (ébène pour moi !!! :bigsmile: )

:applaudit: pour tes réalisations !

Posté(e)

Merci tigrrrou et LCL, dimensions pour le TT en ébène ? LCL, ce cui cui est déjà offert à ma petite femme.... mais le prochain si tu en veux un....

sculpture010me3.jpg

sculpture010me3.9a0891fad7.jpg

Une petite poire en olivier, pour la soif.... :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Il ne faut pas croquer dedans, sinon bonjour les dents :bigsmile:

Très belle :malelovies: un de mes fruits préféré en plus ;)

Posté(e) (modifié)

Merci, je ne m'étais pas rendu compte que la tofétait floue, mais bon on la voit à peu près. remarque je peux essayer d'en mettre une autre....

sculpture009qm8.jpg

sculpture009qm8.c6b81c3170.jpg

J'espère qu'elle est mieux.... avec flash celle là je crois !! ben zut, il va falloir que je m'applique un peu pour les photos, désolé...

Modifié par joseph57
Posté(e)

Merci tu es indulgent, et tu suis le topic plus vite que ton ombre :bigthumbup: à peine le temps de poster que tu réponds.

Mais ç'est bien je m'en plaint pas..... :bigthumbup: :bigsmile:

sculpture012yq9.jpg

sculpture012yq9.1ae9d6d9b3.jpg

verre en hêtre échauffé avec un vernis alimentaire (résistant aux alcools et au détergents comme le produit à vaisselle) :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Whoua ! Il est vachement beau ! Bon ben tu peux tout poster, je serais ton premier admirateur ;)

Posté(e)

Encore merci, j'en ai une paire et si je veux je peux boire dedans, mais je ne le fais pas car au départ je les fabrique pour les vendre alors....

Et je travaille sur commande pour ceux que ça interesse..... j'ai encore du stock et bientôt je prendrai d'autres photos.

ça me fais plaisir de partager ce que je fais car pour moi c'est une passion, le bois.... voilà, encore une petite pour la route ?

sculpture019om7.jpg

sculpture019om7.3b0578eec8.jpg

ciao !!!!!!

Posté(e)

Je partage ta passion, même si pour moi ce ne sont pas des oeuvres aussi belles.

Avec ces photos, les commandes devraient pleuvoir :bigsmile:

En tout cas, tout ce qui est fait en bois (et avec amour) me plaît énormément :bien:

Je t'ai envoyé un mail dans la journée, je ne sais pas si tu l'as vu ;)

Posté(e)

Non pas vu le mail, j'y vais voir. tes oeuvres ne sont pas ausi belles ? ça c'est toi qui le dit, on voit toujours mieux le travail des autres, il faut te dire que les traces que tu laisse par ton travail, n'ont pas fini de plaire. j'ai taillé pas mal de charpentes et je me dis que j'ai laissé des traces qui resteront plus longtemps que moi. c'est pareil pour toi... et les gens qui verront ton boulot apprécieront tous différemment ton travail ....aujourd'hui et plus tard.

le principal étant toujours que tu te fasses plaisir dans ce que tu fais. allez LCL, à +

Posté(e)

ça oui, c'est le maître mot, se faire plaisir...c'est vrai que pour tout ce que je fais, quand il y a du bois, de la chaux ou de la pierre, j'y met tout mon coeur ;)

@+

Posté(e)

Bon j'irai voir ton mail plus tard, il y a du monde sur la ligne et ça rame à fond pour ouvrir ma messagerie. allez bonne fin de soirée LCL..... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Bon il faut bien faire un effort pour commencer la journée!!!! le mec qui se force !!!!! :bigsmile:

Salut à tous et bien sur plus particulièrement à tigrrrou et LCL :coucou: les bouffeurs de copeaux !! :bigsmile:

ben faut que cherche quoi poster aujourd'hui............

parisautresvacances003ml9.jpg

parisautresvacances003ml9.304136369d.jpg

ouais celle là elle est nickel pour démarrer sans modération et trinquer avec les modérateurs (et les copains bien sur) à la votre les gens !! :coucou: :icon41: :icon41: :icon41:

Posté(e)

Ces bouteilles sont vendus avec les verres ? :bigsmile:

Si jamais tu passes dans le coin, j'ai un bon appareil photo et un très bon objectif pour les petits objets...histoire de les mettre en valeur ;)

D'ailleurs si jamais tu me fais quelque chose, je prendrais de belles photos que je posterais ici (et ferait de la pub bien sûr) :)

Posté(e)

Salut LCL, je vais changer d'appareil photo demain, mais c'est vrai que c'est juste qu'il faut que je prenne le temps quand je fais une photo, et ça devrait aller mieux. tiens ! j'ai toujours pas regardé tes photos canines ...... je vais me faire engu..... !!! :bigsmile: