Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

parisautresvacances007qa6.jpg

parisautresvacances007qa6.c87ddf09f4.jpg

Petite soupière en bois de 4cm de diamètre que j'ai détournée par la suite ...... :wc:

Posté(e)

... Le mot ébénisterie apparait dans le dictionnaire de l'Académie en 1732 pour la première fois ; pour le différencier du terme menuiserie, car les artisans ébénistes, en plus des techniques de la menuiserie font appel à la marquèterie au placage et à la tabletterie. Il est tiré du mot ébène, racine probablement nubienne (Égypte) ayant fait le tour de la Méditerranée par la Grèce puis Rome, et désignant le bois de l'ébénier, de couleur noire. C'est le travail de cette essence précieuse qui a donné le nom au métier chargé d'ouvrage « à caractère plus décoratif qu'utilitaire ».

made in wikipesia !

... c'est malin !!!

:bigsmile:

... le coup de la vache !

wikipeDia !

combien de tps passes-tu par semaine à sculpter tourner etc ?!

Posté(e)

[HS ON]

c'est normal, ça n'existe plus ! la boite a été rachetée par WEBER ET BROUTIN

là, tu trouveras les distributeurs :

http://www.weber.fr/Servlet/Redirector;jse...ndom=-482736458

;)

Bon je peux en avoir sur commande (Weber et Broutin) en sac de 30Kgs.

Le délais est de 2 à 3 semaines, j'ai pas trop intérêt à me tromper dans les quantités.

Je vais faire l'enduit du sol jusqu'à 1m sur une épaisseur de 2cm....tu ne saurais pas par hasard combien de mètres je peux enduire sur cette base avec un sac de 30 Kg ?

Vu le prix du sac et le délai vaut mieux compter au plus juste :o)

[HS OFF]

joseph57 c'est de la soupe qu'elle fait la vache ? :bigsmile:

Posté(e)

joseph57 c'est de la soupe qu'elle fait la vache ? :bigsmile:

Ben ouais comme toutes les vavaches !!!!!! soupe épaisse sans morceaux !!!!!! style épinards !!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

LCL , merci pour ta proposition, je ne dis pas non mais pas pour tout de suite..... le pb qu j'ai c'est que j'ai pas mal d'objets en dépot-vente, alors pour te les présenter, ça va être un peu difficile......

Pour la sousoupe de la vavache, si tu veux ajouter des morceaux, tu vois directement avec un cheval..... ça devient appétissant non?

La soupe, tout en finesse hein ????!!!!! :bigsmile: :malades: :vomi: :vomi: :wc: :wc: :vert:

Posté(e)

Pour ma proposition tu peux faire ça à ton rythme...petite série par petite série et au final il y aura tout ;)

Posté(e)

Ok, je vais m'organiser alors....

nancy20070012po6.jpg

nancy20070012po6.04e0d6dcac.jpg

Pour changer un peu, le travail de ma femme, avec baguettes maison bien sur !!!!!

Posté(e)

Tiens ça me fait penser au martinet que j'ai récupéré :bigsmile: (sinon il mourait)

Posté(e)

LCL alors il a survécu ? le marti-fouette ?

Tigrrrou, c'est bien toi qui à fais de l'encadrement ? si c'est pô toi tant pis, n v'là d'aut'

nancy2007002uw5.jpg

nancy2007002uw5.8165b93268.jpg

et hop !!!

Posté(e)

ouais il est de plus en plus éveillé...là il saute partout dans sa boite, il dépoloie ses ailes et a très bien mangé aujourd'hui.

Rien n'est pas tout gagné bien sûr :bigsmile: ..mais je ne veux pas abandonner, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Personne ne veut le prendre, on m'a même conseillé de le laisser en pleine nature, perso j'ai comme qui dirait un peu d'espoir alors j'irais jusqu'au bout.

S'il meurt c'est qu'il devait mourir sinon dans une vingtaine de jours il s'envolera.

Posté(e) (modifié)

Tiens tu lui montre son voisin le roitelet qui est plus haut, ça lui rappelera sa famille (ou sa meuf)

tournage003kc3.jpg

tournage003kc3.eeb55eec3d.jpg

Boite de 30 cm de haut en ébène et houx, dont la boule est creuse. La plus belle ( à mon goût ) et aussi la plus chère il faut bien le dire....

Mais pour le plaisir des oeils.... j'aurais voulu masquer le prix mais oublié, sorry d'être désolé

Modifié par joseph57
Posté(e)

Ouais c'est beau mais j'adhère moins que celle du mail ;)

Posté(e)

bon je continue, et après LCL, je t'enverrai un pitit mail avec qques photos d'un panel assez complet de ce que je n'ai pas en dépot vente...

018fi2.jpg

018fi2.f187361987.jpg

Bougeoir en aubépine (base) et chapeau en pommier tourné et sculpté. environ 40 heures de taf... support tiges inox

Posté(e)

LCL2000: 2 mails reçus ? la suite, pour que tu sois pas le seul à en profiter.... :bigsmile:

034sj0.jpg

034sj0.9a78ed242b.jpg

ça, ça va en interesser plus d'un, le petit service à liqueur..... :eldiablo: :biere:

Posté(e)

vivi bien reçus...j'ai répondu d'ailleurs ;)

J'aime bien tes réalisations car en plus d'êtres belles c'est recherché :bien:

Posté(e)

Ok ok, j'ira voir ta jolie réponse tataleur... merci pour le ptit con..........pliment au passage, et moi aussi j'aime bien ce que je fais (mode pommade : on) nan, sans dec, heureusement que ça me plait sinon je m'ennuirirai hein et pis jeuleufeurais pas en plus....non mais

corine petite ???

051yl6.jpg

051yl6.51d8a1a8a4.jpg

petites feuilles en séquoïa, encore ?! ben ouais..... :dabord:

Posté(e)

Celles-là quand elles tombent....attention en-dessous...ça fait mal :eldiablo:

Posté(e)

ouais tu connais la chanson : "les feuilles mortes se ramassent sur la têteeeee" j'aurais biens dis gu...., mais je vais me faire modératiser (j'aime bien ce verbe) modérer et dératiser se marient........... :bigsmile:

024qm0.jpg

024qm0.d95e2b3fb8.jpg

Adjugé !!! vendu !!!

Posté(e)

Attention il est tard, je passe en tarif de nuit :bigsmile:

050cg7.jpg

050cg7.038e704100.jpg

oui je sais c'est moche !! mais c'était un petit essai de travail à l'herminette!!! dédié à ceux qui auront la gueule de bois demain... :coucou: :kimouss: :vomi:

allez je vais :dodo: chalut LchéL20000000000000000000000000000 et les jautres auchi................

Posté(e)

chalut...mais chez pas moche ;) ...chez le modèle qui était moche :bigsmile:

Posté(e)

ah ben on est en forme à ce que je vois !!!

:icon14: les encadrements : super (fibres japonaise les filets déchirés ?!)

eh, :applaudit: pour l'autoportrait !!! ( :humour: )

Posté(e)

Voici ma petite contribution.

Bon c'est pas de la scuplture, mais c'est un objet de décoration en bois.

En hêtre.

Je suppose que vous la connaisez : être oû ne pas être :bigthumbup:

C'est un porte photo.

Vous mettez votre photo ds la petite rainure.

J'en avai fait 2, j'ai retirer les photos lors de la prise.

dsc03008yi0.jpg

dsc03010gt7.jpg

Il y a du boulot quand même dessus

Posté(e)

Mouais...sans la photo ça le fait pas :bigsmile:

T'aurais pu laisser la photo...ou mettre la photo de ton petit bout :bigsmile:

Bon ok, objet bien sympa que je ne pense pas pouvoir réaliser ou alors il sera très laid :bigsmile:

Posté(e)

Saut les gars, LCL, depuis ce matin j'arrive pas à ouvrir ma messagerie donc si tu m'as répondu...... j'en sais rien.....

Mika maman les ptit bateaux qui portent photos ...... oui effectivement il y a du travail sur ces boats, bien faits au passage. ils aurait été sympa en plusieurs bois mélangés (mais ce n'est que mon avis perso, et les gouts....) t'as oublié le drapeau de pirate :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je viens de t'envoyer un MP qui contient la réponse à ton mail ;)

Posté(e)

J'aime aussi mélanger le bois.

Chêne avec du frêne.

Et surtout du frêne avec du bois rouge

Posté(e)

je viens de t'envoyer un MP pour répondre à ton MP, tu peux me répondre en MP ? Ma Parole y sont fous ces deux, à tout de suite Mon Petit en MP :coucou:

Posté(e)

très sympa le porte photo ! :bigthumbup: (on imagine déjà une photo de vacance dessus !!!)

couper la photo en bais façon voile serait chouette ! (avec 1 prise de vue adaptée of course !)

Posté(e)
Mais Pas du tout Même Pas fous, je vais donc répondre à ton MP
Posté(e)

Voici avec des mélanges de bois.

Table basse en frêne et bois exotique

tablebassega0.jpg

Coiffeuse en chêne et frêne

coiffeusedv2.jpg

Tigrou: pas bête ton idée de photo en biais :rolleyes:

Posté(e)

Sympa la table triangulaire, c'est toi qui fais ça mika hakinen ? elle a un petit air maçonnique....

Posté(e)

Au passage, t'as vu tigrrrou mon image en avatar :bigsmile: :malelovies:

Encore merciiii

Hakinen??

Oui c'est moi qui est fait ça il y a déjà un bon moment.

En plus, elle est costeau, suis déjà monter dessus :bigthumbup:

Posté(e)

oui hakinen, sauf erreur de ma part c'est un grand pilote de rallye, je croyais que tu avais choisi ton pseudo pour ça (pardon) :bigsmile:

c'est quoi ton travaillage? mesunier ? ébénitse? c'est juste pour le fun que tu as fais ça ? si c'est le cas, super doué le mec ( et je ne suis pas du genre à faire des compliments à tour de bras)

Posté(e)

Tiens la table ça me dis quelque chose ;)

Tu m'avais caché la Coiffeuse :bigsmile:

mika54700...il monte et descend souvent les escaliers ;) :eldiablo: