Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok on fait comme ça tigrrrou, j'epère que tu auras l'occase, et sinon plus tard c'est pas grave..... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)
Y'a un mec zarbi tout là haut....non saute pas...quoi que...manu tu descends ? :eldiablo:

Vivement les photos avec la charpente, beau pignon en tout cas, ça promet une belle et grosse charpente ça

Hey ! mika54700...tu as vu le tracteur tout en bas...ok...si tu me cherches je suis dehors :bigsmile:

J'ai pas sniffé du bois exotique, juste du chêne massif que j'ai huilé (WENGE)...pfffff...l'odeur, ça défonce pas mal !

Hummmmm,oui je l'ai vu.

A la seule différence du miens c'est qu'il ROULER :furious: :bigsmile:

Sinon bonne vacance à toi Joseph57.

Moi se sera en août

Posté(e)

Heu....à un moment il ne roulait plus ;) (toi non plus d'ailleurs)....allez ce sont de mauvais souvenir, maintenant elle est 100 fois plus belle :bigsmile: :bien:

Posté(e) (modifié)

Le vilain :bigsmile:

Elle est plus belle, mais pas encore à mon goût.

Encore qq trucs à modifier.

Vous savez que j'ai déjà penser à faire des trucs en bois dedans :D

Modifié par mika54700
Posté(e)

J'ai besoin de monter un placard.

En hauteur j'ai 2,2m, j'ai deux planches de chêne 1,75m de hauteur et 18mm d'épaisseur.

Un conseil pour assembler les deux sans que ça se voit trop ?

Posté(e)

tu veux les assembler dans quel sens ? côte à côte ? si oui, LA LAMELLEUSE !!!!!! :bigsmile: :bigsmile: nickel et invisible.......

Posté(e)

une au-dessus de l'autre...donc une de 175 et une de 175 coupé à 45 que je mets dessus pour faire 220

Posté(e)

ben si tu peux les couper d'équerre et soit lameller, soit tourillonner, soit faire une fausse languette. mais dans tous les cas il ne faut pas que ton panneau soit porteur. si c'est juste une séparation, ça va. ou alors si le panneau est porteur, il faut le solidariser avec le mur ou la cloison derrière par exemple.... tu comprends bien que niveau solidité.... <_<

Posté(e)

ouais, en fait ma femme a trouvé des hauteurs de 2m...j'aurais donc 20cm à rajouter en haut, je mettrais des tourillons avec colle et ce sera bon.

Ce sera bien sûr bien fixé (en haut sur la mezzanine et en bas sur le parquet....sûrement aussi au milieu contre le mur) ;)

Posté(e)

Ben voilà, tu vois quand tu veux :bigsmile: :bigsmile: t'as pas pensé à suspendre ton placard à ta mezz. ? ça serait très original, tu pourrais passer l'aspi dessous et tous ceux qui le verraient seraient :blink: :wub:

Posté(e) (modifié)

Tu rigoles mais si ! J'avais pensé à faire des rangements suspendus :bigsmile: mais bon je ne suis pas seul dans l'histoire alors ils seront jusqu'au sol :bigsmile:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

seraient on faits du même bois ? les idées sont similaires, et j'ai aussi pensé que ta femme avait son mot à dire sur le chantier: normal.

bon ben va pour du placard posé au sol, tu as mon accord :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Merci m'siou :bigsmile:

Ben disons qu'en étant deux, les idées que j'ai (et y'en a) sont bridées....c'est dommage mais bon, le plus important est d'avoir des idées.

D'ailleurs chez moi c'est pas tout à fait comme chez monsieur tout le monde, il y a partout notre petite touche, maçonner une maison comme tu le désire c'est le top (et un peu poussièreux) ;)

J'ai hâte de commencer la structure pan de bois dans le couloir (chevrons sur le mur et entre mélange chaux + chanvre).

Tiens mon beau-père arrive lundi ou mardi, quand il va voir ma défonceuse je pense qu'il va l'essayer à fond :bigsmile: ...il va peut-être même mettre sa marque sur les rangements <_<

Posté(e)

N'empêche sa parle bcp mais sa n'avance pas des masses.

Heureusement que le beau-papa arrive :bigsmile:

Quelqu'un est-il intérresser pour voir la table à langer de ma fille? :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais être méchant, mais on j'ai ouvert se topic pour vous faire plaisir, et quand je vois se que vous y raconter je me dit que le petit topic de la nuit est fait pour ça...........au départ c'est un topic pour les décorations en bois et maintenant c'est un "topic de la nuit" pour 3 personnes.

:exclamation: C'est le dernier rappel, si ça ne change pas se topic seras fermé.

Posté(e) (modifié)

Table à langer faite en médium pour raison de temps.

Vu que je l'ai commencer alors que ma concubine été déjà enceinte de 8 mois.

La voici mise en apprêt car le médium c'est une vrai éponge.

L'idéal pour du médium, c'est du bouche pore.

Mais vu qu'il me rester de la peinture blanche, j'ai diluer celle-ci afin d'en faire une couche d'impression.

J'ai mis 3 couches.

Mon chat l'a aussitôt adopter.

Tout comme la barrière que j'ai faite afin qu'il ne rentre pas ds sa chambre.

Mais il s'est dit pkoi, je ne sauterais pas par dessus.

Mais après quelques claques sur le cul, il a arrété.

dsc02019ah8.jpg

dsc02011iz2.jpg

dsc02008ih0.jpg

Je mettrais plus tard une photo de la table complètement finie.

J'attends qu'on doit changer la couche de ma fille ( dédicace à Joseph57).

Modifié par mika54700
Posté(e)

salut à tous,

oui Bartouille, quelque part tu as raison, on s'égare un peu..... en même temps ton dernier avertissement est aussi le premier, donc pas beaucoup de marge de manoeuvre pour nous.... tu peut aussi le faire vivre ce topic, en mettant les photos dont tu avais parlé :bigsmile:

bon on va redresser le tir, ne t'inquiète pas. tu as fais ton boulot, et pas méchamment comme tu pensais...

allez, on revient au bois et si on veut causer, on ira sur le topic de la nuit, Hein les boiseux ????!!!!!

bon mika, ton gosse sera bien sur cette table à langer, t'oubliera pas d'enlever les roulettes sinon ça va servir de skate.... :bigsmile:

au fait, fille ou garçon ? :coucou:

Posté(e)

Moi en tout cas, je suis pas concerné :bigthumbup:

Il à dit 3, donc Joseph57, tigrrrou et LCL2000.

C'est une fille de 3 mois et demi qui se nomme Inès.

Les roulettes s'était pour le transport car elle fait son poids.

Vu que j'ai renforcé le tout.

Il y a du bois afin de consolider le tout et à certain endroits c'est doubler en épaisseur.

Je l'ai pas dit, mais elle est démontable :bigsmile:

Le plan à langer se retire afin d'en faire après une simple commode ou meuble télé,...

Faudra juste changer la couleur.

Ou sinon sa ira à la cave ds notre futur maison :rolleyes:

Posté(e)

tu est concerné plus que les autres...........

Pour infos, ici c'est peut être la première fois que je vous rappel a l'orde mais je l'ai déjà fait dans d'autres sujets.

Posté(e)

Oups j'aurais dû mieux me taire.

Il m'arrive de faire qq hs mais sans plus.

Voici la table complètement finie.

Celle-ci a été peinte par la mamy

dsc03114jm3.jpg

Posté(e)

elle est très sympa cette table à langer en BOIS. j'écris BOIS en gros pour être sur que tout le monde voit bien de quoi on cause ici.....

les panneaux sur les côtés, tu as rapporté le centre je suppose, sinon la taille des outils plate bande sur la toupie !!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pr la partie décoration des côtés,c'est une épaisseur de plus.

Mais en parlant de plate bande.

J'ai été embêter avec celle des portes, vu que derrière il y a des charnières invisibles.

Heureusement que j'avais tester avant sur une chute, sinon il y aurait eu des trous, trous.

Car sur un panneau de 19mm, tu prends en compte 13mm pr la charnière, il ne reste plus grand chose.

Mais finalement j'ai réussi.

Comme quoi qu'avec du médium on peut faire de belles choses. :bigsmile:

J'aurais préférer en massif, mais bon...

Modifié par mika54700
Posté(e)

en réponse aux insinuations de joseph :

franchement même plus envie de vous lire, vous n'accepter pas la critique...........je suis gentil mais faut pas pousser............si je fait le tri de tout les messages hors sujet il fait une ou deux pages maxi.

en tout cas maintenant vous etes au courant de se qui vous attend en cas de HS.

Posté(e) (modifié)

Bartouille, j'accepte les critiques quand elles sont vraiment fondées, au moins on a un topic vivant et pas surchargé de :bigsmile: tout seul ou de :bigthumbup: ou de :coucou: . etc.....

Ce qui est pénible sur AP, c'est qu'il faut absolument être très "politiquement correct" et vous les modos forcément vous avez des consignes qui vont dans ce sens. je le comprend très bien, et en même temps on ne peut pas mettre le pied à côté de la ligne, car si on regarde sur l'ensemble du topic, il n'y a pas beaucoup de message où l'on ne parle pas de notre passion commune: le bois. tu dis qu'il y a presque deux pages hors sujet, peut-être, mais as-tu compté sur certains topics le nombre de pages utilisées par des émoticones souvent inutiles ? Je ne veux pas rentrer dans une gueguerre à la con, je n'ai plus 5 ans et je suis adulte et responsable.

Maintenant si tu juge que je dépasses trop souvent les limites, alors fous moi dehors qu'on en parle plus. je préfère ça de loin à toujours jouer le faux-cul !!!!!! devoir faire des efforts permanents pour maitriser son language et ses écrits, ne pas pouvoir dialoguer avec les copains. Audipassion n'est pas un site vivant ???

si tu décides de me pousser vers la sortie, je te demandes de soumettre le topic et son contenu à d'autres modérateurs, voir aux admins. merci.

aussi comprends bien que ce n'est pas une attaque personnelle comme tu semble le comprendre, mais un constat de ma part sur ce qui me semble être une sorte d'incohérence ou un disfonctionnement. voilà je pense avoir dis ce que j'avais à dire, bonne continuation à toi et à plus tard j'espère, dans de meilleures conditions. salut. :coucou: :kimouss:

Modifié par joseph57
Posté(e)

se qui est pénible c'est les hs........alors oui a la discussion, mais il y a des messages qui n'ont aucuns rapports avec le sujet de départ, les décorations en bois..................il est hors de question de jeter qui que se soit.............;)

sur tout les sujets ou je vois des hs, je met des alertes...........et certains s'en foute royalement..........alors je veut bien être gentil, mais faut pas me prendre pour un con.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Mais personne ne te prends pour un con Bart, ne le prend pas pour toi, fais ton job de modérateur et si ça ne va pas dans le bon sens après avertissement, tu ferme, c'est tout. je pense que peut-être un peu de diplomatie serait la bienvenue.... maintenant on va laisser redescendre la pression car la colère n'est pas bonne conseillère (je parle pour moi) et on repart sur de meilleures bases, il faut que ce soit un apprentissage et donc bénéfique pour tout le monde....

allez je clos le débat si tu veux bien, a+ et :kimouss: rien de tel qu'une bonne mousse pour faire baisser la pression :bigsmile:

sculpture020zx8.jpg

sculpture020zx8.088700a856.jpg

VIVE L'AMOUR !!!!!! PEACE AND LOVE...........

Modifié par joseph57
Posté(e)

Par contre, à un moment on pouvait voir des cadres.

Je réagis un peu tard.

En voici un.

Ps : pas de critiques sur la peinture, c'est ma fille :furious: :bigsmile:

dsc03126os8.jpg
Posté(e)

le cadre est en pin cérusé ? j'aime bien le bi-colore.

on va pas critiquer la peinture, à son age, elle peint super bien, elle est partie pour les beaux arts :up1: :panda::panda:

Posté(e) (modifié)

Exacte.

J'aime la céruse mais c'est du boulot.

Ma copine qui voudrait que je refasse le living complet ainsi.

Se serait moi j'en referait un autre.

Mon rêve, faire tout mes meubles :bigsmile:

J'y arriverais au bout d'un moment.

J'aime pas les meubles en agglomérés.

Mais quand vous emmenagez, vous avez pas trop le choix au début.

Surtout quand vous voyez tout ce qui a achété :bigsmile:

En même temps, sa va, on n'en a pas beaucoup.

La peinture a été fait par le photographe qui est venu à la maternité.

Celui-ci est repasser après à la maison, pour montrer les photos et produits dérivés qu'il fesait.

Le jour là j'étais pas là, mais quand ma copine m'a annoncée la commande qu'elle avait fait, j'étais un peu sur le cul :bigsmile:

Mais en même temps, sa fait de très beau souvenirs, puis c'est notre premier enfants.

Modifié par mika54700
Posté(e)

Merci merci Tigrrrou

Il te reste plus qu'a en faire une.

Sinon je tâcherais de prendre une photo d'hêtre afin que vous voyez à quoi sa ressemble.

Il serait pas mal de mettre des échantillons de bois.

Pour ma part j'ai déjà mis du noyer,frêne.

Du médium mais bon, sa on s'en passera :bigsmile:

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

très bonne idée, pour le échantillons de bois. je suis votre homme pour ça. mais il faudra patienter quelques jours pour ça car j'en ai au boulot. environs 120 échantillons de diverses provenances. si ça vous interesse bien sur ....... :coucou:

Posté(e)

salut à vous, amis du bois :coucou: et si on continuait à poster qques photos de trucs en bois, made in china :bigsmile: :bigsmile:

woodworkart025yf1pb5.jpg

woodworkart025yf1pb5.d9a9601048.jpg

c'est pas de moi!!!

Posté(e)

made in china, mais faut reconnaitre que c'est original quant même... chapeau bois !

@mika54700 : :bigthumbup:

Posté(e)

euh! made in china: c'était un blague....je sais même pas qui à fait ça , je l'ai trouvé sur imageshak...

woodworkart037wp1pf7.jpg

woodworkart037wp1pf7.9e8ee07e16.jpg

pas de moi non plus, même auteur que précédemment je pense...