Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, eh ben!!!! journée sympa :bigsmile: , accueil top :bigthumbup: , mais trop chaud et pas beaucoup de monde....... petite journée au niveau des ventes.... chuis naze, chaleur et longue journée (je rentre juste) je vais avaler un truc et dodo....salut les jeunes :coucou: pas la peine de venir me border hein ????? :bigsmile:

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok, bon bonne nuit alors ;)

Lis mon MP quand même :bigsmile:

Posté(e)

Salut LCL, tu me arles d'un MP, je n'ai rien....tu peux recommencer je crois !!!!! même je suis sur !!

img0197ap2.jpg

img0197ap2.8990199d7a.jpg

Bonjour à tous, et à toutes. attention aux coups de soleil !!!!

Posté(e)

tiens ça me fait penser à mon dessous de plat, mon beau-père m'a découpé une tranche de bois et ça fait un très beau dessous de plat (je pense que c'est le même bois)

Posté(e)

Et alors c'est quoi ce bois ....?????? hein ???? si tu trouves tu gagnes une tranche de saucisson .... :bigthumbup: :bigsmile:

et la photo du dessous de plat alors !!!!!???? :rolleyes: :coucou:

Posté(e)

j'sais pas...platane

Ouais les photos plus tard, j'attend ma défonceuse :eldiablo:

Posté(e)

j'ai trouver ton jardin joseph57 !!!

compositiondediverschambh9.th.jpg

tigrrrou !!!!! t'es venu chez moi sans me le dire ????!!!!! T'as échapé à la binouse !!!! tant pis pour toi......

vous avez vu les champignons ?? dans mon jardin, c'est une commande pour les schtroumpfs !! :bigsmile: :bigsmile:

LCL raté c'est pas du platane, c'est du buis (vieux) je remets la tranche de saucisson en jeu...... avec......

img0199ea4.jpg

img0199ea4.2a340fe680.jpg

ça........ c'est en , c'est en .........??? :eldiablo:

Posté(e)

Fagus sylvatica......plus connus sous le nom Hêtre....???

Je dit ça parceque les bords (ressemble a la maladie du hêtre) de la pièce que tu nous met en photo ressemblent comme deux gouttes d'eau a une sculpture que mon père avais fait en hêtre........;)

Posté(e)

Non Bartouille, pas du hêtre, désolé, le hêtre commun est beaucoup moins veiné et moins beau (à mon gout)

d'autres tentatives ?????

Bart, je vais t'envoyer un MP...... :bigsmile: :coucou: désolé j'étais parti et long à répondre...

Posté(e)

tigrrrou pas de l'orme, désolé

Bart le bord de la pièce n'est pas malade, c'est sa couleur naturelle.... mais effectivement il y a parfois des attaques de champignons lignicoles qui donnent cet aspect....

au suivant, la tranche de sauss. n'est plus très fraiche , dépêchez vous !!! :bigsmile:

Posté(e)

Le mélèze, c'est balèze !!! hey manu tu descends ? euh .... hey cyril, tu descends? euhhhh, pourquoi faire ? ben ch'sais pas moi, couper du bois.....

Bon puisque vous séchez (normal avec cette chaleur) je vous donne le saucisson......la solution......c'est de l'IF !!!!! voili !!!

Posté(e)

Pour le logo Audi...Le diamètre des cercles d'Audi c'est 8cm et espacés de 6cm c'est ça ?

Posté(e)

Ben alors mon petit LCL, t'as paspris ton petit mètre pour mesurer ??? :bigsmile: oui c'est ce que j'ai mesuré pour le logo avant, à l'arrière il est pli piti.... :bigsmile:

Posté(e)

Ben j'avais pas la voiture...et pour trouver une Audi dans tous ces champs autour c'est pas évident :bigsmile: (y'a pas des tracteurs Audi par hasard ?....oulà c'est un mauvais souvenir pour mika54700 ;))

Posté(e) (modifié)

Alors tu te lances dans le logo audi ? la concurrence est rude par ici, mais c'est bien, on se sent moins seul... :bigthumbup:

Dis donc j'ai vu un système pour faire compas sur défonceuse sur le net qui ressemblait au miens !!!! sauf que le miens est plus simple à utiliser :bigthumbup:

nananère !!!! je devrais déposer un brevet, moi j'ai eu seulement besoin de ma cervelle pour le concevoir.... pas de modèle...y a plein de trucs pour la défonceuse sur HM regarde bien....

032tf6.jpg

032tf6.49f4301390.jpg

Modifié par joseph57
Posté(e)

Pas de concurence...j'ai pas le niveau ;)

Moi j'ai déjà un compas offert par Black&Decker mais j'ai pas trouvé le moyen de faire des cercles inférieurs à 10cm de diamètre...enfin c'est peut-être possible mais je ne sais pas comment....sinon je ferais ton système ;)

Ouais HM est très sympa, j'ai déjà des idées mais pas tout de suite, la maison d'abord....d'ailleurs le logo Audi va attendre que j'huile mon parquet (demain et après-demain)...ensuite la maison (car il y aura mon beau-père).

Posté(e)

LCL2000 ; il était temps que tu le fasses ton parquet :bigsmile:

Posté(e)

Ben ouais, c'est pour ça que demain je le commence, sinon ça va trainer...y'aura une tâche sur le parquet....je vais l'enlever en me disant que je le huilerais plus tard....bref demain je commence :bigsmile:

Posté(e)

quand tu es sur ton parquet on peut dire "y a une tache sur ton parquet" :bigsmile: :bigsmile:

et moi aussi quand je suis sur mon canapé.... :bigsmile: :bigsmile: ahhhhh les taches !!!!!! mais ils en accomplissent, des tâches !!!!!

on peut dire qu'on est durs à la tâche ? allez j'arrete, ou plutôt: je vous lache !!!!!! faudrait pas que je vous gache la soirée !!!!! ah la vache.....

ça devient relou à force , bon je m'arrache !!!!

Posté(e)

sache que les taches arrachent quand elles sont à la tâche....et que jamais elles ne gâchent mais parfois elles rabachent.

Fumer du ache ou prendre une hache comme un apache...allez je vais sous la bache...

Pfiouuuuu c'est vrai que c'est relou à force :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je vois que tu te lache, mais tu prendras bien une glace à la pistache, afin qu'avec ta hache tu puisses donner du flache, sur nos poutres en boiche !!! :bigsmile:

(n'importe quoiche)

Modifié par joseph57
Posté(e)

nom d'une gouache en boiche c'est vraiment n'importe quoiche ! :bigsmile:

Allez à pluche :P

Posté(e) (modifié)

faut qu'on arrete de sniffer les bois exotiques, ça nous réussi pas ...... et si on reviendait a le sujet manu ?

img0166hm8.jpg

img0166hm8.b4511b67d5.jpg

quel rapport avec le bois ? ben c'est qu'il manque la charpente à cette belle "ruine"...... à revoir dans quelques semaines...... c'est la future maison d'un pote, et je viens de lui faire l'épure de la charpente, les bois sont au siage...... et le zig sur le pignon, ben c'est moi.....

Modifié par joseph57
Posté(e)

Y'a un mec zarbi tout là haut....non saute pas...quoi que...manu tu descends ? :eldiablo:

Vivement les photos avec la charpente, beau pignon en tout cas, ça promet une belle et grosse charpente ça

Hey ! mika54700...tu as vu le tracteur tout en bas...ok...si tu me cherches je suis dehors :bigsmile:

J'ai pas sniffé du bois exotique, juste du chêne massif que j'ai huilé (WENGE)...pfffff...l'odeur, ça défonce pas mal !

Posté(e)

la charpente n'est pas bien grande mais ça va être sympa à tailler et à lever, déjà l'entrait de la ferme en 30x30 en chêne de 6,80m de long....... help !!!!

dimensions hors tout: 6,66m x 8,30m. une ferme, deux croupes donc 4 arêtiers. deux lucarnes seront prévues plus tard. deu muraillères en 20 x 30cm, des solives en 20 x 10, tout en chêne à part le chevronnage en peuplier...... mais bon première étape: la maçonnerie à revoir par le proprio.....donc la charpente pas avant mi-juilet.... je ferai des photos bien sur...

Posté(e)

Ha ouais effectivement, pour lever ça, tout seul tranquille :bigsmile:

Déjà 15x15 en 4m50 en chêne bien sûr, à deux on s'est bien amusé <_<

Maçonnerie à faire...heu j'vois pas :bigsmile: tu lui diras la phrase que tout le monde me dit quand ils visitent ma maison :

"y'a encore du boulot"...cette phrase je l'ai entendu des centaines de fois et je crois que je vais encore l'entendre longtemps.

Posté(e) (modifié)

bon c'est pas le tout mais je suis en vacances depuis aujourd'hui moi, enfin hier puisqu'on est déjà demain :bigsmile:

allez je vais me reposer de ces longs mois de labeur....en faisant de la charpente, cet art si enrichissant ( pas en euros ) juste en tout, sauf en euros..... :bigsmile: apprentissage, contact avec les gens, le bois, tout ça tout ça. C'est sympa d'apprendre aux autres votre métier !!! allez je vais réviser mon oreiller pour l'instant, salut à tous et surtout à mes fidèles: LCL, mika, tigrrrou...... j'en oublie pas ? sinon:PARDON !!!! à tout à l'heure......

Modifié par joseph57
Posté(e)

Allez, reposes-toi bien :bigsmile:

Pour moi les vacances se sera en Aout (3 semaines) et devine quoi, je resterais à travailler dans ma maison (étonnant tiens !) :bigsmile:

@+

Posté(e)

;) ds ct orde, c'est mieux !!!

ça :drive: puis ça :holiday: et seulement ça !!! :kimouss: :kimouss: :kimouss: :bigthumbup:

Posté(e)

merci tigrrrou, bon je suis dispo, donc passez quand vous voulez pour la bière, hein ???? :bigsmile: :biere: :holiday:

Posté(e)

tigrrrou, si tu passes dans le coin, tu siffles avant de venir, hein, déconne pas!!!!!! sinon c'est la fessée assurée. ça me ferait super plaisir de voir ta tronche de tigre qui fait des bonds :bigsmile: :bigsmile: ah ouais........ bon tu me tiendras au courant ? :coucou: :bigthumbup: