Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon c'est toujours trop cher pour l'acheteur et lui ne vois pas le produit unique (même si comme pour les verres tu en as fait plusieurs)....ils ont du mal à voir que le prix et en relation avec le temps passé dessus et que chaque pièce est différente dans le détail....m'enfin <_<

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ouais j'ai vu passer le modo sur le topic :bigsmile: d'ailleurs ce matin je l'ai aussi vu en vrai dans sa jolie TT :eldiablo:

Posté(e)
ouais j'ai vu passer le modo sur le topic :bigsmile: d'ailleurs ce matin je l'ai aussi vu en vrai dans sa jolie TT :eldiablo:

et alors il roulait à 200 ??? flêche bleue est son nouveau pseudo si on en parle entre nous sans qu'il se reconnaisse , ok ? lui dites pas hein ????!! :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

Ce matin il était plutôt au ralenti....par contre moi c'était flêche blanche :eldiablo:

Posté(e)

sans parler du garage ou de l'atelier... tu es loin de l'opinel là !!!

sans rire, c'est vrai qu'il est difficile de s'imaginer tout ce qui est nécessaire à la réalisation d'un 'simple' objet... ni le tps passé. le truc, c'est qu'il faut être passionné ! tu l'es et ça se voit !

comment chiffrer tt ça sur une étiquette lors d'une expo...

on est tous tellement habitué à voir des sculptures provenant de l'autre bout du monde accessibles pour quelques roros. alors, on oubli un peu vite que là-bas, la (petite) main d'œuvre est presque gratuite... du coup nos repères de valeurs sont faussés. (l'autre problème c'est qu'en france on est ponctionné de partout alors, on regarde vite à la dépense mais bref la dessus...)

en tt cas, encore une fois : bravo !

Posté(e)

Je serais bien venu demain....mais tu n'es plus dans le 57 ;)

ça fait un peu loin (moins loin quand je descend dans le Sud)

Posté(e)

Tu as raison tigrrou, le problème de l'artisanat chez nous aujourd'hui c'est que tous les produits fabriqués par la "petite main d'oeuvre" comme tu l'appelles si bien, on les trouve chez foire fouille, gifi, etc.... je ne veux pas leur faire de pub.... et effectivement les gens ont perdu leurs repaires de valeur. en même temps le pouvoir d'achat n'augmentant pas, je comprends tout à fait que l'acheteur se dirige chez ces commerçants là. ce que les gens ignorent peut-être, c'est qu'ils encouragent l'exploitation des petites mains par leurs achats. mais va leur faire comprendre ça sur une expo où tu viens pour vendre et surtout pour passer un moment convivial au contact du passionné et du client qui s'interresse à tes fabrications ..... il y en aurait des choses à dire... c'est vrai que c'est difficile de faire partager ta passion dans ces conditions là.

LCL c'est pas grave, prends ta journée et viens, je te paye la bière.... :bigsmile: :biere:

Posté(e)

ha la la ! Si je pouvais prendre une journée...mais non, pas une minute à moi :bigsmile:

Bon tu m'offres une de tes réalisations ? ...ben ouais c'est bientôt mon anniversaire :rolleyes:

Posté(e)

donne mes coordonées à ta copine/femme, elle m'achète un objet, tu as un cadeau, tout le monde est content !! :bigthumbup: :bigthumbup: pas bon le calcul ??? :bigthumbup: :bigsmile: c'est quand ton anniv ?

Posté(e)

Bon deal :bigsmile:

C'est dans 10 jours (le 29 si tu n'as pas envie de calculer :bigsmile: )

Posté(e)

Ok, t'as plus qu'a briffer ta wife, pour que ta life soit plus nice :bigsmile: le twenty-nine !!!!!

bon je vais aller au bed to sleep for be allright tomorrow, ok ???? i need to fermer les oeils un peu quand même !!!! pas you ?? à + later , bye !! on va inventer un new language à la con, bonne night ..... :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Je viens de rentrer, je cherche partout du MEP SP (à base de chaux je crois)....j'en trouve pas :(

Posté(e)

Ouais je sais, mais le truc c'est qu'à Tout faire matériaux ils sont distributeurs des produits Weber et Broutin, ma femme y est allée, ils n'en ont pas. Je me demande si j'aurais pas mieux fait d'aller en fait <_<

Bon je continue ma recherche. En plus il ne m'en faut qu'un seul sac :(

Posté(e)

Dis-moi, tu ne connaîtrait pas cette bestiole par hasard ?

f_IMG0689m_2731e0a.jpg

Elle mesure 2-3 cm

Je demande ça car j'en ai déjà vu 2 en 2 semaines voler dans le couloir près de la chambre...là il est dans la chambre (peut-être le même d'ailleurs...il n'y en a peut-être qu'un seul), il n'est pas loin du bois, une bébête à bois ?

Si quelqu'un connait ce "papillon" ben qu'il n'hésite pas :bigsmile:

Posté(e)

On approche de la quarantaine à grande vitesse.36 ans ds 10 jours :bigthumbup:

Le champagne va tomber à flot

Posté(e)

35 ;)

J'ai vu pour ton oeil ! J'avais un peu zappé ton post, je viens de commencer à lire où je m'étais arrêté...pffff...pas de chance :(

Posté(e)

Ah je t'ai veilli d'une année.

Arrivé cet âge ce n'est plus trop grave :bigsmile:

Et oui bobo à l'oeil.

Mon arrêt à été prolongé car j'ai en plus d'une déchirure de la rectine, une fracture.

Posté(e)

C'est vrai qu'un an de plus ou de moins...m'enfin, pour moi l'âge je m'en tappe ;)

Tu n'as vraiment pas de chance, repose-toi. Dans ton post tu parles de deux accidents (doigt coupé)...mon beau-père a lui aussi un bout de doigt en moins...le bois (enfin les machines pour travailler le bois) ça ne pardonne pa.

Perso il y a quelques jours j'ai mis la scie circulaire en route (aucune protection), le tronc s'est bloqué et à éclaté, ma main est passé à 1cm de la lame en rotation (ouf !) et le bois a été projeté avec une force, ça m'a éclaté un morceau de dalle d'agencement de 21mm. J'ai eu chaud, j'aurais pu avoir la main coupé et le tronc en pleine tronche :bigsmile:

ça me fait rire mais, sur le coup aussi j'ai blagué, par contre ma femme ça la faisait pas rire :bigsmile:

Posté(e)

Sa va très vite!

Et oui le bois est un matériaux vivant :bigsmile:

Heureusement pr moi, j'ai mes 10 doigts complets.

Mais j'ai déjà eu de bonnes coupures.

Même qu'une fois je m'étais charcuter le bout d'un doigt avec une machine à lamelos.

Car cette fichue lame couper plus trop mais j'avais pas le temps de la changer.

Sa aurait été de l'aglo, sa n'aurait rien fais.

Mais là, c'était en bois de bout.

Sa à donc ripper. :rolleyes:

Posté(e)

hé oui, ça va vite. Faut dire que le tronc que j'ai voulu coupé n'était pas sec, donc ne réagit pas de la même façon à la découpe :bigsmile:

Posté(e)
Dis-moi, tu ne connaîtrait pas cette bestiole par hasard ?

f_IMG0689m_2731e0a.jpg

Elle mesure 2-3 cm

Si quelqu'un connait ce "papillon" ben qu'il n'hésite pas :bigsmile:

C'est une vérole à tête de noeud, un papillon qui ne se nourrit pas de bois, mais seulement de glands de chêne.

HA HA HA HA !!!!!!!!!!!! elle est bien bonne celle-là, vous trouvez pas ??? Nan ? bon ben au moins ça m'aura fait rire tout seul :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

En forme à ce que je vois :bigthumbup:

Posté(e)

La vérole à tête de noeud ne s'attaque qu'a un seul bois exotique : le kulé. donc comme je suppose que tu n'en a pas chez toi tu ne risques rien !!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :arf: :maiscnulca:

Posté(e) (modifié)

Pas loin de chez moi il y en a un, c'est un nain.....un nain kulé qui a aussi une tête de noeud :bigsmile: :1-heben: :ck1:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Ah ben on va commencer à se marrer par ici, par contre on s'éloigne à fond du thème du bois. On va finir par se faire "modératiser" ou se faire "Bartouiller" si on dérape trop...... be carefull, les man.... bon j'essaye de redresser le tir de la barre !!

parisautresvacances002nz5.jpg

parisautresvacances002nz5.835645a3ce.jpg

trois fruits en ...... tiens, vous pourriez peut-être deviner pour une fois !!!! c'est vrai quoi, vous pouriez bosser un peu hein ?? ça va mettre un peu de sel dans ce petit topic :coucou: :coucou:

Posté(e)

Vous le chercher aussi...................;)

vous etes souvent hors sujet !!!.........il y a le topic de la nuit pour parler de tout est de rien.

Posté(e)

3 fruits en ....bois

C'est bon j'ai gagné ? :bigsmile:

Je ne connais pas trop les essences de bois donc je dirais au hasard : meurisier

Posté(e)
Vous le chercher aussi...................;)

vous etes souvent hors sujet !!!.........il y a le topic de la nuit pour parler de tout est de rien.

Et dans le topic de la nuit, on peut dire (écrire) des grossièretés ? c'est surtout de ça dont je parlais..... :eldiablo: :coucou:

LCL: Gagné !!!! c'est du bois, mais pas du merisier (cerisier sauvage). c'est de l'acacia ..... mais tu peux revenir en 2ème semaine :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Hier soir j'ai encore vu ce papillon mais cette fois au RDC pas encore rénové....pffff, commence à me prendre la tête :colere: ...une invasion <_<

Sinon j'ai fais une petite ballade hier ver 18h, j'ai trouvé un oisillon par terre, il n'était pas frais, les yeux fermés....avec ma femme on l'a pris, on s'en est occupé.

Après avoir bu et mangé il allait beaucoup mieux, il a passé la nuit bien au chaud et ce matin, en pleine forme, il avait un oeil ouvert :bigsmile:

On fait de drôle de rencontres quand on se promène :bigsmile:

Posté(e)

acacia ? tiens, j'aurais dit du chêne... mais comme j'ai rien dit !

ah si, une poire, une pomme et une prune !

certaines essences de bois sont chères et la plus chère c'est l'essence de pompe ! :euh:

Posté(e)

:bigsmile: :bigthumbup:

C'est vrai qu'en ce moment c'est cher...mais c'est une autre histoire :bigsmile:

Posté(e)
acacia ? tiens, j'aurais dit du chêne... mais comme j'ai rien dit !

ah si, une poire, une pomme et une prune !

certaines essences de bois sont chères et la plus chère c'est l'essence de pompe ! :euh:

Non le bois est bien plus cher au M3 que l'essence: si on considère qu'un mètre cube fait mille litres X 1,50 € (environ) :1500€/M3

que l'ébène est vendu environ 8/10 € au kg et qu'un volume d'1litre de bois pèse 3kg. 1000L=3000kg. 3000 x 8€: 24000€ / M3

24000:1500 = 16 ébène: 16 fois plus cher que la benzine.... :eldiablo: :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est l'or noir des ébénistes, mais le nom de leur métier viens bien de là !!

parisautresvacances004pb9.jpg

parisautresvacances004pb9.2e342f3ccd.jpg

attention !!!! champis hallucinogènes !!! :eldiablo: :wacko: :wacko: