Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

QUOI !!!!! Tu n'as toujours pas regardé !!!!!!!! ;)

Ouais, tu regardes quand tu peux.

Pour ton appareil, tu prends quoi ? Numérique ? Argentique ? Je touche pas mal en photo...donc ça m'intéresse aussi :bigsmile:

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais prendre un numérique canon ixus 70 et une 2èm batterie sur le net. sur les conseils du vendeur. rien de super extra mais ça va me suffire largement je pense. compact, env 160 roros.

Posté(e) (modifié)

Canon :bien:

Je n'ai eu que des compacts numériques Canon et des Reflex Argentiques et Numériques Canon :)

C'est un bon choix de compact en tout cas, ma femme en a un (IXUS V3) il date un peu mais fait toujours des photos de malade....en mode Auto il est bon mais en manuel il déchire, pourtant ce n'est qu'un petit compact :bigsmile:

Si tu veux acheter des trucs photos, dis-le moi, j'ai travaillé dans un magasin de photo (qui a une boutique de vente en ligne sur le net) et qui fait de très bon prix

Modifié par LCL2000
Posté(e)

30cm....il est tout petit :)

Tu fais un traitement spécial sur le bois ou tu laisses brut ?

Posté(e) (modifié)

pour la finition, ça dépend.....

le requin est ponçé bien sur et juste ciré et légèrement lustré au chiffon.

pour les objets sculptés, je fais ça en général.

pour les objets tournés, c'est différent, je passe un fondur cellulosique (bouche pores) je passe de la cire de carnauba et je lustre avec de la flanelle.

je viens de plus en plus aux finitions naturelles et sans chimique. la cire est donc idéale en général.

requin9sg6.jpg

requin9sg6.556d326676.jpg

bon je vais laisser l'ordi à ma fille, qui veut communiquer avec sa copine......a+ cyril....

Modifié par joseph57
Posté(e)

Ok, moi aussi, j'aime bien les choses naturelles, surtout que le bois respire.

C'est pour ça que j'ai laissé mon parquet longtemps brut mais comme il s'abîmait, j'ai préféré l'huiler plutôt que le stratifier.

En plus l'huile fait bien ressortir les veines (et noeuds) du chêne :bigsmile:

Bon mes pannes je les ai lasuré, au final je me demande si c'était bien car je ne connais pas trop les lasures....mais en même temps je ne me voyais pas tous les ans ou deux ans re-traiter les pannes (huile ou cire ou autre).

J'ai également lasuré d'autres poutres dans une chambre mais je ne sais pas comment faire pour les nettoyer sans qu'elle restent ternes quand elles sechent. J'utilise que de l'eau pour le moment.

Posté(e)

pour le traitement de poutres, pannes, etc, si ce n'est que pour l'aspect, badigeonner avec de l'huile de lin et de l'essence de térébentine (50/50 pour le dosage)

ça protège et ça reste très naturel sans briller. c'est surtout valable pour les vieilles poutres, pour le neuf, une lasure c'est très bien, incolore ou pas.

moi j'ai fais ça quand j'ai lambrissé une chambre aménagée dans les combles, vieilles poutres apparentes.

bon cyril, si ça ne t'embête pas, ma fille à besoin de l'ordi, on reprend plus tard ??? a+ bati-man :bigsmile:

Posté(e)

Ok c'est noté :)

Mes pannes étaient neuves donc pour la lasure c'est bon...ouf ;)

Priorité à ta fille ;)

@+

Posté(e)

:) hello !

des verres, plein de bouteilles... bonjour la gueule de bois !!! (j'ai po pu résister de la faire celle là-ha-ha ! :kimouss: )

... et je me retiens d'en placer une à LCL2000 sur les "petits 30 cm" du requin... :bigsmile:

je m'égare !!! mais c'est l'émotion !!! car franchement joseph51, c'est carrément SUPER tout ça !!! vivement la suite :icon26:

-> je vois que tu utilise du carton cannelé pour tes présentations. pour ma part, je l'utilisais en encadrement... ne me dis pas que tu touche aussi à ça ?!

Posté(e)

petit 30cm..... :bigsmile: :bigthumbup:

Sinon je crois que c'est joseph57 pas joseph51 ;)

Pour la gueule de bois j'avais pas osé la sortir...content que tu l'aies fait, du coup ça me fait encore plus rire :bien:

Posté(e) (modifié)
Ok, moi aussi, j'aime bien les choses naturelles, surtout que le bois respire.

C'est pour ça que j'ai laissé mon parquet longtemps brut mais comme il s'abîmait, j'ai préféré l'huiler plutôt que le stratifier.

En plus l'huile fait bien ressortir les veines (et noeuds) du chêne :bigsmile:

Bon mes pannes je les ai lasuré, au final je me demande si c'était bien car je ne connais pas trop les lasures....mais en même temps je ne me voyais pas tous les ans ou deux ans re-traiter les pannes (huile ou cire ou autre).

J'ai également lasuré d'autres poutres dans une chambre mais je ne sais pas comment faire pour les nettoyer sans qu'elle restent ternes quand elles sechent. J'utilise que de l'eau pour le moment.

Tu parles de ta tâche?? :bigsmile: :bigsmile:

En tout cas, chapeau à Joseph57.

Faudrait que je m'y lance quand même à la sculpture.

Car c'est pas l'imagination qui me manque.

LCL2000 peut en dire qqchose :bigsmile:

Vive le bois, à bas le pvc :bigsmile:

Modifié par mika54700
Posté(e) (modifié)

Non pas ma tâche ;)

Ha !!!! Enfin !!!! J'entend quelque chose qui me fait plaisir, ça fait vraiment trop longtemps que je ne l'ai plus entendu...je le dis aussi :

Vive le bois, à bas le PVC :bigsmile:

Effectivement tu fais également de belles choses :bien:

Au fait....tu n'es pas dans ta voiture....tu as réussi à la quitter pour venir sur AP ou tu as un portable dans ton A3 :D

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Salut les gars, merci pour les compliments au passage...

Joseph51, c'est sympa aussi, ça fait plus alcolo, "hips" mais bon....

tigrrrou l'encadrement, c'est pas moi, c'est ma femme..... observateur le gars !!!! si tu voyais tous les papiers différents qu'elle a !!!!!

bon pour le moment faut que je rajoute une couche, sinon c'est pas marrant !!!!

002ii2.jpg

002ii2.2283d70205.jpg

je suppose que certains la connaissent celle -là, mais elle n 'est pas de moi, dommage !!!

pour info, et sauf erreur elle a été sculptée pour la sortie du TT, "sortant de la matière brute" c'est pour ça qu'elle n'est pas "terminée", c'est bien sur volontaire.

mais je suppose que vous la connaissez déjà.... :coucou:

Posté(e)
Non pas ma tâche ;)

Ha !!!! Enfin !!!! J'entend quelque chose qui me fait plaisir, ça fait vraiment trop longtemps que je ne l'ai plus entendu...je le dis aussi :

Vive le bois, à bas le PVC :bigsmile:

Effectivement tu fais également de belles choses :bien:

Au fait....tu n'es pas dans ta voiture....tu as réussi à la quitter pour venir sur AP ou tu as un portable dans ton A3 :D

Ba oui que j'ai quitter mon A3 :bigsmile:

J'y passe pas mon temps à son bords, quoique j'aurais un pc portable, peu-être.

Je plaisante. :bigsmile:

Mais t'inquiète pas pr ma titine, elle est juste devant mes yeux, du moins devant chez moi.

Posté(e)

:bigsmile: elle est belle maintenant ;)

Quand je vois un tracteur maintenant je pense à toi <_<

Posté(e)

:bien: je ne connaissais pas cette dernière sculpture, sûr qu'elle est top !

... et ça c'est po une bonne idée ?! c'est vrai, le bois ça flotte !

f50boisws2.th.jpg

c'est pas 1 TT, mais ça fera l'affaire ;) et c'est qt même plus original qu'un vulgaire pédalo !

(c'est du sculpteur Livio De Marchi.)

@joseph57 / LCL2000 : eh, oui, joseph51 ça fait un peu pastis... c'était ds le thème !!!

@joseph57 : j'ai été encadreur plusieurs années !!!

Posté(e)

Elle flotte et elle est plus abordable que la vrai ;)

Posté(e)
:bigsmile: elle est belle maintenant ;)

Quand je vois un tracteur maintenant je pense à toi <_<

Salo :bigsmile: :bigsmile:

Malheureusement en ce moment je ne la vois que d'un oeil.

Excellente la petite ferrari qui flotte.

Conso à la baise du coup :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

Le modèle qui flotte consomme beaucoup d'eau par contre :bigsmile: ben ouais sans eau tu ne fais rien avec ;)

Posté(e)

à part 1 porte clefs antivol, c'est sûr ! remarque, en parlant de vol, si ça se trouve c'est du balsa... et il peut aussi volé !

( :biere: ben là, il faut vraiment que j'arrête de boire !!!)

Posté(e)

salut les boiseux,

sculpture013vg4.jpg

sculpture013vg4.8ce26aec7d.jpg

encore une petite poire pour la soif, en buis celle là, bois dur mais qui se tourne très bien (on l'appelle d'ailleurs le bois du tourneur)

bon appétit !!!!

Posté(e)

Hé ben ! C'est mieux....on voit que tu as changé d'appareil ;)

Posté(e)

Même pas pour le moment, j'ai changé de technique, je pense que c'est plus important que l'appareil. j'ai pas pu aller acheter le nouveau aujourd'hui, normalement demain.... j'espère !

grappejo11al3.jpg

grappejo11al3.8c33da110e.jpg

Certains connaissent déjà cette grappe, mais je ne pouvais pas ne pas la remettre ici !!!! :coucou:

Posté(e)

Poire, grappe de raisins, verre, bouteilles.....hummmmm je vois je vois :bigsmile: :eldiablo:

Bon tu as la bonne technique alors ;)

Posté(e)

intéressant ! pourrais-tu stp, faire un gros plan de la tige de la poire... (les détails anodins méritent souvent plus d'attention !)

Posté(e)
intéressant ! pourrais-tu stp, faire un gros plan de la tige de la poire... (les détails anodins méritent souvent plus d'attention !)

j'en ferai un si tu veux mais je peux te dire que c'est tout simplement une queue de poire collée dans un perçage de 3mm environ. je dois reprendre une photo et l'importer si tu veux.......

Posté(e)

alors, tout simplement... une bonne idée !!! (po la peine pour la photo, je sais comment c'est fait ! ;) )

Posté(e)

C'est beau le pommier, j'ai rarement vu des choses faites en pommier.

Pour la queue de la poire, tu l'as vernie ?

Posté(e)

Tu n'as pas fait l'étiquette en bois aussi...pour pousser le vice :bigsmile:

Posté(e)
C'est beau le pommier, j'ai rarement vu des choses faites en pommier.

Pour la queue de la poire, tu l'as vernie ?

c'est vrai que c'est beau, le poirier aussi d'ailleurs...

Posté(e) (modifié)

Non la queue est restée nature, c'est à dire: mat. le fruit est vernis, ciré et même lustré. comme tous les fruits que j'ai tournés. sauf les grains de la grappe de raisin qui sont uniquement cirés. d'autres questions ? si ça interesse beaucoup de monde je vais finir par donner des cours de formation tournage..... :bigsmile: ça serait super, ça me plairait beaucoup !!!!!

@ tigrrrou très bien "la boite de petits bois" !!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

LCL c'est parceque je préfère les vis plutôt que le vice .......

Modifié par joseph57
Posté(e)

sans aller jusqu'à donner des cours, tes réalisations donnent envie : c'est déjà beaucoup ! :bien:

Posté(e)

Moi aussi j'en utilise plein des vis :bigsmile:

Si tu veux faire des tutos, pas de soucis, je serais là pour les regarder...sinon comme le dit tigrrrou tes réalisations donnent envie :bien:

Posté(e)

au fait, je crois qu'il y a 1 ver (encore 1 !) dans la poire... y'a un gros trou en bas !!! :icon28:

Posté(e)
sans aller jusqu'à donner des cours, tes réalisations donnent envie : c'est déjà beaucoup ! :bien:

Je suis déjà content que tu dises ça, mais il faut savoir qu'il à fallu beaucoup de temps et aussi (malheureusement) pas mal d'argent, pour arriver à réaliser des objets comme ceux que je fais. attention c'est à la portée de tous, mais c'est quand même un investissement à beaucoup de niveaux.

une petite liste du matos pour vous donner une idée: un tour à bois, un jeu d'outils, un mandrin 4 mors, un outil à texturer (style Dremmel), des gouges et autres outils de sculpture, divers disques à monter sur le tour pour la finition, une perceuse, des accessoires pour le tour: plateau de fixation, mandrin excentrique, papier abrasif de 180, 240, 320, et 400 pour ce qui est du ponçage, de la laine d'acier, des pinceaux, de la colle à bois, plein d'autres choses je ne peux pas tout citer. je ne sai pas si je peux chiffrer tout ça..................... environ 8000 euros je penses, que j'ai investis petit à petit bien sur. Ce qui est marrant, c'est quand je suis sur une expo/vente et qu'on me dit: ah ! c'est cher !!!! en fait je ne ris pas beaucoup dans ces cas là mais les gens ne peuvent pas se rendre compte de l'investissement, donc je comprends aussi leurs réactions.

bon j'en garde un peu pour plus tard, si vous avez des questions , n'hésitez pas........ je répondrai avec plaisir, je n'ai aucun secret !!!! :coucou: