Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes & tous,

tous les combien de kms vous changez vos plaquettes de frein ?

à quel tarif ?

merci !

Posté(e)

Tout dépend de ta conduite, si tu as une conduite plutot coulée ou sportive...

La derniere fois que j'ai du changer mes plaquettes, elle avaient 30 000 km,

j'en ai profiter pour faire changer les disques aussi, le tout pour 150 € placé :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'en suis a 105000 Km et j'ai toujours rien changé...

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: 100000 bornes et t'as pas changer les plaquettes de frein :blink: ..

Si ca freine bien , t'as pas la marque des plaquettes :bigsmile: parce que moi c'est tous les 20000 ... :P

:je_sors:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Non rien changé... J'ai juste fait resctifier un peu les plaquettes car elles grincait un peu a basse vitesse mais elles sont encore bonne et les disques impec .. Presque Comme neuf.

Je fais beaucoup d'autoroute mais ca dépend de ta conduite aussi bien sur.

Modifié par MIB
Posté(e)

Ca dépend énormément du type de parcours régulièrement emprunté ET du style de conduite.

Si on roule vite et qu'en plus on est du genre à coller, ne pas anticiper, freiner doucement et longtemps, en 30 000 on peut les rincer.

De mon côté, autant je mange du pneu autant je ne suis pas un gros freineur:

- j'anticipe beaucoup

- je ne colle pas

- j'utilise beaucoup le frein moteur

- j'aime bien les freinages appuyés pour sortir d'autoroute et autre ( toujours mieux que de freiner 10 min avant de prendre la sortie ).

Je dirais qu'une moyenne serait les plaquettes avant autour de 45-60 000 et les arrière vers 75-90 000. Vraiment une grosse approximation.

Posté(e)

Idem jsuis à 75000 toujours avec mes plaquettes d'origine ! J'avoue rouler vie mais aussi etre tres anticipatif et comme quick utilise le frein moteur au max de ses compétences :bigthumbup:

Ces derniers temps je roule vraiment à l'économie ! Je vais essayer de faire tout mon plein sous les 5litres de moyenne :bigsmile:

Posté(e)

plaquette avant encore en bon etat et arriere changées a 75000

me demander pas comment j'ai fait pour les rincés plus vite a l'arriere <_<

Posté(e)

Presque 82000 km au compteur est toujours mes plaquettes d'origine (2.0 TDI 12/2003). Et elle freine

toujours bien, mais je suis du genre à anticiper tout le temps, et à beaucoup utiliser le frein moteur

(d'ailleurs ma voiture consomme très peu grâce à ça)

J'ai pas dit que j'aime pas me faire plaisir de temps en temps hein, mais je ne suis pas un bouffeur de

pneus et de plaquettes, surtout quand je ne suis pas seul dans mon cockpit... heu pardon ma voiture ;-)

Posté(e)

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question : J'ai mes freins qui grincent ou couinent (surtout quand j'arrive à un feux rouge et que le véhicule se stabilise sur les derniers mètres...) et cela commence à m'embéter un peu. La voiture, vous la connaissez et elle a que 6800 km. Donc est ce normal ou que faut il faire pour enlever ce bruit ? :coucou:

Posté(e)

je viens de passer voir le garagiste, et à 75000 kms il se demande si les plaquettes n'ont pas été changées récemment !

et l'ancien proprio me dit que non !

il a fait beaucoup d'autoroute donc pas d'usure je pense...

cool !

on lance un coucours de lonégvité des plaquettes ?

MIB est à 105000 kms !!!

Posté(e) (modifié)

50000km pour mes plaquettes ( je pense encore pouvoir fair au moins 15000 avec) et 36000km (les avants seront bientôt à faire) pour mes pneus sur ma S3 :bien:

Et pourtant les 2 premières années à son volant je ne l'ai pas épargné mon auto ;) :P :P :P

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Je change mes plaquettes tous les 60000km (avt et arr) :coucou:

Posté(e)

90.000 km et d'origine... ça freine toujours :bien:

Posté(e)
tous les combien de kms vous changez vos plaquettes de frein ?

à quel tarif ?

Un p'ti coup d'oeil ICI pour connaître les tarifs del'IDF ;)

Posté(e)

Je dois passer a l'entretien des 105000 dans 2 semaines..

Je vous tient au courant point de vue plaquettes... S'ils changent ou pas.

Je ne pense pas étant donné qu'elles n'ont rien ... :bigsmile:

105000 Km avec plaquettes et disques d'origine et le tout en S-Tronic... Qui dit mieux ?? :bigthumbup:

Posté(e)
105000 Km avec plaquettes et disques d'origine, en S-Tronic et le tout avec un conducteur qui roule comme un papy de 80 ans... Qui dit mieux ?? :bigthumbup:

t'as oublié ça MIB :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merde c'est quoi cette réputation qu'on me donne partout...Meme au boulot ,on se moque de moi avec ca .. <_< :bigsmile:.C'est pas vrai enfin .. je respecte la mécanique.toute la nuance est la.. :P

@ Matou.

Matou !... je t'aurais ...!!

:bigsmile:

Modifié par MIB
Posté(e)

j'ai roulé 130000 km avec une golf5 et plaquette d'origine encore bien garnie lors de la vente, actuellement 75000 avec ma sbk et comme neuves. Sur que quand on voit certain et certaines conduire pas etonnant qu'il fondent l'amiente à 30000 km !

Posté(e)

Sur l'Audi 80 de mon papa : 95000 kms et 10 ans :bigthumbup:

Ok je sors.... :bigsmile:

Posté(e)
Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question : J'ai mes freins qui grincent ou couinent (surtout quand j'arrive à un feux rouge et que le véhicule se stabilise sur les derniers mètres...) et cela commence à m'embéter un peu. La voiture, vous la connaissez et elle a que 6800 km. Donc est ce normal ou que faut il faire pour enlever ce bruit ? :coucou:

Non, c'est pas normal, retour garage :bien:

j'ai moins de kilometres que toi, mais mes freins ne font aucun bruit :)

Posté(e)

Moi la j'ai 43000km et je change les plaquettes avant et arrière. Avec une boite DSG, les plaquettes sont plus rapidement usées ou pas? C'est une A3 de 2005 2.0TDI DSG

Posté(e)

Hé ben, comme quoi y'a de tout !

Entre ceux qui montent droit sur les freins et qui changent les plaquettes tous les 20 000, et ceux qui font 100 000 km avec :bigsmile:

Perso, un peu moins de 40 000 KM, et pas de souci sur les plaquettes. Mais je fais quasiment que de l'autoroute alors...sans être un papy, ça s'abime pas trop !

@+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre le post pour égaler MIB......105000 et toujours nickel...... :coucou:

Posté(e)

Je confirme, déjà tout dépend du type de conduite, on ne peut pas vraiment parler de moyenne; cela étant les plaquettes VAG sont extrèmement dures je trouve, perso mon SBK a 25000 km et les plaquettes sont commes neuves.

J'avais auparavant une golf IV tdi 130 matchII et c'était le même genre de plaquettes, je l'ai revendue à ma frangine à 70000km et les plaquettes n'étaient que très légèrement usées, je dirais même que les disques ont tendance à s'user plus vite que les plaquettes chez VAG.

Je rajouterai pour finir que personnellement j'use le frein très modérement, j'ai une conduite assez souple et anticipante, je freine pas mal avec le frein moteur....

Posté(e)

Bonsoir,

à conduite égale s'entend, les plaquettes d'une diesel dureront beaucoup plus longtemps que celles d'une essence.

La compression d'un moteur diesel étant plus du double que le moteur essence, le frein moteur est plus efficace, d'où une usure moindre des plaquettes.

il faut donc annoncer à quel carburant roule la voiture.

(personnellement, je freine moins que lorsque j' avais une essence, il y a de fortes descentes dans ma région, la différence est nette, j'ai 33 000 km et les plaquettes av ne sont pas encore à demi-usure).

:coucou:

Posté(e) (modifié)

bah il suffit de regarder les modèles cités dans les posts..........à 80% je dirai qu'il y a du TDI.....ceci explique cela, mais je suis pas sûr que la différence soit aussi grande que ça entre un essence et un diesel...

edit: j'avais pas lu ton post jusqu'au bout; dans ton cas, ok.

Modifié par super6-4
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme beaucoup d'autres apparemment en lisant ce topic : à 60000 km, je suis toujours en plaquettes d'origine avec encore bien 6 mm d'epaisseur à l'AV voire plus à l'AR. :)

Pas de secret, comme les autres dans ce cas : anticipation et frein moteur régulièrement ;)...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

A3 old 214000km acheter a 150000 avec plaquette et disques neufs. les freins sont toujours neufs,mon concessionnaire m'a demandé si je les avais changés ailleurs :bigsmile:

Embrayage d'origine, debimetre d'origine, tout est d'origine a part les courroies :bigsmile: et roulements avan et arrieres ainsi qu'une rotule de direction droite .

ET les pneus aussi qui sont pas d'origine :eldiablo: (65000km avec les pneus et bientot a changer)

Modifié par A3 tdi 110/150