Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les Allroad (version 4B)


Messages recommandés

Afin de mieux connaître cette magnifique voiture hors norme, voici plusieurs informations à son sujet.

 

Ce topic est ouvert à toute information supplémentaire, que je rajouterai ici sur ce premier post afin d'en faciliter la lecture.

 

Tony

 

 

La technique :

 

 

516400MoteursAllroad.jpg

 

131675Equipements1800x600Excel.jpg

 

167871Equipements2800x600Excel.jpg

 

340733Equipements3800x600Excel.jpg

 

395887Equipements4800x600Excel.jpg

 

 

352133Dimensions800x600.jpg

 

550310AudiAllroadQuattro0001.jpg

 

391710Peinture800x600.jpg

 

217494Sellerie800x600.jpg

 

 

 

 

Les Photos :

 

 

654236AudiAllroad003.jpg

 

36009970862001AudiAllroad20Quattro.jpg

 

570157Allroad06.jpg

 

796202allroad42.jpg

 

156321AllroadQuattro0009.jpg

 

920418Audi20A1.jpg

 

658648audiAllroad1.jpg

 

227030audiAllroad3.jpg

 

192279audiallroad007.jpg

 

457436audia6allroadcontrol.jpg

 

748078audiallroad11.jpg

 

378446DCP0614.jpg

 

402626fc7b66c9198b.jpg

 

537196HR23268.jpg

 

904404gages0481yg.jpg

 

698157HR23269.jpg

 

470611p06130.jpg

 

907005rs6reps.jpg

 

7640983920060110164518.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Quelques photos officielles

 

Une belle Allroad en position haute :

 

Image IPB

Image IPB

 

Des photos d’une 4.2 Rouge Bourgogne sous tous les angles :

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Les photos officielles du catalogue :

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Données techniques

 

Mise à jour des motorisations à compter de 2004 :

 

Image IPB

 

Et des coloris :

 

Image IPB

 

Les 4 positions :

 

Image IPB

 

Les trains roulants (AV puis AR) :

 

Image IPB

Image IPB

 

Les angles d'attaque en position haute 2 :

 

Image IPB

Sachant qu'un grade = 0.9 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Valérian,

 

euh une question, on a moyen de trouver les peintures audi exclusive proposée.

 

Car en regardant je suppose que le "vert terres hautes" doit en etre une, alors du coup comme elle est pas listée :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valérian,

 

ça me motive encore plus avec toutes ces infos

Je regardais les A6 Avant qui passent dans mon budget

mais ce n'est pas le même esprit donc je reste sur le Allroad

J'attends un tout petit peu

 

Si quelqu'un trouvait le vert terres hautes pour Yoc allroad,

ça serait sympa car j'aimerais bien le voir aussi

(depuis le temps qu'il nous bassine avec :P :bien: )

 

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'en ai deja vu 1 de cette couleur, un allroad,

 

et je sais que ca lui va super bien. Mais il etait dans le 53 et j'y vais pas tous les jours malheureusement :bigthumbup: ou heureusement :bigthumbup: sinon je craquerais encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me motive encore plus avec toutes ces infos

donc je reste sur le Allroad

:bigthumbup:

:bien:

 

ah mais j'en ai deja vu 1 de cette couleur, un allroad,

Je cherche ...

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un peu de nouveau dans ce topic très apprécié de tous :bigthumbup:

Voici le prix du neuf au 12/2003 de nos Allroad et le prix des options disponibles.

Très utile pour estimer la valeur neuve de nos merveilles.

 

 

A6 Allroad Pack

2.7 T Boîte Manuelle (56 120 €)

2.7 T Boîte de Transfert (57 650 €)

2.7 T Boîte Tiptronic (58 090 €)

2.5 TDI Boîte Manuelle (48 930 €)

2.5 TDI Boîte de Transfert (50 460 €)

2.5 TDI Boîte Tiptronic (50 900 €)

 

A6 Allroad Pack Plus

2.7 T Boîte Manuelle (61 150 €)

2.7 T Boîte de Transfert (62 680 €)

2.7 T Boîte Tiptronic (63 120 €)

2.5 TDI Boîte Manuelle (53 960 €)

2.5 TDI Boîte de Transfert (55 490 €)

2.5 TDI Boîte Tiptronic (55 930 €)

4.2 V8 Boîte Tiptronic (71 740 €)

 

 

Audio/communication/instruments

Bose Sound System pour radio Audi GPS, Audi et Pack Navigation. (700 €)

Bose Sound Systeme pour radio et GPS (700 €)

Chargeur 6 CD dans le coffre. (557 €)

Contrôle de pression des pneumatiques (490 €)

GPS Plus Audi Navigation System, autoradio intégrée, chargeur 6 CD dans le coffre et sans récéption TV. (3 079 €)

Pré-équipement radio téléphone GSM (610 €)

Radio Bose Sound Système. (511 €)

Réception TV (pour GPS Plus Audi) (990 €)

Régulateur de vitesse (427 €)

Système GPS 1 (2 363 €)

Système GPS Plus (3 826 €)

Téléphone fixe Audi GSM 8W. (1 300 €)

Téléphone: préparation pour téléphone 2W dans l accoudoir central consulter la liste des adaptateurs auprès de votre responsable magasin (oblige radio Audi) (610 €)

Volant : colonne de direction réglable électriquement. (534 €)

Volant airbag multifonctions 4 branches en cuir avec commande Tiptronic. (160 €)

 

Divers

Stage Advance de conduite (530 €)

Stage de conduite (230 €)

 

Confort intérieur & extérieur

Chauffage stationnaire programmable (1 770 €)

Colonne de direction à réglage électrique (540 €)

Couronne de volant garnie de cuir Audi exclusive (480 €)

Couronne de volant garnie de cuir/bois Audi exclusive (oblige applications de bois Audi Exclusive et volant cuir). Le coloris de la partie en cuir du volant est soit du coloris du code intérieur commandé soit dans un autre coloris de Cuir Audi Exclusive (890 €)

Désactivation de l' airbag passager. (123 €)

Direction servotronic (308 €)

Mémoire pour sièges AV électriques (inclut rétroviseurs rabattables jour/nuit automatiques, incompat ible avec sièges Recaro). (730 €)

Mémoire pour sièges conducteur électrique (inclut rétroviseurs rabattables jour/nuit automatiques (indisponible avec sièges Recaro) (730 €)

Pack 1 échange standard cuir Nappa Audi exclusive (dispo avec sièges sport Recaro) (3 400 €)

Pack 1 échange standard cuir Nappa/Alcantara Audi exclusive (disponible avec les sièges Recaro) (oblige intérieur en Cuir/Alcantara) (3 400 €)

Pack 1 échange standard cuir Valcona Audi exclusive (dispo avec sièges sport Recaro) (4 100 €)

Pommeau de levier de vitesse en ronce de noyer Audi Exclusive (oblige applications ronce de noyer sur Clubcountry) (incompatible avec application Audi Exclusive) (120 €)

Pommeau de levier de vitesse tiptronic et Multitronic en bois Audi Exclusive (oblige application de bois Audi Exclusive) (280 €)

Protection coffre et tapis réversible. (470 €)

Rétroviseur intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatique. (183 €)

Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, rabattables électriquement, chauffants (350 €)

Rideau pare-soleil AR (151 €)

Rideaux pare-soleil sur lunette AR et vitres latérales AR. (280 €)

Rideaux pare-soleil sur lunette AR. (150 €)

Sellerie Alcantara et cuir (152 €)

Sellerie cuir cricket (2 100 €)

Sellerie cuir Valcona (750 €)

Sellerie mixte cuir Nappa et Alcantara (incompatible avec sièges Recaro). (160 €)

Servotronic (310 €)

Sièges AV chauffants (430 €)

Sièges AV sports électriques Recaro (inclut sac à skis). (2 120 €)

Sièges AV sports électriques Recaro. (1 584 €)

Sièges Chauffants (850 €)

Sièges électriques (945 €)

Sièges Recaro (1 585 €)

Tapis de coffre réversible (470 €)

Tapis de sol Audi Exclusive (compris dans le plancher garni de moquette) coloris du liseré en cuir identique au coloris de la sellerie (480 €)

Toit ouvrant électrique en verre et rideau d'occultation (1 280 €)

Toit ouvrant électrique en verre. (1 280 €)

Toit ouvrant électrique solaire (1 938 €)

Toit ouvrant solaire électrique opaque. (1 850 €)

Vitres latérales AR et lunette teintées gris (470 €)

Volant cuir multifonction avec commande Multitronic/Tiptronic. (162 €)

 

Charger/tracter/transport

Crochet d'attelage amovible. (1 180 €)

Filet horizontal pour bagages épars. (120 €)

Sac à skis. (220 €)

Trappe à skis (213 €)

 

Optique/tuning

Application de bois Audi Exclusive (1 470 €)

Ceintures de sécurité de coloris Audi exclusive (1 950 €)

Ciel de pavillon en Alcantara. (1 250 €)

Ciel de pavillon, montants et pare-soleil en Alcantara couleur Audi Exclusive (4 000 €)

GPS Plus Audi système de navigation 1, carte, TV, changeur CD et Bose Sound System. (4 337 €)

Jantes aluminium 9 branches 8,5J x 18, pneus 245/45 ZR 18 (Imcompatible avec des chaînes neige) (2 000 €)

Jantes en aluminium style 5 branches, 7.5Jx18", pneus 245/45 R18 Y. (800 €)

Peinture Audi exclusive (2 850 €)

Peinture intégrale (2 220 €)

Peinture métallisée. (777 €)

Plancher garni moquette couleur Audi Exclusive (inclus tapis de sol de coloris identique) (910 €)

Pommeau de levier de vitesse (manuelle uniquement) en bois Audi Exclusive (230 €)

Pommeau, soufflet de levier de vitesse (manuelle uniquement) et manchette de frein à main en cuir Audi Exclusive (360 €)

 

Sécurité

Airbags latéraux AR (440 €)

Alarme antivol périphérique et volumétrique avec télécommande à fréquence radio (490 €)

Alarme volumétrique et périmétrique (490 €)

Double vitrage (1 300 €)

ISOFIX : Ancrages normalisés pour sièges enfants (70 €)

Jantes alliage poli 5 branches double 17". (1 235 €)

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos désirs sont "désordre" :bigsmile:

C'est fait pour le V8 :eldiablo:

 

Apparemment, la tienne en A6 V8 4.2 Ambition Luxe Quattro 25ch était à 71 110 €

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un essai réalisé par le site 4rouesmotrices.com que je trouve assez réussi.

En tout cas, un des seuls a vraiment pousser l'Allroad dans ses retranchements.

 

D'ailleurs, si quelqu'un parmi vous a fait le stage Allroad dans un centre Audi Quattro, un petit retour d'expérience serait sympa.

 

Audi Allroad Quattro 2,5l TDI boîte Tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai des questions pour les possesseurs de allroad :)

 

Mon a6 avec les 18 et le châssis sport devient vraiment trop raide pour mon dos, je vais être obliger de changer de voiture et je me demandais, le allroad avec les suspensions pneumatiques sa doit être confortable non?

 

J'ai regarder un peu les prix sont très correcte en tdi 180, sa me ferais pas beaucoup à remettre et sa me permettrais d'avoir le quattro et si possible une bva.

 

Les bva justement c'est les fameuse tiptro?

 

Celle ou faut changer la crepine tout les 60 000kms?

 

De toute façon cette fois ci j'essayerais de prendre une voiture avec le carnet d'entretien à jour.

 

Si des fois un possesseur d'allroad pouvais m'emmener faire un petit tour sa serait sympa :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ludoboy
Lance toi c'est un super véhicule l'allroad gen 1 :bigthumbup: . Surtout tu n'hésites à demander des info on est là pour ça!!!

 

+1 :bigthumbup:

 

lll

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, les barres de seuil au bas des portes sont elles en alu svp ? En véritable Alu ? Pas une très bonen imitation en plastique. Merci

 

C'est une feuille d'aluminium anodisée emboutie et rivetée sur un support plastique qui se fixe en bas des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voici un lien très intéressant, décrivant les différents problèmes survenus depuis 2000 :

 

Fiche Occasion Allroad

 

 

Description :

 

Si la qualité de construction générale, et plus particulièrement de la carrosserie et de la finition intérieure, ne fait aucun doute, la partie mécanique a pu souffrir au contraire de quelques avaries, qui étaient d’ailleurs communes à tous les modèles Audi et Volkswagen de ces années. Aucune faiblesse spécifique n’atteint ce modèle mais mieux vaut connaître les caprices ou points de fragilité chroniques à toute les Audi de cette époque. D’autant que nombre d’entre elles sont aisément rectifiables.

 

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

 

Moteur 2.5 V6 TDI. Sur les versions TDI fabriquées jusqu’au printemps 2003, risque de baisse progressive mais sensible de la puissance. Causé par l’encrassement du débitmètre d’air. Une amélioration partielle a été apportée en juin 2001, et le problème a été complètement résolu depuis fin 2002. Remède : remplacement du débitmètre (pas de nettoyage possible).

Moteur 2.5 V6 TDI. Sur les versions TDI fabriquées jusqu’en décembre 2001, défaillance possible des injecteurs (tendance à se boucher). Génère des à-coups et une baisse de puissance. Remède : injecteurs à nettoyer ou à remplacer.

Moteur 2.5 V6 TDI 180. Soucis sur le turbo à géométrie variable, surtout sur les versions fabriquées jusqu’en 2002 : encrassement (surtout sur les voitures beaucoup utilisées en ville), et risque de casse.

Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu'en 2002, apparition progressive et de plus en plus marquée de bruits émanant du train avant, à partir de 80 000 km. Causée par la corrosion des articulations de bras de suspension, surtout inférieurs. Endommagement possible des bras de suspension supérieurs si les inférieurs n’ont pas été changés à temps. Remède : remplacement des bras, de 400 à 900 €. Prise en charge faible, et variable suivant l’ancienneté de la voiture.

Suspension. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2003, défaut de gestion électronique et souci de pilotage des suspensions pneumatiques. Causé par un défaut sur le compresseur de suspension, qui perturbe la surveillance du système. Remède : remplacement du compresseur.

 

 

Autres pannes ou faiblesses :

 

Boîte de vitesses automatique Tiptronic. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2005, possibles à-coups de fonctionnement. Causés par un défaut électronique sur la boîte Tiptronic. Remède : dépose de la boîte pour le remplacement de son boîtier électronique de gestion.

Transmission. Sur les 2.5 TDI 180 équipées d’une boîte de transfert (option), possible refus de passage ou au contraire passage inopiné sur le mode “vitesses courtes” avec allumage du voyant Low Range (qui correspond au mode “vitesses courtes”). Causé par un défaut sur un capteur interne à la boîte.

Freins. Tendance des disques à sa voiler assez vite dans le cas d’une conduite rapide.

Pneus. Longévité assez limitée. En usage assez rapide, comptez environ 20 000 km.

 

 

Aspect extérieur :

 

Optiques avant au Xénon (option). Vibrations des phares en fonction des inégalités de la chaussée ou, au ralenti, des vibrations mécaniques sur les versions diesel.

Hayon. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, vulnérabilité marquée du barillet de coffre : risque d’effraction accru.

 

 

Finition intérieure :

 

Sellerie. Quelques grincements sur l’arrière de l’assise des sièges avant.

Vibrations mécaniques. Sur les versions diesels, quelques fourmillements dans la pédale d’embrayage et le levier de vitesses.

Bruits parasites. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2003, grésillement métallique insistant derrière le volant.

Bruits parasites. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 2002, bruit métallique émanant de la planche de bord. Causé par un dysfonctionnement de la ventilation d’habitacle ; le ventilateur prend du jeu.

 

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

 

Tableau de bord. Parfois quelques caprices électroniques génèrent l’affichage d’informations fantaisistes. Peut nécessiter, à l’extrême, le remplacement du combiné.

Lève-vitres. Surtout sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, incidents récurrents de lève-vitres. Causés par le moteur, le mécanisme ou encore le système anti-pincement à reparamétrer).

Sièges électriques. Faux contact possible sur les réglages électriques des sièges avant.

Sièges électriques. Fixation fragile des touches de sièges à commande électrique, qui peuvent se détacher de leur support.

Voyant d’airbag. Sur quelques voitures, allumage inopiné du voyant d’airbag, en l’absence de dysfonctionnement réel. Causé le plus souvent par un défaut sur un connecteur.

 

 

Rappel et rectification en concession :

 

Suspension. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 2003, risque d’affaissement des boudins de suspension pneumatique. Résolu en usine par l’ajout d’un cerclage en fer. Remède : remplacement des suspensions, qui a pu être effectué sous garantie.

Modifié par Jupycar
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...