Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'une AUDI A6 C5 avant de 2000, ayant 215000 Kms, je cherche a la remplacer,

Je pense diriger mon choix vers un ALLROAD C5, mais j'aurais voulu savoir si la suspension pneumatique m'apportera + de confort ?

Y a-t-il vraiment une difference, dans le confort, l'absortion des defauts dans la route, entre ces deux modeles ?

Merci d'avance,

Posté(e)

:bienvenue: audiA6avant :coucou:

:Forum68::Forum68:de ta titine... :bigthumbup:

Posté(e)

L'amortissement est excellent sur l'allroad....j'en sais quelque chose puisque j'en possède un. (C5 V6 TDI 180)

A ce propos, je le mets en vente si cela t'intéresse..... boîte manuelle et boîte de transfert (rare)

Posté(e)

:coucou:

Je posséde une A6 C6 (2006) Avant quattro équipé de la suspension pneumatique ; j'en suis pleinement satisfait car le conford est modifiable ; montée en 19 d'origine c'est presque nécessaire car sur les routes dégradés une suspension sport "non réglable" associé à ces jantes ça ressemble à un karting ! heureusement le mode "confort" est là pour résoudre ce problème.

Par contre sur route lisse le mode dynamique est un vrai délice ; tenue de route, look, suspension ferme, bref l'impression de conduire une sportive !

quant au mode "lift" c'est l'idéal pour relever le véhicule au maximum lorsqu'il faut passer sur route de terre ou sur route inondés !

Bref cette option donne l'impression de changer de véhicule en appuyant sur un simple "bouton" !

Posté(e)

Bonjour,

RSM a tout dit, car je suis dans la même configuration : jantes en 19" et suspension pneumatique :bigthumbup: .

Lorsque je suis en famille, je reste en mode Automatique qui, en fonction de la vitesse, régule entre le mode Confort et le mode Dynamique. Avec les 19", la route est "moelleuse" :dodo: .

Lorsque je suis seul, je passe en mode Dynamique pour le coté Sport et le look :bigthumbup:

Je le recommande vivement.

Gasy

Posté(e)

Salut audiA6avant,

Tout pareil que Gasy et RSM... la suspension pneumatique c'est excellent :bigthumbup:

Fab.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses, pour les photos je vais attendre d'avoir la nouvelle (ca devrait être regler d'ici un mois au plus tard)

Mais en fait j'aurais vraiment voulu trouver quelqu'un qui aurait deja essayer une A6 et un allroad de le generation C5 pour savoir si le confort etait vraiment different

Sur les generation C6 les niveaux se distinguent par mode (confort, lift, dynamique,..) mais pas sur les generation C5, alors j'aurais voulu être sure que ce n'etait pas que pour regler le franchissement et n'apportait pas un grand changement dans le confort de suspension

Merci d'avance,

Posté(e)

Hello,

Et bien voila je reviens tou juste, de mon premier essai routier avec un Allroad C5, et je dois avouer que j'ai une petite deception, car en fait je n'ai trouvé aucunes differences entre mon A6 Avant C5 et l'Allroad C5, ni dans le confort routier et l'absortion des defauts de la route,

Question moteur, je dois avouer que le 2.5 TDI 180 fait un superbe bruit (comparé a un 1.9 TDI 110)

Maintenant, faut avouer que le poid de ces deux modeles est different, et que les sieges RECARO semblait assez ferme

D'autres aurait deja testé les deux vehicules ? Pourriez-vous me donner vos avis ??

Merci d'avance,

Posté(e)

Puis-je m'immiscer dans ce sujet ? :)

J'ai une A6 avant C5 (2002) avec ce système de suspension seulement à l'arrière

Je voudrais rabaisser ma voiture pour le look et également pour quelle tangue moins

Que puis-je faire ?

Les suspensions arrières se règlent-elles ?

Est-ce que je peux changer juste les ressorts à l'avant (elle n'a que 85000kms) ?

Je pensent que 2 ou 3 cm suffirait

Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire je ne suis pas dans la bonne rubrique

Posté(e)

@cobra

Tu as des info <<là>>

C'est pour les allroad mais je crois celà fonctionne aussi pour les A6 avec suspension pneumatique.

Dans tous les cas il faut un VAG Com ou passer chez audi.

Posté(e)

Merci loulouton mais apparement cela concerne seulement les Allroad car ils parlent toujours de réglage de hauteur

et je n'ai pas ça sur les miens ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour résumer sur les c5 entre les berline et le allroad ya pas de différence au niveau du confort d'amortissement?

Posté(e)

Bonsoir,

Et bien, ceci n'est qu'un avis strictement personnel, mais c'est vrai que j'avais été decu par rapport au confort d'amortissement, enfin, j'en attendais plus par rapport a ce que j'avais pu en lire, et on ne peut pas dire non plus que ca pouvais venir d'un defaut sur le vehicule car il etait superbe et en parfait etat

Moi pour finir j'ai acheté une A6 avant 2.5TDI quattro, que je trouve plus confortable

Mais comme je le dis, ceci n'est qu'un avis personnel, je pense que le mieux est encore d'essayer soi-même et de ce faire son propre avis

Je ne veux ni froisser, ni influencer par mes informations

A+

Posté(e)

Merci de ton avis, je vais en essayer un jeudi normalement je pourrais donc comparer.

M'enfin comparer avec mon A6 en châssis sport + 18" sa ne peut être que plus confortable.