Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème d'embrayage sur New A3


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai depuis Août 2003 une NewA3 tdi 140cv dont je suis particulièrment content jusqu'à il y a 15 jours. En fait j'ai seulement 23003 kms au compteur et voilà que mon embrayage patine sur les 4, 5 et 6ième rapport !!!!

 

Je vous raconte pas le stress sur les bretelles d'autoroute ou les derniers dépassements !!!!!

 

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ? Ou quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un rappel quelconque à ce sujet ?

 

Mon A3 est encore sous garantie constructeur mais tout de même, je trouve que cela fait désordre ..... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

 

Comme tu le dis...

La course de la pédale est-elle, à ton avis, normale ?

Peut-être du à un problème de commande d'embrayage, ou fuite d'huile...

Tout est possible, mais jamais entendu parler d'un tel problème sur une auto de 23.000 km !

 

Fonce chez ton concessionnaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant que tu dises ça, car avec la mienne (V6) ca me faisait exactement la même chose... les deux premiers jours ! C'était Noël alors je devais attendre avant de la ramener...

Puis dès le 3e jour, j'avais beau essayé dans tous les sens, le pb avait disparu... très très étrange !

Ca faisait un léger glissement vers 3500 tours (au max du couple, ce qui est "logique").

 

Bref, lors de la révision des 15000km, j'en parlerai, mais vu que le garage est à 200 bornes de chez moi, si rien ne se reproduit... dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous déjà pour vos réponses très rapides !

 

Non pour moi la course de l'embrayage est tout à fait normale! Je n'ai pas non plus constaté de fuite d'huile mais j'irai tout de même jeté un oeil sur le cache du carter. Elle consomme un peu d'huile, mais c'est des quantités raisonnables par rapport à ce que j'entends chez certains autres clients du groupe VAG.

 

Par contre, c'est vrai qu'elle me le fait surtout à froid et biensûr quand le couple moteur est le plus sollicité. Lorsque je réaccélère en 4, 5 ou 6ième aux environs de 2500tours/min, elle retombe à 2100 avant d'effectivement se relancer.

 

Et promis, le tapis de sol n'est pas coincé sous l'embrayage, et je ne conduis pas avec des sabots ou des semelles compensées (désolé mais c'est vrai que je suis un peu déçu par tout ça....)

 

Encore merci pour votre aide et biensûr je vous tiens au courant de tous les détails!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit "up" pour ce sujet !

 

Et oui, mon auto aussi est sensible à ce phénomène :

 

24 500 kil' (en 7 mois environ) :

 

L'embrayage patine "légerement" en 4-5-6. Vers le régime du couple maxi...

 

Mais j'ai entendu dire que ce problème était bien connu sur les Golf V....

 

Bref : un encore un tour un tour chez VAG pour un nouveau problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref : un encore un tour un tour chez VAG pour un nouveau problème !

75124[/snapback]

Moi je fais plutot un petit tour en DSG... diablotin.gifdiablotin.gif

Forcément, on a pas les mêmes problèmes... Je vous passerai quand même l'épisode burlesque des calages à répétition, c'est une vieille histoire définitivement réglée... biggthumpup.gif

 

@A3Dams : tiens nous au jus, car tes mesaventures vont interesser ceux qui ont ou vont faire une prépa... diablotin.gifbleble.gifbigsmile.gif

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes mesaventures vont interesser ceux qui ont ou vont faire une prépa...  diablotin.gif  bleble.gif  bigsmile.gif 

Je le dis et le répète... Font chier ces boites de vitesse! tongue.gif

 

Sans rire, je suis très intéressé aussi! Pour le moment, 18600 kms en 7 mois et RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a exactement les mêmes symptômes que ceux décris par Xave et Eldrad !

 

C'est effectivement quand il fait froid et au couple maxi !

 

Je dépose mon A3 demain chez le concessionnaire. Il la garde au frais pour la nuit pour un essai le lendemain matin. Dès que je la récupère, je vous raconte tous les détails.

 

Encore merci à tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a exactement les mêmes symptômes que ceux décris par Xave et Eldrad !

 

C'est effectivement quand il fait froid et au couple maxi !

 

Je dépose mon A3 demain chez le concessionnaire. Il la garde au frais pour la nuit pour un essai le lendemain matin. Dès que je la récupère, je vous raconte tous les détails.

 

Encore merci à tous pour vos infos.

79864[/snapback]

 

 

Moi aussi, j'ai la révision des 30 000 qui arrive et j'ai signalé ce problème.

 

(d'après des echaos;eproblème est présent sur Golf 5)

 

Mais on dirait que le phénomène se fait lors de long parcours (après 1h de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai la révision des 30 000 qui arrive et j'ai signalé ce problème.

 

(d'après des echaos;eproblème est présent sur Golf 5)

 

Mais on dirait que le phénomène se fait lors de long parcours (après 1h de route)

79955[/snapback]

 

l'embrayage a simplement du mal transmettre le couple de 320 mètres.Newton... hot.gifhot.gif

je pense qu'il est un peut "petit" par rapport à l'effort qu'il doit transmettre aux roues... je ne vois que ça, le couple étant une force (un effort tangentiel), et non pas une puissance, cette force est à un moment donné supérieure à l'adhérence des disques d'embrayage, surtout à froid, et les disques glissent les uns sur les autres, (circulairement), d'ou la sensation de patinage. Je crois que la seule chose à faire est d'avoir le pied extrêmement léger au régime ou le couple est maxi, c à d entre 2000 et 2500 tr/mn. A priori ce n'est pas un défaut de fabrication, mais plutot une conception un peu "minimaliste". (la taille proprement dite de "l'organe"), mais ce n'est que mon humble avis de mécanicien, si cela peut éclairer qq'un..... dodo.gifdodo.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage a simplement du mal transmettre le couple de 320 mètres.Newton... hot.gif  hot.gif

je pense qu'il est un peut "petit" par rapport à l'effort qu'il doit transmettre aux roues... je ne vois que ça, le couple étant une force (un effort tangentiel), et non pas une puissance, cette force est à un moment donné supérieure à l'adhérence des disques d'embrayage, surtout à froid, et les disques glissent les uns sur les autres, (circulairement), d'ou la sensation de patinage. Je crois que la seule chose à faire est d'avoir le pied extrêmement léger au régime ou le couple est maxi, c à d entre 2000 et 2500 tr/mn. A priori ce n'est pas un défaut de fabrication, mais plutot une conception un peu "minimaliste". (la taille proprement dite de "l'organe"), mais ce n'est que mon humble avis de mécanicien, si cela peut éclairer qq'un..... dodo.gif  dodo.gif  coucou.gif

80499[/snapback]

je voudrais ajouter qq chose : A3Dams a dit : "....4, 5 ou 6ième aux environs de 2500tours/min, elle retombe à 2100 avant d'effectivement se relancer...." ce n'est pas logique : s'il y a patinage, le régime moteur monte au lieu de baisser (il perd sa charge et tourne à vide), pourquoi alors passe t-il de 2500 à 2100 RPM ?...

ce serait pas plutot 2100 à 2500 ??? unsure.gifunsure.gif bizarre... dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais ajouter qq chose : A3Dams a dit : "....4, 5 ou 6ième aux environs de 2500tours/min, elle retombe à 2100 avant d'effectivement se relancer...." ce n'est pas logique : s'il y a patinage, le régime moteur monte au lieu de baisser (il perd sa charge et tourne à vide), pourquoi alors passe t-il de 2500 à 2100 RPM ?...

ce serait pas plutot 2100 à 2500 ??? unsure.gif  unsure.gif bizarre... dry.gif

80697[/snapback]

+1! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à gilounice (merci en tous cas pour tes explications !) et jaz, c'est réellement ce qui se passe. Les tours tombent avant de ré-augmenter ! La voiture perd de sa pèche, j'ai moins de puissance. C'est pour cela que je parlais de dépassements et de relances sur autoroute parfois difficiles.

 

Sinon, mon A3 sort de chez le concessionnaire. Après l'avoir essayé, le mécanicien n'a pas pu reproduire le phénomène. Il me dit avoir essayé plusieurs fois. Par contre, il a fait un e-mail à Audi qui lui a immédiatement confirmé qu'il pouvait changer l'embrayage sous garantie, sans attendre. Je lui confie donc à nouveau la voiture la semaine prochaine pour qu'il le change.

 

En discutant avec lui, il me dit qu'il lui faudra commander l'embrayage adapté à ma voiture, une fois qu'il l'aura démonté. En fait, sur ce type de modèle (New A3 2.0 tdi 140ch), il a plusieurs références d'embrayages. (Est-ce que ceci viendrait expliquer que beaucoup n'ont pas eu ce type de désagrément ?) Sinon, il me dit avoir déjà eu des fuites d'huile sur l'embrayage entrainant ce type de problème, mais là, pas de fuite constatée. Néanmoins, il me confirme qu'il lui faudra regarder de plus prêt.

 

Bref, tout cela pour dire, que je suis content de la réaction d'Audi et du service après-vente mais par contre je suis très surpris par la rapidité de la marque a vouloir le faire changer. Je ne veux pas tirer de conclusion attive, mais je reste très surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je flippe un peu c'est peut être normal, d'autant que mon A3 approche de ce kilométrage smile.gif

 

Bon, en tous cas le garage a l'air compétent, il faut le souligner. Ce serait sympa de mettre ses coordonnées, au cas où l'un de nous rencontre ce problème et va dans un garage moins conciencieux bigsmile.gif

 

Un petit coup de fil bien.gif

 

Je sais pas si c'est modoproof de balancer ça ?

Allez les modos on dit oui

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je flippe un peu c'est peut être normal, d'autant que mon A3 approche de ce kilométrage smile.gif

 

Bon, en tous cas le garage a l'air compétent, il faut le souligner. Ce serait sympa de mettre ses coordonnées, au cas où l'un de nous rencontre ce problème et va dans un garage moins conciencieux  bigsmile.gif

 

Un petit coup de fil  bien.gif

 

Je sais pas si c'est modoproof de balancer ça ?

Allez les modos on dit oui

 

coucou.gif

81315[/snapback]

 

ça ne m'étonne pas la réaction d'Audi : quand on figure parmi les 3 marques "top référence mondiale" en automobile, on ne peut pas laisser un client avec des doutes... cela fait partie des avantages qu'on a en contrepartie d'un prix élevé cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

décidemment, ce forum n' a pas son pareil pour les bonnes infos....Parce que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoirde petits soucis d'embrayage, mais different du votre : je m'explique...

Alors, mon A3 2.O TDI de 12/03 et 22000 km me pose de petits soucis a froid, et surtt en 1er : lorsque je la demarre, si je lache l'embrayage un peu vite pr sortir du garage, elle fait un bruit de claquement vraiment fort en faisant vibrer la pedale d'embrayage. Elle me l'a fait plusieurs fois, et il faut vraiment le relacher tt doucement pour que ca n'arrive plus. Et qd elle est chaude, elle ne le fait plus. Et encore plus génant, qd on arrive doucement a un rond point par exemple, qu'on s'arrete pratiquement et qu'on repart en seconde, meme en jouant bien avec l'embrayage, elle vibre pas mal et renvoie des trépidations ds l'embrayage avant de partir pas très fort. Moralité, j'ai peur que l'embrayage soit un peu faible, mais ce n'est pas les memes symptomes que les votres, alors, des expériences similaires ?

Merci, a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques news fraîches de mon A3.

 

Je l'ai récupéré jeudi dernier chez le concessionnaire avec un nouvel embrayage. Il m'a confirmé que le premier embrayage monté sur la voiture était sous calibré. Je ne vais pas me lancer dans des explications très techniques n'étant moi même pas mécano, mais j'ai compris que le disque de l'embrayage ne recouvrait pas intégralement le volant moteur. C'est d'après ses dires, la source probable des problèmes constatés lorsque le couple atteignait son maximum.

C'est, je pense, ce que nous disait déjà Gilounice dans son précédent message. Pour l'instant, tout se passe très bien et les symptômes observés ont disparu. Mon véhicule est de août 2003 et le mécanicien m'a confirmé qu'il avait plusieurs références d'embrayage pour les new A3 2.0 tdi. Est-ce que entre temps Audi aurait corrigé le soucis ????

 

Audi a tout pris sous garantie et le concessionnaire ne m'a demandé qu'une participation de 17 euros par jour pour la location d'une Lupo de remplacement.

 

Je vous tiens au courant s'il y a d'autres évolutions. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste me joindre à vous pour les problèmes d'embrayage, même symptôme que les autres (patinage vers 2250 tr/m en 3-4-5 et 6 surtout à froid).

 

Après une visite chez le concessionaire qui a tout de même dû s'y reprendre à 2 fois pour reproduire le problème il va être changé sous garantie, il m'a égallement parlé du fait qu'il y avait plusieur n° de référene différent, et que donc il doit garder la voiture 2 jours (démontage, commande des pièces et remontage).

 

Elle a 45000Km, et ça va faire +- 5000Km qu'elle me le fait, apparemment ça n'empire pas (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 modèles de marques pour l'embrayage pour les tdi 140cv, "luk" et "sasch" je pense coucou.gif

105494[/snapback]

 

tiens tony, t'es au courant des problèmes d'embrayage toi? moi personnellement j'ai jamais remarqué ce problème, demain j'y ferai un peu attention en allant au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...