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donsaluste

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À propos de donsaluste

  1. slt ! je confirme mon embrayage donnait des signes de fatigue à 20000km slt...La voiture etait encore sous garantie, il a été remplacé sur le champ : 984 euros. Et quand j'ai dit au receptionniste : il y a un defaut sur ces voitures, vous auriez du organiser un rappel, il m'a repondu qu'il y en avait peu de touchées donc qu'ils ne réagissaient que sur plainte. Moralité, si cela vs arrive 3 jours apres la fin de la garantie, et meme s'ils sont au courant du défaut, et bien c'est pour ta pomme. Belle mentalité AUDI, on fait des produits de qualité moyenne (cela arrive à tout le monde) et ensuite on n'assume qu'à motié !!! N'hesite pas à leur donner cette information, meme s'ils vont certainement te retorquer que c'est une pièce d'usure qui n'est garantie que 6 mois et 10 000km !
  2. Salut, il y a qq tps, je vous avais parlé de mon embrayage sur new A3 ambiente 2.0 TDI de 12/2003 avec 24000km qui avait tendance a patiner a bas regime, notamment lors des reprises en 2nde a bas regime, et ce d'autant plus que l'on s'efforce de faire patiner pr repartir vite... Et bien diagnostic, embrayage et volant moteur a changer...Audi le prend sous garantie d'apres le chef d'atelier, ils m'appellent pour le confirmer... Décidemment, elle en a eu des problemes de jeunesse cette voiture...J'avais fait remplacer les joints de portiere qui craquaient ds les virages, mais le pb est revenu. D'autres cas similaires ? A+
  3. Et ce type de bug n'est pas sensé se traduire par un clignotement du voyant ESP au tableau de bord ? Ce n'est pas le cas....
  4. non, je vais le voir demain, s'il a un avis sur la question....
  5. Salut décidemment, ce forum n' a pas son pareil pour les bonnes infos....Parce que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir de petits soucis d'embrayage d'après les posts précédents, mais different du votre : je m'explique... Alors, mon A3 2.O TDI de 12/03 et 22000 km me pose de petits soucis a froid, et surtt en 1er : lorsque je la demarre, si je lache l'embrayage un peu vite pr sortir du garage, elle fait un bruit de claquement vraiment fort en faisant vibrer la pedale d'embrayage. Elle me l'a fait plusieurs fois, et il faut vraiment le relacher tt doucement pour que ca n'arrive plus. Et qd elle est chaude, elle ne le fait plus. Et encore plus génant, qd on arrive doucement a un rond point par exemple, qu'on s'arrete pratiquement et qu'on repart en seconde, meme en jouant bien avec l'embrayage, elle vibre pas mal et renvoie des trépidations ds l'embrayage avant de partir pas très fort. Moralité, j'ai peur que l'embrayage soit un peu faible, mais ce n'est pas les memes symptomes que les votres, alors, des expériences similaires ? Merci, a +
  6. Salut décidemment, ce forum n' a pas son pareil pour les bonnes infos....Parce que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoirde petits soucis d'embrayage, mais different du votre : je m'explique... Alors, mon A3 2.O TDI de 12/03 et 22000 km me pose de petits soucis a froid, et surtt en 1er : lorsque je la demarre, si je lache l'embrayage un peu vite pr sortir du garage, elle fait un bruit de claquement vraiment fort en faisant vibrer la pedale d'embrayage. Elle me l'a fait plusieurs fois, et il faut vraiment le relacher tt doucement pour que ca n'arrive plus. Et qd elle est chaude, elle ne le fait plus. Et encore plus génant, qd on arrive doucement a un rond point par exemple, qu'on s'arrete pratiquement et qu'on repart en seconde, meme en jouant bien avec l'embrayage, elle vibre pas mal et renvoie des trépidations ds l'embrayage avant de partir pas très fort. Moralité, j'ai peur que l'embrayage soit un peu faible, mais ce n'est pas les memes symptomes que les votres, alors, des expériences similaires ? Merci, a +
  7. je te comprends, ma TDI 110 fumait enormement aussi, j'en avais presque honte d'accelerer.... Des passages sur autoroute a fond de 3 de tps en tps lorsque le moteur est bien chaud arrangeait un peu les choses, mais malheureusement cela ne durait pas tres longtps....En fait, j'ai l'impression que ces moteurs sont sensible a l'encrassement, surtt qd on fait bcp de ville !
  8. moi non plus, mais en soit, qu'est ce que cela change ? Au contraire, comme le verre est plus froid, il devrait y avoir d'autant plus de condensation....
  9. salut c'est vrai que d'un point de vue physique, l'explication est bonne. Ce qui me chagrine cpdt, c'est que tt le monde ne connait pas le pb, et que cela fait plusieurs voitures à phare à glace lisse que j'ai, notamment une golf IV, qui sont à priori soumises aux memes lois de la physique, et qui ne m'ont jamais fait le probleme. J'ajouterai que depuis que mes phares ont été changés, le phénomène n'a pas réapparu, et les conditions météorologiques n'ont prtant pas changé..... Moralite, si l'argument a la base se tient, je pense qd meme que les 1eres series n'étaient pas optimisées, et que depuis l'équipementier a du revoir sa copie...
  10. salut c avere que les soubressauts reviennent apres le flashage ? Parce que pour ma 2.0 TDI le flashage a marche nickel ( j'ai meme gagne en souplesse a bas regimes et elle fume moins), mais ca m'enbeterait que le probleme reapparaisse. Parmi tous les posts sur le sujets, certains ont donc ils eu le probleme qui a reapparu ? Merci
  11. salut j'ai eu le meme probleme il y a 1 mois sur ma new A3 ambiente, avec antibrouillards et Xenon en option : j'avais de la buée dans les 4 optiques en meme temps par temps de pluie. Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait pour consigne de ne pas remplacer les optiques parce que la buée était due a de la condensation soit disant "normale" !!! J'ai cru à une blague : 30 000 euros la voiture, 920 euros l'option Xenon, et si ils prennent l'eau c'est dommage.... Je leur ai fait un tel scandale qu'ils m'ont tout change...Pour info, il y en avait pour 1500 euros environ, pose comprise. J'espere que tu auras gain de cause ! Courage
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