Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les zamis

je vais prochainement être en manque de place (vers novembre)

mon TT n'étant pas pratique (même si un siège bébé passe, ma taille et ma souplesse légendaires sont un frein brutal à ce plaisir)

bref

les allroads sont encore trop cher mpour le budget que je veiux mettre

les S6 (hein Goku bigsmile.gif ) ne seront pas adaptés à mon kilomètrage

dans mon budget, il me reste en mazout (re dedicasse pour Goku tongue.gif ) soit :

1- A4 avant 130 ou en 2.5 l minimum Sline, le top en quattro

2- A3 sbk minimum ambition (plus récente)

là vient ma question est ce que le coffre d'une sportback est suffisant pour le matios lié à ma progéniture prochaine

j'en appelle à vos expériences

Bdele coucou.gif

Posté(e)

Qui dit bébé, dit, poussette, lit pliable + matelas, gigoteuse + énorme valise (couches, vêtements, toilette, joujou...) + valises des parents !

Le coffre de la Sportback est trop petit pour ça !

Même pour ton A4 avant peut souffrir !

Je te conseil l'A4 jusqu'a 10 mois et la sportback après !

coucou.gif

Posté(e)

bdele ! Félicitations copain ! applaudit.gif

Je me permets de te dire A4 avant, mais pas en mazout, sois gentil... bigsmile.gif

T'as vu, y'a plein de S4 à vendre en ce moment... ange.gif

Mamat

Posté(e)

Sportback avec coffre de toit pour les vacances cool.gif

Et félicitations aux futurs parents coucou.gif

Posté(e)

Bon oki je ne suis pas encore confronté au problème, mais : Je crois que c'est avant tout un état d'ésprit !

On connait tous des jeunes couples qui dès le lendemain de la conception de leur 1er enfant ont passé commande d'un scénic-tu-comprends-c'est-plus-pratik... bleble.gif L'argument est "A mais, il est plein quand on part avec BB..." alors que c'est avant tout une façon d'affirmer son nouveau statut de parents.

A l'opposé, y en a qui partent en vacances au ski une semaine avec 2 BB dans un S3 sans se prendre la tête biggthumpup.gif

Alors ok le TT est vraiment trop petit, mais à mon avis n'importe quelle autre ap.gif fait l'affaire avec un gamin, sachant que plus la voiture est grande plus tu emportes de bordel ! carre.gif

Posté(e)
....Alors ok le TT est vraiment trop petit, mais à mon avis n'importe quelle autre ap.gif fait l'affaire avec un gamin, sachant que plus la voiture est grande plus tu emportes de bordel !  carre.gif

191435[/snapback]

tongue.gif Ca c'est bien vrai !

Plus tu auras de place, plus t'auras de bordel ! Si Madame voit que tu as un grand coffre, Madame achètera un plus grand sac biere.gif

... Donc garde ton TT bigsmile.gif

Posté(e)

Les deux portes : c'est pas très pratique pour sortir BB de son siège BB...

alors qu'une 4 ou 5 portes, c'est mieux. wink.gifcoucou.gif

Posté(e)
Bon oki je ne suis pas encore confronté au problème, mais : Je crois que c'est avant tout un état d'ésprit !

On connait tous des jeunes couples qui dès le lendemain de la conception de leur 1er enfant ont passé commande d'un scénic-tu-comprends-c'est-plus-pratik...  bleble.gif L'argument est "A mais, il est plein quand on part avec BB..." alors que c'est avant tout une façon d'affirmer son nouveau statut de parents.

A l'opposé, y en a qui partent en vacances au ski une semaine avec 2 BB dans un S3 sans se prendre la tête biggthumpup.gif

Alors ok le TT est vraiment trop petit, mais à mon avis n'importe quelle autre ap.gif fait l'affaire avec un gamin, sachant que plus la voiture est grande plus tu emportes de bordel !  carre.gif

191435[/snapback]

Toi tu na vas pas supporter que ta compagne te demande d'échanger ton S3 contre un Picasso !!! tongue.gif

Posté(e)

à mon humble avis de père de 2 grands enfants de 17 et 22 ans :

gardes ton TT pourles ballades en célibataire ou avec ton épouse ( sorties AUDI, resto, ciné....) et les circuits

et achètes un grand break ou à défaut une berline avec grand coffre style PASSAT

- minimum 600 l - pour loger toute l intendance nécéssaire au bébé ( et à ses futurs frères ou soeurs ) pour tous les jours et les vacances ( de toutes facons on ne peut plus rouler en FRANCE hormis les circuits )

tu apprécieras d'autant plus de passer de l une à l autre

Posté(e)

merci à tous pour ces réponses et félicitations

0-désolé pour le presque doublon unsure.gif

1- nous avons deux voitures mais nous les utilisons toutes les deux

je n'ai pas de place ni le budget pour une troisième voiture

2-J'ai fait un gros travail de fond pour que ma femme réduise ses valises quand on part en vacances, c'est clair que plus t'as de place plus bordel est grand (comme pour les apparts)

3-j'acheterai d'occasion

4-pas essence car le nombre de kilomètres que je fait par an (35 k) ferait plonger la cote de la caisse plus que de raison

5- la SBK fait quand même plus jeune, même si j'aime bien la ligne de l'A4 avant uniquement (tant qu'on ne la met pas à cote de la nouvelle blink.gif )

6- je n'aurai jamais de scenic ou de picasso bleble.gif

7- faut que je vois en vrai les deux coffres

Posté(e)

Sey seureusse coucou.gif

Ceci dit, sans passer au scénic, en cas d'accident, c'est quand meme pas le top la 3 portes et deux minots à l'arriere, s'il faut les sortir d'urgence exclamation.gif

Perso, pour revenir au sujet, je pense que la différence entre SBK et A4 Avant est minime en terme d'habitabilité comme de chargement, la SBK offrant un excellant rapport encombrement/espace, contrairement à l'A4........ cependant, le coffre de l'A4 restre également très pratique.....

A voir en vrai et tu jugeras alors par toi-mmee..... mais jue pense que ce sera alors surtout un choix au niveau de la ligne, voire du prix..... quoiqu'a mieux y regarder, de ce coté aussi l'ecart n'est pas si grand bongsmi.gif

PS... bon allez, je me jette à l'eau.... perso ce serait une SBK S-Line avec kit carrosserie S-Line et une couleur qui pète, jantes RS6 lover.gif

Apres, selon tes moyens et l'urgence aussi, tu veux du neuf ou de l'occase ? Essence ou diesel ?

Le S3 ne devrait plus tarder, a voir s'il sera dispo en SBK drive.gif

Posté(e) (modifié)

Ok, autant pour moi, je vois que tu portes ton choix plutot sur un diesel......... donc le TDi 140, dans la config que je t'ai donné ca doit pas mal le faire lover.gif

Apres, fo quand meme compter a peu pres 35000 roros avec qques options sympas unsure.gif

Modifié par ypos
Posté(e)
PS... bon allez, je me jette à l'eau.... perso ce serait une SBK S-Line avec kit carrosserie S-Line, une couleur qui pète, jantes RS6 lover.gif

user posted image

Bon y a plus "pétant" que le gris Avus comme couleur...... mais ca reste assez exclusif, si tu veux la jouer sobre lover.gif

Posté(e)

J'ai le même problème en ce moment, j'hésite ente la SBK et l'A4... J'ai une petite fille d'un peu plus de 6 mois...

Je crois quand-même que je vais opter pour la SBK, d'autant qu'il y a plus de 4 mois de délai...

Posté(e)

yes en occas une ambition on comence à les toucher à 25 000 roros sans trop de kilomètres

apres je ne vais pas non plus faire la fine bouche tant que l'intérieur n'est pas en tissu moi ça me va (+ options ambition) le reste ce sera coup de chance

et pour la couleur :

-1-Noir ebene

-2-gris volcan

-3-gris dauphin

-4-bleu ile maurice

Posté(e)
Sey seureusse coucou.gif

Perso, pour revenir au sujet, je pense que la différence entre SBK et A4 Avant est minime en terme d'habitabilité comme de chargement, la SBK offrant un excellant rapport encombrement/espace, contrairement à l'A4........

191627[/snapback]

Habitabilité : oui !

Chargement : il y a une différence, j'ai eu les 2 et j'emporte beaucoup beaucoup moins de choses quand je pars avec la Sportback.

Posté(e)
Habitabilité  : oui !

Chargement : il y a une différence, j'ai eu les 2 et j'emporte beaucoup beaucoup moins de choses quand je pars avec la Sportback.

191654[/snapback]

Voilà une expérience intéressante de la part de qq'un qui a "vécu" les deux bien.gif

C'est vrai qu'il parait que si le coffre de l'A4 n'est pas monstrueux, il serait très très pratique et logeable, ceci expliquant peut-etre cela, au delà des capacités de chargement en dm3 qui ne sont parfois pas très "parlantes" wink.gif

Posté(e) (modifié)
là vient ma question est ce que le coffre d'une sportback est suffisant pour le matios lié à ma  progéniture prochaine

j'en appelle à vos expériences

Bdele  coucou.gif

191397[/snapback]

fermesa.gif

Ca tombe bien, moi je sais

up1.gif

Bon. Possesseur (plus pour longtemps) d'une oldA3 5 portes, futur possesseur (dans pas trop longtemps j'espère) d'une sportback, possesseur d'un bébé depuis 6 mois, je me permets d'intervenir du haut de l'expérience de mon grand âge (33 ans mardi prochain) biggthumpup.gif

Nous avons acheté notre A3 5 portes 3 jours avant le test de grossesse positif (sans savoir, donc). Nous sommes demandés si nous allions changer pour plus grand à la naissance, et puis nous avons regardé du côté d'autres couples, en particulier un dont la mère est ultra-chiante, ultra-couveuse, style "je baise plus après la naissance" (c'est un concept) bleble.gif qui doit toujours tout avoir, et tout... On a vu que tout passait d'une 206, suffit de savoir remplir.

A la naissance du notre, nous sommes partis de Bordeaux à Paris, j'ai déménagé toute la hifi, informatique, bouquins, CDs dans l'A3 avec les banquettes rabattues, et ça a hyper-bien gazé.

Quand nous sommes revenus voir nos proches à 600km, ou quand nous sommes allés à Nantes, nous avons emporté: une nacelle (impératif pour faire faire 600km à un nourisson) qui prend toute la banquette arrière, un grand sac pour nous, un grand sac pour le petit, la "chaise longue" pour le petit, le vanity du petit et le notre, les jouets, doudous et autres pour le petit, le chassis de la poussette (chassis loola ultra compact en alu payé la peau du cul pour passer dans un coffre de 106), la coque pour transporter le bébé à mettre sur le chassis de la poussette, un ordinateur portable. Au retour, on a ajouté 3 cartons de vin, des patés de la grand mère, une glacière de bouffe. Plus les manteaux, flotte et autres machins, le tapis d'éveil du petit.: 1-heben:

Je jure que la planche arrière était vide et que les pieds du passager avant n'étaient pas encombré d'autre chose que le sac à main de ma femme. La planche arrière m'a servi à changer le petit sur l'aire d'autoroute. a3.gif

Pour changer l'A3 old 5 portes, on s'est donné le choix entre: 407 berline full cuir+gps+caffetière, fer à repasser, massage tailandais ou A4 entrée de gamme, ou passat, ou sportback full cuir.

Finalement, on va ressigner pour une sportback. On va bientôt virer la nacelle, mettre un siège auto + chaise haute, et je sais que ça va rentrer.

Il faut toujours avoir à l'esprit que là où on va on peut:

se faire prettre une bassine pour laver le petit, ou le laver en baignoire, laver des fringues du petit.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'un petit est... ...petit. On peut caser des pelletées de choses entre la banquette et le dossier des sièges avant.

Il faut aussi garder à l'esprit que 99% du temps, la voiture est presque vide, et qu'on a plus de plaisir à conduire une sportback pas trop lourde qu'une grosse berline un peu pataude.

Bien sûr lors du deuxième enfant, s'il faut faire: nacelle+ siège bébé sur la même banquette, il faut prendre le format au dessus.

Si après, on veut mettre la planche à voile, les vélos, la tente, et tout ça pour juste 2 semaines dans l'année, ben... ...on loue un camping-car. (moi je préfère louer les vélos sur place).

Non franchement, si tu sais optimiser un coffre, et que tu sais bien ranger à l'arrière, tu peux tout mettre et ne pas abimer les sièges arrière.

Prends donc la sportback!! On peut TOUJOURS se démerder à emporter moins de choses. Y a qu'à regarder tout ce que transportent des familles de 4 dans une pauvre 206, et se dire que soi-même dans une sportback, on a plus de place. Et franchement, je n'ai pas du tout l'impression de faire des sacrifices, puisque je ne remplis même pas complètement ma voiture.

--

rantamplan ck1.gif

Modifié par rantamplan
Posté(e)

ben oui car si c'est avoir un SBK avec une banquette arrière baissée en pernence pour stoker tout l'attirail autant prendre l'a4

Posté(e)

La Sportback a un plus petit coffre, et c'est quand même chiant de devoir toujours réfléchir à ce que tu dois emporter (j'ai eu une A3 et des bambins)...

Maintenant si tu hésites entre une Sportback et une OLD A4 Avant et non une NEW A4 Avant, fonce pour la Sportback bien.gif

Je pense que si tu prends une old A4 tu le regretteras au fur et à mesure que tu verras les nouvelles A4 débouler.

Au fait félicitations!!

Posté(e)

@rantamplan je partage ton point de vue

si la moajorité des egns y arrivent avec des clios 3 portes la SBK devrait être suffisante

je penche pour l'instant sur la SBK ..........

Posté(e) (modifié)

Un bémol quand même pour la sportback, c'est le seuil de chargement quand même assez haut comparé à l'A4 Avant. En plus dès qu'on sort quelque chose du coffre on risque de rayer le dessus du pare-chocs arrière.

Sinon, je suis 100% d'accord avec rantanplan quant au fait que la voiture est vide la majeure partie du temps (A3 ou A4) et que le problème ne se pose que quelques fois dans l'année => d'où coffre de toit powaaa même si c'est pas hyper esthétique (au passage, combien voit-on de breaks, audi ou autres, de scénics picassos ou zafira, tous soit disant hyper-habitables, pleins raz la gue*le avec la galerie lors des départs en vacances ? Comme quoi, même les soit-disant voitures familiales ont leurs limites)

As-tu pensé à l'A6 AVant ??? diablotin.gif

Modifié par jeje76
Posté(e)
As-tu pensé à l'A6 AVant ???  diablotin.gif

191706[/snapback]

Citroën XM break, championne toute catégorie ! wub.gif

Posté(e)

As-tu pensé à l'A6 AVant ???  diablotin.gif

191706[/snapback]

il y a avait dans les annonces deux S6 de 2000 aux alentour de 21 000 roros

j'ai hésité (goku me tannais tous les midi dessus) mais au final c'est un peu trop gros et gourmant pour l'instant,

en modele non S à part l'allroad, ça ne fait pas tres jeune

j'attends le ou la deuxième pour penser aux corbillards

Posté(e)

j'ai eu le même problème que toi,

j'ai du me séparer de ma TT et a la place j'ai pris une sportback bien.gif

j'en suis tres content meme si ce n'est plus du tout la meme philosophie

je regrete ma TT pour le moteur 265cv et pour sa gueule.

mais j'ai trouvé bien des avantages à la sportback (et une préparation est a prévoir) diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

je trouvais l'A4 trop grande et cette A3 est un tres bon compromis entre la TT et l'A4

Posté(e)

je vois que tu as le TFSI quattro (donc pas dsg tongue.gif ) c'est carrément pas mal

même si ce n'est pas 265 poneys

Posté(e)

ouaip mais MTM fais une prép 272 diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

quoique j'attends, je fini mon rodage et je verrai!!

245 ou 272 j'me tate euh.gifeuh.gifeuh.gif

Posté(e)

honnetement, dans la TT le siège enfant n'allait pas vraiment meme avec isofix

(en cause la longueur de l'assise trop courte).

et de plus quand il a 7 ans soit il n'a plus de place pour les jambes ou c'est le passager avant qui n'a plus de place.

bref le seul qui soit bien est le conducteur