Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Totalisesant 15 000 Kms, mon A4 présente des ratés à l'accélération au dessus de 2600 / 2700. Cela se traduit par des micro-coupures d'injection entrainant un ralentissement des montés en régime.

La vanne EGR vient d'être changée ainsi que sa commande. Le problème persiste toujours. Quelqu'un connaît-il ce disfonctionnement ?

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Juste une piste d'un amateur, mais qui a aussi eu des problèmes de perte de puissance : c'est peut-être une durite du turbo qui est percée.

En espèrant que cela t'aide un peu.

A+ et bon courage.

Posté(e) (modifié)

J'ai plus ou moins le meme soucis, et chez audi ils ne trouvent pas de solutions! (de puis 32000km), n'as-tu pas fait modifier l'eprom, car moi il me semble que c'est depuis ce moment là... Moi cela ce presente sous sous forme de frissons du moteur lorsque j'ecrase un peu trop vite le champignon en 5° sur l'autoroute, le plus souvent vers les 2000 tours...

Moi je pense que c'est un injecteur pompe, chez audi ils disent que non mais j'ai un doute...

Modifié par olive1
Posté(e)

Bonjour,

Ce problème persiste depuis peu ou depuis le début?. J'ai lu sur le magazin "Automobile" nov 2006 en parlant de la voiture passat moteur 2,0 tdi, (je crois que c'est le même moteur que Audi), qu'il existerait des perturbations de fonctionnement en raison d'anomalies électrique affectant la marche du calculateur d'injectin, ainsi qu'un problème sur une série de volant-moteur bi-masse avec une durée limitée en raison d'un défaut de fabrication. J'ai moi-même acheté une Audi A4 en juillet 2006, et je constate un problème quand le moteur est n'est pas encore très chaud une sorte de raté quand je passe les 2000T. J'en ai pas encore parlé à Audi mais j'attends aussi des témoignages des utilisateurs d'une Audi A4 2,0L TDI 140cv acheté en 2006. Une question que je me pose, les moteurs 2,0 L TDI 140cv n'ont-ils pas quelques soucis.

Posté(e)

J'ai également constaté ce problème sur mon A4 TDI 140 du 02/2005 (une des toutes premières donc).

Un raté à l'accélération passé les 2000 tours, pas systématique mais fréquent sur le troisième rapport notamment.. Après un "réglage" chez Audi, les symptômes avaient quasiment disparu.

Posté(e)

Pour Mat,

Merci de votre réponse. J'ai exactement le même problème. De temps en temps, quand je passe la troisième, et à 2000T. Ce qui m'inquiètais, c'est de voir dans le journal des Audi A 4 à vendre, peu de KM et tous des Audi A4 2,0 L TDI 140 cv. Je flippais un peu. :( Bonne journée.

Posté(e)

As-tu vérifié l'état du filtre à gazoil ? En effet, il se peut que par la faute d'un carburant plutöt sale, le firtre se soit obstrué prématurément et de ce fait, la pression de gazoil injectée peut être inférieure dans certains cas (forte sollicitation du moteur par ex.) créant ainsi un phénomène de "rattés".

Posté(e)

sur mon a4 de mars 2005 j'ai moi aussi des "ratées"mais plutot a bas regime lorsque je retrograde en seconde ,lors de mon passage chez audi il m'avait affirmé que moteur froid c'etait normal mais cela m'arrive qques fois aussi moteur chaud,alors :confused4:

autre chose: au demarrage en 1ere surtout avec la clim allumé j'ai une sorte de tremblement (2 sec)au niveau du train avant,quelqun a til deja eue ce probleme?question egalement sur des bruit de roulements sur train avant droit a basse (50-70 kmh)et haute vitesse(150_160kmh),notez que je suis en dunlop 235-45-17??

merci d'avance :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bon ben tjs la meme reponse... Ratés à l'acceleration et surtout demarrage avec tremblements (frissons), ressentis plus fort avec clim = EMBRAYAGE. Ne vous leurez pas, elles ont toutes le meme probleme! En general chez audi, ils connaissent tres bien le probleme, mais des "mauvais" font encore semblant que...

Posté(e)

oui c bien ca le probleme c que je l'ai signalé et que l'on me repond "c normal quand le moteur est froid"idem pour le bruit de roulement:"oui c un bruit de pneu"dans l'ignorance j'ai fermé ma gueule malgré l'etonnement pour une bagnole de ce prix et de son supposé standing mais bon me voila donc conforté et je vais vite repasser chez audi et cette fois ci je pourrais argumenter :colere:

franchement ca me fout les boules ces genres d'attitudes et c toujours les pauvres couillons ignorants qui se font avoir :colere: :colere:

en tous cas merci olive :)

a propos de mes dunlop : ont tils une reputation bruyante ou non?

desolé si je m'enerve :P

Posté(e)

Quels sont tes dunlops, moi j'ai des SP 2000, et pas de probleme. Par contre, si ce sont des sp9000 ou sp sport maxx, oui tu peux avoir un soucis de bruit (léger, vu le dessin en v). Si tu as un bruit plus important, style roulements, et bien alors tu dois en avoir un déformé... Apres par ex, 15000 ou 2000km, en conduite sportive, ça arrive...

Posté(e)

bon c des sp sport maxxx,j'ai pas une conduite sportive ,j'ai pensé a une deformation mais bon vu que c depuis le debut que ce bruit se fait entendre (a vitesse elevé) j'ai douté,par contre c depuis peu que je l'ai a basse vitesse notament en deceleration;alors agravation ou autre faudra que j'en reparle lors de mon passage chez audi

merci :coucou:

Posté(e)

J'ai plus ou moins le meme soucis, et chez audi ils ne trouvent pas de solutions! (de puis 32000km), n'as-tu pas fait modifier l'eprom, car moi il me semble que c'est depuis ce moment là... Moi cela ce presente sous sous forme de frissons du moteur lorsque j'ecrase un peu trop vite le champignon en 5° sur l'autoroute, le plus souvent vers les 2000 tours...

Moi je pense que c'est un injecteur pompe, chez audi ils disent que non mais j'ai un doute...

Pareil depuis 36 000Km ... cela commence à m'agacer serieusement...

De 2000 à 2100Trs moteur chaud moteur Froid cela ne change pas!

C'est très désagréable ! :colere:

J'ai Bien un dossier d'ouvert chez audi France ... depuis 1 an et Toujours rien après plusieurs rappels et différents garages ....

Posté(e)

Maintenant que vouys en parlez, j'avais moi aussi des bruits de roulement assez importants sur mon a4 tdi 140 entre 50 et 70km/h. C'est apparu progressivement suite à un changement de mes dunlop d'origine par des Michelin. J'ai pensé un moment que ça venait des pneus :unsure:

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, même constat pour moi.

Sur autouroute et sans même spécialement accélérer fortement, j'ai des pertes de puissance en accélération.

De plus, j'ai signalé à ma concession un probleme de très forts tremblements lorsque la voiture est froide: c'est quand je démarre en première. Le responsable de l'atelier m'a parlé d'un rappel Audi attendu à ce sujet par eux. "Ils n'ont pas la solution".

Avec les températures hivernales, ca devient de plus en plus génant : j'ai vraiment l'impression que la voiture va caller ! Et cela, en plein milieu d'un rond point près de chez moi, par exemple, ou sur une rue "rapide" en partant du travail.... de quoi se faire des frailleurs!

Quelqu'un a-t-il ce genre de problème? Merci.

Modifié par fig
Posté(e)

salut fig

ma audi a 4 fait exatcement la meme chose que la tienne

et cela m'agasse assé je me suis meme facher avec la consecion ou je l'ai acheter

J'espére k'il y aura un rappel officiel sur ces voitures car si le probleme perciste et s'ebruite de trop nous aurons beaucoup de mal à revendre nos autos si cherement payer.

j'attend encore d'autre témoignage comme le tiens

merci

a plus

Posté(e)

combien de fois faudra-t-il répéter que les abréviations SMS/MSN sont à proscrire de vos messages ?

Sur ce forum c'est, que, désolé (entre autres) s'écrivent en toutes lettres

Posté(e)

Vous m'inquiétez avec ce problème récurrent de perte de puissance sur le 2L TDI 140

Je doit commander une A4 avec ce moteur dans les prochaines semaines

J'espère qu'il y aura des personnes qui viendront témoigner ici qu'il n'ont pas ce problème

Pour info, vers quel régime moteur vous constatez ce phénomène ? plutôt à bas régime ? moteur froid ? avec le pied lourd ?

Ca ne pourrait pas venir d'un problème de qualité de carburant ?

Posté(e)

Ce problème ne concerne-t-il que la version 140cv ou es-ce que la techno du 170 cv n'y cha ge rien et pourrait révéler le même problème?

Posté(e)

Chez moi le problème était quand même bien plus léger que pour fig, il s'agit peut-être d'autre chose...

La qualité de gazole utilisé est à prendre en considération. Evitez les stations douteuses, le 4 cylindres a tendance à marcher sur 3 pattes après <_<

Posté(e)

Vous m'inquiétez avec ce problème récurrent de perte de puissance sur le 2L TDI 140

Je doit commander une A4 avec ce moteur dans les prochaines semaines

J'espère qu'il y aura des personnes qui viendront témoigner ici qu'il n'ont pas ce problème

Pour info, vers quel régime moteur vous constatez ce phénomène ? plutôt à bas régime ? moteur froid ? avec le pied lourd ?

Ca ne pourrait pas venir d'un problème de qualité de carburant ?

Pareil, personne pour affirmer que le 140cv marche bien? :unsure:

Posté(e)

Avec des pressions d'injection aussi importantes, pas loin de 2000 bars je crois pour les Tdi injecteurs-pompe, il est probable que la qualité du gasoil soit importante.

Mais c'est quoi un bon gasoil ? comment savoir ?

Perso je fais le plus souvent le plein chez BP (Ultimate) ou Total (Excellium ), mais il m'arrive de mettre du gasoil de base ... et la j'ai l'impression qu'elle fume plus sombre sur les fortes accelerations.

Bah, c'est peut-être mon imagination ... <_<

Posté(e)

Attendez! Les 2.0TDI140 est un moteur ultra répendu dans le groupeVW! s'il présentait de tels défaut systématiquement, les journaux (surtout Français) s'en seraient donné à coeur joie!

Je penche plus pour un problème de volant moteur spécifique aux A4 moi..... et si c'est ça, il y aura certainement un rappel

Le TDI140 est le moteur le plus vendu sur l'A4.... ça risque de leur couter cher!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma voiture rentre la semaine prochaine au garage audi pour ce problème 'acoups vers les 2000 T et la passation vitesse de 2ième à la 3ième. Le problème est connu. La première chose qu'on m' a demandé:

( c'est une A4 TDI 2,0 l 140cv?) Ah d'accord. :blink:

Pour eux rien de grave. Un règlage. Le problème c'est qu'on constate toujours les choses, et c'est nous qui font la démarche. Le garage attend souvent que le client se manifeste pour une réclamation. J'ai même précisé que dans les journaux, on trouve beaucoup de voiture Audi A4 TDI 2,0 L 140 cv ambition à vendre à faible KM. Leur réponse, ce sont des voitures de collaborateurs. Affaire à suivre. :unsure:

Posté(e) (modifié)

salut fig

ma audi a 4 fait exatcement la meme chose que la tienne

et cela m'agasse assé je me suis meme facher avec la consecion ou je l'ai acheter

J'espére k'il y aura un rappel officiel sur ces voitures car si le probleme perciste et s'ebruite de trop nous aurons beaucoup de mal à revendre nos autos si cherement payer.

j'attend encore d'autre témoignage comme le tiens

merci

a plus

Ok. Nous sommes déjà 2 alors...

J'apprécie vraiement de rouler en Audi (2 old A3 avant mon A4). C'est le vrai gros problème sans solution que je rencontre depuis 4 ans.

Je rappelle ma concession demain, histoire de ne pas me faire oublier. Ils ont fait le constat avec la valise VAG il y a maintenant 2 mois et demi. Pas de nouvelles depuis...

Modifié par fig
Posté(e)

une solution prendre un v6...

Non je plaisante mais à lire, on se croirais chez renault ou peugeot...ça fait quand même peur , surtout à ce prix là ....

Bon courage

Posté(e)

Au bout de combien de Km avez vous constaté ce problème?

Posté(e)

disons que les a coups a l'acceleration sont apparus pratiquement des le debut par contre le tremblement au demmarage je m'en suis aperçu bien plus tard (bon je touche pas a la voiture en semaine)en plus cela se manifeste souvent avec la clim allumee. :angry:

c'est dommage pour une voiture de ce prix et je ne pense pas continuer a rouler en audi les prochaines annees malgre le style magnifique de leurs voitures :(

Posté(e)

Après 10 mois et arrivant à des températures en dessous de 17°C la nuit, je constatais des forts tremblements et la puissance de démarrage dissipée dans les vibrations (à 22 000 km).

Puis, 2 semaines plus tard (400 km / sem) et avec des températures un peu plus froides, les tremblements se sont transformées en véritables accouts. La puissance sur les roues tombent fortement: c'est un peu comme si on reste sur le point patinage mais avec des accouts térribles.

Maintenant, 3 fois sur 4 au démarrage, j'y ai droit... Ca peut faire vraiment peur sur certaines parties de route ou justement, on ne peut pas perdre de la puissance parce que ca peut se transformer en accident grave: un peu comme caller 3 mètres plus loin après un stop sur départementale.

Pour tout dire, je suis vraiement surpris de voir cela sur une A4.... A regretter mes anciennes A3, sur lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.

Précisions en plus, j'ai respecté un rodage sur 6 000 km, je n'accélère jamais fort ni à chaud ni à froid (pneus comme neufs) et je ne dépasse pas 2500 tr/min à froid: un peu papy qui roule plus vite sur autoroute :)

Posté(e)

Il semble qu'il y ait deux problèmes différents:

- Les coupures d'injection

- Les vibrations et broutage au démarrage.

Pour ce dernier, je sui pas mécano, mais le couple volant moteur/embrayage est sans doute en cause! que dit la concession?

Posté(e)

Je pense qu'il ya un dysfonctionnement du calcul d'injection. Ceci est peut-être issue d'un mauvais choix (de la part d'AUDI) de la pompe à injection ou de la taille des injecteurs.

Posté(e) (modifié)

Perso, depuis le début j'ai quelques problèmes (léger).

J'ai pris RDV en concession pour les régler (en espérant que ce sera fait).

- vers les 130 Km/h j'ai des vibrations dans les sièges (pneus Dunlop SP SPORT MAXX)

Réponse :

On regardera le parralélisme et l'équilibrage du train arrière (car pas de vibrations dans le volant)

- voiture arrêtée, léger coup d'accelerateur (sans monter très haut, vraiment au début), tangage de la voiture. Effet gauche/droite désagréable...au ralenti aussi quand elle est chaude j'ai cet effet.

Réponse :

On fera un flashage

Reste plus qu'à attendre le jour J et voir si après il y a encore des problèmes.

Pour le reste, le moteur tourne comme une horloge, pas de trous de puissance (j'en suis à plus de 2500 Kms), toujours autant de pêche. Le turbo fait un beau bruit, on dirait presque un V6 (ok c'est pas pareil mais au début je me suis posé la question...MDR :bigsmile: )

Voilà pour moi.

J'ai dû prendre mon ex Polo pour la donner à ma belle soeur, j'avais l'impression d'être dans un vieux tacot qui ne freinait pas et qui n'avait pas de pêche alors qu'avant d'avoir mon A4, la Polo freinait super bien et avait une bonne pêche.....dur-dur de revenir vers une autre voiture après avoir conduit une A4 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Il semble qu'il y ait deux problèmes différents:

- Les coupures d'injection

- Les vibrations et broutage au démarrage.

Pour ce dernier, je sui pas mécano, mais le couple volant moteur/embrayage est sans doute en cause! que dit la concession?

Je suis d'accord sur l'analyse. Probablement 2 problèmes existent en même temps.

J'avais discuté du volant moteur et de l'embrayage. Le responsable, avant d'avoir vérfié, me disait que c'est rare et qu'il n'a jamais vraiement eu de cas. J'ai parlé de lecture sur internet, audipassion aussi :), mais le seul type de réponse obtenue était "Faut pas lire et croire tout de suite que votre voiture a ces problèmes, je dois faire des analyses pour conclure".

Après les essais, j'avais pas mal d'autres choses à faire.... Je n'avais pas le temps d'insister un peu ;)... et le responsable m'a tout de suite avoué que le problème est clairement identifié et que la solution n'est pas encore trouvée. Il attend un rappel d'Audi....

Je regrette de ne pas avoir eu le temps aujourd'hui... Maintenant que je suis plus au calme, je vais les rappeller plus fréquement... et pour commencer demain :)

Posté(e)

@LCL2000:

J'ai les mêmes pneus sur mon A4, et elle ne vibre absolument pas, ni dans le volant, ni dans les sièges.

Mon A4 est toute jeune, j'ai dépassé les 3000Km hier.

A froid, quand je suis en D à l'arrêt (boite multi, l'embrayage colle très légèrement), le moteur fait aussi tanger un peu l'auto au ralenti par des petites secousses qu'il produit. Sur la position neutre, il tourne rond. A chaud, il tourne rond même à l'arrêt en D.

Sinon, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que le TDI140 est capable de faire un beau bruit :rolleyes: . Mois aussi, je trouve la sonorité terrible lors des fortes accélérations! Ca n'a rien à voir avec le TDI130 par exemple :bien:

Il n'y a qu'a bas régime (- de 1400T) qu'il bourdonne encore un peu trop.

Posté(e)

Donc ce serait bien un problème d'équilibrage alors (ou de parallélisme)....je penche plus sur l'équilibrage.

Le beau bruit se fait dans les 2200 tours à peu près, c'est très agréable.....

Perso je suis à plus de 2600 kms, je l'ai reçu le 31 octobre....j'ai eu le temps de regarder tous les points :bigsmile: je crois bien que je suis accro :bien:

Pour le tangage, on verra bien ce que va dire le technicien. J'espère ne plus avoir ça, c'est assez désagréable...ces petits problèmes en moins et je pourrais vraiment profiter pleinement de cette belle A4 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi, je suis à 10.000 Km maintenant :) , aucun problème de moteur ou d'accélération. :bien:

Est-ce que ça serai un problème en boite manuelle, car moi je suis en multi.

Seul bruit un peu trop prononcé à mon goût et le bruit de vent au dessus de 120 km/h, je ne me souviens pas de ça dans ma A4/B6.

Modifié par ttt
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que moi non plus je n'ai pas ces problèmes, et que j'ai aussi une boite multi :unsure:

Ce qui est certain, c'est que les volants moteurs et embrayage sont différents!

Par contre, la gestion électronique du moteur doit être la même.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Après 10 mois et arrivant à des températures en dessous de 17°C la nuit, je constatais des forts tremblements et la puissance de démarrage dissipée dans les vibrations (à 22 000 km).

Puis, 2 semaines plus tard (400 km / sem) et avec des températures un peu plus froides, les tremblements se sont transformées en véritables accouts. La puissance sur les roues tombent fortement: c'est un peu comme si on reste sur le point patinage mais avec des accouts térribles.

Maintenant, 3 fois sur 4 au démarrage, j'y ai droit... Ca peut faire vraiment peur sur certaines parties de route ou justement, on ne peut pas perdre de la puissance parce que ca peut se transformer en accident grave: un peu comme caller 3 mètres plus loin après un stop sur départementale.

Pour tout dire, je suis vraiement surpris de voir cela sur une A4.... A regretter mes anciennes A3, sur lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.

Précisions en plus, j'ai respecté un rodage sur 6 000 km, je n'accélère jamais fort ni à chaud ni à froid (pneus comme neufs) et je ne dépasse pas 2500 tr/min à froid: un peu papy qui roule plus vite sur autoroute :)

Ben oui, j'ai eu exactement les memes problemes, et apres avoir changer volant moteur et embrayage, c'est fini, mais je crois bien qu'on ma flashé le calculateur aussi, et les symptomes se sont pratiquement dissipés, comparé à avant c'est plus rien, mais à mon goût, elle ne tourne pas encore rond rond...

Mais solutions, parait il restent encore à venir, confidence d'un mecano: culasse et injecteurs... Je prends peur car dans 5 mois, je suis plus en garantie.

Posté(e) (modifié)

Oui, je comprends parfaitement ta situation. Cela semble être une solution de changer le volant moter + l'embrayage... mais pour combien de temps...

En fait, je me pose une question similaire: Dois-je absoluement exiger que le réparation soit effectuée dès maintenant ou dois-je attendre un peu plus pour voir ce qu'il en est d'un rappel éventuel (Il me reste 11 mois de guarantie)?

En même, je m'inquiète sur l'impact à long terme sur ma boîte de vitesses avec ces états ON/OFF, puissance/pas puissance très fréquents...

Bref, évidement c'est une super voiture mais je ne dors pas sur mes 2 oreilles avec cette histoire.

Modifié par Fredbbs
Posté(e) (modifié)

Exact, c'est comme moi! Un rappel? Pas pour l'instant, car ils n'ont pas de réelles solutions... De plus ils auraient, d'apres mon amis mecanos (audi), autant de problemes sur les news A6!

Modifié par olive1