Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

hier midi j'ai eu l'occasion d'essayer un allroad boîte Tiptronic à vendre par un négociant automobile. L'allroad était une voiture de Leasing durant 3 ans et a 100 500km.

Hormis l'état désastreux du véhicule : ancien conducteur fumeur, intérieur très sale et assez usé sur certains endroits et carrosserie et jantes bien rayées partout, j'ai remarqué un trou dans l'emplacement du barillet de coffre.

En bref il n'est plus là et on distingue au fond du trou le bout en plastique de ce dernier.

Ce qui sous entend que cette voiture a été forcée ou volée.

ESt-il aisé de voler un allroad comme certaines anciennes A3 ou S3 en forant le barillet?

Est-ce prudent de faire condamner ce barillet par un concessionnaire ou carrossier (plaque en métal peinte)?

Sylvain

Posté(e)

Rien lu de particulier à ce sujet... unsure.gif

Ce n'est jamais très bon de condamner la serrure du coffre, car les télécommandes Audi ne sont pas un modèle de fiab... coucou.gif

Posté(e)

à mon avis la seule chose à faire c'est remplacer le barillet.

Quant à la vulnérabilité de nos autos au vol, il y a longtemps que je ne me fais plus aucune illusion là-dessus biggthumpup.gif

Posté(e)

J'en ai encore vu deux avec le barillet manquant.

Sylvain

Posté(e)

coucou.gif

Apparement elle est aussi vulnérable qu'une A3 ou S3... dry.gif

Quand j'ai fait boucher l'emplacement du barillet à la carrosserie de ma concession, le carrossier a dit que je n'étais pas le premier a demander cette modif, et que notamment un client en Allroad avait fait faire suite à un vol de tout le contenue du coffre... D'après le chef de l'atelier, il faut 10s chrono pour forcer ces barillets bleble.gif

Posté(e)

Sur ce même type de sujet (vol dans le coffre), je ne comprends pas pourquoi, on peut vérouiller les banquettes arrières ? blink.gifblink.gif

Puisque si on casse une vitre du véhicule, on est à l'intérieur (jusque là évident), mais pour accéder au coffre, rien de plus facile que d'appuyer sur le bouton d'ouverture centralisée !! sad.gif et hop le coffre est ouvert.

Du coup à quoi ça sert ce vérouillage ? à rien ?

Posté(e)

Il y a une fonction sur le barillet du coffre qui permet de l'exclure de la centralisation. Le verrouillage du coffre doit se faire en harmonie avec ce mode de fonctionnement.

Posté(e)

Tony, il me semble que le bouton de verrouillage n'est actif que la clé sur le contact coucou.gif

Posté(e)

Sur mon allroad : barillet fracturé a deux reprises (dont une fois pour ne voler que la roue "galette" de secours...)

Depuis : le barillet est codamné et remplacé par un cache (je ne pense pas que cela soit un problème, sur mon A2 il n'y a pas de barillet et la plupart des voitures n'en sont plus équipées)

J'ai déjà vu plusieurs allroad avec le barillet fracturé...

Posté(e)

OuI comme sur l'A6 on force ce barillet en 30 secondes environ.

Posté(e)

Bonjour,

ne confondez pas coffre de voiture et coffre-fort.

Début novembre 2005, j'avais déjà mis un post sur ce forum avec des vidéos (bloquées par un modérateur) montrant le résultat d'un travail d'université donné à 2 étudiants en informatique: démarrer un véhicule équipé d'un transpondeur moderne, sans avoir la clef d'origine.

>>>c'était ici<<<

Grâce à un programme qu'ils ont réalisé, un PC portable muni d'une antenne, ils se placent quelques secondes à côté du propriétaire du véhicule (qui possède la clef dans une poche) par exemple dans un ascenceur et lisent ainsi les données électroniques de la clef.

Quand à une serrure de porte de voiture, il s'agit d'une serrure qui n'est pas de haute précision et qui accepte des formes de clefs proches de la clef originale. Donc un nombre réduit de formes suffit pour tout ouvrir.

Vous pouvez même obtenir des USA par internet les fameux pistolets qui non seulement vous permettent d'ouvrir les voitures sans dégâts, mais vous donnnt les caractéristiques mécaniques de la clef pour réaliser des copies.

De plus, sachez que même une clef de sécurité se copie en 4 minutes!

On n'arrête pas le progrès!

Je ne vais pas donner ici un cours de serrurier pour les futurs voleurs.

[attachmentid=15238][attachmentid=15239]

Bonne route!

post-485-1137763485_thumb.jpg

post-485-1137763511_thumb.jpg