Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet a déjà du être abordé, mais je voulais simplement laisser à votre appréciation un article que je viens de lire : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/do..._generation.php

J'ai toujours été persuadé que ces carburants étaient une trouvaille marketing pour nous faire cracher, mais ce test m'interpelle, s'il ya avraiment une différence, je m'y mets tout de suite !

Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce certains ont comparé, vue la différence ? Est-ce que le niveau sonore du moteur est réellement baissé ?

Je fais mes pleins en général chez carrefour ou chez ELF, c'est une connerie vous pensez ?

:coucou:

Posté(e)

Le gasoile Carrefour, est censé être amélioré ( moin de souffre ) sans surcout, et entre les plains que je fait à carrefour ou leclerc, je fait plus de kms avec le plein de carrefour ................ :coucou:

Posté(e)

Perso je fais des pleins a l'exellium TOTAL depuis le debut,j'ai fais une fois un plein avec du gasoil normal,resultat,moins de kilomètres(un peu);bruit plus prononcé;onctuosité du moteur en baisse,je pensais quand mème que j'etais de mauvaise foi et que j'avais tendance a exageré,apparement pas vu les test effectués,donc raison de plus pour continuer a mettre de l'exellium :coucou:

Posté(e)

Ba moi 10 ans et demi avec Carrefour, et 1300 kms avec un plein :bigsmile: :bigsmile: alors avec des carburants comme cela jvais en faire 2000 :bigsmile:

Posté(e)

Je ne sais pas si vous l'aviez lu, mais le mag AutoPlus les avaient déja testés et comparés aux classiques il y a quelques temps.

Je ne me souviens plus du résultat exact mais il m'avait semblé qu'au final ce n'était pas justifié.

En tout cas, je n'étais pas convaincu pour en mettre.

Par contre, depuis qu'ils ont fait dernierement leurs analyses sur les classiques, je ne vais plus chez esso express et je vais chez elf ou carrefour.

Posté(e)

Je me posais justement la question, mais à Luxembourg, la différence de prix est tout de même de 12 - 13 cents au litre....

Mais maintenant je pense que je ne ferais le plein en, excellium QUE de temps en temps....

Merci beaucoup pour cet article !

Posté(e)

Salut,

Très intéressant cet article. Heureusement qu'il est mentionné qu'un organisme indépendant a participé à l'étude. Sinon on pouvait croire à une publicité déguisée.

J'aime bien l'idée de l'endoscope plongé dans la culasse. Ca doit être quelque chose de voir ça !

Posté(e) (modifié)

pour ma part c'est le diesel shell pas le V-POWER, mon constat est moin de fumée de gaz d'échappement une 50e de km en plus mais un meilleur répondant par rapport aux enseignes de supermarché.

Un ami faisait constamant le plein aux stations de supermarché et vlan problème moteur du aussi à l'eau dans la carburant, les injections ont changées plus puissantes mais plus fragiles;voila mon avis :bigthumbup:

Modifié par mistef
Posté(e)

Bon, ça y est, premier plein d'excellium, je fais de la route ce week-end, je vous dirais ce que j'en pense !

Posté(e)

Bonsoir!

wi c'est article que j'avais déjà lu auparavant, et c'est depuis ce jour que j'ai décidé de faire moi meme les tests!

A l'origine, je tournais avec du SP95

en supercarburants type Total Excellium, BP Ultimate,... le prix ne rendent pas un super rendement entre le kilométrage effectué en fonction de la quantité consommée...

C'est sur qu'avec ce type de carburant, en mettant 30€ je faisais le même nombre de kilomètres qu'avec du carburant ordinaire... mais bien sur, il faut se dire qu'on a mit moins de carburant vu le prix plus élevé...

J'ai donc fait le meme test en y mettant du SP98 de chez Carrefour (prix moins élevé, et essence tout de même de bonne qualité) et il est vrai que je fais envion 80km de plus qu'avec du SP95.

Ceci dit, je tiens quand même à dire qu'il ne faut pas généraliser les Carrefour, ou autre grandes distrib, parce qu'avant tout, cela dépend bien entendu de comment les stations sont entretenues (cela peut varier d'un carrefour à l'autre...)

Pour ma part, je ne mets maintenant que du SP98, et toujours à la meme station!!

Voila, ma contribution!

Tchôô les audistes!

P.S: pour des différences notables, c'est environ 3/4 pleins d'essence en SP98 qu'il faut faire!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

pour moi c'est systematiquement excelium ou autre diesel (haut de gamme) et jamais de centre commerciaux ou petites stations.

Posté(e)

On a en effet déjà parlé de ce sujet, mais c'est vrai qu'il y a de quoi rester perplexe.

Mais pour ma part je suis convaincu par ce type de carburant.

Si on compare, on paye un carburant plus cher et on fait plus de km. Ce qui revient au meme qu'un carburant moins cher qui nous fais faire moins de km, donc tout reste proportionnel, il n'y a pas réellement de surcout.

Mais le gros avantage qu'on peut noter c'est vraiment que le moteur est moins bruyant, et plus de répondant et ca c'est vraiment agréable, on a pas l'impression de devoir forcer dessus pour qu'il nous donne un peu de plaisir :) Un autre avantage après qui n'est pas négligeable, c'est que ce carburant encrasse moins le moteur, et c'est un point important, il suffit de démonter son turbo et son admission d'air pour se rendre compte des saletés que ca peut emmagasiner (ok, la vanne EGR y est aussi pour quelque chose).

Je suis justement en train de refaire un comparatif entre le BP ultimate et ELF, la je termine bientot mon plein de BP Ultimate (j'en suis a 1000 km et il me reste encore 1/4 du réservoir),le prochain plein sera du Elf, on pourra vraiment voir l'écart de km ;)

Pour info : km compteur 290 000 :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

c'est très bien, tous ces carburants qui nettoient tout.

Mais dans une voiture qui peut rouler à la 95, les pompes à essence tiennent le coup très longtemps, par contre ce même type de voiture alimentées en 98 plus détergente est plus corrosive (et plus polluante) voient parfois leurs pompes rendre l'âme à 100 ou 150.000 km.

Qu'en sera-t-il avec ces supercarburants?

Bonne route!

Posté(e)
Par contre, depuis qu'ils ont fait dernierement leurs analyses sur les classiques, je ne vais plus chez esso express et je vais chez elf ou carrefour.

@JGM => Peux-tu m'en dire plus concernant Esso Express car je vais souvent faire le plein là-bas ???? <_<