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stillrap

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À propos de stillrap

  • Date de naissance 15/04/1985

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    Essonne
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8 Avant
  • Motorisation
    3.0TFSI

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  1. Bonsoir, Voici une rapide vidéo faite ce soir, uniquement en intérieur: ici Bonne soirée,
  2. Hello! Avec un temps de retard, je possède une S4 allemande, et les papiers français en règle. Les caractéristiques sont conservées et j'ai aussi fait installer l'attelage. Concernant les fils et les branchements, j'ai utilisé des fils à induction: https://www.france-attelage.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Faisceau+universel+7+broches+à+induction+%2B+boitier+électronique+pour+véhicules+multiplexés Cela permet de se brancher directement sur les fils d'origines, et ce sans les modifier physiquement. Ca a l'avantage de pouvoir être retiré en toute transparence, pour une utilisation sur un autre véhicule si besoin. A+
  3. Bonjour, Pour info, je possède également une Audi S4 B8 Avant de 2009, sur laquelle j'ai fait effectuer quelques modifications sur la ligne. Dans un premier temps, comme certains d'entres-vous, j'ai fait remplacer le silencieux central par un X-Pipe de chez Magnaflow (ref #10790 en 2.25/2.25 pouces, soit le même diamètre que la ligne d'origine). J'ai donc gardé les silencieux arrières d'origines, ainsi que les 2 minis silencieux en sortie de moteur, et ce pendant plus d'un an. Cependant, et dans cette configuration, je me suis vite lassé du peu de gain en terme de sonorité, bien que la différence soit notable sur une accélération franche. Par hasard, en retournant chez qui j'ai fait faire les modifs début juin de cette année, cette personne m'a parlé du système de bypass des silencieux, des valves qui font ON/OFF à distance. Et nous avons décidé de monté ce système, sur UNE seule des deux lignes (sur la sortie de gauche, vue de l'arrière) début du mois de Juillet. Le fait d'avoir un X-Pipe et un bypass sur une seule sortie ne nuit pas à l'échappement, car les gaz sortiront par là où la pression est la moins forte en théorie. Et les flux se croisent grâce au X. Dans la pratique, les gaz sortent par le bypass, mais aussi par les sorties d'échappement d'origine, en tout cas à l'arrêt. Résultat: quel gain! quel bruit! quel sonorité! et quel plaisir de (re-)découvrir mon S4! Pas de "drone", hormis dans les alentours des 2800tr/min en côte et en stabilité où cela résonne un peu, mais autrement, c'est largement supportable! (ou alors, rétrogradage pour ne plus être dans la dite zone) Le passage de vitesse au delà des 4000tr/min se fait carrément entendre, comme un crapotement! Mais alors, sur une accélération franche... pouaaaaaaah le kiffe! Pas de perte de puissance (enfin, je ne l'ai pas ressenti), et pouvoir fermer et être en mode "STOCK" (sauf le X-Pipe) en cas de besoin, c'est hallucinant! A l'occaz, j'essayerai de vous faire une vidéo propre (pas avec un smartphone quoi) du résultat, valve fermé puis valve ouverte (à l’arrêt, en roulant normalement, en accélération, etc) Pour info, la personne par laquelle je passe, est encore en train de tester une solution de bypass sur chaque ligne, mais le bruit est vraiment too much lorsque les valves sont ouvertes d'après lui. Ce n'est pas un professionnel de l'échappement de voiture, il travaille cependant dans tout ce qui est tuyauterie inox dédiée au réseau de chauffage (il me semble) et est donc capable de souder/travailler avec l'inox. Si cela vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées en MP. Quant aux prix: - X-Pipe d'occaz acheté sur leboncoin: 80€ - Bypass: environ 50€ - Tube Inox + MO (x2 car fait en 2 fois): environ 500€. Prix non significatif car je connais la personne. A très vite!
  4. Bonjour tout le monde! Tout comme French, je n'ai pas eu la patience d'attendre la session pour faire la réparation par Fernando91... Mais d'un commun accord, je reste toutefois inscrit dans la session afin de ne pas vous pénaliser quant à la réduction! Quoiqu'il en soit, j'ai pu rencontrer Fernando91 vendredi dans l'après-midi, afin de changer mon ODB. Je dois dire que le résultat est irréprochable! Travail de pro, par un pro! MILLE MERCI ENCORE!!!
  5. Bonsoir tout le monde, J'ai également un problème ODB défectueux (beaucoup même!) sur une Audi S4 B5 de 1999. Si vous le voulez bien, j'aimerai également participer à cette session groupée! Bonne soirée!
  6. stillrap

    C'est quoi votre métier ?

    Hello! intéressant de voir ce qu'exercent les collègues d'AP! pour ma part, je suis ingénieur en informatique et j'ai 24 ans! A+!
  7. Hello, -1 pour Saint Thibault: Je viens seulement chez eux pour acheter exactement ce que je veux pour mon B5 de 1996. Seulement voilà, j'ai toujours l'impression d'être dévisagé, on ne me dit jamais bonjour! Des fois même j'attends pendant une demi-heure devant le comptoir pièces-détachés, et personne ne vient, bien qu'une des personnes de la concessions m'ait bien vu!!! Lorsque j'arrive à avoir quelqu'un, on me parle comme un ch***! bref, du coup je n'ai jamais eu envi de faire la révision de ma voiture chez eux, ni de commander de voitures! Et mon avis n'a pas changé lorsque j'y suis allé la dernière fois: c'était samedi dernier! +1 pour Jeannin Auto de Meaux: C'est dans cette concession que j'ai passé commande pour mon B8, où les différents commerciaux connaissent au minimum mon nom! Ils sont d'une très grande gentillesse, on s'y sent chez soi, ils sont à l'écoute, ont une certaine notion du relationnel, etc. Et ce, bien que mon commercial ne soit plus là (au passage je lui fais un petit clin d'oeil), cela ne change en rien les relations que j'ai avec les autres personnes! Pour ma part, faire 35km pour aller les voir ne me dérangent absolumment pas, au contraire! ++
  8. Salut, pour ma part, j'avais un léger craquement/grincement je ne sais comment le décrire, sous le genoux gauche. Mais cela uniquement lorsque je tire la partie sous le genoux au maximum (je ne sais pas non plus comment ça s'appelle :) ) et lorsque j'embraye/débraye. Cela me l'a fait un moment, puis cela a disparu... sans aucune action! Il est vrai qu'à un moment donné, je le rabattais lorsque j'étais en ville ou en plein embouteillage... mais maintenant, il est toujours tiré au maximum et ne fait plus de bruit. Voila voila!
  9. Bonsoir! Pour ma part, j'avais commandé mon B8 berline noire 1.8T 160Sline fin Aout, et m'annonçait 8mois d'attente... au final, je l'ai eu fin novembre! soit deux mois environ!!! =D! En ce qui concerne les délais de livraison, mon commercial m'expliquait que cela dépendait des concessions. A ma concession, ils font des pré-commandes, et se permettait de changer au fur et à mesure les options en fonction des commandes clients... De plus, il y a une histoire de quotas de commandes par concession... m'enfin voila, ma contribution =) Stillrap
  10. Hello! ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum... mais il n'est pas trop tard! pour moi, ca sera une Audi A4 B8 noire Sline 1.8T 160ch! 12500km depuis décembre 2008... +++ P.S: Moutyk, l'entraxe est 5x112 pour ton B7, tout comme le B6 et le B5!
  11. Bonsoir! Pour ma part, j'ai passé commande il y a deux semaines pour une Audi A4 B8 1.8TFSI 160cv, S-Line noire phantome options Xénon Plus, intérieur tissu/cuir brodé argent. En ce qui concerne l'attente: 7 mois max annoncé... en espérant l'avoir rapidement... snif! Le délai annoncé est du au fait qu'il y a peu de demande en version essence. Mais j'aurai plus de visibilité courant septembre, probablement de bonne nouvelle! I hope!!!! Autrement, remise de 8.5% environ sur la voiture. +++
  12. Bonsoir tout le monde! A mon tour de poster des photos de mon Audi A4 B5, 1.8Turbo de 1996, totalisant aujourd'hui 225000Km... Bonne soirée!
  13. Bonjour! +1 pour le 1,8T!!! j'ai 220 000km au compteur, et aucun soucis! elle a toujours la patate! je fais beaucoup de ville, beaucoup d'embouteillages... parfois de l'autoroute... ca fait qu'en conso, en mettant environ 20L de SP98, j'ai une autonomie d'environ 250km. soit 8L au 100km. (1,45 le litre chez moi!) ++
  14. Salut enzoso27, je ne sais pas quel est le modèle de ton A4, mais en ce qui me concerne, pour une B5, il suffit d'enlever le cache intérieur qui se trouve juste derrière le rétroviseur ext. une fois le cache enlevé, il ne te reste plus qu'à dévisser deux ptites visses et une longue tige qui tient le bras de ton rétroviseur (de mémoire). je regarderai ce soir comment les démonter avec précision, mais une chose est sur: je n'ai pas eu besoin de faire tomber les panneaux! A+!
  15. Bonsoir! Audi A4 1.8T 1996, 204000 km et des bananes! RAS sauf le train avant qui couine légerement, meme après avoir changé la bras inférieur et les rotules... Autrement, elle avance toujours aussi bien!! Un vrai bonheure! :malelovies: A+! Ranith
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