Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Concernant mon entretien : Audi TT Quattro 225cv année 08/2000, 97000 km

-5 litres d'huile 0W40....: 25 euros(j'ai un prix par un ami mécano :bigsmile: )sinon 49,99 euros en Castrol....

- 1 filtre à huile PURFLUX référence LS 324....: 9,90 euros

- 1 filtre à essence PURFLUX référence EP 192....: 13,40 euros

- 1 filtre à air.... : 12,75 euros

- 1 bouchon de vidange ave rondelle acheté chez Audi...: 1,16 euros

TOTAL : 62,21 euros

A celà vous pouvez rajouter le filtre d'Habitacle mais moi je le fais une fois sur deux : 12,75 euros

Vous trouverez toutes ses référence en PURFLUX chez Feux vert... :exclamation: beaucoup plus chers chez Norauto et encore ce n'est pas du PURFLUX .

Voilà pour mon petit reportage....meme si beaucoup connaissent mais c'est toujours bon de rapeller celà aux nouveaux arrivants . :hot:

Bonne route !!!! :hot:

Posté(e)

:coucou: Bonjour , quand je regarde les prix que pratique audi pour se genre de prestation , je me demande si je ne jette pas l argent par les fenetres .

Pour se qui est de l entretien sur une TT c est a la portée de tous le monde ?

Faut t il de l outillage specifique ??

Posté(e)

Ets-ce qu'Audi peut monter des pièces qu'on a acehté nous ^même ?

et même question pour un "petit" garage ?

Car bon, je dois faire mes freins bientôt, 4 disques + les laquettes chez 4RS, enpercés et plaquettes EPC verte = 333€

Chez Audi, en tout ce que y'a de plus basique j'en ai pour 700€ :colere:

Et les plaquettes de frein sur le TT 180, c'ets avec ou sans témoins d'usure ?

est-ce dur à changer, ou come sur n'improte quele voiture ?

Posté(e) (modifié)

audi ne voudra jamais monter tes pièces

vu la marge qu'ils se font dessus, ils refusent catégoriquement

mais bon, c'est chez tous les concessionnaires la même chose

pour le petit garagiste, ça peut le faire, surtout si tu le connais :D

Modifié par nicop
Posté(e)

pour ma part voila pourquoi je ne vais pas chez audi mais chez mon mecano habituel,et aussi pourquoi je ne fait pas c...r a me coucher sous ma voiture.

en effet une vidange+filtre a huile me coute 76€ avec de la 10w60.

pour le filtre a air ç'est un j&r donc je le lave,et il faut juste rajouté le filtre d'habitacle une fois sur 2.

Posté(e)

:coucou: Bonjour , quand je regarde les prix que pratique audi pour se genre de prestation , je me demande si je ne jette pas l argent par les fenetres .

Pour se qui est de l entretien sur une TT c est a la portée de tous le monde ?

Faut t il de l outillage specifique ??

moi j'ai fais la vidange complete , les bougies, les freins disques et plaquettes. et je suis loin d'étre mécano.vla les économies qu'on fait :bien:

Posté(e)

Et la vidange du haldex ??? la clé est introuvable....

Posté(e)

au fait..petite erreure dans mon message....c'est de la 0W30 l'huile.... :bigsmile:

Posté(e)

Moi je fais tout chez Audi car je trouve que "ca fait mieux" sur le carnet d'entretien lors de la vente de la voiture. (si un jour je la vends).

C'est con mais bon..

Je sais c'est con...

Bordel mais j'suis con, j'vais arrêter d'aller chez Audi moi...

(Grande reflexion dans ce message)

Posté(e)

Salut à tous

6 ans que je fais tout moi-même sur mon TT. En vous lisant , je fais un petit compte de ce que j'ai économisé...& ça me laisse rêveur !

Audi se fait des c..... en or sur le dos des clients, & y en a encore qui sont heureux !

La vie est belle, & c'est tant mieux ! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Et la vidange du haldex ??? la clé est introuvable....

Bonjour,

en Belgique, les bons marchands d'outillage vendent cette clef outil VAG T10066 (sur commande).

Image IPB

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

J'ai eu deux AUDI 80, une A3, une A2, une A4, une A6, un ALLROAD... je me suis toujours fait l'entretien, je suis jamais tombé en panne.

L'entretien est trés simple et nécessite, en général, pas un outillage spécifique.

Le but d'une concession est simple faire une révision d'entretien trés rapidement avec une main d oeuvre peu qualifiée et mettre un bon coup de bambou au client.

C'est pas plus compliqué que çà.

Posté(e)

J'ai eu deux AUDI 80, une A3, une A2, une A4, une A6, un ALLROAD... je me suis toujours fait l'entretien, je suis jamais tombé en panne.

L'entretien est trés simple et nécessite, en général, pas un outillage spécifique.

Le but d'une concession est simple faire une révision d'entretien trés rapidement avec une main d oeuvre peu qualifiée et mettre un bon coup de bambou au client.

C'est pas plus compliqué que çà.

D'accord avec ça assez souvent en concession malheureusement :(

Mais perso je trouve que le carnet d'entretien est important aussi donc je vais chez Audi comme un con aussi :angry:

Posté(e)

Bonjour à tous, il est clair que l'on fait des économies en entretenant soi même sa voiture, je fais moi même tout sur ma voiture, mais la ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est quand les gens pensent que faire une vidange et changer les filtres suffit à faire l'entretien d'un vehicule et que c'est à la portée de tout le monde. Pour ma part, quand je fait les revisions de mon TT je suis scrupuleusement les préconisations du constructeur, je controle minutieusement les organes de sécurité, je controle les jeux sur tous les trains roulants (rotules, bielettes, roulements), controle des codes d'erreurs au VAG-COM, controle des durits, controle des eventuelles fuites, etc ............ Ca pemet de deceler des risques de panne, et evite de se retrouver en rade au bord de la route, voire même parfoit eviter des pannes onéreuse du à de la négligence. Donc je conseille à ceux qui n'ont pas les connaissances nécéssaires, de faire de temps en temps controler leur auto par un connaisseur.

@++

Marc