Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a6 2.7 tdi boite auto - acoups et régime instable à vitesse constante


Messages recommandés

hello,

il m'arrive un truc bizarre depuis 1 semaine sur mon A6 2.7 tdi boite auto de 2007 (80000km).

en dessous de 2000 tours, les passages de vitesse donnent des acoups et le régime moteur fait des sautes (un peu comme un batement de coeur).

les sautes arrivent indifféremment en accélération faible à moyenne et à vitesse stabilisée. à vitesse stabilisée, on ressent alors de légers acoups.

si je suis au dessus de 2000 tours ou que j'accélère plus fort, il n 'y a plus les sautes de régime.

 

j'ai comme l'impression que le variateur se cherche un peu.

 

j'ai cru comprendre qu'il il a 2 boites auto sur ce modèle, la tiptronic et la boite auto avec variateur. moi c'est avec variateur je pense. ou est ce que je me trompe et il n'y a qu'une boite auto ?

 

avant d'aller chez audi, je voulais avoir votre avis.

j'ai vu sur le forum une methode de reset de la tiptronic ==> dois je essayer ?

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ton véhicule est en Quattro ?!

Si cest le cad tu as une tiptronic

 

Sinon cest une multitronic donc le reste du tiptronic ne changera rien...

 

Moi même ayant eu un symptôme quasi identique ma bva m'a lâché 400m plus loin donc HS avec à la clé une facture tres salée... que jai pas réglé bien sûr :)

 

Donc à ta place j'irai voir en concession dans plus attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Quattro = Multitronic

 

Avec Quattro = Tiptronic

 

Commence par vidanger ta BV, si Multitronic, la vidange a dû être réalisée à 60 kkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas quattro donc multitronic.

la vidange de boite a été effectuée à 53000km en décembre 2013

 

aucun soucis jusqu'à cet été.

depuis l'apparition du phénomène en espagne, j'ai fait 2000km ....

 

ce que je trouve singulier, c'est qu'au dessus de 2000trours cela ne le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliquer sur mon poste ,je déterre le poste de onoff ,il mes arriver la même chose le vendredi en sortie de péage, des accoues au changement de rapport sur ma boite auto .

 

Première chose a faire faire un reset de la boite auto se que j'ai fait le lendemain sur mon lieu de vacance (le parking) plusieurs d'entre vous connaisse la procédure .

 

1 Mettre le contact (moteur arrêter )

2 appuyer a fond sur la pédale accélérateur (30s)

3 couper le contact et en suite enlever le pied de l'accélérateur

4 Enlever la cle du contacte .

5 Appuyer sur la pédale d'accélérateur pendant (30s)

6 Relâcher la pédale

7 démarrer et rouler une adaptation vas se faire au niveaux de la boite voiture plus nerveuse et rapport sans accoue (mes une vidange de boite complété sera a faire en urgence.

en retour d’expérience elle a trés bien rouler sans accoue mes vidange urgente .

si la vidange ne fait rien aucune souplesse et des petit accoue revienne un démontage de la DH (distributeur hydraulique) sera a faire changement des joints et nettoyage et changement des électrovanne

voila les amis pour ma petite expérience

 

après vidange je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendredi quand je partait en vacance il y a 3 semaine , sa peux venir de l'huile /ou l'huile qui ne monte plus en pression (DH)/ ou électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors,

 

Ton A6 ne te l' avait jamais fait avant et ta dernière vidange de BV date de quand ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date de 140000 km mes j'ai un doute je ne suis pas sure quelle a été faite :reflexion: et aucune facture juste une étiquette marquer vidange boite ces se que je viens de voir sur mon dossier de facture :reflexion: donc une vidange complète s'impose

 

 

JE RECTIFIE POUR LA PROCÉDURE DU RESET IL MANQUE DES ÉLÉMENT DÉSOLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé la valise samedi dernier sur cette belle A6.

 

La valise n'a ressorti aucun défaut de la boite. C'est une bonne nouvelle tout de même. Par contre différents défauts sont ressortis dans d'autres modules, dont le moteur. mais tous liés à la même chose : Alimentation électrique trop faible.

 

et oui, la batterie à 10 ans. Donc on a activer la gestionnaire de batterie, pour vérifier régulièrement la charge, en attendant de changer la batterie.

 

Donc dans un premier temps, notre ami va changer sa batterie, et on va le recodifier au rasso de Vélizy. Et là, on vera ce que cela donne...

 

Suite bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même assez septique sur le rôle de la batterie en roulage :reflexion:

 

 

Le rôle de la batteriebatterie-auto-ga%5B200,168,1,0%5D.jpg

La batterie a un double rôle :
- Fournir la puissance électrique nécessaire au démarreur pour lancer le moteur.
- Alimenter les consommateurs du véhicule à l'arrêt ou en cas de forte sollicitation.

Ainsi, lorsque vous tournez la clé, votre batterie fournit l'énergie à votre démarreur pour lancer le moteur. Elle va ensuite se recharger grâce à l'alternateur.

Les circuits qui consomment l'énergie de la batterie à l'arrêt sont des circuits de veille comme l'horloge ou le verrouillage centralisé. Mais il y a également des éléments de confort tels que l'autoradio, le GPS, etc..Ces éléments nécessitent peu d'effort de la part de la batterie, mais ils la déchargent si cette utilisation est prolongée. Laisser ses phares allumés toute une nuit peut, par exemple, décharger votre batterie et vous empêcher de démarrer votre voiture le lendemain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de faire dans l'ordre. Tous les défauts indiquent la source de la batterie comme cause. Eliminons cela (qui est encore un moindre coût) pour faciliter la recherche, si cela est encore là. De toute façon, 10 ans de batterie, il est grand temps de la changer... Enfin si onoff est ok sur le principe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi une batterie faiblarde ,et des défaut de mon diag était identique au votre :reflexion: je suis quand même étonner qu'une batterie peux engendrer un défaut sur la boite auto ,alors que normalement ces l'alternateur qui prend la relève :reflexion:

 

Je suis impatient de connaitre la suite :race: :squate: étant donner que j'ai hu le même souci, et que j'ai réussi a résorber avec un reset sur ma boite auto affaire a suivre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore bagheera pour ta dispo et tes conseils

 

donc en rentrant chez moi (30 / 35km), toujours des a coups, par contre les oscillations étaient imperceptibles après quelques kilomètres....

conduite différente ou route en pente? à vérifier ce week end en balade.

 

pour le niveau de la batterie, je viens de regarder après 4 jours de repos dans mon garage et je suis toujours a 100%.

 

je vais quand même changer la batterie. rdv au rassemblement pour passer la valise si tu veux bien bagheera.

 

si al batterie change rien, ce sera vidange de boite je crois (je pense que ce sera le premier truc que voudra faire audi)

 

sinon, mon expérience de batterie faiblarde sur mon coupé 2.6 de 94, est qu'elle démarre quand meme, mais qu'il doit y avoir un manque de jus pour alimenter tous les calculateurs au moment de la sollicitation du démarreur. avec une batterie faiblarde, le régime moteur ne descendait plus sous 1500 tr, comme si le starter electronique restait en permanence. ==> réglé avec une nv batterie.

 

je vous tient au jsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello

l'A6 sort de chez audi.

 

verdict : bof

 

j'ai discuté avec le mecano qu il'a oscultée, il a bien constaté les désagréments, il a roulé avec l'ordi connecté, tout est ok sur le moteur et la boite, notamment les "points de friction" de la boite qui sont dans les valeurs attendues m'a til dit.

 

audi a rédigé une note sur semble t il cet incident :

 

changer les pneus

si pas d'amélioration analyser l'huile de boite. si présence d'eau changer le radiateur (c'est le meme radiateur pour la boite et le refroidissement moteur) ==> fuite entre les radiateurs soupçonnée.

 

j'ai bien compris qu'ils ne sont pas convaincus que cela change quelque chose.

 

je vais changer les pneus avant qui sont de toute façon en limite d'usure. on verra après.

j'avais envie de leur dire qu'ils auraient pu echanger les pneus av avec ar, mais comme ils ne m'ont pas fait payer le devis ....

 

sinon bon accueil et surtout le mecano a pris le temps de discuter avec moi.

 

après les pneus, je téléphonerai a mannes

 

la suite au prochain coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente car je suis tout nouveau sur le forum.

 

J'ai une A6 4F 3.0tdi de 10/2005 avec 263000 kms.

Jusque là, j'ai remplacé le turbo (grippé) et les injecteurs (fuillards). C'est moi-même qui fais l'entretien puisque je suis un ancien mécano, mais avec l'aide d'un amis qui travaille chez Audi.

J'ai une valise de diag (vas PC).

Elle est reprogrammé.

Je ne sais pas trop si il manque des choses que vous aimeriez savoir...

 

Depuis mardi dernier, j'ai exactement la même chose que toi onoff, donc passage à la valise et là, aucun défaut.

Je me suis aussi aperçu que quand elle est très chaude, ça ne le fait pratiquement plus.

 

Mon amis à fait des recherches sur le sujet et à trouvé une TPL,(je crois que ça s'appelle comme ça), bref une note qui préconise de faire dans un premier temps une vidange de la boîte avec remplacement de la crépine et ensuite une deuxième vidange dans la foulée.

La première, ils appellent ça un rinçage. Mais attention, suivant le numéro de la boite, il faudra au préalable flasher le boîtier, avec une version logiciel plus récente, sinon cela peut la détruire.

Utiliser uniquement un ATF préconisé (G055162), de couleur bleu.

Et faire une adaptation.

 

Voilà, autrement j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le probleme et il n'y a qu'ici que j'ai trouvé.

 

En attendant, l'huile et les joints sont en commandes, et le rdv est pris pour samedi prochain.

 

Je vous tiens évidement au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok stefdaig je me sens moins seul

 

Je change les pneus mardi prochain mais je n y crois pas

 

Surement un coup de fil a passer a manes pour avour leur avis, vu que tout le monde les recommande

 

Sinon vidange de boite pour essayer

Si c est de l eau ds la boite le probleme disparaitra temporairement

 

Je vais jeter un oeil a mon liquide de refroidissement, si l huile e boite se melange dans le radiateur je sevrai voir quelquechose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok stefdaig je me sens moins seul

 

Je change les pneus mardi prochain mais je n y crois pas

 

Surement un coup de fil a passer a manes pour avour leur avis, vu que tout le monde les recommande

 

Sinon vidange de boite pour essayer

Si c est de l eau ds la boite le probleme disparaitra temporairement

 

Je vais jeter un oeil a mon liquide de refroidissement, si l huile e boite se melange dans le radiateur je sevrai voir quelquechose non ?

 

Pas sur.

 

Si la pression du circuit de refroidissement est supérieure à la pression du circuit d'huile de BV (que je ne connais pas), l'huile ne migrera pas vers l'eau, c'est l'eau (liquide de ref;) qui ira vers l'huile de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les pneus, même si la première fois qu'elle l'a fait, j'ai cru à une crevaison

 

Et pourquoi parles tu du liquide de refroidissement, j'ai du louper un truc

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'eszt le meme radiateur pour le refroidissement moteur et l'huile de boite d'apres audi.

 

sinon j'ai été contacté par jc54 en mp qui me dit qu'il a le meme probleme avant chaque vidange de boite .....

 

il doit etre timide pour ne pas venir sur le forum.

 

d'ailleurs question : plusieurs personnes me contactent par mp pour avoir mon tel pour me parler de mon problème ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 'onoff' fais une vidange tu verras après , peut être il te manque de l'huile dans boite aussi .

Perso je fais 30Mkms /an donc une vidange / 2 ans .

Toi, tu as écris que cela fait 4 ans ta dernière vidange.... A priori tu roules pas bcp. Peut être est-ce cela ,manque d'huile ou alors huile dégradée par le temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles du front.

 

Ce matin, vidange de la boite, et mon pote me dit qu'il a retrouvé du liquide de refroidissement dans la boite (mayonnaise dans le carter), et que mon liquide de refroidissement est sale, sûrement à cause de l'huile de boite.

Il me dit que ça vient du radiateur.

Les niveaux n'ont pas bougé, puisque l'un complète l'autre.

 

J'espère que ça n'a rien abîmé, j'ai fait une cinquantaine de kms depuis l'apparition des symptômes.

 

Par contre sauriez me dire où je peux trouver un radiateur, car il m'annonce une pièce à prêt de 1000€ Chez Audi et sur oscaro, il coûterai que 130€, je me dis qu'il y a un problème.

Et comment je peux retrouver la référence Audi ?

 

J'espère être assez précis dans ma description, sinon n'hésitez pas à poser les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sefdaig

Cela correspond a ce que dit la note audi

Radiateur perforé entre huile de boite et liquide de refroidissement

On est dans la gamme de prix qu annonce audi juste pour les pièces

Au moins tu as trouve l origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...