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DRC - besoin d'expérience


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Bien le bonjour,

 

Ce vendredi, j'ai l'occasion de démonter une donneuse RS6 c5... je voudrais récupérer le système de suspension complet pour le greffer sur mon A6 c5 2.5tdi, je suis par contre dubitatif pour le système DRC, j’imagine qu'il y a un calculateur, un compresseur, des capteurs

 

Quelqu'un a une liste complète de ce que je dois récupérer?

 

Merci à tous!

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Pas de calculateur ni de capteurs, système entièrement mecanique.

Par contre absolument pas fiable, très peu de rs6 ont encore ce système en fonction...

 

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Juste un échange hydraulique entre les amortisseurs, en fonction de l'appuie exercé, des accumulateurs et des clapets rien d'autre pour le fonctionnement. Enfin si, il y a aussi les amortisseurs qui sont bien sûr specifiques. Le système est soumis à de nombreuses fuites, et les pieces coutent une fortune car le système est spécifique à la rs6 c5.

Entretient trop honéreux, la majorité des rs6 sont en combinés filetés afin de ne pas jetter d'argent dans un système à problèmes repetitifs...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Quelle idée !! 🤣 ( bon ca peut se comprendre quand on ne connaît pas)

 

Un conseil, Abandonne tout de suite

 

Cherche sur le forum tu auras assez d'infos et réponses

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Quelle idée !! ( bon ca peut se comprendre quand on ne connaît pas)

 

Un conseil, Abandonne tout de suite

 

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je ne connaissait pas ce problème, mais faut bien se rendre compte que mes amortos ont 380.000 et fuient... ça peux pas être pire ;)

 

j'ai testé un jour une 2.7 biturbo préparée et lookée RS, et elle tournait "à plat" (vraiment fort à plat, même dans un rond point à une vitesse déraisonnable), je n'ai jamais pu savoir ce qui avait été utilisé comme amortisseurs, quelqu'un a une idée de ce que je pourrais mettre pour avoir cette sensation karting?

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Si tu cherches, tu verras que dans les conseils donnés aux futurs acquéreurs, il y a de chercher un model avec drc supprimé...

DRC = problèmes + €€€€€€€€€€

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Pss9 si tu as le budget....

Sinon les b14 font bien l'affaire.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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je ne connaissait pas ce problème, mais faut bien se rendre compte que mes amortos ont 380.000 et fuient... ça peux pas être pire ;)

 

j'ai testé un jour une 2.7 biturbo préparée et lookée RS, et elle tournait "à plat" (vraiment fort à plat, même dans un rond point à une vitesse déraisonnable), je n'ai jamais pu savoir ce qui avait été utilisé comme amortisseurs, quelqu'un a une idée de ce que je pourrais mettre pour avoir cette sensation karting?

Pire , peut être pas, mais s'aventurer dans ce changement , surtout avec un drc dont tu ne connais pas l'état, c'est aller droit au mur et revenir en arrière donc beaucoup de boulot pour rien

 

Mets de l'amorto d'origine que tu payeras pas grand chose sur oscaro ou au pire si tu veux un comportement plus sportif des combinés si tu as le budget , env 1000e pour des modèles d'entrée de gamme de marque réputée

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Faut j'ai toujours le DRC en fonction est d'origine (210.000 Km), pour combien de temps alors la ?

Néanmoins des qui lâche je passe au Kit Suspension Combinés filetés sur de sur.

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C'est pour ça que j'ai dit la majorité et non toutes...

 

Certain ont de la chance sur certains points... moins sur d'autres...

 

Renault est connu pour son manque de fiabilité chez les pros de l'auto, mais il m'arrive d'en voir avec de forts kilometrages sans aucuns soucis...

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Je suis en châssis sport et bilstein b8 sur mon a6. Je suis satisfait du résultat, mais je ne peux pas l'affirmer que c'est le karting que tu cherches

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Sinon alf part sur des suspensions à air ce sera fiable mais tres cher (2500-3000) 😁

Ou bien reste dans le classique tu gagneras du temps comme il t'a été dit 😊

 

Sur la mienne avec les b14 et les barres anti roulis elle est devenue vive et tres agréable à conduire 😁

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