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Bashing malus 2017


fastlane

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Dernières Nouvelles c'est pour les plus de 36 CV

 

Voitures de luxe : à partir de 36 chevaux fiscaux, une taxe additionnelle plafonnée à 8 000 euros est proposée. « Nous en attendons 30 millions d’euros de recettes annuelles », a précisé Richard Ferrand.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/yachts-metaux-precieux-le-chef-des-deputes-lrem-propose-de-taxer-les-biens-de-luxe_5197949_823448.html

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"Ces biens ne participent pas à l'économie productive" : il a raison le gars ! Entre un acquereur de Clio qui va rapporter environ 3000 € de TVA dans les caisses de l'Etat et c'est tout ! et un acquereur d'une R8 à 200.000 € qui va donc lâcher 33.000 € de TVA + 10.500 € de malus + 8.000 € nouvelle taxe + 1.500 € carte grise soit 53.000 € de taxes, j'aimerai bien savoir lequel participe le plus au budget de la France ! Sans compter qu'il va faire travailler sa concession Audi en France qui emploie des salariés en France et qui a été construite par des ouvriers en France et accessoirement son pompiste ! Ils ne comprendront jamais rien ces brêles !!!!!

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C'est voté ! Taxe additionnel à partir de 36 CV plafonné à 8000 Y compris sur les voitures d'occasion. 500 par CV au delà de 35 CV

 

Concrètement une Audi RS4 V8 4.2 450 CV y échappe juste (35 CV) .... Pour l'instant ! on sait comme cela fini , on baisse les seuils et et l'on augmente la taxe et vous verrez que dans peu de temps les 25 CV et puis les plus de 15 CV seront concernés ! Surtout avec une volonté de supprimer les voitures thermiques en 2030 dans les grandes villes et 2040 partout, ce n'est plus un probleme de mettre une taxe pour ces couillons qui veulent encore acheter une voiture.

 

Ça va être une belle claque pour certains modeles en occasion, qui vont difficile trouvé preneur.

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Une preuve de plus que Macron est bien le président des riches. Cette taxe ne va pas toucher les riches mais tous les amateurs de voitures qui gagnent bien leur vie et qui ne vont peut-être plus acheter de tels voitures même si elles sont d'occasion.

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Les prochaines afficheront autant de puissance et moins de CVs car combinées à l'électrique.

De toute façon si le peuple, les médias et VIP ne réagissent pas ils vont continuer leur matraquage contre les voitures car ils ne savent plus s'arrêter...

On voit en ce moment sur Paris beaucoup de polémique autour d'Hidalgo avec les restrictions de circulation pour les voitures. C'est ce genre de polémique qui pourrait enflammer le problème et mettre un terme à ces surenchères punitives fiscales et pénales. Ils en font trop, beaucoup trop avec en plus les voitures au radars infrarouges. Il faudrait que la flamme allumée par Hildalgo embrase le pays et alors peut-être..

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Une preuve de plus que Macron est bien le président des riches. Cette taxe ne va pas toucher les riches mais tous les amateurs de voitures qui gagnent bien leur vie et qui ne vont peut-être plus acheter de tels voitures même si elles sont d'occasion.

Ce n'est pas Macron qui a instauré cette taxe ce sont les députés de Gauche et les Républicains.

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Macron ne se gênera pas pour continuer. Tant que personne ne dit rien, il aurait tort de s'en priver...

 

En même temps, ça touche une minorité finalement. Quand tu payes 150 euros de malus, tu es content car tu as fait ta BA pour la planète! C'est le cas pour la majorité des véhicules vendus.

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Il va surtout y avoir beaucoup de nouvelles voitures immatriculés au Luxembourg ! :oops:

 

Je devrais ouvrir une société d'aide a la défiscalisation pour les véhicules de tourisme je ferai fortune ! :roi:

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malus sur les occasions maintenant.

 

les modèles de 10 et 11 CV seront taxés à hauteur de 100 €, ceux de 12, 13 et 14 CV de 300 €, et ceux de 15 CV et plus de 1 000 €. Cependant, le malus sera réduit d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation


 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2018-les-voitures-doccasion-de-plus-de-10-cv-sont-concernees-8790392.html

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C'est clair !

Une RS3 vendue en occasion au bout d'un an aura subit 10.500 + 900 de malus 😳

Vous y ajoutez les certificats d'immatriculation.....

Pour rappel, 750 de malus pour un Boxster 981 fin décembre 2012. Début 2013 : 3.000

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Ca y est

Nous avons dépassé la belgique

Pour le moment...

 

Nous on est à 4957 € + 500€ pour la mise en circulation et le co + 614€ à payer chaque année comme taxe de circulation...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Après les signes extérieurs de richesse qui commencent à 36 CV, j'avais dit il y a deux jours bientôt ce sera 15 CV et bien 2 jours aprés la barre est deja fixée à 10 CV ! C'est pas là même taxe mais cela nous indique où est le curseur pour les prochaines mesures : 10 CV ! C'est n'importe quoi. Mais là aussi combien de françaises qui dépassent 10 CV .....

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Tout ça se passe discrètement... combien de personnes seront au courant de ce matraquage? Personne mis à part les passionnés que nous sommes. Donc au regard de la majorité des gens, il n'y a pas à crier au scandale!

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Bien-sûr que cela a de l'influence un peu comme une option , on va dire à hauteur de 50% de valeur résiduelle soit 3000 € sans compter que les FL vont être soumises à la taxe annuelle. D'ailleurs les prix sont remontés sur qques transactions récentes de 54/55 à 57/58 KE (cqfd)

Salut je n'ai trouvé nul part un changement sur la taxe annuelle. En 2017 elle etait à 191 g co2.... et en 2018 elle est a combien ?

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Salut je n'ai trouvé nul part un changement sur la taxe annuelle. En 2017 elle etait à 191 g co2.... et en 2018 elle est a combien ?

pour l'instant çà ne semble pas avoir été modifié... enfin pour l'instant :D

 

=> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000033220358&dateTexte=&categorieLien=id

 

mais vu qu'ils ont rabaissé le taux maxi de co2 à 185g pour le malus maxi de 10 500 € , il y a des chances qu'ils fassent de même pour le malus annuel ....

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Celle qui me fait haluciner c'est le VW California ! 2.0 tdi 204ch 10290€ !

La golf R c'est pas mal aussi :'(

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

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Plus d'hésitations pour la future remplaçante de ma S3 ... la mustang V8 aura le même malus que l'Ecoboost ! Vive le V8 ! ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Et boum c'est voté : la hausse du malus, la super taxe pour les 36 CV et la taxe sur les vehicule d'occasion à chaque nouvelle carte de grise à partir de 10 CV.

 

Nos RS3 c'est donc 10.500 à l'achat + la taxe annuelle + 1000 en occasion pour le nouvel acquereur et pour cette dernière taxe le mécanisme est nouveau donc pas d'inquiétude elle va vite s'envoler d'année en année pour se caler sur le malus mais à payer à chaque nouveau propriétaire. Ils me font gerber tous ces politiques dont le nirvana automobile est une 3008.

 

https://news.autoplus.fr/Malus-2018-taxe-puissance-bareme-surtaxe-1521782.html

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Il faut bien remplacer la suppression de l ISF!

Cest la quils sont forts ces hypocrites, ils disent stop au diesel mais font tout pour que les automobilistes achètent des petits diesels sous motorisés!

Et avec leur projet de supprimer les moteurs thermiques, je me demande comment ces blaireaux vont combler les milliards quils nauront plus avec les taxes sur lessence!

Vivement le retour de 1789.

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  • 2 mois plus tard...

A noter qu'il y a une décote de 1/10 par année d'ancienneté depuis la 1ere mise en circulation.

Il faudra donc cibler une auto à partir de 10CV de 2007/2008 pour éviter de s'acquitter de cette super taxe.

 

Les plus touchés seront les passionnés pas fortunés (dont je fais parti), 1000 euros de plus dans la balance pour une occasion récente en plus de la CG je dis non. Je me réorienterai sans doute sur un modèle plus ancien de fait. Ca risque de maintenir voir remonter la cote de certaines autos.

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