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A y est me voilà


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Bon alors voilà ....je me rends compte qu'apres un certains tps ...au moins 10 min ...le MMI se "decharge " , c'est a dire que quand on le rallume , le chargement est effectué...et je pense que c'est cela qui efface la fonction MIX...., dit autrement à chaque fois qu'on met le contact apres au moins 10min , les infos qu'il avait chargé de la carte SD , sont perdues....( sur ma b8 cela ne se produisait que lorsqu'on retirait la carte ....) Pour moi apres un certains tps la ram du MMI concernant les infos media se vide.....

 

Donc y aurait il un moyen qu'elle ne vide pas ...? est ce que cela peut être lié au type de carte SD ?

 

J'ai encore fouiner ...et je suis tomber la dessus , les timer d'arret des diff source media

 

54799420161029172032.jpg

 

Le standby , correspond bien au 10 avant arret tout seul ....mais qd on rallume c ok , donc c bien un stand by....Et c'est à mon avis le powerdown qui coupe tout en l' occurrence 15 min ....y aurait il un moyen de jms couper l'alim du MMI ?

 

Est c que certains peuvent me confirmer , que la fonction mix, en lecture carte SD, n'est plus présente apres 15 min ou plus ....et qu’après ce delais , il y a un chargement complet de la carte SD ?

 

 

PS : j'aurais bien envie de mettre le délais à 0 pour le powerdown mais bon ....je n'ai pas envie de faire de bêtises....

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une petite question aux possesseurs de s tronic : des fois, je trouve que lors du passage R vers D , il y a une latence de la boite.....si on recercle de suite , j'ai l'impression que la 1 n'est pas de suite engagée ...ou que ca patine fort ....

 

Et sinon en mode D, est ce que vous avez une sorte d'accoup au retrogradage de la 2 vers la 1....comme un passage sec de la 2 à la 1 ?

 

Merci

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une petite question aux possesseurs de s tronic : des fois, je trouve que lors du passage R vers D , il y a une latence de la boite.....si on recercle de suite , j'ai l'impression que la 1 n'est pas de suite engagée ...ou que ca patine fort ....

 

Et sinon en mode D, est ce que vous avez une sorte d'accoup au retrogradage de la 2 vers la 1....comme un passage sec de la 2 à la 1 ?

 

Merci

 

bienvenu au club ... en general ca finit par un changement boite complet !

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ne soyons pas défaitiste ...je posais juste la question en terme de fonctionnement d'un boite s tronic.....car qd je parle d'accoup c'est juste une sensation d'embrayage plus franc de 2à 1 que de 3 à 2 mais c'est quasi pareil ....comme la prmiere était mega courte, elle se comporte comme une boite manu qd on rétrograde de 2 à 1, je pensais que cela serait plus doux...en s ca ne le fait pas , c 'est pt'et par ce que en D, elle rentre le rapport à 1400 tr là ou le coulpe est maxi ...?

 

 

Ceux qui ont eu des problèmes , quels sont les accoup ressentis ?

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Aucuns accoups de 2 vers 1 en D, c'est transparent, à la différence en mode S ou la les retrogradages sont beaucoup plus secs

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  • 4 semaines plus tard...

bon et bien après test du sealant black hole de chez poorby's , et bien honnêtement c'est la NXT de meguiar's qui rend le mieux ...

 

Je l'utiliserait donc de temps à autres .....mais ma pref va largement à la nxt , dont je vais refaire un stock !!

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Merci pour l'info ! Au fait pour la boîte j'ai zappé pour te répondre, mais le passage 2 vers 1 se fait sans le moindre ressenti sauf en mode S ou dynamique ou la c'est vraiment sec

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Ok moi en s à la limite....c pareil que en D voir moins car en S mes freinages sont plus francs.....mais c assez doux...ce n'est est pas un gros accoup ( après tout est affaire de ressenti perso....mes passagers ne le ressentent pas.....)

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Bon j'ai fait une maj de la boite à savoir

 

Dans le module 2 via vcds : mod 4 reglage de base :

contact mis :

supprimer le compteur de demarrage et d'arret : go ( il m'a mis non actif ...)= stop

 

demarrer le moteur et boite en position P

Calibrage de la vanne d'embrayge : go ( la moteur se met à 1200tr/ min et la boite "gigote", cela dure 1min ....qd c bon fini : arret ( stop )

 

puis

 

Calibrage des capteurs de position : go ( la boite "jdong" et on sent des micro secousses de boite comme lors de passage, cela dure 20"30" ) qd c fini : arret ( stop )

 

 

Puis test de roulage , qq km en mode M , puis du S et enfin D.

 

ET verdict , ..plus rien en terme de micro secousse au passage 2/1 en S ou D en deccelerartion mega lente et/ou sèche ! en fait et bien , c'est revenu cmmme avant , à croire que c'est donc normal

 

Comportement en S et D , bcp plus agréable et "logique" !! là oui

 

 

Bien plus efficace que la méthode à la "pédale" ......oui mais de combien...

 

Bref allez y !! Vous pouvez y aller

 

PS : par contre après mon test de roulage , j'ai voulu regardé (aucun code defaut ) et plus moyen de faire quoi que ce soit ni de reset calculateur ou autre calibrage vanne ou capteur position ... ....erreur x86 ...je ne sais pas pourquoi

Cela a fonctionné une fois :ripeer: ....peut être faut il qu'elle ait fini son cycle de re apprentissage ou autre ...( si d'ailleurs qqn sait pourquoi... ) mais en tout cas , c'est que du mieux après !! (et pas q'un peu !!!) à mon avis il n'ont rien fait à la vidange de boite à 60M km ...

 

 

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  • 1 mois plus tard...

bon quelques news mises dans d'autres post mais je fais le point ici .

 

Petite modif sur les étiers de freins ( juste décapage , polissage et stickers + vernis ), j'ai hésité avec une peinture rouge et pour en avoir vu un il y a deux jours , j'ai bien fait ... :ripeer:

280440Fintriers.jpg

 

j'avais remarqué une tenue de cap flou en point milieu, je suis donc allé faire un parallélisme , qui était mauvais AV et AR , et c'est bon !!!

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bon et bien premier long trajet avec pépère , le top !!

 

Pour info : sur 1880 km à 108km/h de moyenne avec pas mal de bouchons !!! , coffre de toit , et des que la route le permettait ( donc accélération ...) , 160 compteur pour 156gps : 9,0L/100

 

Sinon gros :mur: :

voilà ce qui arrive si vous lâcher la clef en la retirant et qu'elle tombe sur le coin métallique et fracasse votre console :

 

64605020170218154751.jpg

 

mon enjoliveur de console que j'avais fait changé :mur: ....je suis "véner" ....

 

Si qqn à une idée pour estomper ou masque avec qqc ....ma femme et mes filles me disent un sticker fleur mais bo ...

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c'est sur que c'est vraiment le truc con qui fait bien râler, et pour camoufler cela ????? je ferais gaffe en retirant ma clé, c'est sur je penserai souvent à toi

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C'est vrai que l'alu brossé est magnifique, mais il marque rien qu'en le regardant ....

 

J'ai 2 impacts, et quand on voit le boulot pour tout démonter en vue de le changer, ben les impacts resteront :meanie:

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c'est clair ...120e la piece et 1h30 de main d'ouvre mini....

 

bon je vais essayer divers solution je vous tiens au jus ....mais sniff car je le sens pas ...

 

Mais comme tu dis je ne vois plus que ça ...mais bon en fait mon genou cache quasi tt le temps le beignet...

 

je pensais à essayer de "lisser" avec une roulette dure , mais j'ai peur de faire pire que mieux ...car je ne pourrais jamais faire ressortir l'impact ...je pensais à une bande noire façon liseret apres avoir combler le trou....

 

ca ferait ça ..black ou rouge ( avec son symetrique de l'autre coté ...)

45594820170218154751noir.jpg

 

ou

 

23694620170218154751rouge.jpg

 

 

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je ne pense pas ....j'essaierais au sèche cheuveux tres chaud mais je n'y crois pas ...le pire c'est que j'ai l'ancienne piece ( que j'avais faite changer ) et la parti alu ne se demonte pas de son support plastique , donc un débosselage ne peut même pas etre envisager ....faut juste changer la pièce ; ils pourrais faire du plus costaud ou imagine que la clef tombe dessus et qu'il y resissie , car je ne dois quand même pas etre le seule debile à l'avoir fait tomber dessus ? :ripeer:

 

sinon je vais me résoudre à ne rien faire ....

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Ca ne sert à rien de chauffer, c'est foutu l'alu est trop tendre .

 

tu n'es pas le seul à être concerné, c'est souvent que les Q5 sont pockés à cet endroit . En débosselage tu n'as pas moyen de gratter le plastique pour accéder à l'alu sur ton ancien morceau ?

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C'est foutu, j'avais essayé mais.... c'est une feuille d'alu thermo collé sur du plastique. Pour le changer faut demonter toute la console centrale.

Perso j'ai changé la mienne en l'achetant 55 euros sur ebay allemagne. Sinon faut faire un covering.

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moi aussi elle était neuve , changée par la concession qui me l'avait vendu...

 

Tout démonter bof ...et puis visiblement je ne suis plus à l'abri , même si en 8ans sur mon a4 , RIEN !:!!

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tiens pépère vient de me faire un truc bizarre.

Je fais le plein, la réserve étant allumée.

Je redémarre, je passe sur D, vite c'est vrai , et là pendant 1 à 2" grosse vibrations , comme si il marchait sur 2 ou 3 pattes ....il semble vouloir calé , les voyant tdb s'allument une fraction de seconde et puis plus rien , il se remet à tourner normalement comme si de rien n'était , louche .....j'ai refait des tests de démarrage avec passage en D, R ou P , et autre direct une fois moteur lancé , mais rien tout est normal ....

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ah ben c'est ca alors ...en fait la voiture n'aurait pas du démarrer je pense , mais cez doit correspondre à un cas limite .....D passé pendant le démarrage ....

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