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Problème boite


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C'est pas une boite qui se vidange pas ?

 

Il y a malgré tout une procédure assez chiante a respecter pdt la vidange.

 

Si pas respecté la boite peut mal le vivre. j'ai déjà vu des boite hs car mauvaise vidange

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Je te confirme qu'audi ne connaît vraiment pas cette boite car l'huile n'est pas refroidi par l'eau, ils confondent avec la stronic qui a eu des problème de liquide de refroidissement

ton huile de boîte est refroidi par air

La seule façon de vraiment diagnostiquer la boîte serait de faire un prélèvement d'huile afin de regarder la couleur de celle-ci

Si elle est trop noir, la boîte est malheureusement fatigué et donc à reconditionné je vois que tu es de mon coin si tu le souhaites je peux te donner une bonne adresse en Belgique,

Donc si tu as la possibilité de contrôler l'huile, fais le

Au moins tu seras fixé

moi tant que ça fonctionne... je touche pas a la boite !

Tout depend de ton kilométrage
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Tu as combien de kilomètres au compteur? Le fait que les valeurs d'apprentissages soient en défaut me fait penser que les disques de friction sont rincés. Le calculateur ne doit plus savoir ou il se trouve car l'épaisseur des disques est trop faible (a priori sur deux rapports)... Tu auras probablement un reconditionnement de la boite à effectuer. Essaye de trouver un pro du style MichelD pour poser le bon diagnostique ensuite il y a toujours moyen de se débrouiller pour s'en sortir pour pas trop cher, beaucoup de pièces sont dispo aux USA pour pas trés cher.

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Salut tout le monde!

Mise à jour du diagnostic:

Audi à fait un prélèvement de l'huile de la boite - Rien à signaler.

Ils ont communiqué avec l'importateur/l'usine Audi, qui (évidemment) préconisent l'achat d'une nouvelle boite... Bien sur...

Plus précisément, que si la voiture avait toujours été sous garantie officielle, ils auraient décidé de la changer.

 

76000km au compteur pour l'instant...

Un de mécano plus ancien / d'expérience a proposé à sa direction de vidanger la boite pour une huile plus "fine", chose qui pourrait d'après lui régler ce genre de problème. Ils attendent d'avoir le feu vert de l'usine Audi à ce sujet...

 

@west62 - Oui! je suis preneur pour une bonne adresse en Belgique pour diagnostic.

Vais aussi pousser chez ZF à Anvers pour avoir un avis pro en plus.

Je vous tiens au courant!

Ciao

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Merci pour le retour,

C'est vraiment étrange surtout pour si peu de km.

 

C'est clair qu'à 76 000 c'est pas normal du tout... Pour le coup l'usure des disques de friction me parait peu probable. Si tu peux l'emmener chez MichelD tu auras un bon diagnostique.

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176000km pour moi est nickel. Pareil que Steff aucune vidange pour moi t'en que ça fonctionne nickel sur l'ancienne je l'avais fait mais la je prend aucun risque à faire ça par des incompétents.

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Hé bien pour ma part, la boite est en cours de remplacement chez Audi Avignon.

Je leur ai demandé de me faire les joints de pompe a huile + pompe a vide par la même occasion.

J'attends de la récupérer pour vous en dire plus.....

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Yop!

Diagnostic final d'Audi officiel: remplacement indispensable de la boite - 11.000EUR sans mo.

L'usine n'a pas su confirmer l'efficacité du remplacement de l'huile (ou en tout cas pas en prenant le risque pour leur compte).

 

Ils ont eu l'honneteté de me conseiller de contacter des sociétés de 'tuning' prof qui auraient plus l'habitude de régler des boites de ce genre.

Qqn peut me fournir les coordonnées de MichelD par hasard (accobra48)?

 

Je vous tiens au courant, mais la semaine des fetes aurait pu commencer différemment ;-)

Meilleurs voeux les gars en tout cas!

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J'ai parlé a ZF France.

Ils m'ont dit ne pas avoir de problèmes avec cette boite.

Ils la facturent 4700 ht aux particuliers.

La prochaine fois que je ferai une vidange boite , ce sera chez ZF en Allemagne......

 

Audi AG participent a concurrence de 2000€

Audi Avignon a concurrence de 1300€

J'avais une garantie Opteven de 8000€

Je suis encore de 4000€ de ma poche :mur:

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Yes

no oil you should use from new rs6 c7 . Yes gearbox will be rebuild so you re cover etc is the same. Gearbox is tested to over 1300 Nm of torque . I will send you also instruction what you need to do . As i write you before it takes about 14 days and cost starts at 3200 euro . Max cost when we need to change almost all parts inside is 5000 euro but ussually price is under 4000 with new and rebuild converter clutch . If you want our oil it cost 300 euro per 10l .

 

Voila les gars.

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Je connais un petit garage spécialisé dans la boite automatique ce sont des italiens père et gendre et je pense que pour la réfection de la boite tu pourrais t'en sortir à 2000 garantie 2 ans je crois après faut voir la main d'uvre pour la dépose repose mais de souvenir ils sont à 50 de l'heure ce qui est raisonnable je t'envoie ses coordonnées par MP ils sont près de Mons en Belgique

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Rien que le convertisseur de couple coûte presque 1000...

Chez eux les convertisseurs c'est entre 350 et 500 je crois

J'ai vu beaucoup de ses clients satisfaits du très bon rapport qualité prix et ils n'utilisent que de la pièce oem

Je ne recommanderais pas si je n'avais pas eu que des bons retours

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Chez eux les convertisseurs c'est entre 350 et 500 je crois

J'ai vu beaucoup de ses clients satisfaits du très bon rapport qualité prix et ils n'utilisent que de la pièce oem

Je ne recommanderais pas si je n'avais pas eu que des bons retours

Non mais je ne dit pas ça, loin de moi l'idée...

Non c'est qu'au peu de connaissance que jai, le convertisseur qu'il y a dans les ZF en EOM c'est 1000.

Donc ce que je voulais souligner justement c'est que ton contact est pas chere du tout...

 

Moi j'avais trouvé 4500 en France à Mantes (78) et "accobra" m'avait filer le contact de SPORTMILE en Pologne qui eux prennent 3200 pour de l'OEM et 5000 pour du renforcé...

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Je ne pense pas que le convertisseur soit changé pour ce tarif. sur les modèles rs, le convertisseur est renforcé donc à vos kilométrages et au vu de vos symptômes, le convertisseur n'a pas besoin d'être changé.

personnellement je ne le ferais pas

Sachez que vos boites tiennent bien le coup en règle générale et que vous êtes malheureusement des exceptions

La boite de l'A8 V8 tdi est la même que la vôtre, j'en connais une qui a eu un problème à 400000km alors qu'elle n'a pas de convertisseur renforcé et il l'a refaite sans changer le convertisseur et elle roule toujours sans problème

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  • 2 mois plus tard...

Bon , je reviens vous donner des nouvelles..

Ma boite a été changée chez Audi; garantie Opteven plafonnée a 8000€; ils ont payé; Audi France a pris 2000 pour eux et Audi Avignon 1300 pour eux.

Il n'en reste pas moins que j'ai appris chez Audi Avignon qu'Audi France avait donné un accord verbal pour 90% pièces et MO , et se sont rétractés lorsqu'ils ont appris que j'avais une garantie Opteven.

J'en ai profité pour leur demander de remplacer les joints de pompe à huile + pompe a vide.

J'ai demandé une participation a Audi France qui m'ont envoyé balader prétextant que cela avait été fait a ma demande(ben voyons , quand ça fuit c'est pour notre plaisir)...

A la fin , je suis tout de même de près de 5800€ de ma poche..

En plus , mes phares ne tournent plus.....

Moralité:

Ne JAMAIS vidanger sa boite chez Hippo garage à Aix les mille (soit disant agréé ZF mais en réalité non; je le tiens de ZF)

Il m'a dit avoir vidangé avec un kit pour boite 8....c'est dire le sérieux du bonhomme.

Ne JAMAIS acheter une auto ailleurs que chez un concessionnaire et en plus en Allemagne; en effet , Audi Allemagne se comporte bien mieux avec ses clients.

Voilà mon expérience ; j'adore cette bagnole mais tout de même , a ces kilométrages ils pourraient prendre les clients que nous sommes un peu plus au sérieux.

Si je traitais les miens de la sorte , je ne pourrais rouler en RS...........

Chez Audi Avignon, ils ont été plutôt bien , je tiens a le dire.

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Ce serait une excellent idée; mais je pense qu'il faut voir directement avec Audi AG.

Audi France nous prend systématiquement pour des gogols

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Pour cette histoire de joint de pompe à huile, je me demande si Audi accepte de prendre en charge une partie des frais??? Savent-ils seulement faire l'intervention? Moi je ne pense pas que ma concession Audi à Besançon ait déjà démonté un moteur de RS6.

N'y aurait-il pas un recours ou une action groupée à mettre en place?

 

 

je pense que les soucis de joints/durites (pompe à huile, joints culbuteurs etc

en général sur ce moteur et causé en grande partie par la température moteur, même avec 8 ventilos, ce n'ait pas suffisant pour avoir une ventilation optimale du V10 (trop confiné)

la solution afin de l'améliorer mais pas d'y remédier sa serait de mettre des écopés sur le capot

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Ola.

Je rebondis sur là garage Hyppo de Aix. J'ai fait faire l'an dernier ma vidange BVA chez eux, justement sur les conseils de ZF France.

Certes c'est pas la même voiture, mais pourquoi moi il m'envoie la bas, et toi non ...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Perso Hippo garage , plus jamais: je leur ai lâché 1000€ et j'ai commencé a avoir des problèmes 150km après.

@ agpimp: on m'aurait menti? Je croyais que le quattro était bon sous la pluie :mur:

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Perso Hippo garage , plus jamais: je leur ai lâché 1000 et j'ai commencé a avoir des problèmes 150km après.

@ agpimp: on m'aurait menti? Je croyais que le quattro était bon sous la pluie :mur:

Je me permets de rebondir sur tes propos

Ton soucis de boite n'est pas imputable à ce garage et c'est ce que tu laisses sous-entendre

Par contre 1000 pour la vidange, là oui, ça n'est pas correct du tout, c'est beaucoup trop cher

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De mémoire chez Hippo j'ai payé environ 500€ le vidange sur ma mamie

 

 

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La première m' a coûté 730 et lorsque ça a commencé a déconner , il m'a refait une demi vidange pour a peu près 300€

Très mauvaise expérience..... je dois dire que j'avais voulu faire une vidange en prévention et que la boite n'avait jamais donné aucun signe de faiblesse avant...

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C'est vraiment bizarre.

D'autant plus que d'autres personnes du forum sont allé chez lui, j'avais d'ailleurs lu les avis avant d'y aller.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Une question comment tu sais que t'es phares directionnel ne fonctionne plus ? Voyant au tableau de bord? Comment fonctionne se système? à une certaine vitesse?

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J'ai l'impression qu'ils ne tournent plus dans les virages; avant cela me paraissait vraiment flagrant...

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Logiquement si il fonctionne pas un voyant devrais être sur ton tableau de bord adaptative Link car une fois j'ai eu se voyant puis plus rien et j'ai jamais trop fait attention si les phares tourner enfin si c'est le cas je trouve pas ça flagrant donc je me demandais si les miens fonctionne aussi..

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  • 2 semaines plus tard...

Salut wireliner

Tu as raison j'ai appelé à audi Besançon

Ils ne veulent pas se mouiller pour le problème de joints spy

Moi même j'ai le problème et ni pontarlier ni Besançon n'a jamais démonté un moteur de rs6

Je sais pas où l amener...

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