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Présentation A4 B5 1.9 TDI Quattro


Clement42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je suis le forum mais sans avoir jamais posté. Merci d'ailleurs aux différent personnes responsables de ces tutoriels que j'ai souvent utilisé.

 

Je ne suis pas vraiment propriétaire mais usager très régulier d'une A4 B5 1.9 TDI Quattro . En effet je suis étudiant :icon_biggrin: (21 ans pour les curieux) et mes parents disposant de deux autres véhicules je suis l'utilisateur principal de la voiture.

 

C'est une phase 1 de 97 avec transmission Quattro et BVM 5 rapports.

Actuellement 205 000 Km pour un peu plus de 18 ans.

 

Niveau Option, a ma connaissance Sièges chauffants et châssis sport.Plutôt cool pour une voiture d'étudiant surtout pour les vacances :icon_biggrin: . Surtout que niveau assurances on est a un peu plus de 200 euros par ans. La voiture tourne très bien sauf quelques bruits de courroies a froid.

 

Étant limité niveau budget je me suis lancé dans la mécanique de cette voiture qui n'étais pas très bien entretenu.

Certains risque de sauter au plafond, Distribution faite en 2006 a 92 000 kilomètres et dernière vidange date inconnu.Mes parents n'étant pas très rigoureux on va dire

J'ai donc fais vidange + filtre + suppression EGR il y a deux mois. En partant de 0 en mécanique c'est un peu long mais tout c'est bien passé :marcelpoire:.

J'ai aussi changé la vitesse du ralenti avec un câble chinois a 7 euros et le logiciel VAG. Le moteur au ralenti faisait trembler toute la voiture probablement a cause des ces foutus volant moteur bi-masse.

Problème réglé donc plus aucune vibrations.

J'aimerais donc maintenant changé la distribution.J'aimerais partir un peu plus loin en vacances et je sens que c'est le point faible surtout avec une distribution de 10 ans. Au niveau théorique ça va mais c'est au niveau matérielle que je pense que ça risque de coincer.

Est que vous savez si on peut changer la courroie d'un TDI sans pont ni système de blocage du moteur lorsqu'on change la courroie.

Je sais que c'est une opération critique donc j'aimerais assurer le coup.

 

Je posterais des photos plus tard mais elle est en assez bon état visuelle.Par contre de la rouille sur le bout des disque et sur le pot d'échappement.

 

Ah

 

Voila Voila merci de m'avoir lu.

 

Je voulais aussi rajouter, quel plaisir de faire soit-même son entretien surtout quand ça marche bien après :lover: .

 

 

 

 

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Bonsoir et bienvenue, bravo pour cette présentation agréable

 

Tu as fait un bon obulot sur l'entretien, la vidange ça reste indispensable quelque soit le proprio précédent, et avec l'EGR te voila déja tranquille

 

Au risque de me prendre des pierres, j'ai appris très récemment qu'il n'existait aucune périodicité en années sur la distribution d'un 1.9 TDI ! A priori ce serait que le kilométrage : 90 000 kms

 

Tu l'as dépassé donc il faut la faire mais ici on la préconise tous les 5 ans, c'est plus sur car on voit tout et n'importe quoi

 

Si tu veux être serein pour partir en vacances et préserver ton budget, prévois :

 

- Remplacement de la distribution (kit complet avec les galets et la courroie bien entendu)

- Remplacement de la courroie d'alternateur et de la courroie de clim - elles ne valent pas très cher et ça t'évitera de les claquer par la suite

- Remplace également le liquide de refroidissement avec le thermostat - ça permet que ta voiture chauffe a 90°C et tu préserves ton joint de culasse

 

Tu peux tenter de faire l'économie du changement de pompe à eau. C'est un risque mais si elle gfuit tu n'auras pas à refaire la distribution. C'est toi qui voit avec ton budget

 

Tu peux faire la distribution sans pont. La face AV est prévue pour une position "atelier", il te suffit de fabriquer des glissières pour la faire coulisser sur 30 cms. Mon mécano fait comme ça

 

Sinon, tu démontes tout, tu peux incliner les radiateurs (clim et eau) sans les vider, donc ça te fait de la place et évite une recharge de clim

 

Par contre si tu penses faire l'économie du kit de calage (il vaut 20 €), oublie direct..ta courroie va être décalée, donc tu n'auras pas de puissance, ou des grosses fumées ou une casse moteur. Tu verras le kit te simplifiera la vie

 

Les secousses au ralenti étaient peut-etre provoquées par la poulie damper en fin de vie. Inspecte la en faisant la distribution car si elle explose je ne donne pas cher de ton moteur

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Salut,

 

Les courroies de distribution sont en caoutchouc et ce caoutchouc sèche avec le temps, il se dégrade donc, il vieillit comme les pneus... Il y a d'ailleurs sur les emballages de courroies de distribution une date de péremption... Traduction: même en n'ayant jamais été montée la courroie peut être périmée et à jeter à la poubelle... Je confirme pour le kit de calage il est nécessaire et ne coûte pas grand chose... Pour la face avant la position service (avancer cette face avant), je ne suis pas pour, la distribution est beaucoup plus simple à réaliser face avant déposée sur le coté... Tu ouvres le robinet de purge du radiateur, tu récupères le liquide de refroidissement qui sort, après tu décroches le radiateur de clim (condenseur) de la face avant et tu dévisses la face avant de la voiture et tu la décales sur le côté... Les tuyaux de clim ne sont pas pris dans cette face avant donc effectivement pas besoin d'ouvrir le circuit de clim...

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Je sais bien Mick et je suis totalement d'accord avec toi ! Simplement j'en étais persuadé aussi avant de discuter chez les A3 8L, et après avoir scruté mon plan d'entretien (en plus j'ai un phase 1) il n'est jamais mentionné de date de remplacement de la distribution.

 

Idem sur la plaque située sous le capot près des gicleurs d'essuie-glace, sur cette plaque Audi AG il est simplement écrit "90 000 kms"

 

Malgré tout je persiste a croire qu'une courroie tous les 5 ans ce n'est pas de trop vu ce qu'elle subit. En tout cas je ne prendrai pas le risque c'est certain !!

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Salut,

Sois le bienvenu parmi nous.

Voici un kit de piges pour le 1.9 TDI :

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/132-outillage-moteur/493-outils-blocage-arbre-a-cames-vilbrequin-vag.html

Je te suggère de remplacer en plus de ce qu'on t'a dit le tendeur de courroie d'accessoires VKM31034 (ref audi 028 903 315 M). Si ce galet vient à lâcher, il peut occasionner de gros dégâts. Le problème est que pour déposer ce galet, il faut déposer le viscocoupleur (ce dernier nécessite l'utilisation d'une clé à ergots pour faire contrecoup).

http://www.skf.com/binary/tcm:12-70870/index.html

Et voici la doc procédurale pour toute la mécanique des moteurs 1.9 TDI (y compris échange kit distribution):

http://chopsauce.online.fr/doc/moteurAHU.pdf

@+

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Merci pour toutes ces réponses.

Concernant le kit de calage j'avais vu un truc sur oscaro a 400 euros donc ça m'avait stoppé sec. A 20 euros c'est tout a fait abordable.

 

Merci pour la doc je vais avoir de la lecture.Je ne pense pas faire l'économie de la pompe a eau si elle fuit ça va être la merde après.

 

Déja je vais faire une courroie avec un pote sur une 206 ce week end. Ce sera l'occassion de prendre un peu d'expérience et voir comment on fait le calage et tout.

 

Du coup quelques photos

1466150606-20160617-095325.jpg

1466150626-20160617-095301.jpg

1466150893-20160617-095251.jpg

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Elle est sympa ! J'aime bien en noir, à l'époque je cherchais exactement la même config (surtout le Quattro !!!) mais introuvable en phase 2 et 110ch

 

Pour la pompe à eau elle m'a couté 97 € HT il y a 2 ans, mais je pense que tu peux trouver moins cher sur le net. Je te rejoins sur la tranquilité de l'esprit sur cette pièce, j'espère que ça le fera niveau budget ! :)

 

Oublie pas de remplacer le thermostat, sur le net ça vaut 10 €, je suis pret à parier que ton moteur ne monte pas à 90°C actuellement.

 

Est-ce que tu as remplacé ton filtre à gasoil lors de ton dernier entretien ?

 

Puisque l'on a fait le tour pour la distribution, je te suggère de vérifier ces deux choses qui ne coutent rien :

 

1/Le manchon de l'admission, un classique du 1.9 TDI, a coté de la vanne EGR comme tu le vois :

 

582214SANY0003.jpg

 

Il se coupe très souvent, du coup t'as des pertes de puissance et tu fumes noir

 

Enfin, n'oublie pas de vérifier les deux évacuations d'eau sous la batterie et le mastervac. Il y a très fort à parier qu'elles soient bouchées, il suffit de passer le doigt dedans et ça fonctionne de nouveau. Avec la pluie actuelle vaut mieux surveiller avant que ce ne soit la catastrophe

 

Avec tout ça je pense que tu pourras partir tranquillement en vacances après. Le reste c'est de l'entretien que tu feras au fur et à mesure surtout que la c'est le plus gros que tu fais. Une bonne voiture économique ! J'avais une Audi 80 dans la même veine que la B5 quand j'avais ton age, c'est sur que ça détonne un peu dans les voitures d'étudiants !

 

Bon bricolage ;)

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27 euros sur oscaro : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-a182-2055219-1260-p . Je suppose que c'est la bonne c'est avec la fonction recherche par plaque.

 

Pour le manchon d'admission je l'ai démonté quand j'ai neutralisé l'EGR j'ai enlevé genre 4 cm de crasse sur les bords c'étais un truc de fou.Je pouvais pas allez plus loin après.

J'ai pas osez démonté la partie métallique qui est le collecteur d'admission non ? . Il doit être tellement crade

 

Le moteur c'est vrai ne monte pas tout le temps a 90 mais ça lui arrive mais rarement.Je rajoute sur la liste

Et ouep j'ai fait tous les filtres y compris gazoil et même pas un raté en redémarrant :winner:

Ah d'ailleurs je l'ai pas précisé mais c'est effectivement un 110 cv.

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Oui le collecteur c'est la partie métallique effectivement :) Il prend pas mal de crasse aussi

 

Pour info tu as une Pack Plus mais sans l'option cuir (as tu le régul de vitesse ?). L'équipement était vraiment complet pour l'époque quand même

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Non pas de régulateur malheureusement :(. Y'avait téléphone intérieur aussi et GPS mais y'a plus grand chose qui fonctionne ^^. Ah et les vitres arrières sont manuels.

Je sais pas si c'est possible mais un régulateur ce serait vraiment cool. Et faudrait que je change l'autoradio aussi pour pouvoir mettre de la musique depuis mon téléphone.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello, on est depuis dimanche soir sur la distribution et le thermostat. Des aventures de fou mais la j'ai besoin d'un conseil pour le remontage du thermostat.On remonte d'abord le thermostat et ensuite le joint ou l'inverse j'ai pas trouvé de schéma ou quoi.Le plus probable semble être le thermostat d'abord qui rentre parfaitement et ensuite le joint et on revisse la durite. Je prefere être sur j'ai pas envie d'avoir de fuite au remontage. Merci d'avance

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Salut,

 

Le fait que tu aies bien analysé la situation t'a mis sur la bonne voie : c'est donc comme tu le pressentais.

Je te fournis maintenant le bon éclaté pour preuve :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/1/121-121013/

@+

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Des nouvelles. On vient de démarrer ça tourne rond pas de soucis majeur. Juste un truc on dirait que le galet tendeur se recalle en permanence. La partie avec le bossage sur la photo.Elle se déplace entre deux points en fonction de la position de la courroie. Je n'avais pas regardé avant donc je ne sais pas du tout si c'est normal

sylva16_1117266792_0505120760.jpg

 

Voila voila. Demain j'écrirais un petit reportage sur notre aventure assez mouvementé ahahahah.

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Salut.

Moteur tournant, c'est normal que la position du bossage oscille par rapport à l'encoche. Cette poulie a pour fonction d'absorber les différences de tension du brin mou de la courroie.

Par contre, moteur à l'arrêt, cette encoche doit toujours se retrouver en face du bossage. Si ce n'est pas le cas, il te faut revoir la tension de la courroie.

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Salut, ok c'est parfait alors. Je pense juste que je remettrais un coup de tension je crois pas qu'on avait aligné les deux et pourtant ça me paraissait tendu.On avait fabriqué une clé a ergot maison du coup c’était un peu galère pour le tendre.Ceci dit Le moteur tourne niquel.

Par contre on a un problème assez ennuyeux.

Le volant vibre quand on le tourne ( donc quand on utilise la direction assisté ) et la courroie d'accessoire fait du bruit a ce moment la. Le bruit n'étais pas présent avant et donc on a vérifié le niveau et quasiment plus d'huile :boulett: . Le truc c'est que j'ai pas envie de pété la courroie d'accessoire quand je suis loin de chez moi et on dirait que quand la pompe hydraulique demande de la puissance a la courroie celle-ci fait du bruit comme si un galet étais vraiment pas bien.

Donc déja plus d'huile ou pas beaucoup donc la pompe doit galérer et c'est peu être la raison pour laquelle elle vibre.

Ou alors c'est a cause de ce foutu galet tendeur de courroie d'accessoire. En le démontant on a pété la vis en pas a gauche ( oh le con ), du coup on a refileté a l'arrache en pas a droite et on a remonté le tout. Il y avait du jeu mais bon j'avais pas commandé la pièce. Donc maintenant on remet de l'huile de DA et on verra ensuite si il faut changer ce galet tendeur.

 

D'après ce qu'a écrit WAUZZ ça n'a pas l'air de tout repos d'ailleurs.

 

Je te suggère de remplacer en plus de ce qu'on t'a dit le tendeur de courroie d'accessoires VKM31034 (ref audi 028 903 315 M). Si ce galet vient à lâcher, il peut occasionner de gros dégâts. Le problème est que pour déposer ce galet, il faut déposer le viscocoupleur (ce dernier nécessite l'utilisation d'une clé à ergots pour faire contrecoup).

 

Donc si quelqu'un a un petit truc explicatif ou un schéma avec les outils qu'il faut je suis preneur.Rien que pour le démonter quand j'avais le nez dedans ça avait l'air d'être une embrouille... Encore merci pour vos conseils. Soyons optimiste on apprend de ses erreurs.

 

EDIT : Trouvé, encore merci a WAUZZ :)

http://forums.audipassion.com/topic/166486-cherche-procedure-de-montage-des-courroies-accessoires-sur-19-afn/

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Salut,

 

Si le niveau d'huile est trop bas cela explique les vibrations dans le volant et le grondement sourd de la direction assistée et ça va tuer la pompe vite fait bien fait, donc refaits le niveau avec de l'huile hydraulique aux normes VW (minérale, verte). Si le niveau a baissé c'est qu'il y a/a eu une fuite quelque part, faut la localiser mais ça m'étonnerait que ça soit à cause du galet tendeur ça me parait pas logique... Je pense plutôt que vous avez touché/Déconnecté un tuyau... Refais le niveau et surveille par la suite si ça rechute ou pas...

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Des nouvelles et elles sont bonnes. On a donc refait le niveau du liquide de direction assisté et il manquait pas grand chose (environ 200ml). Résultat tout fonctionne niquel. Plus aucun bruit plus rien. je pense pas qu'il y avait de fuite c'est juste que j'ai toujours roulé avec ce niveau de liquide de DA. C'est bizarre parce que le fait d'enlever et de remettre la courroie d’accessoire a déclencher ça. De toute façon c'est une bonne chose comme ça j'y ferais attention a partir de maintenant et je roule avec le bon niveau du coup.

J'ai donc fait 150 bornes depuis et aucun soucis. Le liquide de refroidissement monte bien a 90 degrés avec le nouveau thermostat. Pas de fuite constaté d'autant qu'on n'a pas changé la pompe a eau comme elle n'est pas sur la distribution. Que du bon.

Un grand soulagement donc.D'ailleurs plus aucun couinement ou bruit de courroie lors des reprises a bas régime.

Merci a tous ceux qui m'ont conseillé sur ce post :marcelpoire: .

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Moi qui n'y connais rien je trouve toujours ce type d'expérience très intéressant. Dommage que je n'ose pas, car ma voiture en aurait bien besoin.

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  • 7 mois plus tard...

Hello les amis,

Des nouvelles de la voiture, Alors cet été a coté de Nice en vacances, bruit de cliquetit que j'interprète comme un problème de cardan ( seulement lors des accélérations, jamais a l'arret), je m’arrête sur une aire je jete un oeil sous la voiture et les deux soufflets de cardan sont bien amoché, dont un est complètement déchiré en deux. Heureusement pas de pluie et il reste de la graisse dans le cardan. En revenant je démonte tout ça et je constate du jeu dans les deux têtes de cardans, je regarde le prix d'un cardan :P et je décide de remonter les deux nouveaux soufflets après avoir nettoyé les deux têtes et depuis plus rien tout fonctionne niquel.

Début de l'hiver et retour du froid et aussi des vibrations au ralentis, vraiment importante comme avant en fait, mon cable ODB2 ne fonctionne plus je vais en racheter un et on essayera de rechanger le ralentis. Autre soucis depuis début septembre, L'ABS qui déconne et ne fonctionne plus ou par intermittence, sans câble impossible de faire quoi que ce soit mais la voiture fonctionne très bien.

Le pneu avant droit étais beaucoup plus usé sur la bande extérieure et la voiture tirait a droite donc problème de parallélisme très probablement, j'ai passé les pneus arrières a l'avant et plus de problèmes depuis. Parfait

J'aurais une question a propos du contrôle technique. Est ce que l'ABS non fonctionnel est sujet a contre visite ou pas ?

A part ça la voiture va très bien, n'aime toujours pas le froid ( <-5°C ) ahahah compte désormais 218 000 km et c'est un vrai plaisir a conduire sur la neige avec une adhérence toute épreuve. J’espère la garder encore 10 ans si les normes anti pollution ne l’empêche pas de rouler :/

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Ca dépend du défaut ABS. Essaye de te procurer un petit cable pas cher pour connaitre le souci. Il y a peut etre un capteur qui est sale. Ce ne serait pas lié suite à ton changement de cardan des fois ?

 

Pour tes pneus c'est pas bête mais attention à ne pas avoir trop de différences entre les deux (différentiel) essieux

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Hello les amis,

Des nouvelles de la voiture, Alors cet été a coté de Nice en vacances, bruit de cliquetit que j'interprète comme un problème de cardan ( seulement lors des accélérations, jamais a l'arret), je m’arrête sur une aire je jete un oeil sous la voiture et les deux soufflets de cardan sont bien amoché, dont un est complètement déchiré en deux. Heureusement pas de pluie et il reste de la graisse dans le cardan. En revenant je démonte tout ça et je constate du jeu dans les deux têtes de cardans, je regarde le prix d'un cardan :P et je décide de remonter les deux nouveaux soufflets après avoir nettoyé les deux têtes et depuis plus rien tout fonctionne niquel.

Début de l'hiver et retour du froid et aussi des vibrations au ralentis, vraiment importante comme avant en fait, mon cable ODB2 ne fonctionne plus je vais en racheter un et on essayera de rechanger le ralentis. Autre soucis depuis début septembre, L'ABS qui déconne et ne fonctionne plus ou par intermittence, sans câble impossible de faire quoi que ce soit mais la voiture fonctionne très bien.

Le pneu avant droit étais beaucoup plus usé sur la bande extérieure et la voiture tirait a droite donc problème de parallélisme très probablement, j'ai passé les pneus arrières a l'avant et plus de problèmes depuis. Parfait

J'aurais une question a propos du contrôle technique. Est ce que l'ABS non fonctionnel est sujet a contre visite ou pas ?

A part ça la voiture va très bien, n'aime toujours pas le froid ( <-5°C ) ahahah compte désormais 218 000 km et c'est un vrai plaisir a conduire sur la neige avec une adhérence toute épreuve. J’espère la garder encore 10 ans si les normes anti pollution ne l’empêche pas de rouler :/

 

Salut,

 

Non, pas de contre-visite pour l'abs défectueux au CT, ce sera juste inscrit sur le compte rendu mais ça passe.

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Salut, Parfait ça au pire ça ne marche plus c'est pas vraiment un problème et je ne suis pas obligé de me pressé pour le CT de Juin qui arrive.

 

Tu fais bien de le dire Audidriver le problème est apparue après le changement du soufflet avant gauche, j'avais redémonté et j'avais rien vu de problématique, je vais essayer de refaire marche mon Vag-Com et je vous tiens au courant. Merci pour ces réponses

 

Concernant le différentiel, je n'ai aucune idée de comment ça marche je vais essayer de trouver des informations si quelqu'un a un bon article je suis preneur.Dans mon cas les deux pneus ont la même usure c'est seulement le flan de l'un qui est pas mal amoché.

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  • 3 mois plus tard...

Encore des news, je roule maintenant en pneu été sans aucun soucis même avec le flan un peu abimée sur un des pneus. J'ai rechangé un soufflet avant que j’avais mal installé et qui a pas tenu l'hiver.

Le problème d'aujourd'hui c'est mon roulement arrière gauche qui fait du bruit donc j'en ai commandé un et je suis en train de le changer mais j'ai deux soucis et j'aimerais l'avis des membres du forum.

 

1) le roulement que j'ai reçu possède du jeu axial. J'ai posé la question a mister auto le site de la commande et j'attends toujours la réponse. Pour moi un roulement neuf ne doit pas avoir de jeu mais en même temps c'est une quattro et donc cardan avec vis de cardan qui va serré tout ça sur le plan axial quand je vais tout remonté donc je ne sais pas quoi pensé.

 

2) Je suis en train de démonter le porte fusée pour l’emmener chez un copain qui a une presse pour changer le roulement mais il y a un vis excentrique qui est je pense soudé au triangle tellement il y a de rouille. Impossible de l'enlever. Des idées pour le sortir ? J'ai trouver un très bon schéma sur le net :

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A4Q/year/1998/drive_standart/219/hg_ug/505/subcategory/505032/part_id/322522/lang/f

Le vis problématique est le 21, le boulon est enlevé mais le vis avec sa rondelle intégré ne bouge pas d'un millimètre. Je suis un peu désesperé ...

Je vais en recommandé le filetage est déja bien amoché mais je ne sais pas si audi font encore cette référence. A suivre

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Salut,

 

J'aimerais bien te conseiller pour extraire cette vis mais je ne connais pas du tout cet essieu AR de Quattro.

Cette vis a manifestement une rondelle excentrique qui doit permettre le réglage du carrossage.

Je pense que si tu la remplaces, tu seras obligé de faire réaliser une géométrie.

Pour commander la vis, tu vas en concession et tu leur demande une vis ref 8A0501387C

@+

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Salut WAUZZ, effectivement c'est bien une rondelle excentrique de reglage du carrossage. Je pensais aller en concession pour demander si j'arrive a démonter ca un jour. Et du coup je vais avoir droit a une geometrie. En attendant on va essayer le chalumeau sur ce vis récalcitrant sans attaquer les silents blocs. A suivre

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