Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut ! C'est à voir. Mais à par la crémaillère ou ces Rotules axiales je vois pas ce qu'il reste. Et la crémaillère est hors budget pour moi donc croisons les doigts.

 

Sur vos auto moteur arrêté si vous donnez de petits coups de volant sec ça donne quoi ? Que je puisse avoir un élément de comparaison.

 

Ce matin il faisait froid et j'avais un gros Grincement à L'avant droit, mais ça semble être le ressort de plaquettes. Donc rien de méchant.

 

Sinon pour encore être plus précis. Elle est surtout imprécise en ville ou à la campagne à vitesse moyenne ou lente. Et quand je prend un rond point, au moment de braqué dans l'autre sens pour prendre la sortie ; je sent un sorte de petit coup dans le volant. Comme si un élément se foutait d'un coup dans l'autre sens.

 

J'ai l'impression que le flou se joue surtout aux alentours de la position ligne droite des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up: le Grincement n'est pas lié au ressort de plaquettes. Depuis quand est-il présent je ne sais pas car je commence juste à rouler fenêtre ouverte.

 

Mais c'est violent comme grince, ça fait un bruit métallique. On entend que ça. Ça le fait lorsqu'il y'a des variations de hauteur de la caisse (travail du train avant donc). J'ai pu faire faire des braquages assez sec et d'amplitude moyenne à quelqu'un (voiture sur le plat et moteur tournant). Le Grincement se fait parfois entendre dans ce conditions, et il a l'air de venir des bras inférieur c'est étrange..

 

Pendant les braquages j'ai aussi touché les roues, les bras supérieurs supérieur.

 

On sent un petit jeu dans les Biellettes de direction mais est-ce suffisant... Par contre encore plus étrange en touchant les bras supérieurs arrières côté Silent-block on ressent comme un petit jeu à chaque changement de direction de braquage. Le serrage était pourtant bon.

 

Étrange que ça le fasse comme par hasard que sur ces bras et de plus, de chaque côté. Après est-ce le jeu de la direction qui se propage. Rien dans les autres bras supérieurs...

 

Vas falloir que je recontrôle tous les serrage et les jeux sur un pont.

 

Y'a des choses bizarres qui se passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions...

a tu serrer toutes ta suspensons en positions route?tu voi ce que je veut dire?

tes vis de tes bras sont elles au bon diametre et pas en diametre inferieure?ce qui pourrai te causer du jeux meme serrer a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Les bras supérieurs ont été serrés sur leurs supports avec les cotes de la RTA. Pour le serrage des bras inférieurs j'avais pris la côte suivante avant les travaux: centre de la fusée en remontant droit jusqu'au passage de roue. J'avais la même valeur de chaque côté.

 

Une fois les bras neufs mit en position, on a baissé le pont jusqu'à avoir la même mesure et on à tout serré.

 

Le pont qu'on avais nous permettait pas de poser directement l'auto par terre et serrer.

Concernant les nouvelles vis et écrous, c'était ceux incluent dans le kit FEBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veut dire c est que tes vis neuves etait au bon diametre par rapport au diametre interieur de tes silemblocs??

et au niveau de la hauteur tu t en fou...ce que tu fait tu met ta voiture sur chandelle ton cric sous rotules inferieure d un cote et tu souleve le demi train jusqu a decoller la voiture de la chadelle et tu serre tout ton demi train..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre était bon oui. Sinon pour le serrage ce que je veux dire c'est qu'à quelque chose prêt c'est serré dans la bonne position.

 

Mais le serrage en position est surtout important pour la durée de vis des Silent-block.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir avec un pote pour la monter sur un pont et on sera deux ou trois à regarder de plis prêt.

 

Et au passage si les Biellettes de direction ont un coup ça me permettra de les mesurer pour commander les bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec des coupelles d'amortisseur qui étaient mortes sur un véhicule de marque française, si ça peu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sent un petit jeu lors des changements de direction ou quand l'auto se met à suivre le dégradé de la route.

Je serais pas expliqué mon ressenti mais y'a des choses bizarres qui se passe.

 

Et le problème dans mon cas c'est que c'est pas quelque chose de flagrant comme un gros jeu ou un gros "clac". Tout est dans le ressenti du volant et sur la tenue de route.

 

J'ai conduis plusieurs auto avec des jeux à différents endroits, mais s'était jamais accompagné d'une tenue de route aussi chelou.

 

Sinon oui les coupelles sont neuves. Tout est neuf sauf crémaillère et Biellettes de direction. Merci quand même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrai t aider et diagnostiqué si j avais sous la main ton tgv mais peut pas plus t aider que de t auguillé....

Tu es d'où ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est a changer si j ai bien suivi sont histoire....

 

oui j'ai bien vu, ça ma d'autant plus interpellé une erreur est-elle possible sur la pièce ou le montage?

 

Si je devais qualifier mon ressenti à l'époque, je dirais "elle cherche sa route"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'ai bien vu, ça ma d'autant plus interpellé une erreur est-elle possible sur la pièce ou le montage?

 

Si je devais qualifier mon ressenti à l'époque, je dirais "elle cherche sa route"

Ça tire d'un côté ou de l'autre selon l'inclinaison ou les défauts ?

valence.....

Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tire d'un côté ou de l'autre selon l'inclinaison ou les défauts ?

 

 

 

L'inclinaison, je ne me souviens pas, selon les défauts de la route oui, je compensais avec le volant bien plus que la normale, là ou c'était

flagrant c'est en descendant d'un bateau/bordure par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au parallélisme tout est dans les normes en vert ça viens d un jeux quelques par....sinon toutes tes pièces sont bonne sinon tu aurai contrôle en rouge...pas dans les côtes constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui des bras de Mauvaises dimensions et je serais pas dans les normes en effet.

 

Je finirais bien par trouver. En espérant que ça me coûte pas trop maintenant.

J'ai investi dans le train avant et je le regrette pas car je veux garder l'auto longtemps.

 

Mais je dois passer à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Les bras supérieurs ont été serrés sur leurs supports avec les cotes de la RTA. Pour le serrage des bras inférieurs j'avais pris la côte suivante avant les travaux: centre de la fusée en remontant droit jusqu'au passage de roue. J'avais la même valeur de chaque côté.

 

Une fois les bras neufs mit en position, on a baissé le pont jusqu'à avoir la même mesure et on à tout serré.

 

Le pont qu'on avais nous permettait pas de poser directement l'auto par terre et serrer.

Concernant les nouvelles vis et écrous, c'était ceux incluent dans le kit FEBI.

Les bras supérieurs ont bien été mis dans la même position ? c'est à dire légèrement pencher il me semble que l'angle est de 45°.

Sinon je partirais sur les pneus .. J'ai refais récement tous mon trains avant hormis les deux triangles celle ou l'amorto se fixe, je suis monter en michelin pilot sport 3 en 18 elle décroche jamais même sous la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras supérieurs ont bien été mis dans la même position ? c'est à dire légèrement pencher il me semble que l'angle est de 45°.

Sinon je partirais sur les pneus .. J'ai refais récement tous mon trains avant hormis les deux triangles celle ou l'amorto se fixe, je suis monter en michelin pilot sport 3 en 18 elle décroche jamais même sous la flotte

Salut. Sur un même côté les deux bras supérieurs ne sont pas tout à fait dans la même position mais oui j'ai serrer dans la bonne position. Mais ce serrage en position n'est bénéfique que pour la durée de vie des Silent-block.

 

La prochaine fois que j'ai le pont il faut vraiment que j'essaye de passer les pneus à l'arrière.

 

 

Sinon pour le Grincement, j'ai remarqué que j'avais le même de l'autre côté mais à peine audible. C'est bizarre ça semble venir du milieu de la roue.. Je l'entend en braquant et en comprimant l'auto côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je sais bien... Même la petite vibration que je ressent dans les bras supérieurs arrières n'est pas suffisante pour engendré le comportement que j'ai.. Même si il faut que je regarde quand même d'où ca viens. Pour moi ca viens soit des pneus soit de la direction.

 

 

 

Il faudra que je vérifie cette étape quand j'aurais le pont aussi:1461096832-dsc-0649.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Grincement, je sais que quand j'ai changé mes disques les nouveaux avaie't pas de vis de maintien. Peux être qu'ils bougent très très légèrement par rapport à la roue et que ça grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...