Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

Aujourd'hui, J'ai voulu incorporer à mon plafonnier l'éclairage d'ambiance rouge.

Comme j'en ai un d'A6, je me suis dit que ça allait être rapide à faire, mais :nanana: :nanana: que néni, ce n'est pas plug & play.

En fait sur l'A6 ce n'est pas en un seul bloc, donc je laisse de côté jusqu'à en trouver un.

Ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:mur: :mur: :mur: :mur:

 

Alors, après que l'auto est été au garage, voilà que 3/4 jours plus tard elle me fait le coup du lève vitre AVG.

 

Dit donc ma belle faut pas que tu t'habitues au gge, :nanana: je ne vais pas être content. :sportif: :gun6: :icon31:

Celui-ci a eu du mal à remonter la vitre, du coup elle est redescendue. Elle a finit par remonter par petites impulsions, mais on voit bien qu'elle n'est pas droite. j'ai bien l'impression qu'il faille changer le mécanisme de lève vitre.

 

Les vacances se profilent, et de l'autoroute à faire donc il faut que ce fichu lève vitre soit opérationnel et moi pas une min pour y jeter un œil... Ca va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup classique, c'est une des deux pattes de fixation de la vitre sur le lève-vitre qui est cassée. Ca se change sans devoir changer le lève-vitre complet, et la pièce est dispo chez Audi normalement, et en plus, elle est renforcée maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piston42.

 

Je vais essayé de trouver du temps pour regarder.

Tu aurais la réf de la pièce à me donner par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myck, si tu passes par ici avant 16h00 la rèf que tu m'a donné c'est bien pour cette pièce (photo ci-jointe).

 

2504132436.jpg

 

A moins que quelqu'un d'autre puisse me certifié que c'est celle-ci.

Parce que là faut que je commande, et c'est cette pièce qui est cassé sur mon lève vitre.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci replay69.

 

C'est vrai, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder via google.

Désolé, mais merci quand même.

 

Je m'en vais commander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Content, j'ai pu faire ma fenêtre conducteur car chez mon concessionnaire, ils en avaient en stock, 3, donc j'en ai une en commande, et d'ici quelques temps je ferais en préventif la vitre passager.

J'en avais donc une de cassée, ce que l'on peut voir en premier plan sur la photo suivante.

6311512438.jpg

Et voici les nouvelles montées.

3485132440.jpg
6648142442.jpg
1679502441.jpg
5963632439.jpg
8306162444.jpg

Maintenant la vitre jointe parfaitement dans le coin supérieur.

6934212446.jpg

Et une petite dernière d'ensemble.
5424622445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix faut vraiment pas s'en priver. 23€ les 4.

 

Et dire qu'au départ il voulait me vendre un mécanisme à plus de 300€, et quand je lui ai dit qu'il y avait des cales et que c'était référencé chez eux, il m'a dit qu'il ne connaissait pas.

A croire qu'ils préfèrent te vendre un mécanisme plutôt que des cales. Bah oui quoi, Audi c'est du luxe, et faut cracher au bassiné.

Eh bien non. J'ai économisé environ 300€.

 

 

 

Merci Uruk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, bien joué ! ;) C'est clair que ça fait une sacrée somme économisée, parfait pour les vacances ! :D De toute façon, les concessions, c'est des voleurs, ils essayeront toujours de vendre un ensemble complet plutôt que les pièces de réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les copains,

 

J'aurai une question à vous soumettre?

Pendant mes vacances il y a bien fallu que je nourrice titine avec de l'essence, mais là ou je me trouvais j'ai eu beaucoup de mal à trouver du SP95.

Je trouvais essentiellement du E10, mais ne voulant pas risquer d’abîmer quoique ce soit sur l'auto je me suis abstenu.

J'ai fini par trouver du SP95 avant la panne sèche, donc c'est nickel.

 

Voilà donc ma question : Puis-je mettre du E10 dans mon auto sans que cela risque quoique se soit ? Et si je peux en mettre y a t'il quelque chose à changer ou modifier sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas reprog oui tu peux, pense par contre à changer ton filtre a essence parfois... car l'ethanol decrasse un peu. mais à cette dose c'est infime, si reprog faut eviter mais ça fera rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du changer les pièces sur mes deux portes moi aussi, la deuxième fois la vitre est tombée dans la porte juste avant de prendre l'autoroute, j'ai réussi à la faire remonter tant bien que mal ... Heureusement j'avais le télépéage.

 

Quand je vois ta photo de la porte sans le cadre de vitre, ça fait tellement plus classe ! dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te déconseille fortement le e10 , moi je tourne exclusivement au 98 après chacun son choix je fais pareil pour toute mes motos :)

Après le 95 normal va bien aussi , mais surtout pas d' e10 et si tu veux passer a l'éthanol c'est injecteur plus gros ----->pompe a essence gros débit ---->et gestion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je ne suis vraiment pas pour le 95 E10 ! Déjà, ça n'a aucune utilité car certes, c'est un poil moins cher, mais tu consommes plus, et en plus, j'ai déjà eu pas mal d'échos qui font part de problèmes de puissances, de trous ou de broutage... Après, d'autres roulent tout le temps avec et sans le moindre problème. ;) Tu peux toujours essayer, ça ne va pas te bouffer les durites ou quoi que ce soit contrairement à ce qu'on entend sur internet (tout comme le E85 d'ailleurs, ce sont des idées reçues), donc tu pourras te faire ton propre avis. Par contre, effectivement, l'éthanol a tendance à décrasser tout le circuit d'essence, donc il faut changer le filtre à essence au bout de quelques pleins, mais étant donné la proportion d'éthanol dans le 95 E10, je ne pense pas que ce soit plus détergent que du 95 normal...

 

Bref, pour moi, autant le E85 a un réel intéret après une reprog E85, les injecteurs et la pompe à essence qui vont bien, autant le E10 est une réelle connerie !

 

Perso, c'est exclusivement du SP98, surtout depuis que j'ai reprogrammé l'A3. ;) En plus, quand je vois la différence de prix entre les trois types d'essence, et donc vu la différence sur un plein, je n'hésite même pas une seconde ! ;)

 

Mais là où tu étais en vacances, tu ne trouvais de SP98 non plus ? Car effectivement, un peu de partout, on trouve de plus en plus de 95 E10 à la place du 95 normal, mais en général, on trouve facilement du 98. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains.

 

Mais là où tu étais en vacances, tu ne trouvais de SP98 non plus ? Car effectivement, un peu de partout, on trouve de plus en plus de 95 E10 à la place du 95 normal, mais en général, on trouve facilement du 98. ;

Si, si il y avait du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne tournes pas au SP98 ?

Sur mon ex A3 je tournais au SP95 à l'achat puis j'ai comparé avec le SP98. Serte c'est un peu plus chère mais mon A3 marchait mieux et consommais moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux pousser le vice , tu t'achète de l'aditif en bouteille , et en plus du 98 tu rajoute de l'octane donc tu passe entre 101 et 104 suivant comment tu dilue , je sais que personnellement sur mes moto de piste je le fais , car en plus le fait d'avoir un agent lubrifiant qui entretient le moteur , et de plus ta combustion en sera meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question.

Et comme l'ancien propriétaire mettait du 95, j'ai fait exactement la même chose.

Pas besoin de réglage pour passer au 98 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 1.8T (je ne sais pas pour le S3) est prévue pour tourner au SP95 à la base. ;) Mais dans une voiture prévue pour tourner au SP95, tu peux sans soucis mettre du SP98, le calculateur moteur s'adapte s'il le faut. ;) Et encore, je ne sais même pas s'il met un peu plus d'avance à l'allumage comme le permet le SP98...

L'inverse est aussi possible, tourner au SP95 alors que la voiture doit tourner au SP98, mais dans ce cas, une perte de puissance est à noter, car là, c'est sûr que le calculateur moteur diminue l'avance à l'allumage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non de manière permanente dans un 1.8T d'origine tu peux mettre du E10

Effectivement aucun souci de mettre du E10, le taux d'octane doit être même supérieur à du 95, et proche du 98. Et aucun soucis de pseudo corrosion du à l'éthanol, le 1.8t fonctionne très bien à l'e85 (avec modif pompe et injecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non de manière permanente dans un 1.8T d'origine tu peux mettre du E10

 

Merci !

On aurai dit qu'ils comparait l'E10 avec de l'ether :icon_eek:

 

Certe c'est pas le meilleur combustible du monde mais a defaut il fait tres bien l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour toutes vos réponses.

Il y en a pour tout les goûts. Va falloir que je fasse mon choix dans tout ça.

Je vais quand même en parler à mon concessionnaire pour avoir également son avis sur la question.

 

En tout cas je vois que le sujet ne reste pas indifférent, et qu'il y a les pour, les contre, et les mitigés.

Là je viens de mettre du 98, comme quand j'avais mon coupé B3 (type 89).

Encore merci. Je vous donnerais ici mes impressions.

A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les copains,

Ouah 1 mois que je n'avais pas poster.

Ça veut dire que tout roule.

 

Sinon cela fait 1 mois maintenant que je roule au 98, et je trouve que l'auto à un meilleur comportement et qu'elle est plus pêchue.

Pas de nouveauté sur l'auto pour l'instant, j'ai le temps de rien faire.

Juste peut-être bientôt 4 jantes en 16" peintes en gris titane pour la monte des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils vont supprimer le sp95 au premier janvier... Donc c'est toujours bon à savoir pour le 98 ;)

 

Mets nous des photos de temps en temps stp, j'aime bien la config de ton 1.8T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...