Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat


LCL2000

Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Voilà le connecteur de mon débitmètre

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/4pins.JPG

 

J'ai encore cherché sur des sites, demandé parfois à ces sites combien de pin avait le connecteur...toujours 5.

C'est fatiguant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça irait plus vite mais il faudrait que je puisse y aller....pas une minute à moi.

Vendredi prochain ma femme ne travaille pas mais je dois changer les amortisseurs de l'A4...bref, soit je trouve sur le net soit quand j'aurais un moment dans ces journées qui n'ont que 24h :( j'irais chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une possibilité...faut que j'arrive à caler l'appel entre mes jumeaux. Quand ils sont là, impossible de téléphoner :) et quand ils dorment Aiudi est fermé....si je chope un créneau où ils sont ouvert ça sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se réveillent à 14h et Audi ouvre à 14h, c'était simple quand j'avais pas d'enfants :) J'allais chez Audi souvent, quand je voulais, rien que pour voir le showroom.

Ha là là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus j'en ai deux....quelque fois un fait la sieste et l'autre a décidé qu'il n'avait pas envie....ça fait de longues journées :) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le connecteur de mon débitmètre

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/4pins.JPG

 

J'ai encore cherché sur des sites, demandé parfois à ces sites combien de pin avait le connecteur...toujours 5.

C'est fatiguant :(

Comme déjà dit, c'est le même connecteur que les débitmètres pour AGU et j'ai justement changé le mien cette semaine : un Bosch 0 280 217 117 pour 130€ sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant cette ref sur google, je tombe sur Oscaro mais uniquement pour 1.8T 150cv et pas à 130 € (vers les 180 €).

Sinon il y a :

http://www.dpauto.fr/debimetre-0280217117-037-906-461-c,fr,4,0280217117_DEBI066_6.cfm

 

Tu n'aurais pas le lien direct pour oscaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant cette ref sur google, je tombe sur Oscaro mais uniquement pour 1.8T 150cv et pas à 130 € (vers les 180 €).

Sinon il y a :

http://www.dpauto.fr/debimetre-0280217117-037-906-461-c,fr,4,0280217117_DEBI066_6.cfm

 

Tu n'aurais pas le lien direct pour oscaro ?

Encore raté :)

 

Il faut absolument un Bosch et surtout pas de marque "low cost" :(

 

Je sens bien la différence entre le Quinton Hazell et le Bosch (les deux neufs) : ralenti plus stable, ralenti qui s'ajuste plus vite au démarrage à froid, j'ai l'impression que ça sens moins fort l'essence à l'échappement et et j'ai l'impression qu'il y à moins de différence de perf quand j'ai roulé tranquille (ou qu'elle est restée au ralenti) un moment et que j'ouvre fort (je n'ai pas encore fais de log mais je pense que la correction lambda est bien plus limitée au ralenti qu'avec le QH avec lequel elle s'envolait et retombais dès que le moteur montais dans les tours).

 

 

 

Sur Oscaro il à en effet augmenté (de 130 à 166€), il y à par contre bien marqué pour 180cv également : https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-217-117-30347-3926-p

On le trouve un peu moins cher ailleurs : https://www.google.fr/shopping/product/6914552978121377460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vviens de regarder ma facture audi de db en echange standard mais ref est 06a906461Lx :reflexion: et l'echange standard 06a906461Lu

 

vu que cetait un echange standard je me dis que la ref est une ref lambda

 

j'irais voir la ref sur le DB que j'ai démonté ya 2j pour le nettoyer et que j'ai pas pensé de prendre en photo rahh

 

185ht -51ht le db

 

 

avec la ref on tombe la dessus https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-063-30426-3926-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore raté :)

 

Il faut absolument un Bosch et surtout pas de marque "low cost" :(

 

Je sens bien la différence entre le Quinton Hazell et le Bosch (les deux neufs) : ralenti plus stable, ralenti qui s'ajuste plus vite au démarrage à froid, j'ai l'impression que ça sens moins fort l'essence à l'échappement et et j'ai l'impression qu'il y à moins de différence de perf quand j'ai roulé tranquille (ou qu'elle est restée au ralenti) un moment et que j'ouvre fort (je n'ai pas encore fais de log mais je pense que la correction lambda est bien plus limitée au ralenti qu'avec le QH avec lequel elle s'envolait et retombais dès que le moteur montais dans les tours).

 

 

 

Sur Oscaro il à en effet augmenté (de 130 à 166€), il y à par contre bien marqué pour 180cv également : https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-217-117-30347-3926-p

On le trouve un peu moins cher ailleurs : https://www.google.fr/shopping/product/6914552978121377460

 

Ouais, je vais prendre du Bosch, j'étais juste tombé là-dessus et ça fait mal au cœur de voir le prix là :)

 

Où tu vois 180cv ? Je ne vois que 150cv...les 180cv que je vois c'est pour A4 :(

 

 

 

je vviens de regarder ma facture audi de db en echange standard mais ref est 06a906461Lx :reflexion: et l'echange standard 06a906461Lu

 

vu que cetait un echange standard je me dis que la ref est une ref lambda

 

j'irais voir la ref sur le DB que j'ai démonté ya 2j pour le nettoyer et que j'ai pas pensé de prendre en photo rahh

 

185ht -51ht le db

 

 

avec la ref on tombe la dessus https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-063-30426-3926-p

 

Là il y a bien le 180cv...mais c'est 5 broches.

 

Je vais réussir à le trouver ce débitmètre 4 broches pour A3 Phase 1 180cv moteur APP bordel :)

 

Sur ce, je vais rejoindre Morphée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon connecteur 4 broches, je vais tout simplement changer celui en place et mettre un 5 broches....au moins je n'aurais plus de problème en sachant qu'il n'y a que 4 fils connectés sur les 5 broches :)

Tu pourrais me faire une photo du tiens ? comme ça je verrais les numéros (de 1 à 5) avec les couleurs des fils. En espérant que ce soit les mêmes couleurs que moi.

Quelqu'un sait où je peux trouver un extracteur de pins ? C'est bien fixé ces petites bêtes :)

 

Sinon en passant une petite photo de mes durites changées :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/durites.JPG

ça fait tout de suite plus propre.

 

J'ai enfin mis la petite fixation de la plage arrière, ça fait plaisir de voir la plage arrière se lever quand on ouvre le coffre. En passant j'ai vu que mes deux vérins étaient en fin de vie. Je peux en trouver des pas cher quelque part ?

J'ai aussi un caoutchouc qui vient buter contre la carrosserie quand on ferme le coffre qui est mort, je l'enlève en le touchant à peine. Ça se trouve facilement ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux connaisseurs de ce beau moteur :)

J'ai encerclé deux choses sur cette photo :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7553.JPG

 

J'ai un tube qui s'arrête là....il va où (il faudrait que je commande la partie qui manque)...ça sert à quoi (je demande ça car elle roule bien).

Ensuite la prise c'est la prise de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète ;)

J'ai eu un faisceau complet avec prise Debitmètre 5 broches...je l'ai récupéré, maintenant il faut juste que je mette mes 4 cosses dans le 5 broches (la 5ème n'étant pas câblée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau, c'est celui de la pompe d'air secondaire. ;) Cette partie est censée aller jusqu'à la "capsule" qu'il y a sur le côté de la culasse, derrière la pipe d'eau. ;) Par contre, pour la prise, je ne sais pas trop ce que c'est, il y a plusieurs choses dans le coin, à commencer par la N112, la N249, les deux capteurs de cliquetis, capteur de pression d'huile sur support de filtre, etc...

 

Sinon, j'ai un débitmètre Pierburg dispo, environ 20000 bornes, il fonctionnait nickel sur la mienne. Je l'avais remplacé par un Bosch pensant régler un petit problème, mais ça n'a absolument rien changé... Si il t'intéresse, MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super merci....demain je regarderais ça :)

 

Pour la prise faudra que j'essaye de faire une autre photo ou voir où les fils vont.

 

Répondu en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau, c'est celui de la pompe d'air secondaire. ;) Cette partie est censée aller jusqu'à la "capsule" qu'il y a sur le côté de la culasse, derrière la pipe d'eau. ;) Par contre, pour la prise, je ne sais pas trop ce que c'est, il y a plusieurs choses dans le coin, à commencer par la N112, la N249, les deux capteurs de cliquetis, capteur de pression d'huile sur support de filtre, etc...

 

En regardant en plein soleil, j'ai pu voir où il devait aller....en fait il est coupé (il manque 30cm environ), il faudrait que je trouve la référence de ce tuyau pour le remplacer. Quelqu'un a ça ?

 

Sinon c'est quoi cette pièce ?

J'ai une fuite...hier j'ai vu qu'elle était plein d'huile :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7565.JPG

à droite il y a le ventilateur (calandre)...à gauche on peut voir la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un capteur de pression de la direction assistée. ;) Je n'ai aucune idée de son utilité par contre, il n'y a pas besoin de capteur sur une direction assistée à la base... C'est à l'intérieur de la prise du capteur que ça fuit, c'est la maladie, j'ai changé le mien pas plus tard qu'en début de mois. ;) Pour info, j'ai payé le capteur 35,62€ HT chez VW, ça fait un peu mal aux fesses... :lol:

 

J'ai pu voir sur un forum US qu'on peut le supprimer en mettant une vis et un joint à la place, il n'y aurait aucun code défaut qui remonterait malgré la prise non branchée, et aucun changement, mais comme j'aime faire les choses proprement, j'ai acheté un capteur tout neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

 

Du coup tu as la référence ?

C'est simple à changer ? Il faut vider tout le liquide de direction assistée je suppose (combien de litres ?).

Pareil, j'aime faire les choses bien ;)

J'avais déjà nettoyé la durite du bocal de direction assistée...quand elle est garée un peu en pente (l'avant vers la descente), il y a deux tâches d'huile (je suppose huile)...du coup je me disais que c'était peut-être de l'huile de direction assistée. Je crois que j'avais raison :)

 

C'est quand même louche...pas besoin de capteur, on peut mettre une vis (avec joint) et ça ne fait pas de défaut....hummmm....c'est à se poser des questions....est-ce que le volant et le pare-brise servent du coup...ok je sors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même que sur les premières A3 ou Golf 4 1.8T, il n'y a même pas ce capteur de pression...

 

Pour la référence, la voici : 1J0 919 081 ;) Sinon oui, très simple à changer, il suffit de le dévisser et de visser le nouveau ! :D Par contre, ne pas serrer trop fort, le diamètre fileté n'est pas énorme et c'est du laiton. Par contre oui, il est préférable de vidanger pour éviter d'en mettre de partout, il suffit de débrancher la durite tout en bas de la pompe de DA. ;) De mémoire, il y a moins d'un litre dans tout le circuit. Petite précision, pour remplir le circuit, il faut remplir le bocal, puis moteur démarré, faire des allers-retours avec la direction pour purger le circuit. Ne pas oublier de rajouter du liquide dans le bocal, et bien mettre du liquide vert de chez VW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super merci :bien:

Je vais voir ça quand j'aurais un moment...j'ai déjà pris il y a quelques temps 1L de liquide de DA...j'en avais mis à l'époque dans mon A4 B6...mais pas beaucoup, il me reste moins d'1 litre du coup....hummmm....racheter 1L ou pas...dilemme :)

 

Il ne me manque plus que la référence du tuyau qui manque sur la photo là :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7553.JPG

 

celui de la pompe d'air secondaire qui est censée aller jusqu'à la "capsule" :)

 

et ensuite il me restera à trouver quelqu'un avec un 1.8T 180cv pour me prendre une photo de son connecteur du débitmètre (avec les numéros visibles) que je câble le miens :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également ce capteur qui vient sur la pompe de DA sur ma TT.

Par contre effectivement je n'en vois pas l'utilité.

J'avais également un peu d'huile à ce niveau, le problème était le joint qui se situe entre la pompe et la poulie car le joint s'est barré donc une fuite à ce niveau ce qui fais que ça giclait un peu partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour la photo j'ai nettoyé le capteur, sinon il était rempli également d'huile ou graisse.

Par contre la pompe elle est où ? Je n'arrive pas encore à tout situer sur ce moteur.

 

Regarde, j'avais passé un petit coup de chiffon vite fait sur le bocal de liquide de DA avant de prendre la photo mais il était sale et on voit encore un peu sur la durite aussi :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7546.JPG

 

C'est ça qui m'a fait penser en premier lieu à une fuite dans le système de DA...et je n'avais pas encore vu le capteur....bref, faudrait que j'arrive à nettoyer un peu les durites pour voir d'où vient la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la pompe de direction assistée, c'est la pompe où est branché le capteur. C'est le bloc qui est en dessous du capteur en gros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok...c'est le truc tout noir juste en-dessous ;)

Du coup je me demande si c'est facile à démonter ce petit truc, sans faire tomber le parechoc.

Faudrait que je vois aussi (tant qu'à faire) pour changer les durites (faut-il encore les trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si à l'origine c'est pas noir ! :lol: En gros, sur ta photo, c'est là où se branche ta durite caoutchouc juste en dessous du capteur, qui tient par un collier. ;) D'ailleurs, c'est cette durite qu'il faut enlever pour vidanger le liquide de DA avant de démonter le capteur.

 

Lorsque j'ai changé le mien, j'ai tombé le cache courroie accessoire dans le passage de roue et le petit cache sous le moteur pour avoir la place de placer une clé plate, car je n'avais pas de douille longue. ;) Par contre, avec une douille longue, ça doit pouvoir se faire sans rien démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y en a pas pour longtemps à le démonter.
Moi je l'ai enlevé en passant par la roue avant droit (j'ai enlevé la joue d'aile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si à l'origine c'est pas noir ! :lol: En gros, sur ta photo, c'est là où se branche ta durite caoutchouc juste en dessous du capteur, qui tient par un collier. ;) D'ailleurs, c'est cette durite qu'il faut enlever pour vidanger le liquide de DA avant de démonter le capteur.

 

Lorsque j'ai changé le mien, j'ai tombé le cache courroie accessoire dans le passage de roue et le petit cache sous le moteur pour avoir la place de placer une clé plate, car je n'avais pas de douille longue. ;) Par contre, avec une douille longue, ça doit pouvoir se faire sans rien démonter...

Ok :)

Moi j'ai quelques rallonges pour les douilles, ça devrait peut-être le faire :)

 

 

Non il n'y en a pas pour longtemps à le démonter.

Moi je l'ai enlevé en passant par la roue avant droit (j'ai enlevé la joue d'aile).

Pour le joint dont tu parlais, il faut démonter la pompe ? Ou on peut le changer sans la démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, j'ai du G 004 000 M2 c'est bien du liquide de direction assistée ça ? Je l'avais acheté en concession mais mon beau-père à mis du scotch partout, je ne vois que cette référence. Le niveau m'indique qu'il reste 900ml...donc j'ai pas le litre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok on doit tout changer :(

Le prix de la pompe doit calmer je pense.

 

J'aime bien tes vis...je voulais les changer sur la mienne mais je ne connais ni le nom ni la référence...il m'en manque 2 en plus (une grosse sur les côtés et une qui tient le phare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...