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A3 1,8T de 1999 ,problème de température de ldr


axeleon

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Bonsoir chers camarades, voilà depuis semaine dernière j'ai un souci sur mon A3 1,8T 180cv de 1999, moteur AJQ. Alors pour commencer je démarres l'auto, je la laisse chauffer gentiment puis arriver à 90 degré .... Normal .... Elle se stabilise pendant 5 mn puis monte gentiment jusqu'à 110 degré ... La moins normal ( car en un an je ne l'ai jamais vu dépasser les 90); et elle le fait à l'arrêt ou en roulant ! Alors j'ai brancher mon diag autocom mais il ne me sort aucun défaut !!! J'ai donc fais quelques tests : pour commencer le ventilo ne se déclenche plus que ce soit en vitesse 1 ou 2, et que ce soit avec ou sans calorstat ! Oui j'ai essayer de faire pareil sans calorstat mais la voiture chauffe pareil ,ensuite si je fait un pontage à partir du connecteur du ventilo il fonctionne , tous mes fusibles sont ok , mais 1 était crame en 10 ampères , je l'ai change ( mais ne sait pas a quoi il correspond car tout est marquer en allemand 😟, je ne vois pas de fuite de Ldr , le radiateur reste froid ainsi que durite du bas , mais celle du haut chauffe mais j'ai l'impression qu'elle sont plus gonfler d'air que d'eau , bref c'est la colle pour moi , besoin de vos lumières les mecs , merci d'avance !

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Ça sens la pompe à eau HS avec en plus le relai ou le fusible du ventilo mort, tu à un tuto pour ce faire : http://forums.audipassion.com/topic/154026-tuto-changer-son-relai-de-chasse-des-ventilateurs/

 

Ta pompe à eau à été faite quand (si tu à une idée)?

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hello ben écoute j'ai acheter l'auto il y a 1 an et jai remis 4000e dedans pour la restaurer car c'était une épave, et en aout on a refait la distribution complete incluant la pompe à eau donc voilà si elle est déjà morte ca crainds. Et pour le relais comment savoir si il est cuit car j'ai pas trop envie de gaspiller 100 e dans une piece qui n'est pas fichue, a savoir que le ventilo marche

avec un pontage

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eh oue quand on aime on compte pas , je suis tomber amoureux de cette caisse , surtout du Quattro , et encore 4000 de pièce j'ai tout fait moi même sinon tu rajoutes 3000 de main d'uvre , mais bon c'est mon plaisir de bricoler cette A3 ..... Quand je trouve ce qui va pas lol

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2 apparitions en moins d'un mois!

je fais des efforts les mecs!

 

salut à toi axel le lion.

 

la manière dont tu as rédigé ton texte me fais penser à une épreuve post-bac : compressé, bourré d'infos anachroniques, à relire 5 fois pour rechercher la petite info cachée.

tromper l'ennemi : le pouvoir du lion!

 

analysons ce texte :

 

1999 :

la voiture est fabriquée :winner:

 

début 2014 :

 

tu achètes la caisse dans l'état (260000km)

 

Août 2014 :

 

remplacement kit distribution + pompe à eau (265000km)

 

récemment (~278000km):

 

1) la température de LDR atteint 110°C :

-à l'arrêt

-en roulant

-avec calorstat

-sans calorstat

 

2) le ventilateur ne se met plus en marche (ni en vitesse 1, ni en vitesse 2, ni avec la clim)

mais celui-ci fonctionne en alimentation directe.

 

3) le radiateur reste froid ainsi que la durit inférieure.

 

4) plus de chauffage

 

éléments d'information :

 

1) le vagcom ne décèle pas d'anomalie électrique/électronique

 

2) pas de fuite de LDR apparente

 

3) la durit supérieure du radiateur semble être gonflée d'air.

 

4) le calorstat a été testé dans une casserole et il fonctionne très bien

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et pour le fusible Franz c'est cool j'ai trouver ça n'avais rien a voir c'était pour les feux droit , en revanche a quoi servent les 3 fusibles sur la batterie c'est pas répertorié dans le manuel ?

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Salut coupable (d'avoir une très bonne analyse de mon merdier lol) oui tu as tout compris , l'auto avait 260000 kms quand je l'ai acheté il y a un an , distri faire a 265000 kms et aujourd'hui elle comptabilise 278000 kms . eT pour le ventilo c'est simple avec ou sans clim il ne marche pas , mais ma clim est à recharger ça le vagcom me le dis et je le sait c'est moi qui l'ai vide il y a 3 mois en démonter je ne sais plus quoi ! D'ailleurs a préciser le chauffage ne marche plus depuis qu'elle chauffe c'est donc pour ça que j'ai en premier penser au calorstat ( qui fonctionne bien car je l'ai mis dans une gamelle d'eau que j'ai fait bouillir sur la vitrocéramique et il se rétracte très bien )

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le fait que le chauffage ne fonctionne plus n'est pas une précision, mais une information très importante.

 

je dois reprendre dans 10 minutes et mes zigotos ont l'air bien motivés à embêter le monde toute l'après-midi!! (comme tous les vendredi d'ailleurs..)

 

je vais réfléchir à ton problème et je te donnerai mon avis ce soir.

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Bon et toi au lieu de dire des aneries lol t'as réfléchis a mon problème ? ^^ que je puisse rouler avec la conscience tranquille! Moi avec mon quart de cerveau j'arrive plus a réfléchir ..... Ca ne peut pas être une sonde de température ?

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une sonde de température ne sert qu'à informer le calculateur et le conducteur (par la jauge de T°C sur le porte-instruments).

 

d'après les symptômes et pour avancer pas à pas dans le diagnostic, je te guiderai sur le test suivant :

 

shuntes le radiateur de chauffage en plaçant un dispositif au bout des 2 durits qui l'alimentent en LDR (tuyau en forme de U).

cela permettra de déterminer si il est bouché.

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En gros je raccorde les 2 durites d'arrivée et de sortie du radiateur l'un à l'autre , c'est bien ca .par contre je vais voir comment il est bouché avec un jet d'eau su j'enfile dans le manchon du haut , à défaut de passer pour un niais , je comprend pas le but de la manuvre ?mais c'est clair que demain j'essaye ce test ! Au fait j'avais oublie de préciser , que la panne est survenue alors que l'auto n'avait pas tourner depuis plus d'un mois .... Si des fois ca peut avoir un rapport .

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c'est bien d'avoir fait le test rapidement, ça avance.

désormais, il ne reste pas grand chose..

 

le prochain test peu onéreux est la vérification du radiateur moteur :

 

même procédure que pour le radiateur de chauffage, débrancher les durits, puis contrôler le débit d'eau à travers celui-ci.

s'il n'est pas bouché, tu n'auras en effet pas d'autre choix que de démonter la pompe à eau.

 

le problème étant l'investissement dans une nouvelle courroie et bien sur une pompe s'il s'avère qu'elle est défectueuse.

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Hello bon jai changer le thermo-contact sur la raccord plastique a droite de la culasse , changé le fusible de chasse sous la batterie ( d'occasion)mis également un radiateur ldr neuf car l'ancien avait une sale gueule et qu'un pot ma fait un super pris mais mon A3 chauffe toujours et les ventilo ne s'enclenche toujours pas .... Et démonter la pompe à eau qui a moins de 6 mois je suis septique , sans remettre ma parole de coupable en jeu , ..... Ah et cette fois le radiateur deviens chaud , Help svp avant que j'y foutte le feu

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Pour savoir si c'est la pompe à eau, regarde si le retour se fait bien au niveau du vase d’expansion.

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Ah ben voilà ca c'est de l'info , bon alors normalement le ldr reviens dans le vase d'expansion par la durite de petit diamètre situe au dessus du bol ? Ben en fait ya rien qui coule et sur la photo le moteur tourne et aucun reflux ou alors le bol a une double paroi ?

post-114976-0-26995600-1425761963_thumb.jpg

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Salut,

 

Même si l'on a pas le même modèle, j'ai eu exactement la même galère (le ldr qui montait en température et en plus il fuyait).

 

Pour la fuite, c'était mon radiateur qui fuyait donc on l'a changé et pour la hausse de température, c'était la pompe à eau, changée elle aussi (évidemment ^^).

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merci d'un cote ca me rassure je me dis que je vais pas la démonter pour rien enfin j'espère !Et c'est vrai qu'il n'y a aucun retour dans le vase d'expansion!

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Je ne sais pas où se trouve ta pompe à eau vu que tu n'as pas un V8 comme moi mais tu sais où ça se trouve. Pour la mienne, vu que la pompe à eau et le calorstat sont côte à côte et derrière la distribution, eh bien, je suis obligé de tomber la courroie de distri.

 

J'ai tout fait changé (courroie distri et accessoires, galets, etc, pompe à eau et calorstat), vu que j'avais un historique "flou".

 

Franchement, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que la pompe.

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ah oui bien les V6 et V8, sympa pour changer le calorstat faut changer la distri, desfois je voudrais savoir a quoi ils pensent quand ils conçoivent les autos! De toute facon demain je demonte la distri, oui la pompe à flotte est "WP" water Pomp, le truc quand j'ai fait la distri en août dernier , c'était avec un pot et c'était plus le pot qui fesait et cette fois je veux faire seul, je pense m'en sortir; j'espere juste que je ne vais rien oublier :(

post-114976-0-35136900-1425845231_thumb.jpg

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A quoi ils pensent? Mais qu'une intervention soit la plus longue possible donc qu'elle coûte chère! ^^

 

Si tu te sens capable, tant mieux. Bon courage.

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Bonsoir , j'ai eu un jour un probleme de ce type et c'était un des 3 fusibles qui était sur le cache batterie , un des fusibles est pour l'abs et pour les ventilateurs moteur .

normalement quand ce fusible grille la sécuritée veut que tu en soit informé par un voyant abs sur ton tableau de bord .

Masi tu me dit aparament que tu n'as pas de voyant .

Ventilateurs ne tourne pas c'est la cause de ta chauffe moteur , je pencherais pour relais de chauffage ou prise oxydée ou fil coupé ,

As tu essayé de faire chauffer ta voiture en branchant ton ventilateur en direct ?

Le fait que ton chauffage habitacle ne chauffe pas ne veut pas forcément dire qu'il est bouché , il peut etre calveutré mais le fluc de liquide passe toujours .si il serait bouché une des deux durite qui part vers l'habitacle serait significativement plus froide . le fait qu'elle ait 260 000 km ne m étonerais pas que le radiateur soit calveutré .

Ps le liquide vert les vokswagen audi sa aime pas trop :-s sa a tendance à bouffer les joints ... met plutot du liquide rose .

les 1.8l chauffe beaucoup , si il n'y a pas de ventilateur pour refroidir le tout , l'aiguille va passer de 90 à 110 et monter jusqu'a ce que se soit la fin pour ton moteur fait le test moteur allumé et ventilateurs branché en direct , si une fois qu'elle a atteint 90 degres , 10 minutes aprés l'aiguille n'as pas bougé des 90 , tu peut faire une croix sur le demontage de ta pompe à eau et rechercher la panne du ventillo .

le transmeteur de temperature d'eau coté droit de la culasse (vue de face au moteur ) et normalement une 4 broche

2 broches pour le tableau de bord et 2 broche pour le calculateur qui gere l'allumage des ventillateurs .

tu peut changer cette piece qui est facile d'acces et pas tres honereuse egalement .

bonsoir et bonne chance .

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Hello, en fait j'ai essayer , je fais chauffer l'auto a l'arrêt ..... Elle monte a 90 degré .... Elle se stabilise 10 minutes .... Puis monte a 100 et enfin 110 degré , mais quand elle commence a décoller du 90 je branche le ventilo en direct , mais elle continue à monter quand même ! Moi ce que je comprend pas, si vraiment la pompe à eau marche plus (ce qui est vraiment fort possible vu qu'il n'y a pas de retour dans le vase d'expansion), pourquoi les ventilo marche plus , de plus le ventilo est une pièce électrique et la pompe une pièce mécanique , elles ont donc aucuns rapports ! Après j'me disait j'ai pas remonter le calorstat ... Mais je doute qu'elle monte en température au contraire vu que c'est en circuit ouvert elle devrait moins . chauffer !et je l'ai jamais chauffer au dessus de 110 j'ai pas envie de niquer la culasse . Et pour ce qui est du fusible sur batterie une fois il a fondu au début que je l'avais , à l'époque je l'ai change sans chercher plus loin mais quand je dis fondu il était passe de vert à noir corbeau ... En revanche depuis mon soucis il n'a pas cramé ça cest certain j'ai encore vérifier tout a l'heure ....

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Et dans deviner ça me fait chier de demonte la pompe si c'est pas ça ! Au fait le transmetteur de température cote culasse t'as une photo ? Moi j'ai change la pièce sur la photo

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Avec ma pompe à eau pourrie et un circuit moitié purgé le moteur ne dépassait pas 90°C donc même en admettant qu'un 1.8T chauffe plus vite qu'un 1.6, soit ta pompe à eau est vraiment en miettes soit c'est autre chose. Mais bon je pense que l'on a éliminé beaucoup de possibilités.

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Possible que le ventilo ne fonctionne plus depuis plus longtemps car avec le calorstat en fonctionnement, il faut soit "rouler" dans des bouchon soit vraiment taper dans le moteur pour faire bouger activer le ventilo, surtout en hiver.

En plus, le porte instrument "lisse" la courbe : entre environ 80 et 100° réels, l'aiguille restera calée sur 90°.

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  • 1 mois plus tard...

Salut , alors plus de nouvelles .

 

Tu as déposée ta pompe à eau ? ou trouvé la panne ? ou les 2 ? mdr

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  • 1 mois plus tard...

Hello a tous , bon 2 mois après .... J'ai pris le temps de démonter la distribution et conclusion pompe à eau exploser à l'intérieur , donc il n'y a plus qu'à aller chez Audi en recommander d'origine ! Ça m'apprendra a commander sur le net comme un brale !

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audi ne fabrique pas de pompe a eau , il commande a un sous traitant et te la revende plus chere , c etait une bonne marque que tu as acheté sur le net ?

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