Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 by Rino


Rino80

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Comment fait on pour paramétrer le système de surveillance de pressions? J'ai un peu roulé et j'ai un défaut qui s'est afficher. Les pneus sont équipés du capteur mais je ne sais pas comment les synchronisés avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes nouvelles jantes. :moto:

Pour le système de contrôle des pression c'est un nouveau ou tu l'as récupéré sur les anciennes jantes ?

A priori, la synchronisation est effectuée via un boitier externe. Le codage dépend de l'année de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai acheté les roues comme ça et je les ai montées...

QU est ce que tu entends par le sens de montage?

Vu que ça m'embete plus qu'autre chose ce systeme y a t il moyen de le desactiver, car je ne vais pas m amuser à tout reparamétrer à chaque changement de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valves ont un sens

Avant gauche

Avant droite

Arrière gauche

Arrière droite

 

Perso j'ai déjà tenter de le désactiver sur une r8 mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème quand je suis passé avec les jantes OZ et de nouveaux capteurs TMPS.

J'allais désactiver le "bordel" avec VCDS et une procédure que j'avais trouvée sur R8Talk.

Un petit AR Paris-CLermont et tout est rentré dans l'ordre. Le système est capable de prendre 2 sets en compte.

Il faut rouler à "bonne vitesse" pour que la force centrifuge établisse le contact et ensuite ... Ca doit le faire.

 

Je te mets la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l info, pour l instant je vais deja essayer de remonter les roues à leur place et puis je roulerai un peu.

J'ai dejà eu un soucis lié à la pression et tout est rentré dans l ordre sans rien faire ou bout de plusieurs centaines de km.

Si ça ne fonctionne pas je reviendrai vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

77341f51345a6f6c3be25710f4d318bf.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les mêmes en noir ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu as les mêmes je t'ai envoyé un MP d'ailleurs pour avoir des infos mais j ai jamais de nouvelle :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d86784157c56710ff3efe01b47630e3.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'étais occupé ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai donc le TPMS machin truc qui s affiche, est ce que ca influe sur quelque chose sur la voiture? Autrement dit est ce un probleme de rouler longtemps, vite etc... avec ce voyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème durant un temps avec ma voiture, après avoir fait les pressions sur mes roues le voyants restait malgré tout allumé par intermittence.

J'ai pris rendez vous chez Audi, ils m'ont changé une valve qui déconnait et envoyait une mauvaise infos au calculateur.

Si tu as contrôlé tes pressions et que tout est OK, c'est que tu as certainement un problème a une des valves. Dans ce cas, mis a part la gêne au tableau de bord, aucune incidence sur la conduite du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un coup de VCDS. Tu verras ce qui plante ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un feeling nettement meilleur que l'année dernière et la voiture marche un peu mieux depuis son nettoyage en comparant les vidéos 2016/2017 c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis allé à un rassemblement vraiment sympa du coté de Rouen ce week end il y a avait au moins 6 ou 7 R8, mais c'est la mienne la plus belle :malelovies:

830475isnogood07052017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait un peu de cosmétique aujourd'hui. Depuis mon achat les grilles métalliques entourant le moteur présentaient des points de rouille. J'ai hésité entre repeindre en gris, en noir brillant ou en noir mat. J'ai opté pour une peinture noir mat résistante aux fortes températures. En fait je me suis un peu inspiré de la nouvelle R8 ...

Je pense que ça mettra plus en avant le moteur, même si je n'ai que le petit modèle ;-) et puis comme ça toutes les grilles auront la même couleur.

A gauche une fois peint, à droite en cours...

677704IMG20170527183350.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me rendre compte en regardant ta photo.

Pourrais tu mettre en ligne une tof de ton moteur une fois tt fini et remonté

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que j'attende que ça sèche pour tout remonter...

651323IMG20170528103108.jpg

 

Je trouve ça pas mal, le seul truc c'est que l'on voit beaucoup plus tout ce qu'il y a sous les grilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as aussi le kit carbone du coup ça fait beaucoup de noir.

Si tu veux je peux t'aider en t'échangeant les éléments standards de la mienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici quelques photos et une video de ma sortie au Castellet mi juin. Il faisait chaud, j'avais un problème de clim (d'ailleurs j'ai du redeposer ma voiture chez KSF) et des pneus en fin de vie. Bref j'étais pas très enclin à claquer un chrono, qu'importe j'ai passé une bonne journée avec les copains.

 

207293photo2.jpg

 

715039photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super chrono 2'34. Cette année j'ai fait 2'42, il faisait très chaud j'avais des problemes de refroidissement (j'ai du remplacer mes 2 ventilos apres la journée) et des pneus en fin de vie que j'ai voulu ménager. Je crois que la 1er fois ou j'y suis allé j'ai fait 2'36 en michelin super sport et avec 70ch de moins donc forcement je suis déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bravo pour les vidéos elles sont top! Je ne vois pas beaucoup de voiture te doubler sur les circuits! Tu t'y rend toujours par la route?

Et la fiabilité a l'air incroyable car tu l'exploite vraiment à 100%.

 

Peux-tu me dire quel est le coût des échappements Scart finalement (avec le montage) je trouve le bruit magnifique

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...