Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Content pour toi !

tu as fais comment au final?

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

elle etait depuis fevrier chez un garagiste, j'ai reçu la piece fin juillet, commandée 18 semaines plus tot chez le fabricant de la boite.

Posté(e)

heuresement que c'est pas ta voiture de tout les jours ! :D

content pour toi que tout se finissent bien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Rino,

Content que tu ai pu enfin la récupérer. Je comprends ton impatience de retrouver le circuit.

:)

J'espère que tu vas pouvoir.

A très bientôt.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas pu rouler sur circuit avec ma voiture, il fallait absolument que je trouve une date pour me faire plaisir et me rassurer sur la réparation. J'ai fait environ 2000km de route (essentiellement autoroute) avant de la remettre sur la piste.

Quel bonheur de retrouver une voiture qui fonctionne à nouveau. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur la piste du Bugatti. La dernière fois c'était en 2013 avec mon 350Z et j'avais fait un joli chrono de 2'06. J'avais pour objectif de faire évidemment mieux et je m’étais comme but de faire 2'00. Je vous laisse voir la suite en video ;-)

Posté(e)

Objectif dépassé !

Un grand bravo, ton coup de volant est toujours aussi incisif.

Tu roulais avec les Cup2 ?

Posté(e)

oui Cup 2 (2.3 de pression a chaud), je n'ai pas regardé dans le détail mais je pense que je ne les ai pas trop attaqués en tout cas pas plus que mes anciens PSS.

J'ai aussi refait une geo (en même temps que mon changement de pneus), je suis très content du résultat sur le sec et surtout je pense que je peux faire encore mieux. Le gain est vraiment sensible, la voiture se sort mieux des courbes et passe plus vite (ça s'entend lol).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Lundi j'ai pu enfin remettre les roues a Spa, je suis un peu déçu de ma journée car je n'ai pas réussi à mettre la bonne pression dans les pneus, mais je crois tout simplement que c'était pas ma journée.

J'ai même mes valves d'échappement qui ont rendu l'âme...

Voici une petite video qui illustre bien la difficulté que j'ai eu à maîtriser la voiture.

Posté(e)

Super ta vidéo ;on voit que tu exploite bien ton R8 ,on dirait un véritable jeux vidéo :bien:

Merci du partage

Posté(e)

Belle vidéo. Personnellement, je trouve que tu t'en sort très bien.

J'aime le passage vers les 9'00

Posté(e)

Super efficace l' ATOM, en tout cas ! :race:

Posté(e)

Merci Beheme mais je reste vraiment déçu de ne pas avoir retrouvé le grip que j'ai pu avoir au Mans.

Posté(e)

La température y était peut être pour quelque chose. Il a fait assez froid globalement.

Posté(e)

La température y était peut être pour quelque chose. Il a fait assez froid globalement.

J'etais pas dans mon assiette et je pense que le soucis de pression est a l origine de ce chrono, j'ai des vitesses de passages en courbe égales ou inférieures à mon 350z en pneus route....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de nouvelle, j'ai changé mes disques pour mettre des Brembo

781369DSC1529.jpg

Bon j'ai pas réussi à mettre des plaquettes neuves (Pagid) pas assez de place (et de patience) entre les pistons et la piste. J'ai pas vriament senti de différence en terme de mordant à l'attaque de frein, en revanche ils supportent mieux l’échauffement sur circuit.

Posté(e)

J'ai eu un truc un peu etrange ce week end. J'ai fait un petit contrôle du niveau d'huile et j'ai constaté que le niveau était très très bas (j'étais très étonné car je vérifie régulièrement), j'ai mis 0.5L et niveau toujours en dessous du trait. J'ai donc acheté de l'huile pour faire le complément et ce soir en vérifiant le niveau était monté d'au moins 2 à 3cm sur la jauge...

J'ai déplacé la voiture entre les mesures faites samedi et celles fait le mercredi. Je ne m'explique pas cet écart. Avez vous déjà constaté ça? connaissez vous la cause de ce phénomène.

Je précise qu'évidemment je fais mes niveaux avant de faire tourner le moteur et que j'attends qq minutes entre le moment ou je rajoute de l'huile et le moment ou je mesure.

Posté(e)

Pour prendre la mesure il faut que le moteur soit chaud, donc quand l'huile est à environ 105/110°c.

Tu coupes le moteur, tu attends 2 min et tu prends la mesure.

Posté(e)

Rino80,

J'adore les vidéos du Bugatti.

Comment fais tu pour avoir en plus de la vidéo toutes les autres infos en incrustation ?

C'est une cam spéciale louée sur le circuit ou c'est un montage que tu fais a posteriori ? Une application smartphone ?

Posté(e)

C'est une appli (Harry laptimer) sur Iphone, c'est un copain qui a mis ça en place sur ma voiture, c'est vraiment pratique, tu filmes avec le téléphone et tu n'as rien a faire. Bien plus simple que filmer avec une gopro et faire une incrustation.

Peux etre que les dernières caméras proposent des montages similaires.

Posté(e)

J'ai fait un petit tour le week end dernier à Lurcy avec des copains qui roulent en Porsche.

Voila le résultat, les traj ne sont pas parfaites mais c'est la seule vidéo que j'ai pu récupéré

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et de l'extérieur pour profiter du son de l'échappement Scart

Posté(e)

Yes c'est pas loin en plus, on se fait une journée a plusieurs R8, Beheme ?

Posté(e)

Ca c'est une bonne idée Rino...

Avec un grand plaisir. Je suis partant !

Posté(e)

Je cherche des dates et je vous en propose au moins 3 ;-) comme ça pas d'excuse. D'ici la je vais bricoler 2 ou 3 trucs histoire de me rapprocher des 1'55....

Posté(e)

C'est une proposition qui me plait.

Je précise qu'elle reste ouverte à tous les autres possesseurs de R8...

Posté(e)

Sympa Rino,

Tu n'aurais pas une version un peu plus grande de ton montage photo ? :icon_smile:

Posté(e)

95747824r8.jpg

je ne voulais pas polluer, c'est pas moi qui est fait ce montage mais la personne qui a pris les photos le jour J, très sympa !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai repéré plusieurs dates de sorties circuits qui m’intéressent:

MCF1 le 12 mars pour retrouver mes copains d'Objectif Circuit même si je trouve la date un peu tôt

Bugatti le 9/04 avec Speed Monster

Spa le 5/06 avec le circuit

Le Haute Saintonge le 6/08 avec Speed Monster

Bugatti le 13/08 avec Speed Monster

et probablement Dijon sur septembre ou octobre.

Sachant que je ne ferai pas plus d'une sortie par mois et max 4 dans l'année.

D'ici la il faut laisser passer l'hiver et finir de préparer la voiture:

948194jantes1.jpg

582985jantes2.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas de détail avant le nettoyage mais elle était très encrassée, lors du passage au banc elle n'a sorti que 378ch valves fermées j'imagine.

Une fois nettoyé c'est comme neuf

815015IMG95801.jpg

un petit passage au banc avec reprog

637028IMG96811.jpg

Résultat 446ch vavles ouvertes et environ 20 de moins en valves fermées. Je suis super content du résultat et comme j'en ai profité pour faire un gros entretien la voiture est nickel et aucune limaille dans l'huile de boite. Mes soucis sont dorénavant de l'histoire ancienne.