Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma S3 sportback S Tronic Panther Black Crystal Effect


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est écrit à l'intérieur d'une des branches.

Sinon si tu as une photo de ta voiture vue de derrière où l'on peut voir comment les roues sortent de l'aile je peux peut être te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'avoue que quelques reflets c'est joli, c'est presque "trop violet" !.. Je me trompe j'espère ? C'est l'appareil de photo qui rend mal ?

 

Ps : je critique pas, j ai juste un peu peur dans la mesure où j'ai précisément commandé ma S3 Berline de cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au soleil c'est pas mal violet ! L'effet est vraiment beau, mais je préfère tout de même la sobriété du noire fantôme finalement. Valeur sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, c'est une peinture très classe je trouve. Elle donne une touche exclusive que j'aime mais je t'avoue que justement je me suis désisté à prendre cette couleur car il y a un fort reflet violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo qui rend mal

A l'ombre et en plein jour c'est noir

En plein soleil là il y a des reflets allant du rouge au vert

J'ai eu 3 noires phantom avant celle ci et ça change un peu

C'est discret ne t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui, et uniquement grâce à un ami qui me l'a fait remarquer, je viens de me rendre compte que la sportback et la 3 portes n'ont pas du tout les mêmes feux arrières!

Pas la même forme et ils sont plus épais sur la sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai eu 4 ou 5 "noir phantom" et 1 "noir panther" sur TTS, dans 90% du temps la teinte est noire foncée, il n'y a vraiment que sous certains angles et en plein soleil que les reflets violets apparaissent.

 

@Fredp06, magnifique ta S3 surtout avec ses nouvelles jantes !!!

Je crois que je vais aussi craquer pour une S3 Sb s-tronic, JD m'a envoyé ce matin un devis (délai livraison octobre). J'hésite juste entre une blanc glacier / cuir noir ou une noire / cuir argent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait ! Merci en tous cas ;)

 

De toute facon en Suisse, c'est pas comme si on avait 365 jours de soleil par an..

 

Sinon, je dois quand même te dire fred que ta s3 est magnifique ! J'adore les jantes rs6..elles lui vont super bien

Modifié par msinner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas violet mais plutôt rouge ou vert selon l'angle

Ca n'est visible qu'en plein soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les gars, j ai reçu la S3 Berline.. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne regrette absolument pas le noir panthère qui est tout simplement INCROYABLE !!

 

Merci pour vos conseils, vous aviez raison, c'est très discret et classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Finalement cet ET en 225 ça dit quoi finalement Seb? Fred tu es en 235 (avec ET 35) si je ne m'abuse et Seb en 225

 

ça m'intéresse également car je compter passer de 18 en 225 à 19 et tant qu'à faire je garderais la même largeur pour ne pas exploser la conso...

j'ai bien conscience qu'on peut monter les 2 taillse sur du 8.5 mais je pense que l'ET va avoir une influence sur le look (débordement) et sur le comportement. Tu as l'air d'être bien calé Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes qu'il est bien calé, il a ete obligé de changer 50 fois de jantes avant qu'on lui envoie la taille correcte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cet ET en 225 ça dit quoi finalement Seb? Fred tu es en 235 (avec ET 35) si je ne m'abuse et Seb en 225

 

ça m'intéresse également car je compter passer de 18 en 225 à 19 et tant qu'à faire je garderais la même largeur pour ne pas exploser la conso...

j'ai bien conscience qu'on peut monter les 2 taillse sur du 8.5 mais je pense que l'ET va avoir une influence sur le look (débordement) et sur le comportement. Tu as l'air d'être bien calé Fred.

 

je tourne avec du 9 de large par 19 en ET35 sur du 235... c'est mignon et ça dépasse pas sur une S3 limo.

 

le 235 étant la monte d'origine quand on prend l'option 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sur le point de commander des jantes 19" chez LDPrestige et je souhaiterais savoir quel est l'ET exact pour des pneus 235/35/19 afin qu'elles ne soient pas trop à l'intérieur mais que ça reste homologue.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je conseille ET47.
Le 35 est à proscrire, et le 43 dépasse encore trop à mon gout.

Limite je serais tenté de te dire de mettre du 51 comme de série
Étant donné que les jante sont en 8,5 et non 7,5 ça ressortira toujours un peu plus que d'origine
Après je n'ai jamais pu voir ce que ça donnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué que les jantes ABT ont un ET de serie

Après je ne connais pas leur largeur en pouces
7,5 8 ou 8,5

Car ça influence aussi le déport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je m'étais penché sur la question Automat m'avait bien aidé dans ma démarche.

Il connait bien son domaine!
Mieux que Ld qui envoie des jantes comme ça sans se soucier de l'ET
A mon avis Ils devraient intégrer ce paramètre au moment de la commande, ou tout du moins mettre un message d'avertissement à ce sujet
C'est une question de gout, de savoir si on désire avoir plus ou moins de déport...
Par défaut ils devraient envoyer l'ET d'origine, et après faire au cas par cas

Étant néophyte en la matière, il ne me serait jamais venu à l'idée que les jantes 19 allaient plus ressortir que celles en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai . Il y a quelques de paramètres à ne pas négliger à l'achat de nouvelles jantes. Etant moi même néophyte, j'ai la chance d'avoir un garagiste qui fais un peut de préparation et qui s'y connais bien . Il m'a dit que je pouvais passer en 235/35 sans problème,et surtout avec un pneu ayant un plus gros bourlet sur le dessus car je bouffais énormement les trottoirs . Je lui fais confiance . En tout cas ta s3 est superbe . Est ce que tu va la laisser tel quel ou petite modif en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle reste telle quelle
Je pense la changer pour une RS3 dans la même config
J'attends l'offre du concessionnaire, et si elle est bonne cette S3 sera en vente prochainement, avec en prime les jantes d'origine pneus neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sur le point de commander des jantes 19" chez LDPrestige et je souhaiterais savoir quel est l'ET exact pour des pneus 235/35/19 afin qu'elles ne soient pas trop à l'intérieur mais que ça reste homologue.

Merci d'avance pour votre aide!

 

si tu commandes des jantes chez LD , il te faudra contacter Fornage en Valais pour qu'il te fournisse le papier d'homologation pour 50.- (c'est un partenaire LD en suisse).

 

le 9x19 ET35 est homologué en suisse...

idéalement je pense qu'il faudrait un ET40 pour que se soit parfaitement a fleur d'aile mais pas plus de ET45!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commandes des jantes chez LD , il te faudra contacter Fornage en Valais pour qu'il te fournisse le papier d'homologation pour 50.- (c'est un partenaire LD en suisse).

 

le 9x19 ET35 est homologué en suisse...

idéalement je pense qu'il faudrait un ET40 pour que se soit parfaitement a fleur d'aile mais pas plus de ET45!

Oui, effectivement, j'avais déjà commandé des jantes chez eux pour mon A5 en passant par Formage pour le papier d'homologation, merci pour l'info!

Donc, 9x19 et non pas 8.5x19? J'aimerais que ça soit assez à fil mais que ça ne touché pas si on est à quatre dedans.

bobby3993 a monté du 8,5x19ET45 et je trouve le rendu parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal fredP06 , celles de série font pas la même largeur donc tu élargis de chaques cotés et c'est de ce coté la qu'il faut faire attention aussi...

 

si t'as des jantes en 7.5" de large d'origine en ET51 , tu pourras pas monter du 8.5" de large en ET51 car ça va toucher les amortisseurs...

 

je suis en 9 oui. mais apparement la limousine est un poil plus large que la sportback (2cm au total donc 1 cm de chaque cotés)....

un 8.5 en ET40-45 devrait être encore un peu en retrait dans l'aile mais de pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous mes jantes en 8,5 x19 et ET 50 je ne peut pas mettre de pneus en 235/35 sur la s3 . Sachant que je vais mettre des kW prochainement . Je ne sais pas si il y a un rapport mais je suis néophyte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour extrapoler du pourquoi du comment que quand t'as le même ET ça ressort plus quand tu prends une large plus large.

 

si ça touche pas aujourd'hui , ça ne touchera jamais même si tu la rabaisse au maximum... la distance entre la coupelle inferieur d'amorto et le pneu ne change jamais. c'est la distance entre la coupelle basse et la coupelle haute que tu changes (longueur du ressort).

 

Rester en ET d'origine quand tu élargis la roue est un risque car la jante prend 1.27cm de plus de chaque coté (1pouce = 2.54cm... donc divisé par deux ça fait 1.27cm de plus vers l'interieur et 1.27cm de plus vers l'exterieur) et donc malheureusement faut essayer pour voir si ça passe.

 

ce qui est certain par contre c'est qu'en ET45 tu ne touches pas vu que tu ne rentres plus que de 2.7mm en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller LDPrestige pour mon S3 Sportback. Il me dit que ET45 pour les type RS6 C7 est ok; donc ça donnerait ça:

 

Entraxe : 112 - Largeur : 85 - Déport : 45 - Alésage : 66.5 en 8.5x19"

 

Vous pensez que ça sera bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ça ira nikel
Mais pour avoir essayé successivement 35/43/47 je te confirme que 47 ça dépasse encore
De face on voit bien les roues ressortir du parechoc, et à l'arrière aussi...
Personnellement j'irais pas en dessous de 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça sort trop ça fait SUV je trouve

Ça casse le coté sportif, sauf à rabaisser outrageusement avec un gros carrossage

Quand j'étais en 35 à l'arrière esthétiquement on aurait dit un camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et avec les 235 ça rendra top
Sur tes photos je trouve que le 225 est trop à flancs tirés et aussi le diamètre remplit moins les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse . Oui c'est ce que m'a dit mon garagiste. Il m'a dit de passer en 235 et trouver un pneu avec un bourlet un peut plus prononcer type dunlop sport maxx ou michelin pilot super sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...