Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ptit nouveau en Audi A5 3.0 TDI...


macgran73

Messages recommandés

Ah p..... j'avais pas vu ça !!! Que t'étais passé en B8! Et le 3.2 alors ? Si tu devais comparer au 3.0TDI en terme d'agrément de conduite quelles seraient tes remarques ?

 

 

 

je vais faire plaisir à certains ,

quand je fais la comparaison je me dis que : "putain ce 3.0tdi c'est vraiment de la balle !!!!!" .............. biensûr je parle pour un moteur repog.

attention je ne dis pas que ça marche mieux que le 3.2fsi mais évidemment question reprise à n'importe quel régime c'est énorme .

le 3.2 marche mieux en pointe , envidemment avec l'allonge (c'est vrai que de nos jours on s'en fou un peu mais bon...)

avec le plein : 600km avec le 3.0tdi contre 500km avec le 3.2 .

il est clair que rouler avec le 3.2 c'est l'éclate totale surtout avec sa mélodie . c'est quand meme plus agréable de conduire une essence , au moins tu sais pourquoi tu démarres en 1ère.............lol

je suis quand meme assez surpris de la réponse du moteur à très bas régime en conduite normale . je m'attendais pas à ce que ça reprenne si bien et aussi bas , évidemment ce n'est pas comparable avec le 3.0tdi mais pour rouler dans une circulantion normale ça suffit amplement et ça secoue moins que le 3.0tdi.

il faut dire que mon 3.2fsi est reprog DIGISERVICE mais bon... avec ce qu'on gagne sur ce genre de moteur ce n'est pas la reprog qui doit tromper mon ressenti .

 

bref je vais dire que question perf/conso le 3.0tdi reprog est évidemment devant

mais question Plaisir , souplesse , et sportivité le 3.2fsi est très loin devant

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit caméra chez kufatec est à 639€ pour le MMI 3G mais si vous voulez payer moins, vous prenez le kit câblage chez eux et caméra + contrôleur sur eb***, ca passe régulièrement...

Pas besoin d'aller en concession si tu as un VCDS mais obligatoire pour coder le MMI, contrôleur,...

Pour le montage ce n'est pas si si simple que ca, mais pour un bricoleur moyen c'est tout à fait faisable ! Le passage des câbles vers le haillon m'a pris plus de temps que celui vers le MMi/Can Bus mais je n'avais pas démonté tout le montant arrière... Bon courage !

 

Oui c'est bien ce type de camera que je veux installer et pas une camera "toute simple" comme j'avais installé sur la B7 mais il faut effectivement le kit camera + calculateur camera (pour l'advanced parking ;-) et apparemment il faut effectivement remplacer mon head unit MMi pour qui l'ai l'input camera... mais le plus gros souci c'est pour remplacer tout ça il faut aussi déverrouiller la protection des composants et ca c'est galère en local ici...

 

Ce bleu va vraiment bien a l A5

pour ton dvd du mmi 2g

Je peux t aider si tu n as pas encore trouvé (mp)

 

Merci ! En fait c'est bon je suis déjà à la dernière version de soft

 

je vais faire plaisir à certains ,

quand je fais la comparaison je me dis que : "putain ce 3.0tdi c'est vraiment de la balle !!!!!" .............. biensûr je parle pour un moteur repog.

attention je ne dis pas que ça marche mieux que le 3.2fsi mais évidemment question reprise à n'importe quel régime c'est énorme .

le 3.2 marche mieux en pointe , envidemment avec l'allonge (c'est vrai que de nos jours on s'en fou un peu mais bon...)

avec le plein : 600km avec le 3.0tdi contre 500km avec le 3.2 .

il est clair que rouler avec le 3.2 c'est l'éclate totale surtout avec sa mélodie . c'est quand meme plus agréable de conduire une essence , au moins tu sais pourquoi tu démarres en 1ère.............lol

je suis quand meme assez surpris de la réponse du moteur à très bas régime en conduite normale . je m'attendais pas à ce que ça reprenne si bien et aussi bas , évidemment ce n'est pas comparable avec le 3.0tdi mais pour rouler dans une circulantion normale ça suffit amplement et ça secoue moins que le 3.0tdi.

il faut dire que mon 3.2fsi est reprog DIGISERVICE mais bon... avec ce qu'on gagne sur ce genre de moteur ce n'est pas la reprog qui doit tromper mon ressenti .

 

bref je vais dire que question perf/conso le 3.0tdi reprog est évidemment devant

mais question Plaisir , souplesse , et sportivité le 3.2fsi est très loin devant

 

 

 

.

 

Merci pour ton retour Yannick ça recoupe un peu l'idée que j'en avais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut MacGran,

Es-tu satisfait du résultat? Certains parlent de sonorités trop synthétiques?

À+

 

Edit: je viens de voir ton excellent tuto et ton retour sur l'ESS.

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bah moi je suis très satisfait (jsuis pas très difficile remarque). Comme je le dis dans le tuto ce n'est pas non plus le son d'un V8 réel c'est certain mais je trouve que c'est très très bien immité. A ceux qui disent ça il faudra peut-être leur faire écouter avec les yeux bandés le son de plusieurs moteur dont un avec l'ESS... je suis pas certain qu'ils arrivent à faire la distinction....

 

Là où ça pêche un peu c'est sur certains changement de régimes brusques lors des changements de rapports très rapide, on entend un léger "loupé" de temps en temps mais faut vraiment faire attention.

 

Ce qui est certain c'est qu'il faut être à côté du véhicule pour entendre la différence... en vidéo ça rend vraiment très très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci Denis, Pascal,

 

Le bleu je l'ai cherché longtemps;-) moi j'aime beaucoup.

 

C'est pas unanime, où on adore, où on déteste, pas de milieu;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

salut,les vitres teintée ça lui donne de la gueule de suite,la mienne est noir et ça fait un peux go fast,du coup a la douane j'ai toujours droit a un pti bonjour.la boite meca comme toi c’était le choix!plus facile a réparer,la prise direct donne une meilleur sensation je trouve.en tout cas très belle,felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

bonsoir à tous les passionnés,

Je viens de quitter la section A5 (auto passionnante quittée avec mélancolie...) pour une nouvelle titine :

 

Nouvelle titine

 

Je trainerai tout de même par ici à l'occaz pour suivre vos projets ;-) !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...