Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je veux une GT3


manux

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Meuuuuuuh non !

Juste assez realiste  bigsmile.gif

Et puis il n'y a que la verite qui fache  smile.gif

183830[/snapback]

 

 

J'suis pas fâché...mais bon, comparer une GT3 avec une japonaise....quand même !! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends pas ta grenouille Manu tu la colories en jaune comme on avait dit et tu auras une caisse qui vaut de l'or et qui ne décote plus !!!!

 

La GT3 aura du mal à tenir la cote, la grenouille bi est mythique et n'a rien à voir avec une GT3 dont la remplaçante est déjà annoncée...

 

Je n'ai jamais conduit de GT3, mais à la lecture des perfs, j'ai bien peur que tu ne retrouves pas les mêmes sensations (même si au point de vue efficacité, ça les vaut) que dans ta 993TT.

 

 

Euh pour la jap, il exagére un peu le maxime vert.gif quoique diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que moi non plus je ne suis pas fan de la GT3, d'un point de vue look en tout K biere.gif

 

Apres, si t'en prends une quand meme (l'es tétu l'manu tongue.gif ), je veux bien faire un tour dedans quand meme biggthumpup.gif

 

 

 

PS... dommage, on ne pourra plus monter à 4 par contre..... souvenirs souvenirs... trop bon, flo m'en parle encore d'ailleurs icon41.gifwink.gif

Sinon, comme le dit seureusse (coucou.gif), l'alternative 997 S peut etre pas mal, si tu veux absolument du changement..... cette derniere est tout simplement ma-gni-fi-que lover.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la prochaine fois que tu descends, on la met chez françois et on te la repeint la couleur que tu veux avec Toto diablotin.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la prochaine fois que tu descends, on la met chez françois et on te la repeint la couleur que tu veux avec Toto  diablotin.gif

183853[/snapback]

 

 

Bleu NOG, ça le fait bien aussi....pi ça court pas les rues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu NOG, ça le fait bien aussi....pi ça court pas les rues !!

183856[/snapback]

 

Bleu RS dans ce cas wink.gif

 

Et ca ne doit effectivement pas courir les rues....... pas sur que la 993 TT ait été dispo dans cette couleur dry.gif

 

Pkoi pas...... ceci dit, je crois que perso je préfererais quand meme en jaune qui pète, voire orange mécanique quite à la jouer collector bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello manu,

 

pour la Gt3, je te rejoins, c'est meme pour moi une voiture mythique comme la eté la carrera RS en 2,7, les rs sur base 993 en streetracer

 

mais de l'autre coté, ce type de voiture est plus reservé a une utilisation piste que route, garde au sol basse, confort rude, insonorisation inexistante

 

 

pourquoi pas faire comme denis et te montais une grenouille ou une audi specifique pour tes sorties circuits

 

exemple, une S3 a 15 000 euros, un passage chez fred, je viens t'aider pour tout virer a l'interrieur, un arceau, des jantes en magnesium, des slicks et un alfano

et hop tu as un engin qui peut t'offrir de vrai sensation

ca n'a pas le mythe d'une GT3, mais tu peux mettre le pied dedans sasn soucis de casse sur le circuit, alors qu'avec ton GT3, tu vas faire gaffe de ne pas la mettre au tas vue le coup des reparations

 

mais si tu prends la GT3, je veux bien etre le premier a etre le sac de sable diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas justement que la 996 GT3 tienne la cote face a une 993 TT.

La 993 TT ets la plus belle et quasi la plus performante des turbos chez Porsche. Meme la 996 TT a du mal a faire mieux. En revanche la 996 GT3 a un look plus que limite et fait japonaise. Des que Porsche va sortir une 997 GT3 la 996 va degringoler aux oubliettes niveau tarifs alors que la 993 TT ne baissera plus beaucoup.

Apres au niveau look, les gouts et les couleurs...

183794[/snapback]

 

faut pas rever non plus, les 993TT baissent comme les autres ( rappel moi le prix en neuf !!! )

 

Ok c'est peut etre valable pour une rare 993 TT S ( 450ch ), mais une bi turbo avec 150000 kms ne tiendra pas longtemps au dessus de 50 voir 45 wink.gif

 

Alors qu'une pauvre "964RS" rincer de circuit tient les 40/45 blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir passé quelques jours avec une gt3 rs cet hiver, je te rejoins sur le côté mythique de l'engin.

J'avais d'ailleur fait un petit reportage mail sur l'ancien forum que je ne retrouve pas.

La gt3 est déjà top, la rs est idem en moins confortable.

A réserver à mon avis à un usage restreint, seul et sur belle route ou circuit.

Au quotidien, c'est pas la calvaire, mais presque (et encore, celle que j'avais avait la clim et la radio....). Comme ils ont viré tous les isolants, on entend tout, les gravillons sous les roues, la pluie sur le toit... il y fait super chaud l'été et froid l'hiver.

Par contre, on est bien dans une voiture de course, hyper efficace, radicale avec un moteur et un chassis de légence.

En troisième voiture, je le prendrai sans hésitation.

Quelques photos souvenir...

[attachmentid=5956]

[attachmentid=5958]

post-627-1117544595_thumb.jpg

post-627-1117545073_thumb.jpg

Modifié par fazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique hot.gifbien.gif

 

C'est L'esprit inverse de la 993TT

 

D'un coté le radicale sport ( depouillé ... ) de l'autre le confort ...

 

Mais toutes les 2 des avions de chasse "exploitable" uniquement sur piste, c'est la que le bas blaisse unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tienne est egalement dans une autre mesure assez exclusive bigsmile.gif  bigsmile.gif y'a pas beaucoup de fou furieux qui recherche du club sport

184128[/snapback]

 

exactement la même chose mais dans un budget largement moindre biggthumpup.gif

 

la 964 C4 ( quattro ) comme la 993TT est confortable ...

 

la 986 CS depuoillée et affutée comme la GT3

 

je compends que trop Manu bien.gif

 

fait pas attention Manu bigsmile.gif , moi aussi on me jette des tomates quand je dis que j'ai échangé ma 964 contre une 968 biere.gif

 

ils comprendront mieux un peu plus tard diablotin.gifange.gif

 

GT3 GT3 GT3 hot.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Salut Denis,

 

Connaissant trés bien le circuit du Mas du Clos,

à quel endroit du circuit cela s'est-il passé question.gif

 

Merci jap.gif

 

A+

183668[/snapback]

 

Salut Mr Questel,

 

Cela s'est passé dans le virage qui commande la ligne droite.

Apparement, pas mal de sorties de route ici avec une piste qui parait plus large qu'elle n'est vue d'en haut...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monde est petit..Jean-Christophe me parlait de toi hier en me disant que je pourrais te contacter pour avoir un avis sur les 993TT...ou aller vous voir à Issoire fin Aout, vu que tu dois y aller avec les 2 grenouilles biggrin.gif

 

Je bosse avec les 4 porschistes (JC, Arnauld, Florent et Benoit) dans la société qui fait du chocolat biggrin.gif

 

@Mr Questel: Je vais tout remettre à double (pas le temps ce matin) mais tout est la: <a href='http://pas de pub/index.php?showtopic=1283' target='_blank'>Sortie de piste</a> EDIT: désolé, c'est censuré..c'est sur l'autre forum dans "Monde auto hors Audi"..que c'est nul...

 

Stephan

183727[/snapback]

 

Oui, le monde est petit, alors dans des communautés comme Audi ou Porsche, on n'en parle même pas...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique  hot.gif  bien.gif

 

C'est L'esprit inverse de la 993TT

 

D'un coté le radicale sport ( depouillé ... ) de l'autre le confort ...

 

Mais toutes les 2 des avions de chasse "exploitable" uniquement sur piste, c'est la que le bas blaisse  unsure.gif

184039[/snapback]

 

Enfin, dépouillée, il faut le dire vite quand même : la GT3 est plus lourde que la Carrera. L'esprit RS est mort avec l'appelation a mon avis. Porsche a monté un super moteur plein de gros chevaux pour pouvoir afficher un rapport poids/puissance correct, le chassis est super, mais le poids reste là...

 

Moins confortable qu'une 993 TT, mais quand même largement plus confortable qu'une 964 RS. Disons pas terrible au quotidien...

 

Sinon sur piste, les GT3 ne me semblent pas plus rapide que les 993 RS...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur piste, les GT3 ne me semblent pas plus rapide que les 993 RS...

Ca c'est une belle auto la 993 RS bien.gif

Et elle est tient et tiendra la cote car a l'esprit "light is right".

Mais allez Manu lache toi, fais toi plaisir, achete la cette 996 GT3, fais ce qu'il te plait dans la vie... ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 993 RS est trés voir trop belle dry.gif

 

Quand on voit les prix pas loin voir similaire à la 996 GT3 !!!

 

Certe c'est la dernière vraie sportive Porsche pour les puristes bien.gif

 

J'ai eu droit de la sortir du Garage du patron de chez De Lima biggthumpup.gif

( une jaune vitesse ... rolleyes.gif )

 

Raid de neuve blink.gif

 

user posted image

 

tient les bacquets me dise quelque chose et les rétros aussi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 993 RS est trés voir trop belle  dry.gif

 

Quand on voit les prix pas loin voir similaire à la 996 GT3 !!!

 

Certe c'est la dernière vraie sportive Porsche pour les puristes  bien.gif

 

J'ai eu droit de la sortir du Garage du patron de chez De Lima  biggthumpup.gif

( une jaune vitesse ...  rolleyes.gif  )

 

Raid de neuve  blink.gif

 

user posted image

 

tient les bacquets me dise quelque chose et les rétros aussi  biggthumpup.gif

185122[/snapback]

 

Euh, surtout à moi, car la couleur est assez proche et ce sont aussi les mêmes...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la tienne est vraiment tres trés proche, même sur circuit ...  biggthumpup.gif

185423[/snapback]

 

Elle est même plus que ça car à Dijon elle a remporté le challenge RST du club 911 Ile de France devant une 993 RS en slicks avec 1,8 seconde d'avance. bigsmile.gif

 

Tout est là : Club 911 IDF

 

Il faut aller sur Gazette et aller chercher la N°164. Mon seul regret est qu'il y en a encore qui pensent que c'est à cause de la ligne droite que la Turbo a fait la différence. Mais avec la boîte longue et les pneus qui tiraient super long (200 à 4000 trs/min en 5), je n'étais pas tellement avantagé en accélération face aux boîtes 6 et autres ponts courts...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour appuyer mes propos, quelques passages de cette sortie à Dijon :

 

Cuvette

 

Dépassement d'une vraie 993 RSR après la cuvette :

993 RSR

 

Et là où on voit en deux tours consécutifs que la différence ne se fait pas sur la ligne droite...

Ligne droite

 

Et quelques tours ambarqués (tiens, en parlant de GT3, on voit que celle-ci ne passe pas très fort dans Pouas vu comme la 965 la passe facilement...)

 

Embarqué 1

 

Embarqué 2

 

Embarqué 3

 

Denis

Modifié par Denis 965
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Manux  biggthumpup.gif  Fallais pas lui laisser essayer  laugh.gif

 

Bon enfin tu sais ce que j'en pense, ce que tu gagnes en compétitivité sur circuit et en exclusivité : tu le perds en polyvalence et à mon humble avis en ligne.

 

Pour moi la 993 bi-turbo est l'une des plus belle Porsche construite de tous les temps, alors forcément j'suis pas trop objectif  ange.gif

coucou.gif

182824[/snapback]

 

Je rejoins l'avis de Sylvain, même si je n'ai aps ton expérience, Manu, en terme de Porsche.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manu fait comme Denis ...

 

garde la 993TT pour les balades & la GT pour la piste biggthumpup.gif

 

PS : Prcochain tirage : 9 - 12 - 36 - 65 - 23 - 42 -( 5 ) biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@questel : la sortie du mas du clos ou la porsche est sortie etait organisee par le 911net, donc en fouillan tun peu tu devrais trouver...

 

a priori le gars est sorti un peu large du virage qui ouvre sur la ligne droite, et le vibreur etait encore humide, rebondi sur le mur et sorti en contrebas de la piste.

 

Lorsqu'on voit les photos de la voiture, on se qu'il a le cul borde de nouille (pas pour la voiture, pour sa personne ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@questel : la sortie du mas du clos ou la porsche est sortie etait organisee par le 911net, donc en fouillan tun peu tu devrais trouver...

 

a priori le gars est sorti un peu large du virage qui ouvre sur la ligne droite, et le vibreur etait encore humide, rebondi sur le mur et sorti en contrebas de la piste.

 

Lorsqu'on voit les photos de la voiture, on se qu'il a le cul borde de nouille (pas pour la voiture, pour sa personne ! )

192352[/snapback]

 

c'est Notturboyet wink.gif

 

devine ce qu'il va reprendre comme titine pour faire du circuit diablotin.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Notturboyet  wink.gif

 

devine ce qu'il va reprendre comme titine pour faire du circuit  diablotin.gif  rolleyes.gif

192415[/snapback]

 

ca, ca veut dire qu'il prend une 928 CS ? vert.gif

je suis pas retourne suivre son futur choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca, ca veut dire qu'il prend une 928 CS ? vert.gif

je suis pas retourne suivre son futur choix...

197622[/snapback]

 

Oui une belle fuego atmo biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manu n'achète surtout pas le Flat6 de ce mois bigsmile.gifange.gif

 

éssai d'une 993 bi turbo sur circuit ....

 

normale et modifiée ... bien.gif ( 5 seconde d'écart ... )

 

& devant une GT3 blink.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Notturboyet  wink.gif

 

devine ce qu'il va reprendre comme titine pour faire du circuit  diablotin.gif  rolleyes.gif

192415[/snapback]

 

 

C'est not twin turbo yet...

 

Florent..

 

Mais pour le moment je crois qu'il n'a pas encore le budget...

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien alors il en est a quel stade de sa vente le Manux ?

 

faut peut erte nous raconter , tu dors la nuit ? la GT3 arrivera avec le PapaNoel ?

 

manux et fastouille coucou.gifcoucou.gif stef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors il en est a quel stade de sa vente le Manux ?

 

faut peut erte nous raconter , tu dors la nuit ? la GT3 arrivera avec le PapaNoel ?

 

manux et fastouille coucou.gif  coucou.gif stef

213139[/snapback]

 

En ce moment, une auto comme ça est invendable. Donc j'attend ! Y'a pire comme attente !! biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...