Aller au contenu

Denis 965

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Denis 965

  • Date de naissance 02/07/1971

Méthode de contact

Visiteurs récents du profil

518 visualisations du profil
  1. Denis 965

    Porsche 993 Turbo...for ever

    Toi, tu as trop lu Flat 6 et prends pour argent comptant tout ce qu'ils disent... ;) En passant, je n'ai jamais vu leurs sources... La seule vraie appelation commerciale a toujours été 911 Turbo, rien de plus. On a pris l'habitude de différencier les modèles en empruntant le nom de projet : par exemple 964 pour la 911 produite entre 1989 et 1994. Toutes les pièces détachées spécifiques à ce modèle ont un numéro de référence commençant pas 964. Si tu regarde toutes les pièces spécifiques à la 964 Turbo, la référence commence par 965... Bref, pas de quoi en faire une vérité... Il n'est pas plus correct de dire 964 que de dire 965, mais c'est pratique pour reconnaitre les générations de cette 911. Alors c'est devenu l'usage pour 964 comme pour 965. Denis
  2. Denis 965

    Nos porsche en photo

    J' y allais, mais plus trop le temps. C'est surtout que je connais bien Nono car il est venu avec moi quand il s'est mis à la piste et à préparer cette voiture et je me rappelle d'un tête à queue à Magny-Cours alors qu'il débutait et voulait prendre ma trace. Depuis, il a beaucoup pratiqué et il roule maintenant plus vite que moi. Denis
  3. Denis 965

    Nos porsche en photo

    Il me semble que je la connais bien. Ce ne serait pas l'ex d'Arnaud celle-là? Denis
  4. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Belle réplique sur base de caisse étroite. ;-) Photo prise à Genève on dirait... Denis
  5. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Une normale ou une ClubSport ? Deux photos de la semaine dernière au Mans : Denis
  6. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Voiture absolument neuve et très belle couleur, bravo. Le seul problème, c'est qu'il n'ose peut-être pas la sortir... Je vois que ton avatar a déjà franchi le pas... Allez, ne résiste pas... :bigsmile: Denis
  7. Denis 965

    Mes 4000 kms en 997 TT (Déjà)...

    Pas certain que Rs fasse le déplacement pour seulement 20 ch de plus... :bigsmile: Denis
  8. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Exactement. Comme cela, si tu n'as pas roulé avec depuis un moment, tu les finis sur tes jantes de tous les jours et rachète de la gomme fraîche qui tiendra mieux et dont tu apprécieras mieux la fraîcheur sur la piste... Ensuite, si tu veux aller plus loin et que tu pense avoir fait le tour de la question, Pilot Sport Cup ou alors mieux, une voiture dédiée à ça qui reste en racing homologués (i.e. PZero Corsa ou Pilot Sport Cup). Denis
  9. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Qu'appelle-tu des Racing ? Des slicks ou les Sport Cup ? Parce que les Corsa ou Sport Cup, on les appelle souvent des Racing homologués. Un autre détail à prendre en compte : après 1 an ou 18 mois, la gomme n'est plus de bonne qualité : à prendre en compte si tu ne roule pas souvent. Pour tes PS2, même si tu les connais bien, ils auront un autre grip à chaud à la bonne pression : si tu descend la pression à chaud aux valeurs préconisées à froid, tu auras un grip bien supérieur à ce que tu connais. N'oublies simplement pas de remettre ta pression aux bonnes valeurs (donc préconisées + 300 g) avant de repartir... C'est sur qu'une voiture de piste est idéale, mais attention car après on a tendance à s'ennuier dans une voiture de route... J'ai pu voir ça quand j'ai acheté la 993 Turbo 450 ch pour compléter la 965 préparée piste... Je n'aurais jamais cru ça possible avant... Denis
  10. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Salut RS :coucou: Effectivement, tout ce qu'il faut pour tourner une scène dans le film Camping. :bigsmile: Concernant ta question, j'aime beaucoup les Pirelli Pzero Corsa car ils préviennent bien et du coup, tu sens distinctement la limite. S'ils décrochent, c'est encore assez progressif. Cependant, ils ne tiennent pas très bien le chaud et les performances baissent vite : si tu attaque 3 tours, c'est cuit. Et avec une auto lourde, c'est accentué bien sûr. L'usage route est génial car ils n'ont pas besoin de chauffer comme un slick pour donner un bon grip sur route : dès que tu pars tu as déjà plus de grip que sur des pneus normaux. Le grip sur le mouillé est excellent (mieux qu'un pneu normal car plus tendre), mais pas l'aquaplanning (ne pas confondre) : l'autoroute sous une pluie battante devient un chemin de croix. Les Michelin Pilot Sport Cup sont plus proches des slicks et sont plus performants que les PZero Corsa dans l'absolu avec une bien meilleure tenue à chaud. En revanche, ils ne préviennent pas autant que les Corsa et quand ils décrochent c'est un peu plus sèchement. Maintenant, avec les trains roulants que tu as et le poids, il te faut sans hésitation les Michelin Pilot Sport Cup car les Corsa ne tiennent pas aussi bien l'effort demandé par les trains oulants modernes (de gros problèmes de rippage de la bande de roulement sur la carcasse avec les Corsa et les Toyo 888) et ils chaufferont vite. Bref, les Michelins semblent tous désignés pour ta voiture. Maintenant, si tu veux mon avis, un simple train de pneus sport normaux (type les excellents Michelin Pilot Sport 2) devrait parfaitement faire l'affaire puisque je suppose que tu veux surtout te faire plaisir et pas forcément affoler le chrono. Cela permettra d'apprendre un peu mieux les réactions de ta voiture et fatiguera moins ta voiture. De plus, les suspensions d'origine sont un peu mises à mal par plus de grip que des pneus standard. Voilà et amuse toi bien. :coucou: Denis
  11. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    A propos de GT2, voici le petit cadeau que je viens de faire à ma grenouille. Pas encore posé (car verboten sur route) mais je le mettrais certainement pour les sessions de circuit. Le stylo est là pour indiquer l'échelle. De beaux pique-niques en perspective avec cette nouvelle table... :bigsmile: Denis
  12. Denis 965

    ***993 Gt2*** !

    Encore une belle Turbo modifiée. Bien faite (à part les extensions d'ailes arrières), du beau boulot. :bigthumbup: L'intérieur doit être salissant. Denis
  13. Denis 965

    Porsche 993 Turbo...for ever

    Ne t'étonne pas si le lait tourne avec ce type de bétaillère... :eldiablo: Kamillo, C et puis S, sont les initiales de Club Sport... C'était voulu ? :bigthumbup: Denis
  14. Denis 965

    Porsche 993 Turbo...for ever

    Euh alors là, en photo, je suis aussi au raz des paquerettes... La lumière n'est pas terrible, les angles bof. Il y a juste plus de neige, donc cela tranche plus, mais c'est tout... Aujourd'hui, tu as sorti laquelle avec ce beau temps ? Ici, les pluies de cette semaine ont retiré le sel (ma hantise avec la carrosserie débarassée avec protection antirouille minimaliste) et la temps superbe m'ont permis de faire une bonne ballade ce matin, accompagnée par un copain en 993 Turbo (une 450 ch comme mon ex mais en gris arctic). :bigthumbup: Denis
×
×
  • Créer...