Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

attelage S4 avant ?


Messages recommandés

Ok , mais il semble que Jedi est lui l attelage d' origine , donc la pas de question a ce poser !

Il doit forcément être prévus de tracter avec une S4 B6 , non ?

 

Salut à tous, je confirme avec Pandavet que le poids total tracté n'est pas renseigné. A quoi ca sert alors? Bein, un porte-vélo sur crochet d'attelage est bien pratique.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je voulais savoir où en etait la question.

Pour ceux qui ont commandé et monté un attelage, c'est l'origine Audi ou celui de "http://www.attelage-remorque.com/attelage-voiture-audi-a4.htm"

Est-ce compliqué à monter soi-même? (surtout le faisceau)

 

Merci

Modifié par joul54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir où en etait la question.

Pour ceux qui ont commandé et monté un attelage, c'est l'origine Audi ou celui de "http://www.attelage-remorque.com/attelage-voiture-audi-a4.htm"

Est-ce compliqué à monter soi-même? (surtout le faisceau)

 

Merci

 

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas répondre à ta question sur le "compliqué", j'ai eu la voiture avec l'attelage. Par contre pour savoir si c'est celui d'origine, tu peux voir les photos que j'ai mis sur ce post, le mien est origine "Audi".

 

@+

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la question que je me pose est plus sur le radar de recul avec l'atelage d'origine Audi et sans

 

si on a une remorque que qu'on passe la marche arrière, ça fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ? :bleble:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

la question que je me pose est plus sur le radar de recul avec l'atelage d'origine Audi et sans

 

si on a une remorque que qu'on passe la marche arrière, ça fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ? :bleble:

 

Steph

 

J'ai accroché une seule fois une remorque pour transporter un canapé, je ne me souviens pas que ca aie bippé, avec le bras de la remorque assez long, les bips ne voyaient pas la parroie de la remorque.

 

@+

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai lu dans un auto-journal (que je vais re-chercher) que audi ne prévoyait pas l'attelage sur certains de ses modèles, et que pour les mettre en conformité (en cas de monte ultérieur) il fallait changer certaines pièces : ventilateur, alternateur, pompe à eau et embrayage (il me semble), au risque de casses mécaniques et d'une garantie caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour renseigner un peu...

Quand j'ai acheté le s4 je m'étais renseigné auprès d'audi et à priori pas possible de mettre un attelage...

Après l'achat j'ai contacté Audi France. En fait certaine peuvent avoir un attelage d'autre non. C'est fonction de l'année certainement. Toujours est il que j'ai commandé et fait monté le mien chez Audi. Donc pas de bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C est vraiment dommage que sur rs on ne puisse pas le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la mienne chez Audi pour la semaine pour changer ressort et amorto erriere + pose attache remorque

Je l'ai recuperé aujourd'hui, sans l'attache remorque, Audi ne le fait plus sur ces vehicules (nouvelle directives apparement)

Donc j'ai commandé une chez un accessoiriste et le ferais moi meme.... po cool :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

il y a un attelage sur ma s4 b6 qui etait monte lorsque je l'ai achetee. sur les audi plus recentes, il y a une option constructeur pour monter des attelages. ca coute extremement cher car le refroidissement moteur est renforce entre autres amenagements electroniques...

il me semble ( a verifier donc ) que l'eventuelle garantie constructeur ne couvrirait pas des dommage lies a l'utilisation d'un attellage sans preparation specifique d'audi.en clair, le seul attelage homologue par audi est celui qu'il propose en option ( dans la cas ou un attelage est propose ) sinon, pas de garantie en cas de probleme de boite ou de surchauffe moteur. meme pour les monstrueux Q7, pourtant potentiellement capable de tracter du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je me raccroche sur ce topic car j'ai une A4 Avant B6 quattro que j'ai acheté d'occasion avec l'attelage d'origine Audi (le même que sur les photos de Jedi) monté dessus. Problème le crochet avec le système de montage sans outil est HS (l'ergo de verrouillage ne sort plus). Je l'ai montré à la concession et ils 'mont dit que ce n'était pas réparable.

 

Ils m'ont proposé de le remplacer mais à 315€ juste pour le crochet... Est-ce le vrai prix ou est-ce le prix de l'attelage complet? (car peut être qu'ils ne peuvent/veulent pas commander juste un crochet?)

 

J'ai beau chercher sur le net, je trouve facilement des crochets de marque Bosal ou autre sans outil (par ex. ici http://www.piecesetpneus.com/F-15381-attelage-remorque/P-21891-bosal_attelage-voiture-audi-a4--00_-ref-048103_-bosal-_-neuf-et-complet ) mais ils n'ont pas la même allure... sont -ils compatible avec l'attelage d'origine?

 

Savez vous où je pourrais acheter juste le crochet?

 

merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirmes, l'attelage complet je crois que c'est aux alentours de 600 ou 700€ en pièces donc ça me parait crédible le 300€ pour le crochet.

Après où en trouver un identique....

Modifié par tofflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour info, attelage commandé et monté dans un centre auto Warning: 450 E ttc posé :)

Et découpe minime = je posterai une photo à l'occasion, pour les intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

déterrons le sujet un peu

qui a une photo du faisceau origine audi j ai besion de brancher le miens

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca court pas les rues car Audi n'a jamais homologué la voiture pour tirer un attelage (pas de charge d'attelage sur la plaque d'identification du véhicule).

Si je me trompe pas, ceci a été fait à partir des B7 (en tout cas, B8 c'est sur).

 

Normalement, tu pourrais t'en servir par exemple pour mettre un attelage velo mais pas pour tirer une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...