Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problèmes tt-rs


antar44

Messages recommandés

j'étais l'heureux propriétaire d'une audi tt-rs mais la ,j'en ai marre ...

marchait bien de février à mai (acheter neuve) puis,au moi de mai broutage à la décélaration en seconde à l'entrée des parking ou des stations

je l'ai emmené chez audi nantes ,ils m'ont dit avoir fait des vérifs et quelle était conforme lol

je voulais une voiture allemande et le vendeur m'avait assuré sur"les modèles S et RS" sont tous fabriqués en allemagne..

j'ai découvert q'elle était fabriquée...en slovaquie la honte à 68.000€

pas de papier de la concession comme quoi ils ont eu mon auto en s.a.v...

a partir de là ,le problème se réglent temporairement

j'ai été fin septembre chez digiservices pour reprog ,ligne militek et filtre et la patatra...

véhicule quasi ireprogramable ,broutage revenue,elle sent l'essence au ralenti et perte de turbo en montant les rapports à la volée ,ou coupure dans les accélérations...

j'ai été chez mad'in auto un de leur distributeur pour passage au diag :ça sort"capteur accélération longitudinal+pression de turbo non atteinte" en intranet ,ils ont modifiés le soft avec digiservices mais idem ,je retourne mercredi....chez mad'ins auto pour dernière tentative..sinon c'est soft d'origine puis retour chez audi...

je sais comment ils vont faire :

passer la voiture derrière et je ne vais rien voir. m.a.j odb qui tiendra quelques temps et puis voila

si il me propose d'envoyer la voiture à chatenay malabri c'est niet direct..

la golf 5gri de mon frère y a été 4mois sous garantie,récupéreée avec 4.000km de fait les plaqettes mortent et la vidange à faire ,marche pied rayer ,dégueulasse,on a fini par manquer de se faire sur la gueulle avec le vendeur et le chef d'atelier chez v.a.g

 

très déçu ,voyant la plaque slovaquia j'aurais du refuser le véhicule à la commande,avez-vous un conseil?

Modifié par antar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne raconte pas de betise, la RS a été conçu et développé entièrement par quattro GMBH à Neckarsulm mais il est assemblé à Győr en Hongrie comme le dit aussi Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le diag fait apparaitre un code d'erreur, il n'y a pas de raisons qu'ils ne reglent pas le soucis.

 

Je pense que le problème vient plus de l'incompétence des concession que du lieu de frabrication, le monde a évolué, c'est pas parce que c'est fabriqué en Hongrie que c'est pas de la qualité.

Alors qu'en France, plus ca va et plus il y a un nivellement par le bas de la qualité du service des concessions dites "premium". Pour te vendre une voiture haut de gamme, y a du monde, mais pour assurer le SAV..plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reprogrammer un TT-RS alors que tu as des soucis avec et qu'il est encore sous garantie c'est pas très malin qd même <_<

 

Remets le soft d'origine et retour chez Audi pour qu'ils règlent le problème !

Le code défaut est qd même une preuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques remarques sur tes propos.

 

le véhicule semblait fonctionner correctement jusqu'à la préparation (qui d'ailleurs fait sauter la garantie...ceci dit en passant). De plus même en remettant la cartographie d'origine...ils peuvent savoir si il y'a eu un changement ou pas...

 

 

Les S/RS ont des pièces (quattro GmBh ou pas) de même provenance et montage (Slovaquie/Hongrie ou autres), ce n'est pas un soucis de qualité. Tu crois que BMW et Mercedes ne font pas la même chose?

 

les RS subissent plus de tests que les séries normales car ces modèles sont normalement conçus pour des utilisations plus sévères que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre fixé demain aprem ..je vais chez un disstrib digiservices(mad'in autos),autrement c'est soft d'origine et reour concession ,mais la prise de tete semble inevitable...je laisse ma voiture qualité show-room ,je dois la récupérer show-room(comme chez porsche à nantes mrd)...je veux etre la au moment du diag ,pas histoire d'assurance dans l'atelier ect...

mon pb était réglé entre juin e septembre ,mais suite reprog il est revenue...

je suis pessimiste ,trop d'électronique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre fixé demain aprem ..je vais chez un disstrib digiservices(mad'in autos),autrement c'est soft d'origine et reour concession ,mais la prise de tete semble inevitable...je laisse ma voiture qualité show-room ,je dois la récupérer show-room(comme chez porsche à nantes mrd)...je veux etre la au moment du diag ,pas histoire d'assurance dans l'atelier ect...

mon pb était réglé entre juin e septembre ,mais suite reprog il est revenue...

je suis pessimiste ,trop d'électronique <_<

C'est donc bien la reprog qui a endommagé ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami nantais, c'est fou on ne s'est encore jamais croisé !!

 

as tu essayé de voir une autre concession (vendée, angers ?)

je ne m'étendrais pas sur ce forum des compétences du SAV d'audi Orvautl sur mes dernieres audi: no comment !

passe moi un message privé à l'occasion et nous en discuterons.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi

 

Quand l'électronique s'emmêle, c'est souvent galère.

 

Dommage car avec la ligne ça doit être bien sympa sur le RS

 

On n'est pas gaté dans le coin. T'as Cholet aussi.

 

Au plaisir de se croiser dans la région nantaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alphonse ,une reprog endommage le moteur lol

non le pb datait pour les broutages d'avant la regrog...

c'est une slovaque et c'est pour cela ...celle fabriqués en allemagne de le font pas...

pour l'instant je nm'en sers pas d'autres pb perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, tous les TT (S, RS et autres) sont produits en Hongrie, aucun ne vient de Slovaquie ou d'Allemagne. La provenance n'est en aucun cas l'origine de ces soucis. Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alphonse ,une reprog endommage le moteur lol

non le pb datait pour les broutages d'avant la regrog...

c'est une slovaque et c'est pour cela ...celle fabriqués en allemagne de le font pas...

pour l'instant je nm'en sers pas d'autres pb perso

Bah une reprogrammation c'est jamais neutre pour un moteur.

Moi ce que je vois c'est que ton problème était réglé, et que dès que tu as fait une reprogrammation ton problème est revenu( Mais est-ce vraiment le même problème?). Le rapport de cause à effet me semble évident. Après tu fais ce que tu veux, mais c'est mon avis. Et comme l'ont précisé nico152 et lexos, ta TT ne peut pas être slovaque. Elle est hongroise. A la limite, mais je n'en suis pas sûr il est possible que la TTRS soit ensuite rappatriée à Neckarlsum pour subir les modification RS, mais la base vient de Hongrie, pas de Slovaquie ni d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens de réserver une TT RS (occasion)... et la reprog à 400 CV me tentait bien aussi. Deux options se sont présentées:

1. Un truc du genre digitronic à la va vite

2. Une reprog personnalisée avec plusieurs passages sur banc

 

L'option 1 ne me tente vraiment pas quand je vois comment c'est fait... pas de passage au banc (donc pas de détection de problème moteur car tu ne vois pas tes courbes de couple et de puissance)... aucune vérification mécanique (filtre à air, bougies, etc...)... même pas imaginable pour moi.

 

L'option 2 me parait beaucoup plus sérieuse et t'aurais peut-être permis d'éviter des mésaventures.

 

Pour moi, comme le véhicule est encore sous garantie, aucune reprog en vue... pour justement éviter de devoir justifier et rendre des comptes en cas de soucis. Dans ton cas, si Audi remarque que tu as fait une reprog il ne faut pas espérer grand chose. Et même si le firmware d'origine a été ré-installé, Audi peut le voir.

 

Je te souhaite tout de même bonne chance dans la résolution de tes soucis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là où je ne suis pas du tout en accord avec toi c'est sur ta perception du "Made in Slovakia"... je ne bosse ni pour un constructeur ni pour le gouvernement slovaque... mais ce que je sais c'est que Audi impose sur tous ces sites des normes qualités, qu'elles sont toutes les mêmes.

 

Et je ne suis pas certain qu'un ouvrier français soit plus motivé, qualifié ou compétent qu'un ouvrier slovake... en particulier sur une chaine de montage. J'ai eu l'occasion de visiter un centre de Business Process Outsourcing en Slovakie et peux t'assurer que la qualité et la motivation sont bien présentes.

Modifié par tipounastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

Juste pour infos ces broutages aux accélérations, ce n'est pas trés grave.

En temps normalement c'est ou les bougies ou l'étoufoir du turbo voir les 2.

Mais aprés une reprogramation, il est OBLIGATOIRE de changer les 5 bougies & l'étoufoir (dump valve) turbo & trés conseiller de changer le filtre a air, de préférence par un permanent bmc, k&n etc... ensuite une petit vag pour retirer les erreurs. 9 chances sur 10 qu'il n'y aurra plus de probléme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...