Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voilà, malgrès le fait que je sois depuis un moment sur Audi passion dès la réception de ma commande, je ne vous ai pas vraiment exposé ma titine.

Donc la voici, maintenant que j'ai eu le temps de faire des photos... en patte d'hiver avant mes petites touches perso (Ligne Sportec, Haldex sportec et baquet) et le retour en pattes d'été.

S3 Sportback 2009, S-tronic. Abt.

Volant plat, Bose, GPS, MR, Prépa Bluetooth portable, Cuire alcantara noir, etc... Full option ou j'ai juste zapé le détecteur phare de croisement auto. :unsure: et les baquets recaro des A3 en cuire alcantara. <_<

Préparation ABT + Stronic + Dump Forge = UN RÉGAL !!

post-49297-127116832894_thumb.jpg

post-49297-127116834666_thumb.jpg

Modifié par trayx
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Ce sont des Gamapart toutes simples d'été que j'ai monté en hiver même dimension que d'origine. Pour la référence je ne sais plus, mais dès que je retrouve je te redis.

Si non pour l'été j'ai les RS4 titane avec élargisseurs.

Modifié par trayx
Posté(e)

très belle S3 SBk :malelovies: :malelovies:

un petit détail qui pourrait etre sympa avec tes barres de toit noir c'est d'avoir la calandre aussi :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

si justement elles sont noires c'est pour etre assortie ;)

:coucou:

Posté(e)

Désolé j'avais mal lu...La fatigue... :unsure:

Je pensais que tu lui conseillais de mettre des barres noires... :dodo:

Cela dit je te rejoins pour la calandre noire ! B)

Posté(e)

Oui, la calandre noire est une option que j'hésitai à prendre....et je m'en mors les doigts maintenant...et quand je vois le prix qu'Audi facture pour ce "petit" changement, c'est abusé (bon faut tout déposer l'avant..)

POur les prochaines photos...ca vient...mais j'attends que le réchauffement climatique s'en aille....il neige now.. :colere:

Posté(e)

Ouai vraiment magnifique... Plus je la vois la sportback et plus je l'aime...

Avec les jantes titane et barre noire je dirais que la calandre et les rétros noir voir carbone s'impose! La calandre est assez simple à changer soit même... Il y a des tuto pour...

Posté(e)

Oui ça c'est sur....je vais voir pour !

Posté(e) (modifié)

Quelques photos inside..... notez bien que les sièges sont encore top après 22'000km....faut mettre la crème :P :bigsmile:

post-49297-12714214135_thumb.jpg

post-49297-127142149227_thumb.jpg

Modifié par trayx
Posté(e)

la calandre noire manque !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ne m'en parle pas...snif :(

Posté(e)

Bon, alors modification prévues, je me suis décidé, ligne sportec apportant un gains entre 7-10CV et le nouveaux haldex fixé sur Sport garantissant de meilleures réactivités de l'arrière.

Je ne me rappel plus qui à fait la modification de l'haldex déjà ??? Il pourrai me donner son feedback ce serai sympa.

Posté(e) (modifié)

Très belle voiture ;)

Haldex sportec ??

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer en quoi ça consiste exactement ? Quel est son but et son rôle ? A quoi il sert etc.

Modifié par Ludovic123
Posté(e) (modifié)

Haldex qui est maintenu en version sport favorisant l'arrière..

J'arrive pas à envoyer un MP à player pour des infos...

Modifié par trayx
Posté(e)

Haldex qui est maintenu en version sport favorisant l'arrière..

Maintenu en version Sport ? Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ..

Posté(e) (modifié)

Maintenu en version Sport ? Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ..

l'haldex d'origine est en mode standard. Celui ci est maintenu en version sport et favorise la transmission du couple à l'arrière plus promptement et avec plus de force, limitant ainsi le problème du sousvirage au profit du survirage.

Le mode normal est plus passif.

Modifié par trayx
Posté(e)

(...) limitant ainsi le problème du survirage au profit du survirage.

Il faut comprendre : limitant le problème de sous-virage au profit sur survirage. ;)

@Trayx : de mémoire quand j'avais lu le topic de Darktitix (ou d'un autre), il ne suffit pas uniquement de changer le boîtier Haldex. La mise en place du nouveau boîtier entrainerait une usure prématuré du visco-couplage ou un truc dans le genre (je n'ai plus les termes exactes en tête) : à vérifier.

Posté(e) (modifié)

En effet, oubli excuse moi, j'ai corrigé. Merci

D'après ce que j'ai appris (topcastor), elle n'entraine pas une usure du visco-coupleur car il encaisse bien, mais bien des pneus arrière. A vérifier, je pense que cela est valide si ont pousse beaucoup..et évident. Après en conduite moins soutenue je pense que c'est kif kif...

Voici un lien pour illustrer

http://www.s3-passion.com/HP8P4.jpg

J'attend que player me confirme vu qu'il l'a changé...HALLO PLAYER m'entends tu :bigsmile:

Ici le liens des copains vw qui en disent que du bien :

http://www.r32passion.com/boite-de-vitesse-f20/modification-de-l-haldex-t1302-30.htm

Modifié par billeuz
Posté(e)

vue la tenu de route déja exceptionelle de cette auto,

avec l'haldex sport cela doit être un bijou mais aussi je pense plus difficile a piloter.

je pense quel pardonne moins les erreurs que l'origine?

Posté(e)

Je ne l'ai pas testé, mais je pense au contraire que la dérive (en courbe) est plus saine et plus facile à maîtriser.

Posté(e)

En limite, elle est sous vireuse elle part tout droit dans le virage. Et normalement avec l'haldex qui balance plus de couple à l'arrière, elle deviendrai sur vireuse...de quoi jouer du volant comme avec le nouveau quattro 60% sur l'arrière.

Posté(e)

l'haldex d'origine est en mode standard. Celui ci est maintenu en version sport et favorise la transmission du couple à l'arrière plus promptement et avec plus de force, limitant ainsi le problème du sousvirage au profit du survirage.

Le mode normal est plus passif.

Ok, je comprends mieux maintenant :) Ca doit être géant comme modif', parce que ce phénomène de sous-virage n'est malheureusement pas agréable. Tu sais combien est le coût d'une telle modif' ? Et chez qui la faire ?

Juste encore une dernière interrogation à ce propos. Tu dis que cette version sport favorise la transmission du couple à l'arrière plus promptement et avec plus de force, mais déjà d'origine le couple peut-être renvoyé à hauteur de 95% à l'arrière et le haldex semble déjà très rapide lors de la balance du couple de l'avant vers l'arrière, alors je me demande comme est-ce possible (?)

vue la tenu de route déja exceptionelle de cette auto,

avec l'haldex sport cela doit être un bijou mais aussi je pense plus difficile a piloter.

je pense quel pardonne moins les erreurs que l'origine?

Je ne pense pas, ça reste une Quattro et dans tous les cas il veillera au grain.

Sinon, au contraire la voiture enroulera mieux les virages !! :) :eldiablo:

Je ne l'ai pas testé, mais je pense au contraire que la dérive (en courbe) est plus saine et plus facile à maîtriser.

:jap:

En limite, elle est sous vireuse elle part tout droit dans le virage. Et normalement avec l'haldex qui balance plus de couple à l'arrière, elle deviendrai sur vireuse...de quoi jouer du volant comme avec le nouveau quattro 60% sur l'arrière.

Comme chez BMW sur les X-Drive :bigthumbup:

Posté(e)

Sportec en Suisse est revendeur officiel...si non je ne sais pas ou le trouver. CHF 1300.- la modification.

Oui l'haldex en situation critique peu balancer jusqu'a 95% du couple..mais sur le sec avec 320CV, il n'y parviens pas car il y a un équilibre entre avant arrière. La modif permet vraiment d'anticiper plus rapidement la remise du couple au coupleur, il intervient semble-t-il plus intelligemment. Si tu à roulé sur neige tu à du te rendre compte que c'est zéro car pas moyen de balancer en entrée de virage, l'haldex intervient trop tard. Mais normalement plus avec le mode sport.

Posté(e)

Ok, ça à le mérite d'être clair ! Si tu le fais, tiens nous au courant :) J'ai hâte de connaître tes impressions :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Some news,

J'ai commandé le module haldex sport et une ligne sportec... :bigsmile: Je ferai une petite comparaison avant et après question son.

En attendant, les pattes d'été ont élu a nouveau domicile.... tite photo en attendant mieux avec le soleil...

..ben non tite photo impossible à mettre... :colere:

Modifié par trayx
Posté(e) (modifié)

Salut Trayx, :coucou:

Excuse moi pour le retard de ma réponse, mais mieux vaut tard que jamais. :P

Pour l'haldex je l'ai commandé chez APR en meme temp que ma pompe gros volume. Il faut compter 1000 euros pour le boitier et 200 de plus pour le module de controle qui permet de passer du mode normal au mode sport puis au mode course. (comme tu l'as déjà commandé, je pense que tout ça, tu le sais déjà).

Pour ma part il est installer sans le switch donc je suis en mode sport permanent, donc en 50/50.

La différence de tenue de route est flagrante, sur sol sec comme sur sol mouillé la voiture est sur un rail et avant de la faire décrocher il faut vraiment y aller fort. J'ai pu le tester au Castellet sur sol sec avec pneus semi slick et la les vitesses de passage en courbe deviennent hallucinante et aucune réaction malsaine ni au freinage ni à la réacccèlèration.

Sur sol mouillé comme sec, fini le sous virage. Il n'y a plus de temp de réaction du à l'haldex qui prend son temp pour répartir la puissance sur l'avant ou sur l'arriére.

Le meilleur c'est sur la neige, un petit coup de gaz et la voiture se met en crabe, que du bonheur !!!! :bien:

Bon c'est sure, les pneus arrières ont une durée de vie plus réduite, mais le jeu en vaut la chandelle.

Enfin le montage c'est du plug n play, 10 mnts a tout casser. En plus la notice est plus que bien faite.

Si tu as d'autres questions je me tiens à ta disposition.

Modifié par PLAYERS
Posté(e)

Merci pour tes infos player.

Je pense que tu voulais parler de sous-virage (tout droit dans le virage)qui est aboli. Pour ma part je vais aussi le laisser en mode sport.

Vivement l'essai...

Posté(e) (modifié)

Je me pose une question !!

Je cherche depuis un moment des jantes RS4 titane comme les mienne mais en 19". Je viens de tomber sur une annonce d'originale de RS4 en 245x35x19" et je voulais avoir votre avis pour savoir si elles peuvent passer sur mon S3.

Je vois que les type R8 de doc-cupra sont en 235, et elles passent...mais je ne connais pas le ET de ces deux type de jante pour savoir si elle correspondraient...

POur faire ressortir mes jantes d'origine j'ai mis des cale de 15mm et cela passe nickel.

D'après ce que j'ai entendu, toute les jante d'origine audi sont en ET43. Donc est ce que si je mets ces RS4 en 245, elles resteront à l'intérieur de l'aile comme à son origine ?

Merci de vos conseil.

Modifié par trayx
Posté(e)

D'après ce que je vois, je pense que seulement les jantes du TTs peuvent passer...a quelque 6mm de plus que mes origines avec les cales..

Qqun aurai-t-il passé des 19" X 9 X ET 52 sur une S3 ?