Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello doc,

Oui alors la dump valve forge siffle plus que l'origine surtout dans la plage ou l'on entendais pas trop celle d'origine au levé de pied. (2200-3000 tr/min)

La référence est la suivante Forge : FMFSITVR

Moi je me suis fourni chez Maxess en suisse.

Pour le passage au banc, je devrai pouvoir le faire dans quelque semaine alors je te la montrerai.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je reviens juste sur le retour pour les ressorts de soupape....

Est-ce que les intéressé qui ont subi ce problème pourraient me décrire la réaction du moteur en accélération ??? Est-il possible que ce problème puisse apparaître sans faire allumer le signal moteur ? Dans une accélération vers 4000-5000 tr/min j'ai l'impression qu'il claque pas mal !!!

Posté(e)

Salut trayx coucou.gif

Pour les ressorts de soupapes,dans mon cas le probleme survenait à 6000 tr/min,la voiture

ne voulait plus monter en tours et le voyant moteur se mettait à clignoter.Message d'erreur

à la valise: ratée de combustion cylindre 2 et 3.Sinon elle fonctionnait très bien en dessous

de ce régime.Pas de bruit anormal lié à cela à ma connaissance.

Posté(e)

C'est peut être moi qui rêve alors...et que je me souviens plus que vers 4000 tours, ont entend bien l'injection directe !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Service des 30'000KM effectué, pas de souci.

LE bruit que j'entend de claquement en accélération proviendrai de la valve du pot qui est coupée (vis pour fermer le tuyau) par la nouvelle ligne. Est ce que qqun peut confirmer cela ?

Audi m'a dit que si jamais il y avait le moindre souci (dump, valve, etc) L'odb de détecterai.

Ils étaient Super surpris de la régularité d'usure des pneu entre l'avant et l'arrière....." C'est quoi ce bleu sur l'haldex" ben c'est à cause de cela que j'use régulier :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour moi pas de claquement à l'acceleration et pourtant mon tuyau est bouché avec une vis aussi dry.gif

De toutes facons ta valve n'y est plus alors pourquoi avoir un claquement à ce niveau blink.gif

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Plus de résonance dans la ligne...mais bon..je suis septique que l'injection directe s'entende comme cela à l'accélération.

Posté(e)

A part le turbo qui siffle plus fort à l'accélération après une reprog (normal car il monte plus en pression),

je ne vois pas pourquoi l'injection serait plus bruyante ?.

La ligne d'échappement résonne car c'est de l'inox.

Pour ce qui est de la dump,en pleine accélération elle est fermée donc tu ne dois pas l'entendre...

Je pense qu'il faut chercher ailleurs le "problème".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

après avoir cherché, j'ai appris qu'en fait, la boite Stronic limite le couple qu'elle reçoit du moteur via l'injection. (elle est déjà évolutive en fonction de la conduite adoptée de chaque conducteur) Donc après reprog en pleine charge, la sorte de lag que je pensais provenir de la soupape est en fin de compte la boîte qui se préserve elle-même et il y a de forte chance qu'elle le fasse également à l'accélération via l'injection d'ou la sorte de claquement que j'ai. Elle limite le couple via l'injection, car ce bruit n'est pas présent si j'appuie pas à fond.

Ce serait intéressant de savoir si les autre préparateur qu'abt ont supprimé cette réaction de défense de la boite. Je pense qu'abt le fait pas, étant donné qu'il garantissent la voiture avec la prépa.

je vais les contacter pour déjà remettre la nouvelle version du boîtié (qui a priori le limite déjà un peu plus) et qu'il me supprime cette défense de boite.

Est ce que qqun aurai eu les même réaction avec une prépa abt ??? est elle différente sur une autre ?