Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

voila dans 1 semaine (19 avril pour etre exact) je vais récuperer ma nouvelle voiture

une petite audi A6 de 2001

c'est ma première audi

c'est une 1L9 115ch référence

sur les photos ci dessous elle est encore chez le garagiste, il reste à la préparer pour la livraison

j'ai aussi demandé a ce qu'il monte les radars de recul

photo10.jpg

photo210.jpg

photo310.jpg

tout commentaire est bon a prendre

Modifié par ceddunord
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

bonjour. :bienvenue:

très bon choix mais motorisation un peu juste vue le poids de la bête.sinon excellente

routière sûre et confortable .il faudrait changer les jantes également pour lui donner

un plus belle aspect .bonne route avec ta future et a bientot. :coucou:

Modifié par quattro 76
Posté(e)

Bienvenue parmis ceddunord! +1 pour le changement des jantes! Greg

Posté(e)

:bienvenue: dans la meilleure catégories des Audi :P

Effectivement, les jantes ne mettent pas en valeur la voiture. Mais le budget Jantes + pneus est important. Alors chacun voit midi à sa porte...

En tout cas, tu vas gouter à l'espace intérieur, la qualité de finition, et un confort de routière exceptionnel.

Si tu as des questions ou autre sur ta belle, n'hésites surtout pas :coucou:

Posté(e)

bienvenue a toi parmis nous et a ta belle

Posté(e)

merci a tous pour votre accueil

pour ce qui est des questions j'en ai déjà posées sur ce forum mais je vais les redire ici

1- lors de l'essai de la voiture j'ai remarqué que les HP arrière ne fonctionnaient pas, je me suis dit que c'était parce qu'il n'y en avait pas (bien que ca m'étonne de Audi mais bon on ne sait jamais)mais j'ai trouvé sur ce forum que de série il y avait 8HP de série ainsi qu'un caisson de basse dans le coffre

je tiens a préciser que ma voiture est une finition "référence"

l'autoradio n'est plus celui d'origine, c'est un pioneer, après c'est peut être aussi un réglage au niveau du poste qui balance les sons que sur l'avant

2- pour ce qui est de la puissance du moteur il est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais n'ayant pas énormément d'année de permis il ne m'était pas possible de prendre un gros moteur, sinon mon assureur ne voulait pas m'assurer, donc j'ai pris un 115ch, mais avec l'idée de faire une repro, qu'en pensez vous ?

3- pour ce qui est des jantes je suis du même avis que vous elles ne sont pas extras, mais bon pour le moment c'est tout ce que j'ai (j'ai pas les finances pour les changer pour le moment).

combien faut prévoir de sous pour les changer? et ces jantes, vous en feriez quoi de celle la ? quelles jantes vous mettriez ? en quelle taille ?

sinon pendant que le garagiste fait la révision complète de la voiture, le changement des cardans et des soufflets de cardan, j'ai demandé a ce qu'il me monte les radars de recul (les références ne les ont pas)

livraison prévue le 19 avril... vivement

Posté(e)

Pour la reprog de ton moteur, tout dépend de ton kilométrage tandis que pour tes jantes, du 17 voir du 18 fera très largement l'affaire! Pour celles d'origine, garde les en secours, çà peux toujours te servir! Quant au modèle de jantes, c'est à toi de voir selon tes goûts, mais un modèle existant pour Audi n'en sera que mieux! Voilà mon avis! Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

bon en faisant le tour des équipementiers auto, j'ai compris pourquoi je n'avais plus les HP arrieres ainsi que le caisson de basse, en effet il existe un adaptateur permettant de retrouver l'ensemble des HP quand on change d'autoradio

ouf... cet adaptateur coute 24.90€ chez feu rouge et 29.95€ chez normoto

me reste plus qu'a choisir l'autoradio que je vais changer soit par un pioneer, un alpine ou un sony... 'sachant qu'ils sont tous au meme prix)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

mon choix d'autoradio c'est porté sur un pioneer DEH 6200BT, il fait pas mal de choses et en plus il y a les lumières rouges et une écriture blanche parfait pour aller avec le reste de l'habitacle, ensuite il t a aussi le micro déporté que j'ai mis au niveau du volant (juste au dessus, dans la partie compteur devant la température d'huile)

sinon j'ai fait monté les radar de recul, mais j'ai du repositionner le buzzer car le technicien l'avait placé dans un endroit qui ne permettait pas d'entendre assez bien le buzzer, ca c'est réglé maintenant

ensuite j'en reviens a mon problème d'autoradio, j'ai bien mis l'adaptateur en sortie de l'autoradio (tous les connecteurs sont branchés) mais il me reste un fil bleu que je ne sais pas quoi en faire. en tout cas les HP arrières et le caisson de basse ne fonctionne toujours pas, si qqn c'est ce que je dois faire ... je suis preneur

et j'ai remarqué qqch sur les vitres électriques, et je m'explique,

depuis le poste de pilotage ( :bigsmile: ) je n'arrive pas a descendre la vitre électrique arrière gauche (les autres fonctionnent)

depuis le poste passager arrière gauche je n'arrive pas non plus a ouvrir la vitre arrière, la je commence a croire que c'est le moteur

ensuite j'actionne la télécommande en restant appuyer sur la touche déverrouillage et là miracle... la vitre arrière gauche descend !!!

alors c'est maintenant que j'ai besoin de vous !!

cedric

Posté(e)

bon vu que ca interesse au moins 1 personne (c'est a dire moi)

je met a jour ce petit post

pour ce qui est de l'autoradio ne trouvant pas comment faire fonctionner les HP arrieres, j'ai été chez nortoto, et j'ai demandé a l'electricien de me le monter et tout est ok maintenant

mon probleme de vitre electrique reste toujours présent

et un nouveau probleme vien d'apparaitre ce midi, j'ai un soucis quand je demarre le moteur, le tableau de bord me dit que je suis dans la reserve, sauf que ce n'est pas le cas, j'ai l'aiguille indicatrice de carburant qui reste sur la reserve, et d'un seul coup elle se remet a sa position normale, pendant que je roule il arrive que la jauge redescende d'un coup a zéro puis remonte quelques temps plus tard... strange non ?

Posté(e)

Ben si on lit tes posts, mais pour ma part, j'avoue ne pas pouvoir t'aider par contre.

Si ta vitre descend ou monte par ta télécommande, c'est surement ton interrupteur qui a un souci (enfin en toute logique).

Posté(e)

ah ca fait plaisir !!! ;)

en effet je penche aussi sur un interrupteur, car j'ai remarque cette nuit qu'en fait l'interrupteur arrière ne s'allumait pas (pas de petite lumière rouge) et j'ai bien l'impression que les 2 interrupteurs (avant et arrière) sont couplés ensemble

Posté(e)

bonjour .

oui cela vient surement de ton inter . pour ce qui est de la reprogramation ,a 1630000kms

ne le fait pas .un jour viendrait et tu pourra prendre un modèle plus motorisé,il faut

savoir être patient .bonne route et a bientôt .... :coucou:

Posté(e)

Content pour toi que çà ne soit que l'inter! biggthumpup.gif

As tu du nouveau pour ta jauge de carburant?

Greg

Posté(e)

malheureusement, comme un imbécile j'ai oublié de demander quand j'etais au garage, et cela continue encore, je me demande d'ou ca peut venir, je ne pense pas au compteur car l'aiguille monte bien et redescend

je dirais plus que c'est la jauge... je vais attendre pour voir si ca passe avec le temps ;)

Posté(e)

A mon avis, cela ne risque pas de passer avec le temps! Si c'est la jauge , fais la vérifier et changer si il le faut car un jour elle te portera préjudice, et tu tomberas en rade de carburant car tu lui aura fais confiance ou que tu aura pensé qu'il t'en restait un peu plus... jap.gif Crois-moi, çà m'est arrivé avec une de mes voitures précédente et l'aiguille m'indiquait un bon quart de plein alors qu'en fait le réservoir était quasi vide! mad.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous !

C'est une superbe voiture, mais 115cv, c'est très léger pour certains !!! (lol) !!!

Tu ne seras pas déçu !

Amitiés Max

Posté(e)

en effet je retournerai chez le garagiste

ensuite, le boitier de la télécommande est vraiment crade (ca ce nettoie vous me direz) mais le boitier est aussi cassé au niveau de l'encoche qui maintient les 2 partie de la clé ensemble, j'ai donc commandé un nouveau boitier sur la bay, et est venu le moment de remplacer tout ca, mais je n'arrive pas a retirer les 2 petits tetons en metal qui maintiennent le circuit imprimé dans le boitier...

je suis maudit

vous auriez une idée ?

Posté(e)

bonjour,

petite nouvelle, je viens de me rendre compte que la jauge de température d'eau reste de temps en temps aussi a Zéro... ce qui conforte donc l'idée du PI défectueux, qui peut aussi s'ajouter a un probleme de jauge de réservoir... j'ai rendez vous le 5 mai au garage (en effet comme je l'ai acheté dans un garage j'ai une garantie de 3 mois...)

Posté(e)

bon voila, plus je passe de temps avec ma voiture et plus je découvre de nouveau soucis

j'ai voulu charger mon téléphone via les prises allume cigares, et voila aucune des 2 prises fonctionnent, est ce que c'est du au fusible ? si oui lequel ?

sinon a quoi ca peut etre du ?

merci d'avance

Posté(e)

les soucis continuent,

ma voiture étant sous garantie 3 mois vu que je l'ai acheté chez un particulier, je lui ai fait part de mes soucis de jauge carburant et mon soucis d'indicateur de température d'eau

la réponse qu'il m'a fait : ca ne rentre pas dans la garantie !!

et pour continuer, je me suis fait flasher (donc la repro c'est pas pour moi mdr)

les soucis de jauge d'essence ne pouvant pas pu être vu lors de la réception de la voiture vu que la voiture a été livrée avec tres tres peu d'essence et le problème de sonde de température qui ne fonctionne pas tout le temps n'ayant pas pu être vu non plus lorsque j'ai essayé la voiture vu qu'elle n'a pas eu le temps de chauffer vu le petit parcours que j'ai fait, est ce que je peux jouer sur la garantie légale des vices cachés prévus aux articles 1641 et suivant du code civil ?

en effet le vendeur ne m'a pas du tout fait part de quelconques dysfonctionnements

a l'aide les amis

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif

cela sens un peu l'arnaque pour tes 2 petits soucis.

passes voir un mécano pour lui en toucher 2 mots, et aprés un petit rcommandé pour signalé le soucis et le régler à l'amiable avant d'entamer des procédures.

Posté(e)

Ton assurance ne te fournis pas une assistance juridique ? renseigne toi et fait valoir le vice caché

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est du soucis, le garage est au courant car je lui en ai parler des que j'en ai fait la découverte

je vais aller voir le patron directement, car j'avais eu affaire au chef d'atelier qui lui ne peux rien faire a son niveau malheureusement

Modifié par ceddunord
Posté(e)

Ton assurance ne te fournis pas une assistance juridique ? renseigne toi et fait valoir le vice caché

si je pense que j'ai une couverture juridique mais il serait dommage d'en arriver la, mais malheureusement le service n'est plus le maitre mot de nos jours,

je vais voir directement le directeur du garage et je verrais bien apres ce qu'il en dira, mais il ne sait pas a qui il a affaire lol

dans le genre mauvaise pub je sera capable de faire qqch de bien

Posté(e)

avez vous fait faire un scan vag com sur ta voiture ?

le PI de temperature defectueux peut etre du a la sonde g62!

les prises allumes cigare ont peut etre le fusible HS !

LD-Prestige

Posté(e)

avez vous fait faire un scan vag com sur ta voiture ?

le PI de temperature defectueux peut etre du a la sonde g62!

les prises allumes cigare ont peut etre le fusible HS !

LD-Prestige

pour ce qui est du scan vag com je ne sais pas si le garage l'a fait, mais ca aurait été un minimum de le faire

pour ce qui est des prises allume cigare c'est corrigé, j'ai en effet changé le fusible HS mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus bien au contraire, mais ces foutu jauge d'essence et de température

sinon juste pour info, tu peux me tutoyer lol je ne mords pas mdr mdr

merci de vos conseils en tout cas

Posté(e)

la prioritée est deja de passer le vag com sur le vehicule , pour detecter les defauts electroniques !

pour la temperature , je suis sur que la sonde G62 est HS , apres il faut verifier celle a carburant !

si le garage ne veut pas faire le passage au vag com , je veux bien me proposer et je serais moins chere qu'en concessions VAG !

LD-Prestige

Posté(e)

en effet il serait intéressant de passer le vag com

dis moi combien tu me ferais le passage de vag com par MP

sinon je vais regarder pour me commander un cable car je suis sur que ca me sera utile par la suite :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai rendez vous donc demain matin, je vais donc voir ce qu'il en est

sinon une sonde de temperature d'eau ca coute cher ?

une jauge de carburant ca coute combien?

un collegue m'a conseillé de mettre du produit pour nettoyer les injecteurs dans le réservoir, ca permettrait de nettoyer un peu la jauge a carburant, il avait aussi un probleme tel que le mien sur une de ces voitures et apres avoir fait cela il n'a plus eu de probleme

Posté(e)

bon voila je viens vous donner des infos sur ma titine qui vient de passer une journée au garage

donc elle a une nouvelle sonde de température d'eau (avant elle etait noire, maintenant elle est verte... ne me demandais pas la différence je ne suis pas mécano mdr)

elle a un nouveau bouton de réglage de rétroviseur (il etait cassé lorsque je l'ai achetée)

elle a un nouveau comodo de clignotant (il fait moins de bruit)

et le garage a commander une nouvelle jauge de carburant...

ca fait du bien de voir que le garage fait quand meme quelquechose (apres l'avoir un peu menacé)

voili voilou, en plus elle a ces plaque définitives en assez beau plexi mais bien entendu les rivets sont restés a l'intérieur au niveau du coffre, va falloir que je regarde ca, pour le retirer parce que le gling gling c'est pas top mais bon on ne peut pas en demander de trop lol

Posté(e)

Content que tes problèmes se résolvent les uns après les autres! çà c'est de la bonne nouvelle!bien.gif

Par contre tu vas être obligé de nous remettre des photos sous différents angles de ta belle! tongue.gif

Amicalement, Greg! coucou.gif

Posté(e)

en effet je vais devoir en faire, des que j'ai 5 minutes a moi, je fais ca

je pense aussi faire un bris de glace pour le parebrise et pour les phares jaunis