Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les renseignements, finalement je vais opter pour cette solution. Demain je contacte LD prestige, ça m'évitera de faire des bêtises.

Posté(e)

pour repondre WIZe

je suis sur a 100% que d'origine constructeur c'est du 8X18 ET47 donc comme tu as monté apres toi je sais pas ce que tu as mis comme pneu mais d'origine c'est du 245/40/18.

A+

ps: tu as vu de tes propres yeux que c'est marque ET47???

Merci pour les renseignements, finalement je vais opter pour cette solution. Demain je contacte LD prestige, ça m'évitera de faire des bêtises.

tu verras tu seras pas deçu et en plus il faut leurs dire que viens du forum AP et ils vont t'offrir les ecrous antivol

A+

Posté(e)

pour repondre WIZe

je suis sur a 100% que d'origine constructeur c'est du 8X18 ET47 donc comme tu as monté apres toi je sais pas ce que tu as mis comme pneu mais d'origine c'est du 245/40/18.

A+

ps: tu as vu de tes propres yeux que c'est marque ET47???

tu verras tu seras pas deçu et en plus il faut leurs dire que viens du forum AP et ils vont t'offrir les ecrous antivol

A+

D'après le livret qui vient avec les jantes, c'est du ET45 et non pas ET47 mais hônnetement, je n'ai pas regardé sur les jantes qui on été montés au garage, donc je ne sais pas si la jante est vraiment ET45 ou autre.

De plus, les pneus sont du 225/40; est-ce correct ou ils aurait du mettre du 245/40?

Posté(e)

les jantes audi en 18 sont en 8x18 ET 47 montées en 245/40/18 :bigsmile:

Posté(e)

D'origine les jantes sont bien en ET47... Mais pour le look, ET45, c'est encore mieux... Elle ressorte de 2mm :bigsmile:...

Franchement en réplicas il faut mettre du ET35... Mais ça rentrera toujours plus derrière que devant, dû à la conception de la voiture...

Pour le meilleur look, moi c'est ET30 à l'arrière et ET43, à l' avant... Mais je suis en 8.5x19...

Et des pneus de 225, ce n'est pas bon, même si noté dans mon certificat de conformité mais en monte hiver... (sur du 18)

sdc13315.jpg

Posté(e)

Si mes jantes en ET45 son si à l'intérieur, je n'ose pas me demander ce que ça serait en ET47...

Quoi qu'il en soit, le concessionnaire Audi incriminée va voir s'il est possible de les échanger avec des ET35 ou alors m'offrira des cales de 15mm..... A suivre..

img2011032400022.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img2011032400019.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si mes jantes en ET45 son si à l'intérieur, je n'ose pas me demander ce que ça serait en ET47...

Quoi qu'il en soit, le concessionnaire Audi incriminée va voir s'il est possible de les échanger avec des ET35 ou alors m'offrira des cales de 15mm..... A suivre..

img2011032400022.jpg

img2011032400019.jpg

J'ai besoin de votre aide!!!!

Le concessionaire ne veut pas échanger mes jantes ET45 par du ET35 car il dit que la jante est correcte pour le type de voiture....:(

Par contre, il me propose des spacers (câles) gratuits.... Lui me conseille du 15mm en me disant que du 20 ça risque de toucher à l'intérieur de l'aile.

Mais je me fais la considération suivante: Normalement, les pneus sur des jantes Audi 18" d'origine sont des 245/40, considérant qu'on m'a mis du 225/40 et que mes jantes réplica sont vraiment trop à l'intérieure de l'aile (Voir photos du post), je ne crois pas que ça toucherais avec du 20mm.

Mais il me dit que si ça devait toucher, ils ne pourrait pas les reprendre et me les échanger par du 15mm..... je suis donc tiraillé par ce dilemme....... HELP!!!!! Que dois-je faire? Ne pas prendre de risques, quitte a ce que les jantes soient encore trop à l'intérieur ou prendre le risque que ça puisse toucher?

Merci de votre aide de connaisseurs!!!

Posté(e)

deja le 225/40/18 n'est pas homologué sur a4 b8 il me semble :blink:

Posté(e)

deja le 225/40/18 n'est pas homologué sur a4 b8 il me semble :blink:

Je viens d'appeller le service des autos (ça s'appelle comme ça en Suisse) et ils m'ont dit que du 225/40 rentre dans la tollérance pour des jantes 8x18" sur une Audi A4.

Par contre, ils me suggèrent de faire mesurer les jantes pour voir s'il s'agit bien de ET45 (Il y a bien un sticker sur la jante qui dit ET45...) pour voir s'il n'y aurait pas une erreur de ce coté là.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,:coucou:

quelqu'un pourrait-il me faire passer en MP le lien de breizh67 pour les roues d'occase.........

Pour WiZe, je confirme que sur mes jantes 18", j'ai bien des 245/40 de série. Bizarre que ta concession monte des 225/40, ça ne donne plus le bon diametre, il aurait fallu 225/50.

ET45 et ET47: difference 2mm, ça ne se voit pas de l'exterieur.

Pour les spacers, tu mesures l'écart entre l'exterieur du pneu et l'exterieur de l'aile et tu divises par 2, ça te donnera la bonne taille pour une meilleure esthétique.

Attention, l'écart n'est peut-etre pas le meme à l'avant et l'arriere dry.gif

Modifié par le dahu
Posté(e)

Idem, je relance pour avoir les coordonnées de Breizh67... merci

Posté(e)

Suite et fin de mon histoire de ET sur mes jantes 18".....

Le concessionnaire ayant refusé d'échanger les jantes et pneus sous pretexte qu'elles rentrent dans la tollérance acceptée (En tout cas pour la loi Suisse), il m'a proposé de m'offrir des câles... J'ai choisi des 20mm arrière et 15mm avant et voici le résultat: (Pour rappel: Jantes Audi replica 8x18" ET45, pneus 225/40)

img2011043000009.jpg

img2011043000012.jpg

img2011050100030.jpg

img2011050100033.jpg

Posté(e)

:coucou: Voilà une bonne solution!

Devant, c'est limite bord de l'aile, mais ça passe dry.gif

Et il t'a aussi changé les écrous (simples et anti-vol)?

Posté(e)

:coucou: Voilà une bonne solution!

Devant, c'est limite bord de l'aile, mais ça passe dry.gif

Et il t'a aussi changé les écrous (simples et anti-vol)?

Pour les écrous, ils ont monté ceux des jantes d'origine (16") et pas d'écrous anti vol (Pas besoin en Suisse :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

:coucou:

tu es sûr qu'ils sont assez longs?

Des élargisseurs de 20mm sans changer d'écrous, je n'y crois pas trop :blink: , surtout chez un concessionnaire.... si tu as l'occasion, il faudra leur demander.

Modifié par le dahu
Posté(e)

oui a mon avis il te les ont changés car sinon ils doivent pas tenir sur grand chose :blink: , je serai toi je donnerai un coup d'oeil !!!

Posté(e)

oui a mon avis il te les ont changés car sinon ils doivent pas tenir sur grand chose :blink: , je serai toi je donnerai un coup d'oeil !!!

C'est interessant que vous souleviez cette question car actuellement il y a une bisbille entre la concessionnaire Audi et le petit garage qui a monte les cales.

Le petit garage me dit que les ecrous des jantes 18 etaient trop longs pour l'arriere et qu'ils ont du mettre ceux des jante 16 d'origine mais, comme ils sont plus cours, il faut commander des ecrous plus courts que ceux des jentes 18 mais plus longs que ceux des jantes 16.

Reponse de la concession Audi: il faut utiliser ceux des jantes 16"..... Ni le petit garage ni moi meme croyons a cette reponse...... resultat des courses, je vais prendre sur moi e commander les bons ecrous.....

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tiens nous au courant....

@ spown: peux pas t'envoyer de MP, ta boite est pleine!

Modifié par le dahu
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Tiens nous au courant....

@ spown: peux pas t'envoyer de MP, ta boite est pleine!

hello

desoler j'avais pas vu ton message je fais de la place :bigsmile:

Posté(e)

et ceux qui sont en jantes 16 (celles de série sur ambiente) en 225, ils peuvent mettre des cales de 15mm à l'avant et à l'arrière ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les jantes, je reste dans l'origine Audi.

Si tu le souhaites, je peux te donner par MP les coordonnées de la personne avec qui j'achète les jantes.

Elles viennent directement d'Allemagne (Usine d'Ingolstadt). Il s'agit de pack tout compris (pneus+jantes+caps) ayant roulé entre 500 et 1000 kms.

Salut Breizh67,

Moi aussi je serais intéressé par ton adresse en Allemagne.

J'ai un A4 1.8 T de 2009, je suis actuellement en 245/40/18 été, et je voudrais passer en 19 hiver.

Merci d'avance

ynos47

Posté(e)

19 en hiver :blink:

tu ferais mieux de passer en 16 ou 17 pour l'hiver :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les jantes, je reste dans l'origine Audi.

Si tu le souhaites, je peux te donner par MP les coordonnées de la personne avec qui j'achète les jantes.

Elles viennent directement d'Allemagne (Usine d'Ingolstadt). Il s'agit de pack tout compris (pneus+jantes+caps) ayant roulé entre 500 et 1000 kms.

Salut,

Est-ce encore d'actualité les jantes en provenance de bavière?

Merci d'avance.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je serais également intéressé par cette adresse car je compte passer en 19 pouces.

Merci

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

D'origine les jantes sont bien en ET47... Mais pour le look, ET45, c'est encore mieux... Elle ressorte de 2mm :bigsmile:...

Franchement en réplicas il faut mettre du ET35... Mais ça rentrera toujours plus derrière que devant, dû à la conception de la voiture...

Pour le meilleur look, moi c'est ET30 à l'arrière et ET43, à l' avant... Mais je suis en 8.5x19...

Et des pneus de 225, ce n'est pas bon, même si noté dans mon certificat de conformité mais en monte hiver... (sur du 18)

sdc13315.jpg

Déterrage de post....

Penses tu du que du 8.5x19 en ET 35 (monté en 245/35/19) passerait a l'avant ?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

@ A4slineTDI: MP envoyé. :bigthumbup:

bonjour,

je suis possesseur d'une A4 B8 3L tdi et tres interressé par votre adresse pour commander des jantes en 19 en allemagne

Si ce site existe encore merci de bien vouloir me communiquer l'adresse mail.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

je suis en train de chercher un train hivers pour ma S4 B8 de 2009 a la base je suis en jantes 19" avec 8,5x19 ET43 en 255/35/19

J ai trouvé des jantes + pneus hivers d audi TT je crois avec pneus 225/45 en 18" (exactement ce qu il me faut) mais le ET est de 52 et normalement je crois que pour du 18" il devrait être à 47....

j'ai regardé et avec mes 19" j ai pas mal d'espace entre la jante et l’étrier de frein, enfin du moins on dirait bien qu'il y a plusieurs centimètres.

Pensez vous que ça pose un soucis?? que dois je vérifier d'autre pour éviter d avoir des problèmes? y en a t ils qui ont deja monté de l ET 52 sur A4 B8?

Merci d avance

Posté(e)

Je n en ai jamais monté mais à part rentrer plus dans l aile ca devrai passer si tu dis avoir quelques centimètres car tu ne rentreras que d un centimètre...

Posté(e)

regarde le place au niveau des amortisseurs

oublie pas qu'en principe si tu passe en 18 tu sera en 8" de large et que de ce fait tu gagne 1/4 de pouce de chaque coté soit env 6mm que tu soustrais au 9mm (diff de ET) soit 3mm

ca c'est pour pas toucher a l'intérieur donc c bon,

maintenant pour tes étriers je sais pas :reflexion:

Posté(e)

d'apres le site http://www.rimsntires.com/specspro.jsp la jante irait 3mm plus loin vers l'interieur, mais si on prend en compte le pneu qui depasse légèrement de la jante (figure 3), la longure totale (jante+pneu) depuis le point d'encrage de la jante sera 6mm plus court sur la monte 18" avec ET52 que la monte 19" avec ET43 !!