Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Te revoilà :coucou:

Merci pour tes impressions ;) toujours aussi "professionnel" dans ta passion :bigsmile:

Pour ta consommation je voulais te demander à quelle vitesse tu roulais? Autrement dit comme tu l'expliques si bien; voiture chargée, clim auto, boite auto et sans doute une bonne moyenne de vitesse avec les bouchons parisiens.. sans vouloir défendre titine mais 7l ça me parait "raisonnable" :bigthumbup:

PS. Avec ta une tu ne peux pas comparer car tu ne pourras jamais loger tout ce que tu as mis dans l'A3; donc sans aller jusqu'à la boite S ça ne serait pas objectif. Et même avec la Bm dans les mêmes circonstances t'aurais fait plus de 6,5l en moyenne à confirmer.

Ce qui me rassure c'est quand tu dis qu'à refaire tu reprendrai l'A3 :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Avec de l'acétoneMais attention faire un essai

as-tu déjà testé ? crois-tu que je risque de décolorer ma moquette gris foncé ?

Posté(e)

hello !

Te revoilà :coucou:

Merci pour tes impressions ;) toujours aussi "professionnel" dans ta passion :bigsmile:

j'essaie simplement d'être précis afin de partager au mieux ;)

Pour ta consommation je voulais te demander à quelle vitesse tu roulais? Autrement dit comme tu l'expliques si bien; voiture chargée, clim auto, boite auto et sans doute une bonne moyenne de vitesse avec les bouchons parisiens.. sans vouloir défendre titine mais 7l ça me parait "raisonnable" :bigthumbup:

je roule comme avec mes précédentes voitures : sur autoroute, au régulateur à 130 au GPS (sur l'audi, ça équivaut à 130 compteur !) et sur route, globalement dans les limitations, avec des doublements, bref, une conduite vive mais par barbare :D surtout quand j'ai des passagers...

La conso est raisonnable mais n'a rien d'exceptionnel. Enfin, sur route et autoroute, j'ai remarqué que la charge et la clim en mode auto ont une influence minime sur la conso. Ce qui n'est pas le cas en ville et sur de petits trajets.

PS. Avec ta une tu ne peux pas comparer car tu ne pourras jamais loger tout ce que tu as mis dans l'A3; donc sans aller jusqu'à la boite S ça ne serait pas objectif.

si si, je l'ai fait :D dans la 5 portes et la 3 portes aussi :D nous étions juste plus à l'étroit, c'est à dire obligés d'avancer les sièges avants et de mettre quelques affaires sur la plage arrière...

Et même avec la Bm dans les mêmes circonstances t'aurais fait plus de 6,5l en moyenne à confirmer.

j'ai gardé la 120d 163 et la 177 toutes les 2 pendant 2 ans et j'ai fait le même trajet, dans les mêmes conditions, elles n'ont jamais dépassé les 6L ;) en 10000km, je ne retrouve pas un si bas niveau de conso avec l'A3. Je pense que la S Tronic y est un peu pour qqh, mais je crois aussi que les moteurs diesel BMW présentent réellement un rapport perf/conso imbattable. Dans l'absolu, la conso de mon A3 est raisonnable par rapport aux perfs et à l'agrément de la S Tronic !

Ce qui me rassure c'est quand tu dis qu'à refaire tu reprendrai l'A3 :bigthumbup:

effectivement, je ne regrette pas mon choix ! Je reprendrais la même pour le compromis global par rapport à mes besoins. Et mes besoins, c'est un peu plus d'espace car ma femme attend un bb... c'était prévu quand j'ai signé ;) c'est aussi pour ça que j'avais pris l'isofix en option :D s'il n'y avait pas eu ça, j'aurai gardé ma 120d ou repris une 123d, plus petite, plus inconfortable, moins pratique, mais plus fun pour moi seul :) il y a un un temps pour tout comme on dit !

Posté(e)

petite question : que me conseillez-vous comme pneus pour remplacer les continental sport contact 2 montés d'origine ? Je pense que j'ai le temps avant de changer, mais je veux anticiper mon choix.

Mes critères : 1) tenue de route sec et mouillé 2) bruit de roulement 3) conso

La monte : 225/40 R18

Aujourd'hui, les continental me donnent entière satisfaction. Je ne sais pas combien de temps ils tiendront (ça sera un critère s'ils s'usent trop vite), et je me demande si d'autres pneus peuvent réduire un peu les bruits de roulement. Sinon, je peux reprendre les mêmes.

Posté(e) (modifié)

Salut,

le haut de gamme reste le meilleur investissement :

mes michelins PS2 à l'avant ont fait 43 000 km et assurent encore (5000 de plus je pense)

les Pzeros rosso sont morts à 35 000, remplacés par des PS2 bien sur :bigthumbup:

Modifié par Otacon
Posté(e)

merci pour ton témoignage :) En fait, je ne me focalise pas sur la durée de vie des pneus. Disons, que c'est un paramètre important mais ça n'est pas le seul. Je cherche aussi des témoignages par rapport au bruit généré dans l'habitacle par exemple. ;)

Pour l'instant, les conti me donnent entière satisfaction, mais si je dois les changer avant 30000, il est fort probable que je ne reprendrais pas les mêmes.

Posté(e)

Moi j'ai pas de bruit de roulement, j'entends que les injecteurs pompes !! :bigsmile: :bigsmile:

:fouet:

Posté(e)

Rien à dire tu restes BMiste karamazov :bigthumbup:

Heureusement que ton A3 (hors mis la conso.) te donne satisfaction si non une série 3 aurait été la bonne affaire pour toi- sans vouloir faire de pub évidemment, c'est juste en vue de tes témoignages ;)

Félicitations au futur papa et bonne route :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai pas de bruit de roulement, j'entends que les injecteurs pompes !! :bigsmile: :bigsmile:

:fouet:

:D

bien que tu apprécies ta voiture, tu reconnais son point faible ;)

en ce qui me concerne, l'insonorisation moteur est vraiment excellente et les vibrations moteurs bien contenues, bien mieux que sur la Une au ralenti, dont le levier de vitesse vibrait ! (quand le moteur n'est pas coupé par le start/stop). L'insonorisation moteur est un point fort de l'A3 avec ce moteur et la S-Tronic je trouve, car la boite met toujours le régime idéal.

Posté(e)

Rien à dire tu restes BMiste karamazov :bigthumbup:

Heureusement que ton A3 (hors mis la conso.) te donne satisfaction si non une série 3 aurait été la bonne affaire pour toi- sans vouloir faire de pub évidemment, c'est juste en vue de tes témoignages ;)

béhémiste mais ravi de mon Audi quand même ! :)

quand tu parles de Série 3, je me souviens que j'ai envisagé une 330d break avec transmission intégrale (en occasion). Transmission intégrale car ça me rappelle aussi que je me suis fait de sacrées frayeurs avec la neige avec mes 2 120d. Et mine de rien, on en a de plus en plus ces dernières années... j'en ai parlé avec un pote qui avait une 335d qui m'a dit qu'il n'osait même pas rouler avec lors des intempéries !

donc voilà, je me disais 177ch sur les roues arrières, c'était déjà délicat en hiver, mais alors avec plus de 230ch sur une berline plus lourde, je me disais, c'est 4x4 obligatoire !!

honnêtement, je me demandais comment faisaient les conducteurs de grosses propulsions sous la neige... c'était vraiment un point saoulant ça ! sur sec et mouillée, aucun pb.

Félicitations au futur papa et bonne route :coucou:

merci :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

14000km au compteur et de nouvelles impressions à partager.

J'ai parcouru 2500km sur route/autoroute, et nouveauté : route de montagne.

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà pu dire sur mes impressions sur route/autoroute/ville/bouchons, etc. Rien de nouveau par rapport à tout ce que j'ai déjà pu écrire.

Je vais me concentrer sur les routes de montagne ! Des routes de la Drôme, que je connais bien... je m'étais déjà régalé par le passé avec mes précédentes voitures. Une fois de plus, j'appréhendais un peu par rapport à mes 120d, et pourtant, malgré le fait que l'A3 soit une traction, le plaisir était bien au rdv.

J'ai profité d'être seul dans mon A3 pour la pousser... et là, le chassis sport, les suspensions fermes, les pneus 225/40 prennent tout leur sens. L'efficacité est absolument exceptionnelle ! Sur le sec, la voiture est sur des rails, elle vire à plat. On enchaine les virages avec une facilité déconcertante. On peut accélérer sans risquer de faire partir l'arrière. Pour les conducteurs que nous sommes, c'est sécurisant. Je sens tout de même la différence par rapport à mes 120d qui étaient montées en 16" et 205/55 seulement... elles étaient plus joueuses (propulsion) mais aussi plus délicates (du aussi à une suspension plus souple) sur ce type de parcours quand on pousse... je regrette de ne pas avoir pris la 2è en finition Sport Design (équivalent S Line) pour avoir un vrai élément de comparaison sur ce type de route.

Je me suis régalé avec les palettes (que je trouve SANS intérêt sur les autres parcours). J'ai d'abord testé en mode sport : pas top, car le voiture passe quand même le rapport supérieur si on accélère en virage serré. Pour mieux maitriser, j'ai donc bien posé les 2 mains sur le volant et j'ai utilisé à fond les palettes. Et là, c'est comme dans un jeu vidéo ! On se concentre sur la conduite, on appuie... on passe les rapports avec une simple pression... c'est génial !! Quel plaisir ! la voiture bondit de virage en virage, l'antipatinage ou l'esp ne se sont quasiment pas déclenchés. Pourtant, j'ai poussé... mais visiblement, les limites étaient loin d'être atteintes.

Bref, tout ça pour dire que la finition S Line et son chassis sport sont absolument top pour ce type de parcours et pour se faire plaisir. C'est vraiment sur ces routes et en la poussant que j'ai senti l'intérêt de l'ensemble. Le reste du temps, c'est vraiment pour le côté esthétique que ça me plait...

Sinon, j'ai conduit sur ces mêmes routes une A6 Allroad 3.0Tdi 233ch Avus (avec qques options en plus !!), tiptronic. La suspension pneumatique pilotée est top : on sent que la voiture est lourde par rapport à l'A3, mais elle enchaine tout de même les virages avec une bonne aisance. Ce qui est sympa, c'est le mode confort quand on roule à plusieurs et qu'on veut être cool. Je me dis que ça aurait pu être sympa d'avoir la suspension pilotée sur l'A3, pour préserver le confort de madame :D

Le mode dynamic permet d'accélérer le rythme (la hauteur de caisse baisse, la suspension se durcit). C'est assez bluffant car on oublie les 2Tonnes de l'engin... même avec le Quattro, je me dis qu'il faut quand même faire gaffe. Mais bon, j'ai poussé et ça tient bien. L'insonorisation des bruits de roulement est excellente (un point que je déplore sur l'A3). L'ensemble moteur/boite est beaucoup plus doux, y compris lors des rétrogradages. Les sensations sont gommées. Le mode sport de la boite TipTro ne change pas grand chose, disons qu'il n'apporte pas la vivacité du mode sport de la S Tronic. Mais bon, c'est adapté à la philosophie de cette voiture qui m'a vraiment très agréablement surpris. En tous cas, quand j'ai repris le volant de mon A3, j'avais l'impression de conduire une voiture de sport, un peu inconfortable ! Comme quoi, tout est relatif !

Dernier point sur la conso : elle oscille toujours entre 6.5L et 7L. Je me suis fait une raison, ça ne sera pas moins.

Posté(e) (modifié)

Ça fait toujours plaisir d'avoir de tes news :bigthumbup:

Je crois qu'entre plaisir de conduite et conso chez Audi il faut choisir, surtout pour défier BM..., c'est mon avis :bigthumbup:

Modifié par R8 TDI
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Karamazov (aucun lien fils unique!)

Je possède actuellement une A3 3p S line Tdi 140 CR de 2008 noire brillant; ainsi je me permet d'apporter quelques éléments de réponse ou mon avis sur plusieurs sujets abordés sur ce forum:

- je suis tout à fait d'accord sur le noir brillant magnifique, mais, très fragile; j'avais pourtant fait appliquer un verni Protech pensant "compenser"... Par contre effet deperlant et miroir magnifique surtout après une bonne heure de nettoyage (sans brosse!)

- pour ce qui est de la consommation, je roule à 95% sur des routes de campagne en conduite sportive. Mon compteur affiche à ce jour 66000km, et hors mis UNE fois où j'ai réussi à adopter une conduite normale sur un plein et où j'ai réussi à faire du 5.3L/100km (valeur ODB), je suis toujours entre 6.5 et 7.0L/100km, ce que je trouve plus qu'acceptable vu le rythme. A en conclure que le Tdi est quand meme fait pour rouler hors agglomération...

- je vais faire l'acquisition à la fin du mois d'une A3 SB Sline Tdi 170 Stronic en gris monza, donc deja, un grand soulagement pour moi en ce qui concerne les micro-rayures et les impacts de graviers! J'ai hate de voir si la différence de 30cv se fait ressentir et surtout, après lecture de tes commentaires, de jouir de l'agrément de la boite S tronic!

- moi qui suis "anti-forum-auto", ca fait plaisir de trouver un coin où des personnes savent ecrire (même si je dois faire quelques fautes!) sans s'insulter tout en apportant des informations objectives, ou au moins justifiables!

Encore une petite chose: je pense qu'Audi offre un meilleur compromis que BMW (à tarifs plus ou moins équivalents); Par contre si la raison devait l'emporter, je pense que c'est VW qui offre le meilleur compromis rapport prix/prestations (quasiment 4000€ d'ecart à modéle equivalent avec Audi!), mais (car il y a toujoursun mais!), même si ce n'est qu'affaire de gout,en terme de design et de coup de coeur esthétique, Audi plante ses rivaux!

Modifié par Kastor
Posté(e) (modifié)

La bienvenue kastor :bigthumbup:

Je te rassure les fautes on en commet tous mais selon moi il y a faute et "fote" :bigsmile:

...

+1 pour ton analyse sur la petite comparaison Audi, BMW et VW, j'ajoute simplement par rapport à ce que tu disais sur l'esthétique qu'en terme de finition, et de confort (qualité de matériau, qualité de son dans la voiture car c'est très important comme agrément de conduite :rolleyes: ...), Audi reste au dessus, BMW est en train de rattraper le "retard" mais est ce que la série une va être touchée par ces améliorations!? Rien n'est sûr!!

Étant objectif, je sais que la nouvelle série 5 est très bien finie et que c'est une très belle voiture :drive:

C'est une affaire de goût je suis entièrement d'accord; prenons par exemple les 3 marques avec gros moteurs, boîte auto et 5 portes; S3 avec 265PS (195kw); une Golf R avec 271PS (199kw) et une Série une la 130i avec 258PS (190kw); tout dépend des options qu'on met mais approximativement: l'Audi S3 va varier entre 45 et 60 milles euros et +; la Volkswagen Golf R entre 39 et 52 milles euros + et la 130i entre 38,5 et 45 milles euros et + :bigthumbup:

Désolé pour cette parenthèse, les prix c'est à titre indicatif évidemment, mais ça permet de voir certaines différences entre les 3 modèles qui ont leurs fans. Je découvre avec vous que la Golf R est plus puissante et "plus chère" qu'une 130i par exemple, elle est également plus de PS mais reste moins chère que sa cousine S3 B) Vous me diriez c'est rien 6 à 13 PS de différence, mais quand même c'est par principe, et s'il s'agit de "chevaux-pur-sang" je prends :P

...

@ kastor: le gris monza en TDI 170 boite S waw :malelovies: on voudra les photos si tu as le temps :bigthumbup:

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

hello kastor,

- je suis tout à fait d'accord sur le noir brillant magnifique, mais, très fragile; j'avais pourtant fait appliquer un verni Protech pensant "compenser"... Par contre effet deperlant et miroir magnifique surtout après une bonne heure de nettoyage (sans brosse!)

je suis ravi du look et de l'aspect, mais c'est vraiment trop contraignant pour la garder impeccable. Lavage à la main obligatoire... 1h30 minimum par lavage ! Mais quand elle est propre..... hummm :)

- pour ce qui est de la consommation, je roule à 95% sur des routes de campagne en conduite sportive. Mon compteur affiche à ce jour 66000km, et hors mis UNE fois où j'ai réussi à adopter une conduite normale sur un plein et où j'ai réussi à faire du 5.3L/100km (valeur ODB), je suis toujours entre 6.5 et 7.0L/100km, ce que je trouve plus qu'acceptable vu le rythme. A en conclure que le Tdi est quand meme fait pour rouler hors agglomération...

ça me rassure de voir tes chiffres de consommation. Je pense que ta conso devrait être similaire avec le 170 et la S Tronic. Selon le type de trajet, c'est déjà monté à 8L et je n'ai jamais fait moins de 6.3L... bref, je trouve que la consommation est loin d'être optimisée par rapport à BMW qui reste la référence. Mais ça reste très raisonnable compte tenu de la puissance, et aussi raisonnable par rapport à la concurrence hors BMW.

- je vais faire l'acquisition à la fin du mois d'une A3 SB Sline Tdi 170 Stronic en gris monza, donc deja, un grand soulagement pour moi en ce qui concerne les micro-rayures et les impacts de graviers! J'ai hate de voir si la différence de 30cv se fait ressentir et surtout, après lecture de tes commentaires, de jouir de l'agrément de la boite S tronic!

au quotidien, en conduite coulée, surtout en mode D, je pense que tu ne sentiras pas de différence. Tu risques même de trouver l'ensemble un peu "mou". Mais la conduite est plus coulée qu'avec une boite méca, c'est très doux. Si tu veux sentir la différence, ça sera en mettant le mode S et/ou appuyer à fond sur l'accélérateur. Tu verras qu'il y a 2 niveaux : si tu appuies au bout du premier niveau, la boite rétrogradera afin de mettre le meilleur rapport. En gros, si tu es 110, elle passera la 5 ou 4, et tu n'entendras pas trop le moteur. Efficace et confortable. Mais si tu veux vraiment exploiter à fond la puissance, tu devras enfoncer la pédale jusqu'à la deuxième butée et là, ça va rétrograder au maximum possible et tu feras hurler le moteur. Bref, au delà de 100km/h, c'est vraiment ce qu'il faut faire si tu veux que ça pousse un peu.

Pour les palettes, tu feras mumuse un peu au début et ensuite, tu ne les utiliseras que sur petites routes, si tu veux t'amuser. Pour 99% du temps, l'électronique du mode D ou S fait très bien son boulot !

Encore une petite chose: je pense qu'Audi offre un meilleur compromis que BMW (à tarifs plus ou moins équivalents);

tout dépend de ce que tu cherches comme compromis et de tes priorités ;) je viens de 2 BMW, et le compromis que j'avais à l'époque me convenait mieux à l'époque. Depuis, la famille s'est agrandie, j'ai cherché un peu plus pratique, tout en conservant un bon niveau de prestations dynamiques (mais inférieures à la BM).

Par contre si la raison devait l'emporter, je pense que c'est VW qui offre le meilleur compromis rapport prix/prestations (quasiment 4000€ d'ecart à modéle equivalent avec Audi!), mais (car il y a toujoursun mais!), même si ce n'est qu'affaire de gout,en terme de design et de coup de coeur esthétique, Audi plante ses rivaux!

+1 et content de te l'entendre dire ! avant de passer commande pour mon A3, j'avais essayé la Golf VI GTD DSG 5 portes : j'avais été bluffé par les prestations, le niveau de confort, l'insonorisation, la boite... la voiture est pratique, avec beaucoup de rangements et assez spacieux (bien plus que la Une et que l'A3), des équipements nombreux et un tarif nettement inférieur. J'avais ma 120d 3 portes avec chrome extérieur, cuir et tout à l'époque... j'étais prêt à craquer, quand ma femme a vu les photos de la Golf et qu'elle a dit "non" :D sans entrer dans le détail, le style ne lui plaisait pas du tout. Chacun ses goûts... mais rationnellement, c'est une A3 sportback plus spacieuse, avec plus de rangements, moins chère... plus banale... avec un style intérieur/extérieur un peu spécial en finition GTD. J'étais prêt à faire l'impasse dessus. Ma femme non ! Résultat, j'ai signé pour l'A3, nettement plus chère, un peu moins pratique à l'intérieur (je pense notamment aux vide poches... comparez l'A3 et la Golf VI, vous verrez !), moins équipée... mais bon, c'est le plaisir que j'ai quand j'entre à l'intérieur et le look général extérieur. Enfin, compte tenu du nombre de personnes qui me parlent en bien de ma voiture dès qu'ils la voient, je me dis que je n'aurai pas trop de mal à la revendre... donc, l'un dans l'autre...

au fait, peux-tu nous en dire plus sur ta config (options) ? quand seras tu livré ? auras-tu le start/stop ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous !

19000km et RAS ou presque... comme je le dis dans ce sujet ( http://forums.audipassion.com/topic/111198-probleme-dextraction-audi-concert-iii/page__p__1880469__fromsearch__1entry1880469 )

je suis en galère avec mon kit Dension. Impossible d'extraire mon Audi concert III ! J'ai les 4 clés bloqués dans l'autoradio... S'il y a des Audistes lillois doués dans le domaine qui sont prêts à m'aider, ça serait top :) Je sens moyen d'appeler mon concessionnaire qui n'avait pas voulu l'installer.

A part ça, conduite sous la neige plutôt facile avec la S Tronic qui gère parfaitement dans ces conditions aussi. Ca serait vraiment parfait avec le Quattro. Dans tous les cas, ça reste plus facile qu'avec les Unes que j'ai eues. Rien à voir avec les frayeurs que j'ai pu me faire avec mes 120d. Je n'osais plus sortir sous la neige tellement ça ne tenait pas !

Sinon, je n'ai plus trop l'occasion de la laver depuis la naissance de ma fille... je fais qq passage au karcher juste pour retirer le sel. Vivement que je puisse refaire un lavage complet au meguiars... j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Posté(e)

Je suis passé chez mon CC ce matin : le mécano n'a pas réussi à sortir mon poste avec mes clés. Il a réussi à retirer mes clés une par une. Il a ensuite mis les siennes (il a comparé ses clés avec les miennes, ce sont les mêmes au niveau de l'embout) : impossible de faire bouger le poste. Pire : une de ses clés est restée bloquée ! Du coup, ils ont du la garder pour procéder à une extraction sans clé, en le poussant... j'en ai profité pour négocier la pose de mon kit dension. Ils ont accepté... j'attends de leurs nouvelles... j'espère que ça va aller, je flippe un peu quand même...

si tout se passe bien, je n'ai qu'une heure de facturée.

Posté(e) (modifié)

ça y est, voiture récupérée, kit installé : merci FM Motors !

Un voyant d'airbag s'allume au tableau de bord, je repasserai vite fait pour qu'ils règlent cela. C'est un classique visiblement.

Ca m'aura coûté une heure de MO. Ca va...

Premières impressions : la connectique via le dock rend le son nettement meilleur par rapport à la prise AUX. Par contre, la prise en main n'est pas évidente. Je vais regarder cela de plus près ce soir.

Modifié par karamazov
Posté(e)

Je suis repassé chez mon CC hier : le mécano a branché son ordi sur mon A3 pour le voyant airbag. Ca a duré 2mn et il s'est excusé d'avoir oublié la veille !

Donc, pour l'installation, je suis ravi du coût/prestation par mon CC.

J'attire l'attention de tous ceux qui veulent se lancer dans l'installation par eux même : attention au voyant d'airbag que vous risquez de déclencher et qui vous est ensuite facturé 50e dans la plupart des cas.

En ce qui concerne le Dension en lui même, je suis un peu plus critique :

le gros + : le son, tout simplement transfiguré par rapport à la prise AUX, où même en mettant le volume à fond sur la source, le son reste moins puissant qu'un CD. Là, on retrouve la puissance d'une source type CD. Je profite à fond de la qualité de l'audio d'origine ! J'ai même réduit les basses et augmenté les aigus, tellement ça claque :D

le moins : l'intégration du dension sur l'ODB. Le mode d'emploi n'est pas clair du tout et la prise en main pas évidente au premier abord.

Tout ne peux pas se faire au volant et il faut utiliser soit la molette de droite de l'autoradio, soit les touches av/retour rapide, avec un maintien prolongé (faut le savoir, pas clairement indiqué) pour se balader dans les menus.

Point noir : pour choisir une musique, on ne peut le faire que quand l'iPod est en lecture. Donc, la musique tourne en fond... on en cherche une autre et pendant qu'on cherche une autre, la zik est interrompue à chaque défilement. L'idéal est donc de mettre le son au mini pendant qu'on se déplace dans l'arbo. Si on met le son en "mute", ça se remet en ON dès qu'on se déplace dans le menu... bref, pas top.

Autre chose, j'ai pour habitude d'avoir la vitesse au milieu. Je me suis aperçu que dans ce mode, le Dension n'affiche qu'une ligne, au lieu de 2 sur les modes ODB 1 et 2. Déjà que 2, ça n'est pas terrible, avec une seule, je vous laisse imaginer la galère...

Sinon, une fois qu'on l'a pris en main malgré ces petites réserves, ça reste quand même plus pratique que de regarder son iPod et de le manipuler. Et surtout, le son... quel plaisir !! :) Pour conclure, c'est positif, même si ça n'est pas parfait.

Je vous ferai qq captures et pourquoi pas une vidéo pour vous montrer le fonctionnement.

Enfin, un grand nettoyage de mon A3 s'impose... je crois que la peinture me réserve qq surprises...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mon expérience avec le Dension gateway 100 : j'avais fait part de quelques soucis dans la navigation et l'accès à certains artistes, inaccessible dans certains cas (exemple : impossible d'accéder à la lettre, c, m, n... j'en passe), de façon totalement aléatoire.

L'importateur français, carnlink, ne répond pas aux mails. Merci.

J'ai donc contacté dension US, en anglais... j'ai eu une réponse dans les 24h : on m'a conseillé de libérer de la place sur mon iPod. Je leur ai répondu qu'il restait 35Go sur les 80Go, donc j'attendais d'autres conseils pour que ça fonctionne à nouveau. Pas eu de réponse...

Pour que ça fonctionne à nouveau, j'a supprimé environ 10Go de musique de mon iPod... il ne me reste que 25 sur les 35 et ça fonctionne correctement pour le moment. J'en déduis qu'il y a probablement un souci au niveau de l'interface qui a surement du mal quand il y a trop de morceaux.

A part ça, j'ai procédé, ENFIN, à un grand nettoyage : lavage avec 2 seaux (nettoyage spécifique des jantes, et c'est là que je m'aperçois qu'un coup de haute pression serait le bienvenu pour le sel restant), séchage microfibre, polish et quelques retouches au pinceau, cire et microfibre... et enfin, brillanteur et microfibre.

Ensuite, cuir avec lait mustella (pour bb) et microfibre. Vitres... plastiques, brosse sur les tapis, aspirateur...

3h de boulot mais le résultat en valait la peine !! Par contre, je me suis aperçu que j'avais oublié l'intérieur des portes et notamment les inscriptions S Line.

Je n'ai pas pu prendre des photos car j'habite dans le NOOOOOOOOOORD et j'ai du finir mon travail dans mon garage, pour cause de petite pluie ! Et depuis dimanche, pas eu le temps... j'essaierai la prochaine fois ! En tous cas, ça fait plaisir de la retrouver comme neuve, avec ce noir brillant :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Suite de mon expérience : révision effectuée à 26000km, soit 4000km avant le terme car le message s'affichait sur l'ODB. Ca varie selon la conduite et le parcours apparemment.

C'était un forfait à 272e chez mon CC (long life). Pas de surprise donc.

J'ai aussi du procéder au remplacement du train de pneus avants. J'ai remplacé les conti par des michelin pilot sport 3. J'étais satisfait des conti et j'étais prêt à reprendre les mêmes, mais mon CC n'en avait pas en stock. Contre toute attente, après vérification, le prix avec la pose était supérieur de 50e. J'ai tout fait chez mon CC, ça m'a évité une autre immobilisation.

Voilà... je m'apprête à faire 3000km dans quelques jours, donc je vous ferai part des éventuelles différences avec les michelin. J'espère notamment une amélioration sensible des bruits de roulement (on peut rêver... :) )

Posté(e)

la sportback est assez bruyante sur autoroute. Par exemple, ma Golf est plus silencieuse mais bon, elle est monté en 16 pouces alors que l'A3 était en 18.

Posté(e)

la sportback est assez bruyante sur autoroute. Par exemple, ma Golf est plus silencieuse mais bon, elle est monté en 16 pouces alors que l'A3 était en 18.

oui, c'est ce que j'avais noté quand j'avais pris possession de ma voiture. La différence était nette avec ma 120d (montée en 16"). Il semble que les 18" y soient pour qqh d'après les témoignages. En tous cas, en restant en 18", les michelin sont censés être un peu plus silencieux. Pas eu le temps de tester sur autoroute pour confirmer ou pas.

Posté(e)

J'ai mis du michelin à l'époque et j'ai été déçu au niveau des bruits de roulement et l'usure. Par contre, sur la golf j'ai mis du BF goodrich (pourtant sois disant pareil que du michelin) et bein je suis hyper satisfait. Peut être que la taille y est pour quelque chose (pneu moins tendre peut être ?)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

hello tout le monde,

35000km au compteur et RAS, si ce n'est des craquements au niveau de la vitre conducteur cet été par forte chaleur. J'ai posté à ce sujet il y a qq mn.

Début d'année prochaine, ma voiture aura 2 ans. J'en suis ravi mais je ne sais pas trop quoi faire... si je la garde ou pas. Si oui, que reprendre ? Je ne sais pas trop, d'autant que je n'ai pas trop envie de me lâcher au niveau du budget ! Passat SW carat full options (pas trop de charme et quid de la revente...) ? classe C SW avantgarde (un peu petite...) ? Q3 (finition en fonction du niveau de remise... on peut rêver... j'aimerais bien un Q5 mais c'est vraiment hors budget) ? cooper S (dans ce cas, monospace pour madame !!) ?

Une idée du prix auquel je peux vendre mon A3 aujourd'hui, sachant qu'elle est impeccable intérieur / extérieur ? Je suis passionné et soigneux...!

Posté(e)

Salut,

Ca donne quoi tes problèmes de bruits de roulements avec les Michelin Pilot Sport 3?

J'ai aussi ce problème sur la mienne...

Posté(e)

en fait, quand j'ai eu mon A3, je trouvais les bruits de roulement assez marqués sur autoroute, plus que sur ma 120d, montée en 16" vs 18 sur l'A3 (ça joue).

Le changement des continental d'origine par des Michelin à l'avant a peut être un peu amélioré les choses... ou alors, je m'y suis habitué avec le temps ! En tous cas, ça n'est pas pire qu'avec les continental :) Pour l'instant, je suis donc satisfait des PS3.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Une petite MAJ de mon topic : mon A3 a 2 ans dans quelques jours et 42000kms.

D'un point de vue fiabilité, RAS, SAUF :

- un craquement (totalement aléatoire) en provenance de la porte (vitre je crois) avant gauche.

Cet été, c'était absolument insupportable, ma vitre craquait sans cesse. De retour dans le nord, plus de bruit… pourtant, ces craquements se produisent parfois, quelle que soit la météo (chaud/froid/sec/humide, je n'ai pas noté de corrélation particulière).

Je n'ai pas encore pris rv avec mon CC pour ça car il faut toujours 2 rv : un pour constater, et un autre pour s'en occuper… et ça me gonfle de passer mon temps à ça. Quand, ça ne se produit pas, le plaisir est total :)

Voilà pour le point de contrariété. On a déjà vu pire au bout de 2 ans hein :D

Sinon, aucun bruit de mobilier à l'intérieur. C'est vraiment très agréable.

ce qui me marque le plus : l'agrément moteur/boite S Tronic. C'est un régal tous les jours. Dans les bouchons, en ville, sur route, autoroute… en conduite cool ou dynamique, j'adore conduire mon A3 avec sa boite S Tronic.

Le moteur est correct et agréable mais en dessous de mon ancienne 120d d'un point de vue perfs. Ca pousse suffisamment entre 0 et 100, et c'est un peu plus poussif à mon goût au delà. Dans tous les cas, on est vite au dessus des limitations et on n'est - presque - jamais emmerdé pour doubler.

Toujours en ce qui concerne le moteur, je suis à une conso moyenne vérifiée de 7.5L. Je n'ai jamais fait moins de 6.2L. A titre de comparaison, je faisais régulièrement, facilement du 5L avec mon ex 120d 177BVM, et 6,2L sur mon quotidien. La différence est donc significative.

D'après les mesures de l'autojournal, la Golf GTD DSG consomme 1L de moins en moyenne que mon A3.

La tenue de route est toujours fantastique sur sol sec : jantes 18" et chassis sport. On sent la différence avec une monte standard d'une Ambiente. J'aime. Le confort reste correct. Je n'ai pas réussi à prendre la voiture en défaut alors que je l'ai poussée sur des routes de montagne. Efficacité impressionnante pour une berline diesel ! A noter que c'est la seule fois où je me régale avec les palettes au volant. Le reste du temps, elles sont inutiles.

Sur sol mouillé, la tenue de route est toujours de haut niveau, par contre, le moteur met à mal le train avant jusque 60km/h. Si on appuie à fond en dessous de cette vitesse, ça patine, on sent les remontées dans le train avant. Ca me change de la BM… par contre, j'ose la sortir (mon A3…) sous la neige, alors que je me faisais des frayeurs avec mes propulsions.

A ce sujet, si certains envisagent de passer chez BM avec un moteur puissant, je leur recommande vivement le X Drive… enfin, si je devais retourner chez BM, je crois que je prendrais le X Drive.

Pour continuer sur la transmission intégrale, je disais que je n'avais pas pris la voiture en défaut sur sol sec… ça n'est pas le cas sur mouillé où j'ai déjà glissé dans de grandes courbes. Dans tous les cas, j'ose passer plus vite qu'avec une propulsion. Mais si on ne fait pas attention, on peut se faire peur aussi avec cette A3 2RM chassis sport.

Pour en revenir à l'agrément de conduite, je le trouve de très haut niveau. Cette voiture est super agréable à conduire. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ce que j'aimerais : une conso inférieure d'un bon litre, et qu'elle respire un peu mieux sur autoroute… bref, le moteur de la BM :D mais la boite Audi :)

Et une meilleure insonorisation des bruits de roulement (amplifiés par les 18" d'après ce que j'ai pu lire)

Autre motif de satisfaction au quotidien quand je suis seul dans ma voiture, au delà de l'agrément de conduite : l'installation audio, avec le sound system 10HP. Ca m'a permis de faire attention à la prochaine installation audio de ma prochaine voiture !! Je sais que je prendrais au moins la même chose ! C'est du très haut niveau… je n'ai pas pu comparer avec le Bose malheureusement, mais je trouve le rendu déjà excellent et puissant.

A noter que j'ai branché mon iPod en numérique grâce à un kit dension : ça change tout.

Donc, voilà, résumé positif égoïste : agrément de conduite et sono… seul, cette voiture est parfaite ou presque. Rien à reprocher, j'adore.

A plusieurs, en famille, j'aime toujours autant… ma femme un peu moins. Elle trouve qu'elle est mal assise et qu'elle a mal au dos… voilà pour le témoignage féminin… elle a par contre aimé l'assise dans le Q3. Mais comme moi, véhicule trop petit vs l'A3SB.

Avec notre bb de 16mois, la voiture est pleine à craquer quand on part. Du coup, on fait l'impasse sur certaines choses ! Dans ces moments là, on aimerait plus de place !

Au bout de 2 ans et 42000km, ma voiture est toujours dans un état proche du neuf. La peinture est plutôt propre et pourtant, il s'agit du noir brillant. Par contre, je la lave à la main et au meguiars. (cire etc)

Sinon, je remercie le c….ard de norauto qui a balancé ma jante par terre pour réparer mon pneu suite à une crevaison (le capteur m'a bien servi d'ailleurs car on ne voyait pas le clou et le pneu ne perdait quasiment pas de pression) et qui m'a fait un éclat de 1cm de long et 1mm de large. Ensuite, il s'est tapé une accelération sur le parking de norauto… j'ai tapé un scandale mais à part essayer de mettre de la retouche sur la jante ils n'ont rien fait. Un carrossier me demande 60e de la main à la main pour la réparer… rien de dramatique mais ça m'a foutu hors de moi alors que je suis soigneux.

Voilà… d'habitude je ne garde pas mes voitures plus de deux ans, mais là, je ne sais pas quoi faire !

J'aimerai rester chez Audi, avec une BVA. J'ai essayé la multitronic : hors de question, je n'ai pas aimé. Donc S Tronic ou Tiptronic, mais pas multitronic.

Pas convaincu par le Q3… reste la future A4177 Quattro S Tronic… au catalogue, mais toujours pas dispo à la vente ! Sinon, la prochaine A3SB…. mais toujours pas de news de la commercialisation ! bref, pour l'instant, je garde mon A3 et c'est la première fois depuis 12 ans que je vais garder ma voiture plus de 2 ans :D

C'était long… merci à ceux qui ont pris le temps de lire !! A dispo pour toute question sur l'A3 !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire une petite mise à jour de mon topic et je me rends compte à quel point mon A3 ne roule plus beaucoup !

En effet, j'avais 42000km début janvier et j'en suis à 45000 début juillet !

L'explication est simple : comme on n'arrivait pas à se décider pour le remplacement de l'A3 (voir ci-dessus), on a remplacé la voiture de ma femme par un Scenic tout neuf dans une finition sympa, qui est devenu notre voiture principale.

Je ne regrette pas qu'on ait pris ce Scenic : c'est très pratique comme voiture familiale (heureusement !!). Je roule plus cool quand on est en famille. Avec l'A3, j'ai toujours tendance à me faire plaisir. J'apprécie d'autant plus mon A3 à chaque fois que j'en prends le volant !

Aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi faire. Je prends toujours beaucoup de plaisir à son volant, notamment grâce à la boite et au chassis. La conso est raisonnable par rapport à ma conduite. La voiture est encore garantie jusque février 2014, mais la nouvelle A3 SB arrive fin 2012… je crains que la mienne se prenne une claque à la revente. Alors que faire ? je la revends maintenant ? ou je peux encore attendre 1 an, voire plus sans trop perdre par rapport à aujourd'hui ?

Quand je regarde les annonces de voitures similaires à la mienne, les prix sont vraiment élevés. La côte lacentrale pour la mienne est de 25000e.

Si je devais la remplacer maintenant, ça serait pour une A1 185. La nouvelle A3 est sympa mais je n'ai plus l'utilité d'un véhicule de ce gabarit ! De plus, il n'y a aucun moteur essence qui me tente pour l'instant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles photos prises il y a quelques jours. Elle a maintenant 2 ans 8 mois et 46000km...

L'intérieur et l'extérieur n'ont pas bougé.

sportback-2010-tronic-img_2167-big.jpg

sportback-2010-tronic-img_2165-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2166-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2169-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2168-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2171-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2173-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2162-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2164-img.jpg

sportback-2010-tronic-img_2161-img.jpg

Modifié par karamazov
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est, mon A3 sera bientôt remplacée par une A1 Sportback 185 Ch :malelovies: Plus besoin d'une compacte, c'est à regret que je vais la mettre bientôt en vente :oops: Elle a 3 ans, 52000km, garantie constructeur jusque fin janvier 2014.

Modifié par karamazov
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

déjà vendue… snif… :-( super caisse, j'espère que la suivante sera à la hauteur ! Encore un bon mois d'attente...