Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 hybrid traction


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

voici en style "télégraphique" une présentation de l'A8 hybrid traction.

 

Équipée du 2.0 TFSI 211 ch 155 kW couple 350 Nm constant de 1500 à 4200tr/min (4 cylindres 1994 cc turbo injection directe avec AVS Audi Valvelift System).

Puissance totale 245 chevaux 180 kW ; couple 480 Nm.

0 à 100 km/h en 7,6 sec ; vitesse maxi 235 km/h.

Consommation cycles normes européennes 6,2 litres/100 km, 144 gr CO2 par km.

Boîte tiptronic 8 vitesses.

Batteries lithium-ion.

Moteur électrique 33 kW 45 ch 211 Nm synchronisé en permanence (puissance disponible de pratiquement dès le départ contribuant à un démarrage sportif puissant).

Full hybride capable de rouler 2,5 km à 65 km/h enclenché en électrique pur sur simple demande de son conducteur.

Réduction de la consommation de 20 % en ville (par rapport à une A8 conventionnelle).

Coffre 400 litres utiles.

Air conditionné à mu entièrement électriquement.

Direction à assistance électrique.

Assistance au freinage par pompe à vide électrique (et freinage à récupération d’énergie).

Poids de la voiture 1885 kg ; jantes 21" pneus 265/35.

L’Audi A8 démarre avec ses deux moteurs jusqu’à la vitesse de 65 km/h, à partir de cette vitesse le moteur essence assure seul le travail de traction (le moteur électrique faisant alors office d’alternateur).

Si le conducteur relâche la pédale des gaz, le moteur essence se désolidarise de la boîte de vitesse.

Si le conducteur écrase la pédale d’accélérateur, la gestion moteurs commande temporairement la puissance entière du système (240 ch 480 Nm), l’accélération de 60 à 120 km/h en cinquième vitesse est effectuée en 7,5 sec.

 

audia8hybridcarav.jpgaudia8hybridcarar.jpgaudia8hybridcar.jpgaudia8hybridint.jpgaudia8hybridint.jpgaudia8hybridmot.jpg

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dsts , une idée du prix ?

Elle est quattro ?

( On peux l'éauiper au GPL ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les infos sur le site AudiPassion.com :

 

http://www.audipassi...udi-A8-hybride/

 

Sylvain

 

D'après l'article c'est une traction, mais les photos indiquent clairement l'inscription quattro sur la calandre alors qu'il est écrit "hybrid" sur la plaque, bizarre <_<

 

audi-a8-hybrid-012.jpg

 

Pareil dans l'habitacle

 

audi-a8-hybrid-013.jpg

 

ou est l'erreur ?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en quattro avec le moteur essence et en traction avec le moteur électrique bigsmile.gif

 

OK, OK, je connais la sortie...ck1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas associer cette technologie au gros moteur de la gamme? et pas seulement au petite motorisations qui ne consomme deja pas beaucoup

En fait , pour deux raisons , sans doute le problème de place lié à la partie électrique ( moteur/générateur plus gros , électronique de puissance , électronique de gestion , et surtout batteries ) et aussi , il "semble" d'après ce que j'ai pu voir ( à titre professionnel ) que l'hybride c'est un peu "l'entrée de gamme des constructeurs..." , et c'est vrai que les "sportives" semblent toutes plus tout-électrique ( venturi & co .. ) et les grosses berlines/limousines visent l'hydrogène , comme depuis quelques années chez BM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Lexus propose deja cette technologie sur son fleuron. Plutot que de nous faire une S8 V8 bitrubo ils auraient du faire une S8 V10 hybride pouvant fonctionner au bioethanol: les avantages sans les inconvenients. Pas besoin d'y adjoindre un gros moteur electrique juste un qui permet de reduir la conso en ville ou a pleine charge car en stabilisé ca peu aller même Ferrari y songe serieusement.

 

Pour l'hydrogene semblerais que la chaine de la production jusqu'a la consommation ne soit pas si "non polluante" et reste tres couteuse a court et moyen terme.

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , de toute façon , on y comprends plus rien avec tout ce qui est "sources plus ou moins vertes" !

Pour l'hydrogène .... 1000 hypothèses .. cellules photovoltaiques + électrolyse de l'eau , ou la solution la plus simple : faire cuire du charbon dont parait que les réserves sont importantes...

 

De toute façon , pour rouler ai bio-ethanol , quand on regarde bien , les modifications sont mineures .. nettement plus faibles que pour rouler au GPL par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article c'est une traction, mais les photos indiquent clairement l'inscription quattro sur la calandre alors qu'il est écrit "hybrid" sur la plaque, bizarre <_<

 

Pareil dans l'habitacle

 

ou est l'erreur ?:unsure:

 

 

Bonjour,

 

bien observé l'erreur d'Audi!

 

pour les ingénieurs du service technique Audi, c'est une traction...(à moteur électrique auxiliaire)

 

audia8hybridtraction.gif

 

mais pas une véritable quattro, parce que: quattro, c'est >>>ICI<<<.

 

Mais ces logos sont peut-être dus à l'influence du service commercial...

 

Quant à l'erreur de soda.orange, c'est son "ou" auquel il manque l'accent grave car il s'agit de l'adverbe "où" et non de la conjonction "ou". :secret: :icon_wink:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à l'erreur de soda.orange, c'est son "ou" auquel il manque l'accent grave car il s'agit de l'adverbe "où" et non de la conjonction "ou". :secret: :icon_wink:

 

 

Sans blagues rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aurais bien vu une assistance électrique sur un 3.0TFSI, mais je trouve qu'un 2.0TFSI sur une A8, ça manque de standing...

Surtout qu'elle va coûter un bras (je pense au bas mot 80.000€ à 100.000€) pour avoir un moteur (sans parler de la partie électrique) que l'on retrouve sur une A3/A4...

 

Dire que Lexus font ceci sur leur V8 (dixit LS600h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu une assistance électrique sur un 3.0TFSI, mais je trouve qu'un 2.0TFSI sur une A8, ça manque de standing...

Surtout qu'elle va coûter un bras (je pense au bas mot 80.000€ à 100.000€) pour avoir un moteur (sans parler de la partie électrique) que l'on retrouve sur une A3/A4...

 

Dire que Lexus font ceci sur leur V8 (dixit LS600h)

En fait , si le système est bien fait , il vaut mieux avoir un petit moteur thermique et un gros électrique avec une grosse batterie sur un véhicule ...

Si ton moteur 2.0 TFSI fait 240 CH et dans les 350 nm Nm de couple , un moteur électrique basique de la même puissance , genre 180 KW va faire lui dans les 600 Nm au démarrage pout vite atteindre de 750 Nm ...

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce compte là, pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur la volta ?

 

un moteur thermique en guise de générateur et un/des moteur(s) éléctrique(s) pour la propultion ?

 

Autant changer de politique, car comme dit darktitix, un 2.0 TFSI, ça manque serieusement de standing pour une voiture de ce type.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce compte là, pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur la volta ?

 

un moteur thermique en guise de générateur et un/des moteur(s) éléctrique(s) pour la propultion ?

 

Autant changer de politique, car comme dit darktitix, un 2.0 TFSI, ça manque serieusement de standing pour une voiture de ce type.

 

:)

En meme temps , ils vont pas te mettre un 4,2L avec le moteur électrique dans le coffre et les batteries sur les sièges arrières ...

Perso , si le moteur électrique est suffisament puissant pour faire la même "puissance globale" , c'est vraisemblablement un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Plutot que de mettre un 'petit moteur' thermique servant à la propultion, autant mettre un moteur legerement plus petit servant uniquement à la génération de courant et laisser la propultion aux moteurs élèctrique.

 

Dans ce cas, pas besoin de blinder la voiture avec des batteries.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala lionelr , ça marche pas comme ça !

il te faut un équilibre énergétique .. essayes de bien comprendre la différence entre une voiture électrique & hybride & une bi-énergie ( électrique + thermique ) , c'est pas la même chose.

Tu as besoin en thermique de nos jours ( puisque on roule au carburant ) de suffisament de puissance pour rouler longtemps ( plusieurs 100aines de km ) en thermique.

le moteur électrique est la pour 3 hypothèses principalement :

1 ) soit récupérer l'énergie au freinage et en descente et la réutiliser après .. donc , c'est toute petites batteries haute performances

2 ) soit le moteur thermique génère un peu d'énergie pour recharger en plus du cas 1 un peu plus et exploiter le moteur électrique lorsque le rendement du thermique est trop faible , du coup batteries + grosses

3 ) le cas super bien : le moteur thermique tourne toujours avec une charge suffisante pour que son rendement soit optimal , et si la demande mécanique est supérieure , tu fournis par l'électrique , si elle est inférieure tu recharges tes batteries

 

Si tu as un moteur thermique trop petit de 5 CH seulement , ça peux pas marcher longtemps si tu as besoin de 100 CH..

Maintenant , c'est idiot de tout convertir en électrique et puis en électrique mécanique , car tu perds les 2 rendements de conversion ...

 

Si tu fais un véhicule bi-énergie , il peu être hybride , tu es sensé rouler longtemps au thermique ( après le plein ) et longtemps à l'électrique ( après rechage ) , dans ce cas les 2 moteurs sont sensés faire une bonne puissance ,et avoir un bon réservoir d'essence et une bonne taille de baterrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce compte là, pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur la volta ?

 

un moteur thermique en guise de générateur et un/des moteur(s) éléctrique(s) pour la propultion ?

 

Autant changer de politique, car comme dit darktitix, un 2.0 TFSI, ça manque serieusement de standing pour une voiture de ce type.

 

:)

 

A moins de voir le problème autrement. Sur l'A8 D3, la gamme commencait avec le V6 3.2 FSI de 255 ch et 320 Nm, en cumulé ce système fait 245ch/480 Nm, avec de grosses réductions d'émissions de CO2.

 

Le V6 est voué a disparaitre, il n'existe plus que sur la TT 3.2 et la TTS possède déja son 2.0 TFSI bien pensé, donc au final il ne lu ireste plus grand temps pour s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non.

 

Voir écrit 2.0 TFSI au cul d'une A8, ça le fait pas !

 

à mon avis, si l'A8 a bien marché, c'est grâce à sa ligne et à ses moteurs.

 

J'avais vu quelque part le pourcentage de vente de chaque type de moteur et, il me semble, que le 4.2 était loin devant.

 

là, leur système hybride ne me plait pas.

 

C'est pas avec des usines à gaz que l'on fait des économies.

 

chevrolet va sortir une voiture qui est pas mal du tout : http://www.chevrolet...t-de-serie.html

 

Là au moins, AUDI serait novateurs et non pas à la traine avec un système plus ou moins foireux.

 

Surtout que le système de chevrolet existe depuis des décennies sur les locomotives diesel.

 

Pour moi, le prestige AUDI risque d'en prendre un coup, avec de telles motorisations.

 

Il y a des choses qui se font et d'autres non.

 

C'est comme se gratter le nez chez PIC !

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je suis malgré tout d'accord avec toi. Sauf que les gars du marketing ont du s'apercevoir qu'ils passaient a coté du segment "haut de gamme mais se voulant écolo" et que les clients A8 pourront dire "je roue en A8 hybride" et niveau CO2 elle doit etre sous les 200g, énorme pour une voiture de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non.

non mais oui ...

 

ça sert à rien de causer sans savoir ce qui est vraiment monté en moteur électrique..

sur un chariot élévateur , c'est le composant de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie ces voitures hybrides... dry.gif

 

Au nom du marketing et de la pensée unique écolo CO2, on se prépare des lendemains qui vont faire déchanter nos enfants et petits enfants... bleble.gif

Pourquoi aucun constructeur ne fait de véritable analyse de cycle de vie sur ses voitures hybrides ? Pourquoi lorsque les professionnels des ACV en parlent aux constructeurs, ces derniers se défilent honteusement ?

 

Je vous laisse imaginer l'énergie dépensée et la pollution créée (à tous les niveaux, pas seulement les GES) pour développer, construire, puis recycler ces voitures, qui plus est bourrées de métaux toxiques, pour quelques misérables années d'utilisation et des économies de bout de chandelle.

Même intuitivement, on sent que dans 20 ans, nous risquons de nous retrouver avec de graves problèmes de santé publique, comme c'est déjà le cas (mais seuls les professionnels du secteur sont informés, jamais un mot dans les médias) avec les NOx du diesel et ses PM < 2.5 des filtres à particules. bleble.gif

 

Et bien sûr, comme pour le mazout, Audi a foncé dans le tas, au nom du sacro saint marketing : même la sublime A8 voit son image écornée... unsure.gif

Que l'on réduise l'impact de l'automobile sur l'environnement, c'est louable, mais là, c'est n'importe quoi, encore une fois... coucou.gif

Ben vi mon bon monsieur, faut vendre, c'est la crise... bigsmile.gif

 

Et y'a toujours des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et qui achètent... blink.gif Cela m'étonnera toujours, vu les sommes rondelettes engagées.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, à l'école mercredi y'avait une conférence sur le développement durable, le mec d'EDF : 80 % des moteurs électriques des entreprises devraient etre changés car trop énergivores"

 

Question : "Combien produira de CO2 leur remplacement ?3

 

Réponse : "Nous n'en savons rien".

 

Ah c'est bien ca fera tourner l'industrie au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que le changement de technologie coûte cher et "peut être" (?) polluant lors de la rénovation actuelle, alors on ne fait rien ?

 

Doit-on attendre la technologie du 23ème siècle ? Bien sûr que non ! Ce sont les "petites" évolutions technologiques qui font les grandes...

 

Si avec ce 1er modèle hybride de la A8, Audi conffirme le potentiel de sa technologie, alors "move forward".

 

Bien sûr que tous les industriels veulent surfer sur la vague. Et alors ? Tant mieux pour eux si ça permet de faire avancer les choses globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je répète els premières lignes de dsts pour ceux qui ne les auraient pas lues :

 

"Équipée du 2.0 TFSI 211 ch 155 kW couple 350 Nm constant de 1500 à 4200tr/min (4 cylindres 1994 cc turbo injection directe avec AVS Audi Valvelift System).

Puissance totale 245 chevaux 180 kW ; couple 480 Nm.

0 à 100 km/h en 7,6 sec ; vitesse maxi 235 km/h.

Consommation cycles normes européennes 6,2 litres/100 km, 144 gr CO2 par km.

Boîte tiptronic 8 vitesses.

Batteries lithium-ion.

Moteur électrique 33 kW 45 ch 211 Nm synchronisé en permanence (puissance disponible de pratiquement dès le départ contribuant à un démarrage sportif puissant).

Full hybride capable de rouler 2,5 km à 65 km/h enclenché en électrique pur sur simple demande de son conducteur.

Réduction de la consommation de 20 % en ville (par rapport à une A8 conventionnelle).

Coffre 400 litres utiles.

"

 

Bref , le coffre semble rester libre .. le moteur électrique de 45CH viens compléter de 211Nm les 480 du moteur thermique donc lui rajoute presque 50% de couple , ça fait un équivalent 2.8L TFSI ... avec un brin écolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, à l'école mercredi y'avait une conférence sur le développement durable, le mec d'EDF : 80 % des moteurs électriques des entreprises devraient etre changés car trop énergivores"

 

C'est une question de "relatif" , relativement parlant , tout consomme plus ce qu'il faudrait.

Un vieux moteur électrique consomme peut être par rapport à maintenant 5 à 10 % de plus .. seulement .. pour cela que personne les change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que le changement de technologie coûte cher et "peut être" (?) polluant lors de la rénovation actuelle, alors on ne fait rien ?

Doit-on attendre la technologie du 23ème siècle ? Bien sûr que non ! Ce sont les "petites" évolutions technologiques qui font les grandes...

Dans l'attente, on pollue toujours autant, voire plus et différemment (avec des stresseurs dont on connait mal l'impact environnemental à grande échelle ; je vous rassure : pour le diesel, ça ne saurait tarder car ça s'agite un peu partout en UE), mais on vend des voitures en se donnant bonne conscience, en surfant sur l'ignorance des clients (à leur décharge, on ne peut pas tout savoir sur tout) et l'ambiance démago du moment.

 

Mais tu as raison : toutes considérations marketing mises à part, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Tout progrès technologique aura sûrement des conséquences plus importantes demain. bien.gif

Par contre, l'écologie là dedans, point de trace dodo.gif : il faut ouvrir les yeux et être réaliste, hélas.

 

Enfin, au moins, cette A8 est une hybride, pas une full electric : il n'y aura pas à la recharger le soir à la maison, lorsque la demande d'électricité est la plus forte. Ah oui tiens : avec 75% de notre électricité nucléaire, vous savez certainement que la variable d'ajustement d'EDF pour répondre aux pics instantanés de consommation d'électricité est la bonne vieille centrale à charbon ou à gaz ? Super le bilan carbone pour recharger les voitures électriques... bigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, en parlant de recharger les voitures électriques.

 

J'ai lu, à plusieurs endroits, que l'etat a modifié la TIPP en TIC afin de pouvoir intégrer l'électricité qui sert à faire rouler les voitures et tout ceci grâce aux futurs réseaux intelligents (cf la pub de IBM).

 

C'est prévu pour dans 5 à 10 ans.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lionelr' date='12 avril 2010 - 12:53 ' timestamp='1271069607' post='1685484'

J'ai lu, à plusieurs endroits, que l'etat a modifié la TIPP en TIC afin de pouvoir intégrer l'électricité qui sert à faire rouler les voitures et tout ceci grâce aux futurs réseaux intelligents (cf la pub de IBM).

 

C'est prévu pour dans 5 à 10 ans.

 

:)

oui oui , tu croyais pas que tu allais faire ton plein ( de 66 kWh pour faire dans le futur 300 km ) tranquillement chez toi avec ton compteur au tarif EJP juste pour 1.32 € comme ça ... ( ton plein te coutera bien la trentaine d' €€€€ bref .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Moi je reste avec mon bon gros V8 un point c'est tout.

 

J'aimerai bien connaitre l'empreinte ecolo de la production de ces voitures, sans compter leur recyclage. <_<

 

C'est comme les ampoules basse conso, c'est genial, c'est ecolo, mais leur recyclage est une catastrophe ecologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pfff un 4 pattes sur une grosse routiere :( . Il faut au moins 5 cylindres pour rendre un moteur vraiment agreable.

Ce n'est meme pas une question de standing mais juste de comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Puissance totale 245 chevaux 180 kW ; couple 480 Nm.

0 à 100 km/h en 7,6 sec ; vitesse maxi 235 km/h"

 

Bonjour,

 

le confort moteur, c'est principalement dû au couple et à la largeur de sa plage de régime d'utilisation.

 

Audi A8 V6 3.0 TFSI 290 ch couple maximal de 420 Nm

Audi A8 V6 3.0 TDI quattro de 250 ch 550 Nm de couple.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort ce n'est pas que la facilite de conduire. C'est aussi l'absence des vibrations.

Cela fait longtemps qu'on sait faire des 1.5L 4cyl de + 1000ch. Mais a 3000tr le nombre d'explosions reste le meme que sur un 1.5L de 30ch.

Ce n'est pas par hasard qu'une vraie BM c'est longtemps reste un 6cyl en ligne, c'est ce qui vibre le moins (a part le flat6). En competition un 6 cyl tourne quasiment sans volant moteur, inconduisible en 4 cyl.

 

Etant habitue aux 5cyl et v6 essence je trouve qu'il y a une enorme difference entre ca et les 4cyl. Et ca s'empire sur les moteurs turbo car la pression moyenne dans les cylindres augmente, donc chaque explosion est davantage presente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...