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ahuit

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    Audi A8 v6 2.5 TDI '97 a la benne, youpi, enfin debarrasse de ce nid a problemes

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  1. Salut krysroad, Je ne sais pas comment est fait l'electronique autour du neiman sur ta voiture (Audi sont capable des pires debilités) mais je pense que ton probleme est surtout lié au demarreur. Il faut que tu pistes le signal (12v en principe) que le neiman envoie en position demarrage. Donc deja juste en sortie du neiman. Ensuite verifier sur le relais du demarreur, est-ce qu'il recoit le signal et est-ce qu'il le transmet. Beaucoup de systemes d'antivol coupent ce signal, a voir si l'alarme/antivol ne serait pas en carafe (ca vieillit assez mal les alarmes, 14 ans ca peut etre le moment). Voila je ne pourrai pas t'aider davantage je n'ai pas de docs et Audi c'est fini pour moi, bon débarras.
  2. Je pensais avoir fermé mon compte sur ce forum car je me suis débarrassé de l'A8 depuis 1 an, la pire des berlines de ma vie. En réponse à la question ci-dessus qui m'a été posée je peux maintenant répondre: oui ca a tenu 6 ans jusqu'à la vente. Comme tous mes autres autres "bricolages" qui ont été nombreux sur cette Otto, la liste est longue. La manip est décrite sur ma page: http://apavlov.pagesperso-orange.fr/audi_a8/neiman/neiman.html Je sais que ma page ne va plaire aux amoureux des Audi, mais bon y a meme des gens qui aiment les R5. Les coups et les douleurs ... En tout cas je suis content qu'une débile me soit rentrée dedans et qu'on m'ait remboursé 3000 euros pour ce machin à 4 roues.
  3. Je ne peux pas te parler de ton moteur puisque comme je le disais je ne le connais pas. Surtout qu'Audi ne cherche jamais la simplicite. Mais avec un debitmetre la consequence des fuites est toujours la meme: ralenti instable. Donc il faut tirer dessus et les tordre en ecoutant le ralenti. Commence deja par le debitmetre, c'est une piste tres probable.
  4. Je pensais que tu cherchais a debugger toi-meme. Si t'es decide a changer ton debitmetre tu peux le remplacer tout seul, c'est une affaire de 10-15min. Pour une fois on n'a pas besoin de telephoner a Audi pour qu'il contacte le boitier de ta voiture pour le prevenir que le debitmetre a changer. Enfin en principe ... Avec ces gens on peut s'attendre a tout.
  5. Salut, Y a un debitmetre sur le V8 ? Si oui alors les defauts font penser au debitmetre a la ramasse. Comme la richesse a l'air de deconner sur les deux bancs (donc il y a deux lambda) c'est certainement un capteur commun au deux bancs. Ca peut donc etre debitmetre, capteur tempe d'air ou d'eau. Ca peut aussi etre l'alimentation (debit ou pression d'essence) mais c'est moins probable (sauf si c'est la durite du regulateur de pression d'essence qui est percee). Ou effectivement a une prise d'air donc une durite percee. Mais la il faudrait savoir si les codes de richesse correspondent au ralenti uniquement ou aussi au charges en marche. Parce qu'un trou dans une durite ne va pas influencer en marche (ou alors c'est un gros trou), alors qu'au ralenti c'est tres sensible. Pour tester les durites il faut etre violent avec: tu mets le moulin au ralenti et tu les tords une par une. Si ca s'empire alors t'as trouve. Juste visuellement on n'y voit rien en general. Ne pas oublier le master-vac et sa durite. Sinon. Je ne connais pas ce moulin. Est-ce qu'a froid le ralenti est sense etre bas, genre 850tr, et si oui est-il stable ?
  6. Si tu parles de la pompe principale a GO alors je ne pense pas que tu puisses juste comme ca remplacer la vanne dedans, c'est tout calibre et tres precis, il n'y a pas deux pompes pareilles.
  7. Ben sur ce moteur c'est surtout la pompe a GO qui tombe en panne par usure.
  8. C'est fait :) . Ca tient nickel. La prochaine merde sur cette voiture c'est le demarreur qui commence a coller par temps froid.
  9. J'ai deja fait 1500km sur autoroutes et nationales et ca tient tres bien, aucune trace d'huile qui indique les fuites.
  10. Salut Demonter l'alternateur n'est pas complique. Cette panne le v6 TDI qui cale me dit quelque chose, ca a du etre discute ici. Par ailleurs c'est le meme moulin que sur les Passat & Co. Je pense que quand la pompe deconne ca ne demarre pas du tout ou ca tourne comme une merde. En gros c'est soit de l'usure de la pompe qui fait qu'elle n'arrive plus a aspirer du bac (du coup le moulin n'a plus de petrol et donc ne demarre plus) soit une espece de vanne dedans qui determine l'instant d'injection qui s'use et qui fait que ca ne tourne pas rond. La premiere panne se voit grace au conduit transparent qui amene le mazout sur la pompe, on y verrait des bules d'air, on est oblige d'amorcer l'aspiration avec une poire. La seconde se detecte par le boitier du moteur lui-meme car il a un capteur de l'instant d'injection sur l'injecteur du cyl 1 (qui d'ailleurs tombe en panne), donc il voit que ca n'injecte pas comme c'est prevu. Ca m'etonne quand tu dis qu'il faut que le moteur tourne pour lire les erreurs, je ne vois pas pourquoi. Il faut juste brancher la "valise" dessus.
  11. Dans le coffre au-dessus de la batterie il y a un logement avec un domino a relais mais qui ne contient pas de relais (et on ne peut pas en mettre c'est fait expres), un gros fusible 60A (probablement pour toute la voiture sauf le demarreur) et un petit fusible genre 20A.
  12. Je suis d'accord mais honnetement je ne trouve pas beaucoup de choses logiques dans l'electricite de cette voiture :) .
  13. Je vais voir si je trouve des relais dans le coffre.
  14. Merci. Malheureusement ca ne m'aide pas a retrouver le relais. La mienne est de 97
  15. Bonjour, Je n'ai jamais rien compris aux schemas elec de VAG. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce relais sur la 2.5 mazout de 1997, pas quattro BV6 Mon demarreur commence a coler de plus en plus, je vais commencer par remonter la chaine electrique. Merci
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