Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîtier ABS


Messages recommandés

Salut à tous!

J'aurai souhaité un p'tit renseignement, quelqu'un sait-il comment procéder afin de changer moi boïtier ABS sur ma belle de 99? elle a actuellement 298 000 Kms :malelovies: et il a dû rendre l'âme, voilà donc pourquoi je vous demande cela car mes notions de mécanique sont bien plus que basiques!:P

Un merci d'avance à vous tous!

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une dernière confirmation mardi 9 mars, mais d'après ce que beaucoup me disent, ce serait lui qui serait en cause!

Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit celà car le plus souvent,il s'agit en réalité d'un capteur défaillant,d'un problème de connectique ou d'un fils sectionné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques et plaquetes changés, capteur nettoyés, fils contrôlés, mais toujours ce put... de voyant d'alerte N°1 (!) et le voyant ABS en prime!

Je ne vois plus que la solution du boîtier ABS. Qu'en pense-tu?

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en VAG-COM,je ne peux maheureusement pas t'aider,désolé.

Quelqu'un d'autre pourra surement t'aiguiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

j'ai le meme probleme avec mon A6 2.5 tdi 150 cvde 99

 

le voyant ABS et le voyant rouge s'allument et ca bip trois fois a chaque demarrage !

 

deux solutions , soit c'est le boitier de commande de l'abs qui est hs ( maladie la dessus ) soit c'est le bloc complet !

 

suivant le type d'abs ca peut aller jusqu'a 1200 euros l'abs complet !

 

pour la commande electronique il y a une boite en allemagne qui les refait pour 150 euros mais je n'ai pas l'adresse !

 

pour le changement du bloc abs , mefiance , il faut l'appareil pour chasser toutes les bulles d'air et purger correctement le circuit sinon on se retrouve avec des defauts d'abs tout le temps !

 

meme chose egalement , impossible d'avoir les infos par la prise diagnostic pour ce qui concerne l'abs puisque le boitier de commande est hs !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les même symptômes :glare: j'avais entendu parlé de cette épidémie sur ces modèles :1-heben:, çà se confirme!

On se tient au courant dès que le problème sera résolu :secret: ?

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me permets de m'inviter dans le sujet car j'ai un ami proche qui a apparemment le même soucis sur son break C5 1.9 TDI !

 

Chez lui le soucis n'apparait pas forcément au démarrage mais plutôt si il prend un virage un peu sec ou qu'il freine un peu plus brusquement, alors là les témoins ABS et ESP s'allument et le régulateur devient inutilisable mais SURTOUT les feux stop ne s'allument plus lorsqu'il freine ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ton ami, c'est vraiment un problème de capteurs ABS (Cela apparait-il que d'un côté, ou est-ce des 2 côtés? Je te parle bien sûr du côté ou il tourne! Cela permettrait de cibler le côté du capteur HS!)! Quant au feux stop qui ne marchent pas, cela viendrait de son capteur juste derrière sa pédale de frein!

Que l'on me reprenne si je me trompe, mais il me semble que les causes viendraient de ce que j'ai précisé au-dessus!

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de répondre. :jap:

 

Le capteur de pédale a été changé en concession et le problème est toujours là. Je n'sais pas si il a pensé à vérifier si ça apparaissait plus dans les droits que les gauches, je vais lui demander d'y prêter attention !

 

D'après vous il serait bon de changer chaque capteur (sur chaque roue) avant de songer à s'attaquer au boitier ABS lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non! :unsure:

Mais au diag, je n'ai pas réussi à me connecter avec le calculateur ABS! :blink:

Greg

Salut,

 

C'est que t'as pas la version complète de Ross-Tech. Je viens d'avoir ce même soucis ;)

 

J'ai le capteur ABS et un bloc hydraulique ABS en stock. C'est pour une S6, mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'A6 ou pas

 

A+

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cher JD_OO12 tu me dit que je n'ai pas la version complète de Ross-Tech, mais même chez Norauto et aussi avec le câble de Billeuz, impossible d'avoir accès à l'ABS! :angry2:

Petit avant-goût, comme par magie, lors d'un redémarrage, plus aucun voyant tout était nickel! :blink:

Mais une fois arrivé à destination (une petite course de 12bornes), comme d'habitude, je coupe le contact et retire ma clé! rien de plus normal jusqu'ici! :P Mais comme un présentiment, je remet le contact pour savoir ce qu'il en est, et là, voyant ABS et témoin de frein allumé sur l'ODB ainsi que mes 3 bip habituels! :colere:

Je comprends vraiment plus rien! :wacko:

Amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cher JD_OO12 tu me dit que je n'ai pas la version complète de Ross-Tech, mais même chez Norauto et aussi avec le câble de Billeuz, impossible d'avoir accès à l'ABS! :angry2:

Petit avant-goût, comme par magie, lors d'un redémarrage, plus aucun voyant tout était nickel! :blink:

Mais une fois arrivé à destination (une petite course de 12bornes), comme d'habitude, je coupe le contact et retire ma clé! rien de plus normal jusqu'ici! :P Mais comme un présentiment, je remet le contact pour savoir ce qu'il en est, et là, voyant ABS et témoin de frein allumé sur l'ODB ainsi que mes 3 bip habituels! :colere:

Je comprends vraiment plus rien! :wacko:

Amicalement, Greg! :coucou:

 

Norauto n'est pas Audi, donc leur version du VagCom (cela m'étonne même beaucoup qu'il l'ait :blink: ) ne doit pas être le top des top ;)

Sinon, après une bonne bourre, c'est vrai que le témoin ABS et le petit triangle peuvent s'allumer. La cause je ne saurais te le dire d'autant plus que mon VagCom n'est pas la version complète. Pour moi ce n'est pas revenu après coupure du contact et je n'ai pas eu les bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que le calculateur ABS se situait sous la banquette arrière. <_<

Quelqu'un peut-il me dire comment la démonter? Est-elle vissée ou juste clipsée? :unsure:

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Oui quelqu'un pourrait nous situer le calculateur ABS ,je ne le trouve pas avec elsawin non plus ?

 

Merci par avance

Modifié par biff31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(je n'ai pas accès à mes documentations pour le moment).

Dans certaines A6, il se trouve sous l'assise de la banquette arrière côté gauche (n° 6).

 

absb.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dsts, peux tu me dire comment accéder à ce boîtier stp?

Car j'ai retirer ma banquette cet après-midi et je suis directement sur la carrosserie! Je vois bien une bonne quantité de fils, mais aucun boîtier à l'horizon! :blink:

Pourrait tu m'éclairer stp?

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dsts, peux tu me dire comment accéder à ce boîtier stp?

Car j'ai retirer ma banquette cet après-midi et je suis directement sur la carrosserie! Je vois bien une bonne quantité de fils, mais aucun boîtier à l'horizon! :blink:

Pourrait tu m'éclairer stp?

Amicalement, Greg!:coucou:

 

Bonjour,

 

(certaines)

c'est que ton boîtier n'est pas là. Désolé, mais je n'ai pas accès à mes documentations pour l'instant.

 

Pour d'autes, l'écu se trouve combiné à la pompe ABS.

 

bosch53locationsvwaudi.jpg

 

Il faut débrancher la batterie, puis déconnecter électriquement.

 

boschabsremoval1.jpg

 

boschabsremoval2.jpg

 

Séparer la partie ECU/commande de la partie circuit hydraulique.

 

boschabsremoval3.jpg

 

boschabsremoval4.jpg

 

Bien emballer la partie ECU/commande pour l'expédier.

 

Pour environ 140 € + TVA et frais d'envoi, BBA-reman renove votre boîtier ABS (>>>ICI<<<)(avec garantie, je pense 2 ans)..

 

 

Pour mieux montrer sur les photos, l'ensemble avait été ôté de la voiture, mais cela n'est pas nécessaire, ainsi on ne touche pas au circuit hydraulique (mais on le protège afin qu'il reste bien propre).

Vu que le circuit hydraulique n'est pas ouvert, la voiture peut continuer à rouler (sans la fonction ABS).

Losqu'on remettra la partie ECU/commande rénovée, la voiture sera prête à rouler et freiner avec l'ABS à nouveau actif.

 

Un réparateur dans le BeNeLux: http://abs.ecu-rc.com/

Pour nos amis canadiens ou américains: http://www.cheapabs.com/vraudi.html

 

Le problème viendrait des conducteurs (plus fins qu'un cheveux) assurant la liaison entre le circuit imprimé et le connecteur qui se dé-souderaient (c'est une réparation qui se fait sous microscope).

 

Un particulier est parvenu à réparer...reste à refermer hermétiquement et voir combien de temps cela va tenir.

 

rparationparticulier.jpg

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements!

J'avais déjà trouvé çà, mais je n'étais pas sûr que soit cela, mais vu que tu me le confirme, j'en suis sûr dorénavant! Un grand merci pour ton aide!

Cordialement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est, j'ai reçu mon calculo ce matin même, je m'occupe de le monter dans l'après-midi et comme promis, je vous prends quelques photos au passage pour ceux à qui çà arrivera! biggthumpup.gif

Un grand merci à Biff31 pour ces jolies pièces qui vont servir à remetre ma belle en état! wink.gif

Amicalement, Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

salut la team !

depuis plusieurs mois, j'ai 3 bips au demarrage avec le voyant ABS allumé en permanence.
j'ai passé le vagcom tout a l'heure et impossible d'acceder au calculateur abs.
je pense que c'est ce calculateur la cause.

qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...