Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

Les trajets sur routes enneigées ont laissé des traces sur ma belle peinture toute neuve argent glacier :furious: .

Ce mélange de sel et sable+gravillons très colorés,dans les tons de la latérite, a marqué le bas de caisse et les portières d'une multitude de petits points couleur rouille :colere: , le lavage haute pression ou le rouleau(qui ne raye pas), ont du mal à en venir a bout, j'y arrive difficilement avec le chiffon micro fibre très humide,mais pas top de frotter un peu fort et de gratter avec l'ongle :nanana: ...

Un de vous a t il une méthode ou le produit miracle pour ce genre de chose :icon5:

Merci pour vos réponses :jap:

Posté(e)

Bonjour

Ce n'est pas simplement des points de goudron?

Perso la derniere fois ou j'ai lavé le mien ,j'en avais pas mal.

Je n'ai pas tout compris car il ne fond pas beaucoup en ce moment.

J'ai enlevé les taches avec une bombe pour dissoudre le goudron.

Posté(e)

salut,

pour ces petits points tu peux effectivement mettre du nettoyant à jante...ou tout simplement continuer avec les ongles : c'est la seule chose au monde qui gratte sans rayer... :hot:

Posté(e)

Comme vous le savez ( si vous parcourez le forum .. )mon Q5 traverse son 2 eme hiver et je roule 30 % de mon temps dans les alpes donc j'ai rencontré le meme problème, de plus mon Q5 est blanc ibis :blink:

Ces taches de "rouille" ne partent pas avec du dégoudronneur, j'en suis venu à bout avec du polish ! :bien:

D'ailleur c'est plutot le coté gauche de la voiture qui en ramasse le plus.

Posté(e)

Les éponges de type Spontex pour surface fragile (baignoire, lavabo, vitres) sont très efficaces (le tampon qui gratte est blanc généralement). Je déconseille quand même l'ongle !! En plus une cire de protection avant l'hiver et au printemps protège contre ces désagréments. :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

yep,

par contre, si tu as effectivement des éclats de peinture, je te déconseille vivement le lavage haute pression.

En s'infiltrant dans la partie éclatée, l'eau va soulever la peinture et agrandir l'éclat, puis, elle risque de s'infiltrer un peu plus loin et créer des points de rouille dans quelques temps.

:)

Posté(e)

Ouai enfin meme ma 80, du haut de ses 20 ans et demi, ne rouille pas pendant l'hiver...

Posté(e)

Avez-vous essayé les gommes de chez meguiars?

C'est la solution au problème ! Si vraiment ça ne part pas, il faut utiliser un dégoudronant.

Posté(e) (modifié)

Faites quand même attention avec les produits que vous utilisez, tous ne sont pas adaptés pour laver nos voitures.

Pour les petites taches que vous pouvez constater, je parlerai plus de contaminent que de goudrons, c'est en gros tout ce qui traine sur la route et qui vient se coller sur votre carrosserie surtout si celle-ci n'est pas protégé par une cire.

J'ai trouvé un site ou il y a de vrai professionnel du lavage auto, je vous le mets en lien ici, il y a toutes les réponses que l'on peut se poser et surtout les meilleurs conseils pour éviter de faire n'importe quoi sur nos belles carrosseries ;)

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

Tu peux commencer par le nettoyer avec ça (bien dosé):

Chemical Guys Strong Wash

Puis avec ça

Clay Meguiar's

Dans le cas où il s'agirait de goudron:

Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

Ils sont tous les 3 labélisés par cosmetique-auto :bien:

Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir des infos sur la manière dont je prends soin du mien.

Quant au spontex, il doit être beau le vernis au soleil après ça...

Modifié par Lolo999
Posté(e) (modifié)

Sur mon A3, j'avais des gouttes de résine depuis l'été dernier. Avant de la vendre, je suis allé faire faire un lavage sans eau et les gars m'ont dit qu'ils avaient un produit pour enlever ces gouttes. Le résultat était parfait et pas une seule micro-raillure sachant que c'était une noire fantome. La boite s'appelle O'neo et les produits sont en vente. Je laisse le soin aux modos de modifier mon message si jamais ils estiment que c'est de la pub....

Modifié par romins
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :content:

steph power merci pour le lien.

Lolo999, la méthode que tu utilises est la bien venue.

:thanks:

Posté(e)

Quant au spontex, il doit être beau le vernis au soleil après ça...

Je pense que jp10 a beaucoup de chances d'avoir un Q5 de couleur claire, sur une teinte sombre ça tournerait vite au massacre, pauvre petit vernis. :unsure:

Mais comme le dit lolo999, en plein soleil il doit y avoir un bon paquet de micro rayures...

Posté(e)

Il ne s'agit pas d'une Spontex pour récurer les fonds de casseroles !! , mais d'une éponge avec côté pour surface délicate ou fragile, ça ne fait aucune rayure sur le vernis !!!

J'en suis à ma 20ème voitures en 30 ans et 3 voitures noires (+ 10 motos, il y a aussi de la peinture sur le réservoir des motos !! :eldiablo: ) et je n'ai jamais eu de problème :malelovies: .

Posté(e)

Voilà ce que j'utilise comme éponge, achetée chez Lidl (publicité gratuite !) :malelovies:

pongedouce1.jpg

pongedouce2.jpg

Posté(e)

Un bon nettoyage ça commence déjà par ça :

foamlance.jpg

karcher + foam lance + shampooing + mousseur

On laisse bien couler la mousse pour éliminer la 1ère couche de contaminants

Posté(e)

Oui la foam lance dégrossit bien le boulot, quand la voiture est bien sale, c'est l'idéal !

Posté(e)

le plus crade après l'hiver, ce sont les etriers de freins qui ont noircis et la rouille sur l'axe roue /moyeu

Posté(e)

Après le pré-lavage à la foam lance, je passe au nettoyage des jantes au valet pro bilbery (dilué) appuyé par la brosse à jantes qui va bien

Après ça, mon kit de nettoyage kitdenettoyage.th.jpg

Ce shampooing s'il est très sale ou l'Extreme Body Wash 'n' Wax du même fabriquant en usage normal.

Après cela, il n'y a plus qu'à le sécher avec la raclette en silicone et une micro fibre puis faire le dressing des pneus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Où acheter un canon à mousse compatible karcher?

Je trouve pas, nulle part dans le 91!