Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention récit long j'espere que ça va etre compréhensible! avril 2008 je vien d'acquérir la bete, direct je l'amene a l'époque pas chez audi mais chez volkswagen dans une autre ville de mon département, pour la distribution et en meme temsp je leur dit de tout regarder et de changer ce qui ne vas pas si tel est le cas !quand je reprend la voiture , plus de bruit d'air entre les rapports( dépression turbo je crois), j'explique au mécano , non, non pour lui c 'est normal et justement il m'a changé un "étouffoir"( je sais pas ce que c'est) mais c 'est bien normal qu'elle n'est plus ce bruit d'air! donc moi pas tres au courant des choses , je le crois! mais depuis ce jour là j'ai toujours trouvé qu'elle tirer moin , mais vu que je venai juste d'avoir le véhicule , la comparaison était assez limité j'avais tres peu roulé avec ! et bon , je me suis fais une raison , mais depuis je me suis toujours dit que les s3 ça tirai pas tant que ça !! Sauf que l'autre jour, je change ma batterie , et là me demandai pas pourquoi, je remonte dans ma voiture , ct plus la meme , un avion de chasse, une vrai s3 qui tirai normalement, sauf que ça a pas durer , elle a fait des a coups et hop elle c remit a tirer comme avant , pas violent ! chez audi il l'essaye , c'est clair pour eux aussi elle tire pas assez, surtout que un mécano de chez eux en a une, et pour lui verdict pareil, et lui aussi choquer par le manque de bruit d'air entre les rapports!! alors voilà au final ça fait deux ans bientot que je roule avec une s3 qui tire , mais sans plus , et c'est vrai que j'ai tjrs dit a mes potes ou personnes qui me demandé si ça marchait , et ben , oui mais sans plus sauf que l'autre jour j'ai halluciner et pas plus tard qu' hier soir , j'ai débranché ma causse de batterie et rebrancher aussi tot et ben , pendant 20 bornes, une autre voiture, enfin une vrai s3!!!donc voilà elle retourne chez audi mardi , et j'espére qu'ils vont trouver, car là je suis comme un gosse qui veut que ça caisse marche normalement , et en meme temsp j'en ai plein le cul et j'ai peur de la facture , et surtout j'ai peur qui trouve pas !! alors si vous avez déjà eu vent de ce type de délire .... enfin voilà ! désolé pour les fautes d'orthographe !! ct greg de ça lozere qui attaque la déprime

Posté(e)

Salut, l'idéal serait de passer un coup de valise VAG COM tu pourra vérifier si tu à des erreurs.

Sinon je pense à la N75, la mienne etait HS et bas elle tirer plus et je l'ai changer le jour et la nuit. Bon courage :bien:

Posté(e)

merci pour vos réponse , question c quoi la " N 75" ???

Posté(e)

EST CE QUE LE BRUIT D'AIR ENTRE LES RAPPORTS DOIT ETRE PR2SENT OU PAS ,, EST CE QUE TOUTES LES S3 ONT CE BRUIT D' AIR ?

Posté(e)

Si toute les pièces sont opérationnels : je conseille de réinitialiser tous les actionneurs via le Vagcom

Calculateur moteur 01 -> puis 04 -> puis 60 et GO

Bon nombre de personne qui possède un vagcom peuvent involontairement modifier les réglage de bases et entraîner des pertes de puissance.

Cette manipulation permet de remettre les réglages à l'origine

:coucou:

Posté(e)

j'ai un avis un peu différent,calculateur en securité depuis deux ans,et le faite d'avoir debranché la batterie pour la changer la réinitialisé

Posté(e)

merci pour vos réponses, moi le vag.com , je ne l'ai pas !!! et pour ce qui est de la rénitialisation a cause du débranchement de la batterie , je veux bien , mais pourquoi au bout d'un moment elle se remet a plus tirer ??

Posté(e)

Elle se met en sécurité.

Laisse tomber Audi, ils vont te mettre une facture alors que tu peux déjà essayer de changer des pièces toi même.

Dans un premier temps il te faut faut un câble VagCom. Tu pourras consulter les codes défauts.

Les causes possibles sont : débimètre, N75, sonde lambda, fuite d'air.

Pour vérifier si c'est pas le débimètre, tu le débranche et tu vas faire un tour. Si elle marche mieux, c'est qu'il faut le changer.

PS: il n'y a pas de pschit entre les rapports, c'est pas comme les subaru. (recirculation d'air interne)

Posté(e)

merci sennateam, je vais essayer de voir ça , je vais regarder comment ça se débranche le débimétre !!

Posté(e)

Slt

Si j'ai bien compris depuis deux ans, y a pas eu un garage capable de te dépanner ?

Ils n'ont jamais entendu parler d'etouffoirs, de N75, de débimetre alors que ce sont des chose élémentaire sur ce genre d'autos <_<

Commence par ton débimetre comme l'a dit sennateam, puis remplace ta N75 et la DV vu le prix ce ne mange pas de pain et ce sera moins cher si tu le fait toi même que si tu emmener l'auto chez Audi.

Posté(e)

merci a toi audi s4 biturbo, je vois que tout lemonde conseille le débitmétre et la n 75, donc va faloloir que je m'y colle apparemment !! c compliqué de changer la n 75 ??

Posté(e) (modifié)

Non c'est très simple a remplaçé tu à trois durites qui y arrive elle sont raccordées par des petits collier donc tu devisse les colliers, retire la durites et les replaçent sur ta nouvelle N75

Par contre je peut pas te dire ou elle est situé car je connais pas trop le 1.8L Turbo

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Tiens j'ai trouver ça

C'est celle entourée en rouge, d'ailleur si je ne me trompe pas la DV est juste derrière la valve de régulation de pression entouré en turqoise, on dirait une DV Forge

20060714retrozoo0019meddi0.jpg

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

MERCI AUDI S4 pour la photo ! je viens de rouler sans le débitmétre , ça n'a rien changé !!! :-(

Posté(e) (modifié)

tu n'as plus qu'a changer la n75 et la dump valve.et change aussi le debimetre;ça peut pas lui faire de mal!

Modifié par fouad82
Posté(e)

Salut sur la photo en bleu c'est le reniflard d'huil et non une valve de regulation. :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Si à froid elle marche bien et à chaud pas de puissance = défaut étanchéité circuit admission, Dump Valve, Sonde de température sur sortie pipe echap.

Pas mieux

Posté(e)

sa DV a deja ete changer par volkswagen si je me trompe pas

Posté(e)

donc pour caruso , a froid ou a chaud elle marche pareil, c 'est juste si je débranche la batterie qu'elle marche tres tres bien , mais ça dure pas !!! je l'ai expliqué au tout début si tu veux le lire , tu comprendra un peu mieux l'histoire

Posté(e)

MERCI AUDI S4 pour la photo ! je viens de rouler sans le débitmétre , ça n'a rien changé !!! :-(

Si ca n'a rien changé c'est que ton débitmètre est mort. Ta voiture aurait du moins bien marcher.

Par contre pour les fuites sur le circuit de sural' normalement la voiture se met en sécurité mais dès qu'on coupe le contact la voiture remarche normalement, ce qui n'est pas ton cas.

:coucou:

Posté(e)

Salut sur la photo en bleu c'est le reniflard d'huil et non une valve de regulation. :bigsmile:

ouppps désolé c'est une photo prise sur un topic d'Audi Passion dans la partie S3 :rolleyes: :rolleyes:

Moi et les 4 pattes c'est pas une grande histoire :bigsmile:

Posté(e)

Si ca n'a rien changé c'est que ton débitmètre est mort. Ta voiture aurait du moins bien marcher.

Faux, un débimètre fatigué, diminue les performances. Lorsqu'il est débranché une valeur par défaut prends le relai. Et cette valeur est plus adéquate, qu'une mauvaise valeur d'un débimètre fatigué.

Posté(e)

Faux, un débimètre fatigué, diminue les performances. Lorsqu'il est débranché une valeur par défaut prends le relai. Et cette valeur est plus adéquate, qu'une mauvaise valeur d'un débimètre fatigué.

Ok, mais si son débitmètre était en pleine forme, la voiture aurait du moins bien marcher avec le débitmètre débranché. :coucou:

Posté(e)

Bon, merci a vous tous les gars, de toute façon elle va chez audi mardi, je vais les mettre sur la voix avec toutes vos infos. J'espere que contrairement a moi ils on un vrait moyen de vérifier si le débimetre , la N 75 ainsi que les sondes lambda sont en état de marche ou pas !! Encore merci, je trouve ce forum tres bien , par contre je ne le maitrise pas du tout j'ai l'impression qu'il ya plusieurs sorte de "club"( peut etre pas le mot adapté), j'ai du mal a me retrouver moi meme !! merci a vous hésiter pour d'autre info, a l'occaz quand meme je mettrai des photos de la belle, je vois que bcp font de tres beau photoreportage!!

Posté(e)

Perso avant de l'amener chez audi et de repartir avec une facture qui sera vraiment salée,

fais plusieurs tests car cela peu venir de plusieurs choses

et si tu leur dis ce qu'ils ont à faire je pense qu'ils t'enverront bouler

Chose à constater au vag

pression en commande et pression du turbo

débit massique du débitmètre

regardes la liste des defauts aprés une première initialisation des défauts

sais tu si le calculateur a été reprogrammé, si oui par qui?

démontes ta dump valve et controle son etanchéité

regardes si tu as bien les deux fils sur la N75

controles ton circuit d'alimentation turbo en le mettant sous pression à l'aide d'un bouchon test pour voir si tu n'as pas de fuite

Posté(e)

Euh , comment dire s3 94000, moi je veux bien faire tout ça , mais là je suis a la ramasse , ma vidange, débranché le débitmétre je veux bien , après le reste , sans y mettre de la mauvaise volonté je c pas faire avec l'aide de quelqu'un je dis pas non , mais tout seul je ne me le sens pas du tout !! si quelqu'un est en lozere 48000 je dis pas non!! Mais merci pour tes conseils, j'en prend note et si il faut je vais tout mettre en oeuvre pour le faire ou le faire faire , enfin faut que je trouve une solution, encore merci !!

Posté(e)

Faudrait voir si y'a pas un membre qui a le vag com et qui est de ta région.

Sinon effectivement y'a quelque chose qui doit mettre en sécurité ton boitier reste à savoir quoi.

Normalement Audi en passant le diag doivent trouver un défaut, essai de nous le faire parvenir pour qu'on puisse t'aider. ;)

Posté(e)

Si tu veux aller chez Audi, tu leur demandes qu'ils te passent la valise et qu'ils t'imprime les codes défaut. Après tu nous les écrit et on verra ce que l'on peut faire. Tu pourras toujours leur déposer ta voiture plus tard. Après si tu aime les factures, sans obligation de résultat c'est à toi de voir.

Posté(e)

:-) ok, merci squall et senna , je prend note , je fais imprimer et je vous tien au jus !!! en tout cas mille merci!! vous avez l'air vraiment calé sur le sujet, moi je me croyai passionné , mais je vois que certain d'entre vous pousse vraiment dans les recherche et maitrise bien les sujet, a titre d'exemple le vag com , je pense pas arriver a m'en sortir avec un tel outil, et vu mon département je suis septique sur le fait qu'un membre soit équipé de tel outil!! Encore merci et quand j'ai des news je fais suivre !!! a bientot

Posté(e)

+1 avec senna et squall

saches que les adeptes de cette secte "les 4 anneaux" sont partout en France et représente l'ensemble de la population homme, femme / jeune, plus agé

donc tu trouveras certainement quelqu'un pour te filer un coup de main

à + et bon courage

envoies nous ça dés que tu peux

Posté(e)

Encore un grand merci a vous tous, dés que j'ai les codes erreurs, je vous en fais part! Rattaquez bien la semaine, encore merci !je vais quand même essayer de montrer mon véhicule !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour l' énorme retard pour vos données la suite des infos, masi apres la voiture c 'est internet qui a fait des sienne!! Donc le verdict est tombé ct tout simplement le débitmetre, et j'avoue que je redécouvre voir meme découvre tout court ma voiture ! c 'est un vrai régal !!! ENCORE MERCI A TOUT LE MONDE

Posté(e)

comment on débranche le débimetre? j'ai essayé de regarder diverses photos notamment sur s3passion mais pas trouvé ?

Posté(e)

t'es serieux tybo???lol

le debimetre de trouve au niveau de la boite a air a gauche,tu trouveras une fiche,mais en le debranchant le voyant esp va s'allumer. :coucou:

Posté(e)

Fouad : sur les photos oui je comprenais pas trop où il était , mais en "vrai" tout va bien .

Et donc par curiosté j'ai essayé de faire 40/50 bornes avec mon débimetre de débranché. En effet je trouvais ma voiture un peu "lisse".

Résultat avec le débimetre débranché un poil plus vive : réagissant tout de suite à l'accélérateur à bas comme à haut régime , avec un effet de poussée un peu plus fort .

Par contre toujours un peu de mal pour atteindre les 235km/h au GPS ( valeur constructeur d'un AMK)

MAIS : une conso en hausse au moins d'un demi litre . Et lorsque je m'arrete par ex à un feu juste avant le ralenti , on a l'impression que la voiture va caler , mais dans l'immédiat le ralenti se cale bien , meme si j'ai l'impression qu'il est un peu moins stable .

Verdict ? : à changer ?