Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift TT / TT RS


rickie

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En Belgique, lorsque j'ai commandé ma TT (commandé début Janvier, livraison en Mai), ils m'ont bien annoncé un facelift. Présentation en Mai-juin et première livraison pour Novembre.

 

Ska

Modifié par Ska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ce serait pour juillet

p1000833-32990.JPG

Mais aucune information pour savoir si ce changement aurait aussi lieu pour les TTS et TTRS

Modifié par alphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A partir du 9 avril, AUDI devoilera au salon de LEIPZIG une nouvelle TT, avec un restylage du bouclier avant et des phares.

Rien ne filtre pour l'instant pour les motorisations. A suivre.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes de TT sont actuellement bloquées pour cause de facelift. Encore un peu de patience!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

en est tu certain ?

 

je suis à deux doigts de passer commande d'un TTS stronic (j'hesite actuellement avec un cayman pdk neuf) et le commercial ne m'a rien dit !

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes sont pas bloquées en France, les commerciaux ne sont pas censés communiquer sur le facelift, d'ailleurs peu sont au courant, c'est plutôt une mise en attente pour les gens qui veulent une liftée parce qu'ils ont l'info. J'ai commandé il y a 15 jours, et la commande est bloquée car je veux un modèle facelift (production à partir de la semaine 22). Ils n'en parle pas ou ne doivent pas en parler pour éviter un arrêt des commandes et une usine de prod qui tourne peu (c'est l'explication de mon commercial en tout cas). Si tu commande maintenant demande un modèle 2011. Encore qq jours de patience pour connaitre le contenu de ce lift.......

Nico :coucou:

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les commandes sont bloquées en Allemagne (non précisé tout à l'heure). Pour les modèles commandés en France il faut attendre une semaine pour être sur d'avoir le nouveau modèle, effectivement produit à compter de la semaine 22.

Comme indiqué déjà, on en saura plus le 9, date du salon de Leipzig, ou elle sera présentée en coupée et roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma contribution :

 

je suis allé à audi aubagne pour commander un TTS et me faire reprendre mon TT2

 

le commercial, un super vendeur très compétent, m'a parlé du facelift mais il ne sait pas si le TTS en bénéficiera

 

il m'a quand même fait la configuration et une propo de reprise mais il m'a conseillé attendre une semaine avant de passer commande définitivement afin d'avoir un modèle facelifté si facelift il y a bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec lui, ne te précipite pas ;)

 

 

hello graig

 

mais c'est dur !

 

 

lors de ma visite un gars venait juste de prendre une S3 et laissait donc son cayman 2,9 litres phase 2

(je ne veux meme pas savoir le prix de cette reprise mais le gars a du déguster !)

 

mon seul probleme avec ce cayman : boite manu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facelift ne pourra être que léger puisque le modèle courant n'est qu'à mi parcours, la durée de vie d'un modèle Audi étant généralement de huit années (mk1 1998-2006). Les modifications esthétiques devraient être mineures (rappelez vous du facelift du mk1 avec intégration du pare-choc avant du TT V6, de son diffuseur arrière et de sa calandre + de nouveaux designs de jantes), en revanche il est possible que des modifications plus profondes soient apportées à la motorisation et à la transmission. Ci joint quelques photos du 'possible' facelift glanées sur des sites anglais & allemand. Perso, si tel est la nouvelle face avant du TT, je préfère de loin l'actuelle. Quant au TT-RS, je ne vois pas Audi modifier son esthétique eu égard à la jeunesse du modèle. Mais bon ce n'est qu'un ressenti personnel.... attendons le 10/04

 

TT_facelift.jpg

dnd2k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle calandre pour la S et attention... S-Tronic 7 pour la RS dès la rentrée !!!

Arghhhh !!!! Moi qui rêvait de boîte auto sur la RS...

Mais vu la décôte de la RS, je suis bon pour garder la mienne encore un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est quoi le mieux pour passer commande de la RS en Stronic, le faire dès que possible ou bien attendre fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le sais pas ce soir, mais demain, je vois çà avec l'Allemagne et communiquerais ici. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors du restyling du mk1, l'éléphant a accouché d'une souris..... c'est vraiment le jeu des 7 erreurs avec la version actuelle d'un point de vue design. Je préfère de loin la face avant du TTS actuel..... Bon OK boite S-Tronic 7 rapports sur le TT-RS mais à quel tarif? Perso, pour avoir eu un TTS avec la boite S-tronic, je ne changerai pour rien mon RS boite méca contre la S-Tronic et voir cette superbe mécanique réguler comme un diesel en sous régime la plupart du temps, faute de pouvoir pleinement exploiter la bête, peut être sauf sur circuit fermé. C'est ce qui m'a poussé à vendre mon TT-S car je ne supporterai plus ce mode de régulation qui s'il permet de réduire la consommation de carburant (et encore), dénature complètement le plaisir de conduite. D'autres diront que la S-Tronic est fantastique, qu'elle exacerbe le côté sportif de l'auto et permet un gain de deux dixièmes lors du passage des rapports. Franchement il faut pouvoir le déceler car entre mon S3 265cv en boite méca et le TTS en S-Tronic, la différence à puissance quasi identique est totalement imperceptible. Bon pour un usage en milieu urbain, la boite S-Tronic est peut être plus pratique mais c'est peut être là le seul réel avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, NELFISH . 2 écoles s'affrontent depuis des lustres : une vraie sportive , pour les puristes, se doit d'avoir une BM. Pour d'autres, la BA (S TRONIC pour ce qui nous concerne)est LA référence en terme de sportivité. Reste une contingence économique : la décote sur un TTRS en STRONIC sera t elle moins rapide qu'en boite manuelle ?

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors du restyling du mk1, l'éléphant a accouché d'une souris..... c'est vraiment le jeu des 7 erreurs avec la version actuelle d'un point de vue design. Je préfère de loin la face avant du TTS actuel..... Bon OK boite S-Tronic 7 rapports sur le TT-RS mais à quel tarif? Perso, pour avoir eu un TTS avec la boite S-tronic, je ne changerai pour rien mon RS boite méca contre la S-Tronic et voir cette superbe mécanique réguler comme un diesel en sous régime la plupart du temps, faute de pouvoir pleinement exploiter la bête, peut être sauf sur circuit fermé. C'est ce qui m'a poussé à vendre mon TT-S car je ne supporterai plus ce mode de régulation qui s'il permet de réduire la consommation de carburant (et encore), dénature complètement le plaisir de conduite. D'autres diront que la S-Tronic est fantastique, qu'elle exacerbe le côté sportif de l'auto et permet un gain de deux dixièmes lors du passage des rapports. Franchement il faut pouvoir le déceler car entre mon S3 265cv en boite méca et le TTS en S-Tronic, la différence à puissance quasi identique est totalement imperceptible. Bon pour un usage en milieu urbain, la boite S-Tronic est peut être plus pratique mais c'est peut être là le seul réel avantage.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir eu un TTS avec la boite S-tronic, je ne changerai pour rien mon RS boite méca contre la S-Tronic et voir cette superbe mécanique réguler comme un diesel en sous régime la plupart du temps, faute de pouvoir pleinement exploiter la bête, peut être sauf sur circuit fermé. C'est ce qui m'a poussé à vendre mon TT-S car je ne supporterai plus ce mode de régulation qui s'il permet de réduire la consommation de carburant (et encore), dénature complètement le plaisir de conduite.

 

Si tu utilises la boîte en mode séquentiel, tu n'as pas ces inconvénients !

Il faut prendre la boîte S tronic pour ce qu'elle est : une boîte séquentielle robotisée qui possède accessoirement un mode auto.

Maintenant, je respecte ton choix, une bonne boîte manu apporte d'autres sensations. Au moins, on a le choix sur les TTS / TTRS.

Mais il y a une tendance lourde en faveur de ces boîtes sur les sportives, la part de boîtes manu chez Ferrari est très faible et il me semble que sur la nouvelle 458 Italia, c'est obligatoirement boîte séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la boîte en mode séquentiel, tu n'as pas ces inconvénients !

Il faut prendre la boîte S tronic pour ce qu'elle est : une boîte séquentielle robotisée qui possède accessoirement un mode auto.

Maintenant, je respecte ton choix, une bonne boîte manu apporte d'autres sensations. Au moins, on a le choix sur les TTS / TTRS.

Mais il y a une tendance lourde en faveur de ces boîtes sur les sportives, la part de boîtes manu chez Ferrari est très faible et il me semble que sur la nouvelle 458 Italia, c'est obligatoirement boîte séquentielle.

 

 

Oui et c'est ainsi que je l'utilisais, en mode séquentiel du fait qu'elle régulait comme un 'diesel' en mode auto :( . En terme d'efficacité, c'est vrai qu'il n'y a aucune perte de couple, de puissance lors du changement de rapport en comparaison d'une boite mécanique mais je suis resté sur ma fin quant à ce type de transmission. Lors de l'achat de mon TTS, je me suis laissé convaincre (je voulais me rendre compte par moi même du réel plus qu'apportait cette boite) et au bout du compte, je suis retourné sur la bonne vieille boite mécanique sur le RS. Je trouve que les sensations en sont décuplées. Cependant je suis d'accord avec toi, c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une tendance lourde en faveur de ces boîtes sur les sportives, la part de boîtes manu chez Ferrari est très faible et il me semble que sur la nouvelle 458 Italia, c'est obligatoirement boîte séquentielle.

 

Les boites robotisées chez Ferrari et Maserati, c'est quand même un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites robotisées chez Ferrari et Maserati, c'est quand même un autre monde.

Disons que la boîte de la 458 est en gros ce qui se fait de mieux, et que même les accros des palettes laisse le mode full auto tout gérer tellement c'est génial...

Pour Nelfish, je viens de voir ta liste d'autos, et très joli surtout le V6 Arèse que mon beau père possède sur le dernier GT V6 et le son est...beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé (pour la première fois) la boite S-tronic sur un TT 2.0 TFSI, et bien heureusement qu'elle ne sera pas produite sur le RS (je m'explique après).

En mode D, ben c'est le mode D c'est mou et aucun controle, mais ça c'est normal me direz vous.

Le mode S n'ajoute pas grand chose, on peut passer les rapport aux palettes, mais on n'a pas de contrôle à 100%.

Le mode D en shift, j'ai fait que au volant, OK le rapport dans la boite passe vite, mais alors moi qui m'attendais à un jeu vidéo du genre on appuie ça envoie.... et ben c'est plus que loupé, il y a au moins 3 dixièmes d'écart entre le moment ou on appuie et le moment ou l'info arrive, c'est vraiment pas terrible terrible et pourtant je conduis en ville est sur national et sur toute gamme de régime c'était pareil.

 

Pour la présence de cette boite sur le TT RS, d'après mon vendeur (bon c'est qu'un vendeur) il n'y a que 10 % de chance d'avoir la S tronic sur le RS, car il faut refaire une boite que pour cette voiture car la boite S tronic est trop grosse, et le marché du TT RS dans le monde est très petit alors produire un boite pour ça...

A suivre, de toute façon il y a autant d'avis que de vendeur...mais j'ai choisi la boite méca de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mode D en shift, j'ai fait que au volant, OK le rapport dans la boite passe vite, mais alors moi qui m'attendais à un jeu vidéo du genre on appuie ça envoie.... et ben c'est plus que loupé, il y a au moins 3 dixièmes d'écart entre le moment ou on appuie et le moment ou l'info arrive, c'est vraiment pas terrible terrible et pourtant je conduis en ville est sur national et sur toute gamme de régime c'était pareil.

 

 

 

Il faut faire un essai plus long pour la prendre en main. Si tu comprends la logique de la boite, en mode séquentiel, les passages sont quasi-instantanés et il n'y a pas les 3 dixièmes que tu décris.

Pour les avoir essayées, les boites Ferrari F1 datant d'avant la F430 Scuderia sont inférieures en agrément à la S tronic avec une rupture de couple très prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il m'a été confirmé (2 fois) qu'une boîte à double embrayage sera disponible sur le TTRS dès la rentrée (automne). Il s'agit d'une nouvelle boîte DSG du groupe à 7 rapports destinée aux moteurs transversaux et, point important, supportant 600NM de couple et plus (voir article)... Cela veut dire que cette boîte 7 pourra supporter une préparation sur le TTRS... où l'on arrive rapidement à 400 CV et 550 NM voire plus... A titre personnel, le TTRS m'intéresse beaucoup et cette fois, j'essaierais bien une DSG pour changer... avec un stage 1 plus filtre à air réalisé chez les préparateurs habituels. Je précise que la boîte manuelle m'avait donné pleine satisfaction en usage costaud à Mortefontaine (commande raccourcie, un peu dure... sport quoi). Par contre, j'aurais bien du mal à me décider entre le coupé (parfait)... et le roadster (qui doit être génial en campagne et pour le son décuplé)... j'ai pris RDV pour en essayer un très bientôt dans la cambrousse... je vous dirai quoi ?

 

VROOOM :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présence de cette boite sur le TT RS, d'après mon vendeur (bon c'est qu'un vendeur) il n'y a que 10 % de chance d'avoir la S tronic sur le RS, car il faut refaire une boite que pour cette voiture car la boite S tronic est trop grosse, et le marché du TT RS dans le monde est très petit alors produire un boite pour ça...

A suivre, de toute façon il y a autant d'avis que de vendeur...mais j'ai choisi la boite méca de toute façon.

FYI, j'ai cité mon vendeur... ceux là même qui n'était au courent de rien du facelift alors que tous les gars du forum le savait....

Maintenant ça m'étonne quand même qu'Audi ait développé une boite que pour le RS et si cette boite a été prise ailleurs pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite...et si c'est parce qu'il voulait voir ce que donnait les ventes du RS fallait ils ont été couillus d'avoir développer "à moitier" le L5 TFSI.

 

Poiur ce qui est de l'essai du Strnic ok, j'ai pas fait de circuit avec, mais j'ai eut la voiture une heure est j'ai poussé quand même et bien ça ne m'a pas décroché un sourir alors que je rigole au blague de Vincent Delerme!!

Après loin de moi l'idée de comparer les boites Ferrari et Audi...

Modifié par surfingusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Bonjour Mr

A ce jour Audi m’informe d’aucune modification sur TTS ET TTRS

Pas d’info sur s tronic

A ce jour je n’ai pas le programme de commande du nouveau TT

Juste une info produit

Si mardi je n’ai pas d’ info je vous propose de commander le véhicule

Cordialement"

 

Ils sont quand même fort chez Audi, voilà le mail que mon commercial m' a envoyé hier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

J'ai reçu presque le même de mon commercial :

 

"Nous venons de recevoir toutes les informations sur le face lift du TT. les grosses nouveautés concernent essentiellement le 2.0L TFSI et les équipements de base. Pour le RS le look ext ne change pas, il bénificie des modifs intérieures. Pour l'instant nul part on ne parle de la boite Stronic sur le RS....la phrase exacte est:"Jusqu'à présent c'est une boite à six rapports à étagement serré et sportif qui transmet les forces à la transmission intégrale permanente quattro"

 

Si il y a du nouveau je vous tiens au courant.

Cdt"

 

Ton commercial à l'air de vouloir valider ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail de mon commercial reçu hier :

 

 

"Concernant votre commande, j'ai reçu les photos du nouveau TT et les modifications apportées, je pourrais la commander à

partir du 03-05-2010.

 

JE VOUS TIENDRAIS informer,

A bientôt,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gestion, la DSG de la RS5 n'a rien à voir avec celle de la TTS.

 

Si les mêmes modifs sont apportées à celle de la TTRS, elle sera plus sportive que celle de la TTS (rapport bloqué même au régime max, etc...)

 

Ce n'est pas mon créneau de voiture, mais célibataire sans enfant, même en tant qu'un des plus grands partisans de la BVM, j'aurais opté pour une TTRS DSG (enfin S-tronic quoi...)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Maintenant ça m'étonne quand même qu'Audi ait développé une boite que pour le RS et si cette boite a été prise ailleurs pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite...et si c'est parce qu'il voulait voir ce que donnait les ventes du RS fallait ils ont été couillus d'avoir développer "à moitier" le L5 TFSI.

 

Le moteur de la TT RS est monté transversalement. C'est pourquoi que Audi à du construire une nouvelle S-Tronic. La S-Tronic de la TT RS sera aussi en service dans la nouvelle VW T6 qui va avoir un nouveau TDI à 5 cylindres en ligne avec 2 Turbos.

 

Quand j'ai essayé la première fois une voiture avec DSG, je n'ai pas aimé. Il faut plus qu'une heure pour "commprendre" une DSG. Au deuxième essay, le vendeur m'a expliquer, comment rouler avec DSG. En mode D ou S, on a pas besoin d'appuyer les leviers. Pour ça il y a le mode manuel.

Modifié par Mythomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...