Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de vendre hier avec beaucoup de regrets ma BMW 330 ci pack M. Je lui cherche une digne remplaçante et suis tombé sur une A3 3.2.

J'étais parti sur une S3 mais je cherche si possible une 5 portes car nous avons un petit bout de 11 mois. Et la S3 Sportback est hors budget pour moi.

Donc le véhicule trouvé est une A3 3.2 Sportback d'octobre 2004 (donc nouvelle calandre) avec 37 000 KM.

C'est une ambition luxe avec GPS, PDC, Sièges électriques et chauffants. Normalement une première main (à vérifier) et garantie 1 an. Ha oui, boite Stronic. Le prix demandé (négocié) est de 22000 euros (frais de mise ne service et CG incluse). Je trouve le prix un peu élevé, même si c'est un garage qui la vends.

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ont eu des BMW comme la mienne, y a t'il une grosse différence avec l'Audi ? J'ai fait un cours et j'ai trouvé ça sympa, même si c'est plus typé confort que sport.

Et aussi... pour la revente d'un tel modèle... c'est compliqué je pense non ?

Merci par avance de vos avis.

Arnaud

Posté(e)

Salut,

Elle est bien équipée, et assez peu kilométrée. Mais trop chère à mon avis. Pour info, mon frère a acheté récemment une A3 3.2 3 portes boite manuelle avec 64000 km pour 14000€ à un particulier.

Par rapport au comportement, elle est plus typée confort que ma TT V6 DSG je trouve. Je ne peux pas comparer à une BMW, jamais essayé de 330 ci.

L'avantage de celle que tu as vu, c'est qu'elle est vendue par un garage, CG comprise. Maintenant, les modèles essence de grosse cylindrée sont moins faciles à vendre que des TDI.

Pour info, la calandre single frame est montée sur les modèles après mi 2005. Si elle en a une, c'est que la face avant a été changée, pratique relativement courante. Le changement comprend le pare chocs, la calandre et le capot moteur.

La meilleure offre que j'ai pu trouver est ce modèle là en recherchant rapidement sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/90341008.htm?ca=12_s

Tu peux essayer de faire baisser de 2000€ à mon avis. Ou négocier éventuellement une bonne extension de garantie.

Mat

Autre point : très peu de problèmes sur ce moteur. Volant moteur légèrement voilé parfois, bougies et bobines qui fatiguent un peu plus que la normale. Sinon RAS.

Posté(e)

Ah oui au temps pour moi. Que pour les 3 portes le restylage en 2005... J'avais oublié ce paramètre (je connais mieux la TT que l'A3 pour ma décharge.. ;) )

Posté(e)

Salut, toutes les sportback sont en singleframe. Elle a peu de Kms et a des options mais un peu cher pour l'année. Et comme dit plus haut ce n'est pas les motorisations les plus recherchés. Meme si ils sont aussi agreable que gourmand.

Posté(e)

C'est quand même moins joueur qu'une 330CI.....

Mais c'est un moteur très agréable, et avec le quattro, quel que soit le temps tu peux accélérer !

Posté(e) (modifié)

La meilleure offre que j'ai pu trouver est ce modèle là en recherchant rapidement sur leboncoin : http://www.leboncoin...008.htm?ca=12_s

11000 km et plus de plaquette (cf L'ODB sur la photo). Ca ne me parait pas tres clean...

@lulu34

Pour celle que tu convoites je plussois : 2000 € à négocier (remise ou extension de garantie). Après on est pas toujours dans le rationnel avec les tutures et le coup de foudre fait parfois oublier les 2000€ de trop :rolleyes:!!

Modifié par loulouton
Posté(e)

Bonjour,

Il est vrai qu'elle a très peu de kilomètres et que l'équipement est complet (il manque tout de même les Xenons...) mais c'est un tarif hors norme. Un modèle 2004 (toutes les Sportback sont singleframe) 3.2 (pas du tout dans l'air du temps) devrait se négocier autour des 16000€...

Je recherche également une 3.2 DSG, voici les fourchettes de prix sur lesquelles je m'oriente:

2004: 16000€

2005: 17500€

2006: - de 19000€

:coucou:

11000 km et plus de plaquette (cf L'ODB sur la photo). Ca ne me parait pas tres clean...

@lulu34

Pour celle que tu convoites je plussois : 2000 € à négocier (remise ou extension de garantie). Après on est pas toujours dans le rationnel avec les tutures et le coup de foudre fait parfois oublier les 2000€ de trop :rolleyes:!!

Posté(e)

11000 km en 5 ans, ils essaient de faire croire ça à qui exactement ?

Posté(e)
' date='19 février 2010 - 16:58 ' timestamp='1266595119' post='1641648']

Bonjour,

Il est vrai qu'elle a très peu de kilomètres et que l'équipement est complet (il manque tout de même les Xenons...) mais c'est un tarif hors norme. Un modèle 2004 (toutes les Sportback sont singleframe) 3.2 (pas du tout dans l'air du temps) devrait se négocier autour des 16000€...

Je recherche également une 3.2 DSG, voici les fourchettes de prix sur lesquelles je m'oriente:

2004: 16000€

2005: 17500€

2006: - de 19000€

:coucou:

Elle a les xénons ainsi que les sièges chauffants électriques. Pour le prix, je pense aussi qu'elle est un peu chère (attention 22000 euros c'est avec la CG donc un prix net à 21300 avec une garantie de 1 an). Le vendeur m'a rappelé hier pour avoir des news, c'est bien la première fois qu'un vendeur me rappelle, ça doit être un signe qu'il n'a pas grand monde dessus, où alors il fait du zèle !

Posté(e)

As tu essayé la voiture ? Parce que ça va beaucoup te changer de ta série 3 quand même !

je l'ai essayé avec le vendeur, donc c'était pas un vrai essai.

J'ai remarqué tout de suite le confort supérieur à la BMW, un bruit moteur très feutré (trop), et un comportement plus souple. Il faudrait que je l'essaye plus longuement pour me faire une idée. L'ordi de bord quand je suis monté indiquait une conso moyenne de 13,3 L/100... oups !

C'est quand même moins joueur qu'une 330CI.....

Mais c'est un moteur très agréable, et avec le quattro, quel que soit le temps tu peux accélérer !

je roule assez pénard en général, mais c'est vrai que d'après ce que je peux lire, l'Audi est moins fun que la BMW.

en même temps, ça a pas l'air de se trainer non plus !

Posté(e)

@lulu34

Une extension à deux ans de garantie vous pensez que c'est mieux qu'une remise ?

Posté(e)

pas convaincu... Moteur hyper fiable, les seules pièces qui sont plus faibles sont les bougies et les bobines, qui sont des pièces d'usure, donc pas sous garantie à mon sens (et changeables facilement : à l'achat sur internet, 55€ les 6 bougies, 150€ les 6 bobines). La seule raison qui vaudrait la peine c'est la DSG. Mais si elle a pas été malmenée, pas de soucis. Maintenant avec 5 ans 1/2 d'âge, peut être qu'il pourrait être intéressant que la vidange de la boite et du pont ait été réalisée...

J'opterais plutôt pour les 2000€ surtout pour un modèle peu kilométré. Je pense que c'est plus avantageux à 2 ans qu'une extension de garantie de 2 ans. Ca aurait été un 2.0 TFSI, j'aurais probablement dit l'inverse, même si le moteur est fiable (mais plus petite cylindrée et turbo).

Posté(e)

Pour la conso, en roulant au régulateur sur autoroute, mon frère descend à 9,5/100.

En mixte nationale / autoroute, en appuyant un peu, avec ma TT V6 DSG je suis à 10,5/100.

Par contre en ville c'est une autre histoire... :eldiablo:

Donc pour moi, le 13,3 indique une forte proportion de ville depuis la remise à zéro de la conso moyenne.

Posté(e)

pas convaincu... Moteur hyper fiable, les seules pièces qui sont plus faibles sont les bougies et les bobines, qui sont des pièces d'usure, donc pas sous garantie à mon sens (et changeables facilement : à l'achat sur internet, 55€ les 6 bougies, 150€ les 6 bobines). La seule raison qui vaudrait la peine c'est la DSG. Mais si elle a pas été malmenée, pas de soucis. Maintenant avec 5 ans 1/2 d'âge, peut être qu'il pourrait être intéressant que la vidange de la boite et du pont ait été réalisée...

J'opterais plutôt pour les 2000€ surtout pour un modèle peu kilométré. Je pense que c'est plus avantageux à 2 ans qu'une extension de garantie de 2 ans. Ca aurait été un 2.0 TFSI, j'aurais probablement dit l'inverse, même si le moteur est fiable (mais plus petite cylindrée et turbo).

Et pour la revente ? Je pense la garder max 2 ans. J'imagine que ça doit pas se vendre comme un TDI ces petites bestioles !!

Quand à la conso, je tournais à 10L en mixte avec la BM, je table sur combien avec l'audi ? 11 L ? Sachant que je fais pas de ville mais des parcours route/autoroute pour aller bosser, 60 Km par jour aller/retour.

Pour la conso, en roulant au régulateur sur autoroute, mon frère descend à 9,5/100.

En mixte nationale / autoroute, en appuyant un peu, avec ma TT V6 DSG je suis à 10,5/100.

Par contre en ville c'est une autre histoire... :eldiablo:

Donc pour moi, le 13,3 indique une forte proportion de ville depuis la remise à zéro de la conso moyenne.

En même temps la voiture à 5 ans, 37000 Km et une boite Stronic. Donc je pense que la personne a du beaucoup rouler en ville

Posté(e)

Pour la revente, pas essayé... Mon frère a acheté son A3 3.2 récemment, et moi ça fait un an que j'ai ma TT, que je compte garder encore un moment. Le vendeur de l'A3 de mon frère nous a dit qu'il avait eu des personnes un peu louches qui avaient voulu l'acheter en cash, mais il a mis environ 1 mois entre l'annonce et le chèque de banque.

Mais ça se vend, si le prix est pas trop élevé. D'où l'intérêt de ne pas l'avoir achetée trop chère au départ, et avec un entretien nickel.

Pour revenir à la conso, ce sera kif kif par rapport à ta BM a priori. Pour info, la DSG consomme 1L/100 en moins que la boite manuelle... B)

Dernier point, pour l'assurance, regarde avec les comparateurs en ligne. J'ai fait, et j'ai pris Amaguiz en formule normale tous risques (pas au kilomètre), 60% moins chère que ce que mon ancienne assurance me proposait...

Posté(e)

Je pense d'ailleurs qu'il sera intéressant vu qu'elle a a priori fait beaucoup de ville, de faire la vidange de la boite au moins (l'haldex n'aura pas trop servi) et de vérifier que les bougies ne sont pas trop encrassées (voire de les changer carrément).

C'est pas mal de les pousser un peu ces gros moulins de temps en temps pour les décrasser, ils sont faits pour prendre des tours à la base...

Posté(e)

Pour la revente, pas essayé... Mon frère a acheté son A3 3.2 récemment, et moi ça fait un an que j'ai ma TT, que je compte garder encore un moment. Le vendeur de l'A3 de mon frère nous a dit qu'il avait eu des personnes un peu louches qui avaient voulu l'acheter en cash, mais il a mis environ 1 mois entre l'annonce et le chèque de banque.

Mais ça se vend, si le prix est pas trop élevé. D'où l'intérêt de ne pas l'avoir achetée trop chère au départ, et avec un entretien nickel.

Pour revenir à la conso, ce sera kif kif par rapport à ta BM a priori. Pour info, la DSG consomme 1L/100 en moins que la boite manuelle... B)

Dernier point, pour l'assurance, regarde avec les comparateurs en ligne. J'ai fait, et j'ai pris Amaguiz en formule normale tous risques (pas au kilomètre), 60% moins chère que ce que mon ancienne assurance me proposait...

yes Amaguiz pour la BMW 330 et surement aussi pour la prochaine !

Posté(e)

pour la conso, faut pas espérer faire moins de 11 litres en moyenne ! 10 sur route tranquille, 11 sur autoroute et 15 en ville !

Avec tous les efforts du monde, je ne suis jamais descendu sous 10 L !

Posté(e)

pour la conso, faut pas espérer faire moins de 11 litres en moyenne ! 10 sur route tranquille, 11 sur autoroute et 15 en ville !

Avec tous les efforts du monde, je ne suis jamais descendu sous 10 L !

C'est toujours moins qu'une S4 !! :rolleyes:

Posté(e)

Oui, biensûr !

Mais il ne faut pas espérer faire moins de 11L en moyenne sans faire de ville, sinon, si c'est pour battre un record de consommation je ne vois pas l'intérêt de rouler avec ce moteur ! En faisant le con, la conso grimpe assez vite par contre !

Posté(e)

Oui, biensûr !

Mais il ne faut pas espérer faire moins de 11L en moyenne sans faire de ville, sinon, si c'est pour battre un record de consommation je ne vois pas l'intérêt de rouler avec ce moteur ! En faisant le con, la conso grimpe assez vite par contre !

je m'inquiète pas trop de la conso, mais je pose quand même la question car en faisant 60 km par jour, l'addition peut vite grimper !

Sinon autre chose, il y a un support de téléphone pré installé, apparemment pour le bluetooth. Je suppose qu'il faut y rajouter par dessus un support pour son téléphone ? Cela existe pour Iphone ?

Posté(e)

Sur route nationale (aller retour 140 km environ) il m'est arrivé plusieurs fois de faire des moyennes de 8 litres, 8.5 maxi.

Mais attention, en respectant la limitation de vitesse et sans pousser sauf un ou deux dépassements.

Si on est souple avec la DSG elle rend pas mal du tout en conso. pour un 3.2.

Avec bien sur un double visage quant l'accélérateur s'enfonce mais faut savoir ce que l'on veut...

Posté(e)

Sur route nationale (aller retour 140 km environ) il m'est arrivé plusieurs fois de faire des moyennes de 8 litres, 8.5 maxi.

Mais attention, en respectant la limitation de vitesse et sans pousser sauf un ou deux dépassements.

Si on est souple avec la DSG elle rend pas mal du tout en conso. pour un 3.2.

Avec bien sur un double visage quant l'accélérateur s'enfonce mais faut savoir ce que l'on veut...

Merci

Et pour tout ce qui est accessoires :

Peut on trouver une mise à jour du GPS sans passer par la case achat chez AUDi (199 euros le DVD!)

J'ai vu que la connexion IPOD coute 109 euros, mais combien coute la pose ?

Et donc pour ce support téléphone d'origine, peut on y intégrer un iphone ?